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 pour comparer... ralenti à froid difficile

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fylou

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MessageSujet: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyLun 8 Jan - 12:12

je voudrai savoir comment la votre fonctionne, je m'explique.

en fait sur mes gpz, j'ai le souci qu'il ne tienne pas le ralentie a froid au démarage, même avec du starter. ensuite le moteur fait pas mal de bruit, toujours a froid aussi, mais la je pense que c'est vendu comme ça. alors je voudrais savoir si sur les votre c'est pareille?
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Savash'
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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyLun 8 Jan - 13:11

Pareil pour ce qui est du ralenti, ça ne tient pas froid. J'ai cette théorie, tout bien réfléchi : Culturellement ces 4 pattes, contrairement aux Honda contemporaines, sont réglées un peu pauvres.

Contrairement à une Honda CX par exemple, ou un 400N, ça démarre avec un petit peu de gaz, et ça ne tient pas tout de suite le ralenti. Surtout en Hiver.

Je pense qu'avec l'âge, les compressions diminuant, tout ça... ça ne doit pas s'arranger.

La contrepartie, c'est que ça consomme moins. Mais vraiment il faut régler le ralenti moteur chaud. Il doit y avoir moyen de faire mieux, en réglant bien les vis d'air, voire avec des gicleurs de ralenti plus gros.
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Savash'
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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyLun 8 Jan - 13:13

Tiens, une idée, ce serait de mettre un dispositif de ralenti accéléré, au niveau de la commade de gaz par exemple : ça maintiendrait tes gaz à 1100-1200 tours à froid, sans enrichissement, et puis après tu le baisserais.
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fylou

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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyLun 8 Jan - 13:33

Savashié a écrit:
Tiens, une idée, ce serait de mettre un dispositif de ralenti accéléré, au niveau de la commade de gaz par exemple : ça maintiendrait tes gaz à 1100-1200 tours à froid, sans enrichissement, et puis après tu le baisserais.

j'y ai déja penssé mais pas évident
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fylou

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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyMar 9 Jan - 11:51

Savashié a écrit:
Pareil pour ce qui est du ralenti, ça ne tient pas froid. J'ai cette théorie, tout bien réfléchi : Culturellement ces 4 pattes, contrairement aux Honda contemporaines, sont réglées un peu pauvres.

Contrairement à une Honda CX par exemple, ou un 400N, ça démarre avec un petit peu de gaz, et ça ne tient pas tout de suite le ralenti. Surtout en Hiver.

Je pense qu'avec l'âge, les compressions diminuant, tout ça... ça ne doit pas s'arranger.

La contrepartie, c'est que ça consomme moins. Mais vraiment il faut régler le ralenti moteur chaud. Il doit y avoir moyen de faire mieux, en réglant bien les vis d'air, voire avec des gicleurs de ralenti plus gros.

au niveau bruit moteur a froid tu as la même chause?
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Savash'
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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyMar 9 Jan - 14:03

Oui, précisément : et je suis assez vert, car chaine et tendeur ont 6000 km...

Exactement c'est un bruit genre ryaryarya... qui disparaît à chaud.

J'espère que mon concessionnaire a mis une chaine du bon nombre de dents. Sinon, je pense que c'est le tendeur qui manque de graisse...

Faut que je le démonte.

Si tu as un GPZ, tu as le tendeur à tiges bisautées, le même que le mien.


Sinon, parfois, je me dis qu'on pourrait le rendre semi automatique ce tendeur : une vis qu'on bloquerait pour maintentir la chaine tendue, et puis une correction tous les 2 ou 3000 km... mais en fait les risques de se retrouver avec une chaine trop détendue (avec les conséquences catastrophiques sur le haut moteur) rafraichissent un peu mon enthousiasme... Et pourquoi pas un tendeur de ZR 7 ?
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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyMar 9 Jan - 19:58

Savashié a écrit:
Oui, précisément : et je suis assez vert, car chaine et tendeur ont 6000 km...

Exactement c'est un bruit genre ryaryarya... qui disparaît à chaud.

J'espère que mon concessionnaire a mis une chaine du bon nombre de dents. Sinon, je pense que c'est le tendeur qui manque de graisse...

Faut que je le démonte.

Si tu as un GPZ, tu as le tendeur à tiges bisautées, le même que le mien.


Sinon, parfois, je me dis qu'on pourrait le rendre semi automatique ce tendeur : une vis qu'on bloquerait pour maintentir la chaine tendue, et puis une correction tous les 2 ou 3000 km... mais en fait les risques de se retrouver avec une chaine trop détendue (avec les conséquences catastrophiques sur le haut moteur) rafraichissent un peu mon enthousiasme... Et pourquoi pas un tendeur de ZR 7 ?

non c'est pas un bruit de chaine de distri, c'est plutot un bruit de chaine primaire je pense et apparement tous les gpz que j'ai rencotré on le même bruit, un pote qui a un garage et qui connais bien ces moto la ma dit que c t vendu avec...lol... même d'origine ça faisait un peu de bruit déja a froid.
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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile EmptyMer 10 Jan - 17:12

Si, si, le mien, c'est bien la distri, on l'entend distinctement venir du haut moteur.

la primaire c'est une sorte de clac clac, plutôt au ralenti, que toutes les Z à air font plus ou moins effectivement. On l'entend aussi à chaud.

J'ai ré entendu le bruit, je te l'ai mal décrit, il est clairement situé en haut, et un bruit comme si tu secouais une dizaine de punaises métal entre deux assiettes à soupe... C'est comme un fourmillment, et ça s'arrête à chaud.

Je peux te dire que tendeur bien graissé et chaine neuve, ça ne le faisait plus du tout.
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MessageSujet: Re: pour comparer... ralenti à froid difficile   pour comparer... ralenti à froid difficile Empty

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