Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Démarrage difficile à froid et à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 10:54

Zalut,

Depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis de démarrage Sad
N'ayant plus vraiment d'idée, je m'en remet à votre expérience quant à ce que je devrais contrôler!

Que ce soit moteur froid ou moteur chaud, la Z a du mal à partir! Après 2 ou 3 coups de démarreur, je met le robinet sur "PRI", starter à donf et là, elle part.
Une fois chaude, elle prend les tours sans problème et à un ralenti..disons correct.
Voilà ce que j'ai fait :
- bobines neuves ( https://z750.1fr1.net/t5621-bobine-hs )
- anti-parasite neufs
- kit robinet d'essence neuf
- 4 kits réparation carbu
- réglage rupteurs (toujours pas monté l'électronique)
Voilà l'état des bougies à froid :

Cylindre 1 : Démarrage difficile à froid et à chaud Bougie12

Cylindre 2 : Démarrage difficile à froid et à chaud Bougie10

Cylindre 3 : Démarrage difficile à froid et à chaud Bougie13

Cylindre 4 : Démarrage difficile à froid et à chaud Bougie11

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 11:46

Zalut , 


Si tout est bon ( allumage , carbu , etc ... ) , et que la moto démarre lorsque tu mets ton robinet sur PRI , je dirai juste que tu ne roules pas tous les jours avec !


Et oui ... l'essence "moderne" ( cette merd** qu'on nous vend à vil prix et qui est de plus en plus mauvaise , visant à éliminer les anciens véhicules pour en acheter des neufs , base de notre politique monétaire , ne riez pas c'est vrai ) , l'essence moderne donc , perd ses solvants de démarrage .
Je m'explique , puisque l'essence est de mauvaise qualité , on y ajoute des solvants qui aident au démarrage , comme du "start pilote" par ex , mais lorsqu'on laisse le véhicule trop longtemps sans rouler , woilou , plus moyen de démarrer ! Les solvants se sont évaporés ! Ce qui explique que lorsque tu mets sur PRI et donc que tu remets du carburant plus correct dans le circuit , elle démarre .
J'ai exactement ce phénomène avec ma moto de tous les jours ! Car lorsque je ne m'en sert pas pendant 3/4 jours , et bien il faut que je mette le robinet sur PRI pour démarrer , et là ça part instantanément !


Fais l'essai , ça ne coûte rien ! Tu mets sur PRI , tu attends 10 sec , tu démarres . Si ça part de suite , ne cherche pas une panne qui n'existe pas ..... 


Sinon , je ne vois pas ....


Phil  Démarrage difficile à froid et à chaud 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 12:00

Merci Phil mais je m'en sert tous les jours, notamment pour aller au boulot.
Aujourd'hui, re-contrôle bougies, connection anti-parasite et rupteurs (écartement et avance) .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 12:05

Re , 


Dans ce cas , difficile de donner une solution ....


Désolé !


Phil  Démarrage difficile à froid et à chaud 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 12:53

Merci Phil pour les explications, je ne connaissais pas la présence de produits favorisant le démarrage dans le carburant study

J'ai exactement le même phénomène que toi pour les démarrages après quelques jours sans rouler aussi bien sur la ducati que sur la kawa et je mettais ça sur le compte de l'évaporation de l'essence dans les cuves.
Ainsi en mettant sur pri, les cuves se remplissent jusqu'à un niveau suffisant pour un démarrage Démarrage difficile à froid et à chaud 224646

Pour en revenir au problème de démarrage de Tomcat, ta bougie n°3 est un peu trop blanche à mon goût, tu as peut-être une prise d'air entre le carbu et la culasse sur ce cylindre ce qui n'aide pas à un démarrage facile Démarrage difficile à froid et à chaud 131989

C'est peut-être une piste Démarrage difficile à froid et à chaud 224646
Démarrage difficile à froid et à chaud 987174
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 14:46

Oui kelt, j'ai interverti les bougies 1-3 et 2-4 Smile Je comparerai dans 1 ou 2 jours !
Démarrage difficile à froid et à chaud 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyLun 17 Avr - 19:33

Re , 


Bon , honnêtement la couleur de ces bougies est très bien .


Il n'y en a pas une franchement noire ou huileuse , ou carrément blanche ....


C'est un peu bizarre cette histoire , mais quand on est pas devant la moto .......... Démarrage difficile à froid et à chaud 131989


Pour ce qui est de l'essence , étant en bord de frontière Allemande , je fais le plus souvent possible le plein chez eux 
et surtout avec de l'Aral 102 Ultimate ( donc 102 d'octane ) , et bizarrement je n'ai pas le problème .... Démarrage difficile à froid et à chaud 695588


Phil  Démarrage difficile à froid et à chaud 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyMar 18 Avr - 1:29

102 d'indice d'octane, effectivement je n'ai pas ça par chez moi Embarassed
Si tu dis que ça évite le problème alors ma théorie n'est pas la bonne Wink
Démarrage difficile à froid et à chaud 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyMar 18 Avr - 8:36

Zalut , 


Attention , ce n'est pas le fait du 102 qui facilite le démarrage , mais bien la qualité des carburants Allemands !


Si je prends simplement du 98 , le phénomène est le même , la moto démarre très bien ! Chez Shell il y a le V-power ( jusqu'à 105 ! ) mais un poil cher ( 1,65 €/L ) , chez OMV il y a du 100 ( 1,52€/L ) etc ... mais globalement , même le 98 est de meilleure qualité .
Les moteurs émettent moins de bruits métalliques , tournent très bien , on peut lire la couleur des bougies , on fait des kilomètres et le démarrage ne pose pas de problème ....
Lorsque je prends mon carburant en france , tous ces problèmes finissent par réapparaitre .... No


Beaucoup de mes amis pistards vont chercher leur carburant en Allemagne pour leur moto de circuit , il y a une bonne raison ...... hélas .... Démarrage difficile à froid et à chaud 224646


Phil  Démarrage difficile à froid et à chaud 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyMar 18 Avr - 13:04

Et le robinet à dépression?
Il peut être aussi en cause...
Moi sur la GPZ550 j'ai bouché la durite de dépression,
et vu que mes carbus sont révisés et que je suis sûr de mes pointeaux
je suis toujours sur PRI sauf quand la machine est arrêtée ou là
je mets le robicot sur la position normale Wink
Moi ce qui me dérangeait c'est le toc..toc..toc...de succion du tuyau de dépression
qui raisonnait dans le réservoir à moitié vide geek
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyMar 18 Avr - 13:31

Hello,

en ce qui me concerne, une synchro carbu et un réglage du jeu aux soupapes ont redonné tout leur sens au fonctionnement du starter : 30 seconde tiré à fond, puis ralenti accéléré à demi-tiré.
Ces réglages ont-ils été fait récemment ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud EmptyMar 18 Avr - 19:20

Zalut,

Effectivement Paco, la dernière synchro date d'un an et demi et rien n'a été fait aux niveau des soupapes! Je pense refaire le haut moteur (pas mal de fuite d'huile) cet automne, notamment joint, segments et soupapes Smile
Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile à froid et à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid et à chaud   Démarrage difficile à froid et à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile à froid et à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile a froid Z750 L4
» pour comparer... ralenti à froid difficile
» Démarre à froid et se coupe à chaud
» moteur bruyant à chaud comme à froid
» démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: