Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tuto traitement du réservoir au Restom

Aller en bas 
+19
vf12
FORT
Bill
Zanzibar
jano
vroumz6
Paco 57
alex20
sebusss
jipé
JIJI
tooffy
algo_38
maxangel
Michel du 79
didier
El Mancho
Frank
loic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:15

pour le derouillage electrlytique, je crois qu'il y a une erreur, je vois pas l'interet de mettre de l'acide + de la soude, les deux ayant tendance à réagir ensemble pour se neutraliser...

Sinon, je vais faire des essais aussi de deroullage a l'electrolyse, pour dérouiller ceci:

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Image001wsf

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Image002to
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:39

pensez ce que vous voulez vous autres les ingénieurs chimiste, en tout cas moi je vous dis que ça marche et j'ai pas fais d'étude pour savoir si les deux produits s'opposent entre eux Basketball toujours est il que le résultat est là alors que je voudrais bien voir ce que vous avez trouvé pour pallier à la rouille vous autre tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 624822
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:10

chigoum a écrit:
pensez ce que vous voulez vous autres les ingénieurs chimiste, en tout cas moi je vous dis que ça marche et j'ai pas fais d'étude pour savoir si les deux produits s'opposent entre eux Basketball toujours est il que le résultat est là alors que je voudrais bien voir ce que vous avez trouvé pour pallier à la rouille vous autre tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 624822

ah moi je suis pas ingénieur chimiste !!! No
... loin de là d'ailleurs.
Bon il est vrai que d'après ce que je me souviens de mes cours, si on mélange une base à un acide, ça s'annule...
Mais pour la rouille, je l'ai effectivement lu sur un autre forum de restos de bagnoles, la soude et l'acide traversés par un courant, ça marche...A moins quelque chose m'ait échappé ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebusss

sebusss


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/09/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 12:27

moi j'ai fais 2 résé de gpz, j'avais acheté un kit 40L (moins cher que 2 kit 20)
c'est sur ça coute un bras, mais c'est pas quelque chose qu'on fait tout les ans, normalement on est tranquille le restant de la vie de la moto, du coup j'ai préféré prendre le kit tout fait plutôt que bidouiller pour gagner 3 francs 6 sous et pas etre sur du résultat
là c'est super nickel, long et chiant à faire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 15:15

Personnelement je viens de termnier ma resto du reservoir et je confirme... C'est LONG ! Shocked

Le plus chiant c'est le debut, pour retirer toute les grosses plaque rouille au fond surtout que le reservoir coupé en deux compartiment n'est pas facilement vidable, les sorties sont un peu surélevés et c'est la vrai mer.. Wink

Par contre une fois le gros sortie, un coup d'acide chloridrique coupé a 50/50 à l'eau, une chaine acheter a casto, le tout mélanger et tout se passe bien ! Faut juste bien secouer !
Aprés rincage a la lessive de soude pour annuler l'acidité de l'acide, un nettoyage a l'eau chaude et un dernier coup d'acetone et c'est parti pour la résine ( vérifier que les parois sont bien sèches !! )
Pour cette étape la résine est vraiment super, liquide mais pas trop et s'applique sans trop de difficulté (Restom), faut juste prendre son temps Wink

J'ai obtenu un resultat vraiment convenable malgré l'état déplorable de mon reservoir avant Wink
Bon courage à ceux qui se lance dans cette aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex20

alex20


Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 09/03/2014

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:27

Je confirme pour l'efficacité de la G4, vous pouvez encore la trouver en magasin de bateau plaisance pour ceux qui ont la chance d'habiter au bord de la mer  Cool  C'est quelque chose comme 20€ pour un pot avec lequel j'ai fait 5 réservoirs, imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislenaour.com
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 482
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 11:17

Salut,

je lis ce topic avec intérêt.
En effet, je remets en route une J qui n'a pas tourné depuis 12 ans. L'essence que j'ai pu vider du réservoir avait encore une belle allure, alors je me demande s'il y a une ruse de sioux pour pouvoir inspecter l'intérieur du réservoir.
Comment faites vous ?

merci pour vos éclairages

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:10

Chez brico-dépôt ils vendaient un endoscope 59 euros récemment ,à part çà je ne sais pas comment voir dans tous les recoins.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 15:22

juste avec la couleur de l essence et passage au doigt autour des orifices
ben sinon endoscope c est pas mal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebusss

sebusss


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/09/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:26

pas besoin d'endoscope, s'il est rouillé tu le verras rien qu'en regardant par l'orifice de la trappe à essence, si tu vois rien c'est qu'il est bon, ou pas encore critique
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 482
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:55

alors c'est bon. J'avais juste peur de boucher mes carbus tout propres. Par la trappe, je ne vois rien et l'essence était pas trop mal.
Je devrais remonter le moteur dans le cadre le week-end de Pâques.
Merci pour vos conseils
hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
sebusss

sebusss


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/09/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:27

mets un petit filtre à essence sur la durite avant les carbu, au moins t'es sur qu'aucunes merdasses n'ira dans les carbu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar

Zanzibar


Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Près de Lorient (56)
Date d'inscription : 15/03/2014

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 22:47

El Mancho a écrit:
Tres bon tuto qui va rendre service a plus d'un.

Tu a juste oublié de dire que le kit coute entre 60 à 70 €

Je viens de prendre connaissance du tuto pour le traitement du réservoir : c'est un super retour de vos diverses expériences !

Ma Z650 va avoir aussi besoin d'un traitement vu la corrosion des parois du réservoir et vu les petites particules en suspension dans le carburant...(à la lumière blanche, c'est édifiant on croirait du...plancton !) et le passage aux ultrasons des carbus n'empêche pas la bécane de ratatouiller à bas régime

Sur Moto Légende, (article repris sur le site de Restom) les différentes phases du traitement font l'objet de photos et d'un didacticiel...mais je me pose quelques questions liées à ce boulot..

- Avez-vous pu réutiliser les vieux joints d'étanchéité du robinet, ou si vous les avez changé où en avez vous trouvé qui résistent à l'essence, je n'ai pas trouvé de kit réparation pour 650 Z sur le site de NOS (que pour 900 ou 1000)  ?

mille mercis.

Ps: pour ceux qui sont en Ile de France, il y a un petit rassemblement de Z (club 900 Z)  et de 2 T (VJ2T) le vendredi soir  25/04 à la Bastille (normalement vers 20h30.)

-
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:42

pour le rassemblement à la bastille je peux pas j'suis en déplacement province!

pour le kit de robinet de réservoir,

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=kz650+DIAPHRAGM+VALVE+ASSY&_lncat=0&_osacat=0&_from=R40&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5698&_catref=1&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xkz650+kit+&_nkw=kz650+kit+Fuel+Petcock+Diaphragm+&_sacat=0

http://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-KZ650-KZ1000-ACCEL-PUMP-KIT-ACCELERATOR-PUMP-/291119461524?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c8127494



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 11:39

Salut la compagnie,
Dans un soucis de fiabilisation de la bête et surtout que j'en ai marre de déposer la rampe, je viens de traiter mon réservoir avec un produit de par chez moi. A savoir de la marque SOLOPLAST. C'est de la résine époxy R123. C'est une alternative à RESTOM et il n'y a pas besoin de commander. Le litre chez Le Roi de chez Merlin coute 38.80€, à cela il faut rajouter du super dégraissant type acétone. J'espère que ce sera sec vendredi avant de partir... bounce De toute façon je n'avais plus le choix tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 449995
tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Rysine11
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 13:46

Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ

A la résine époxy........c'est top ..

C'est automatique pour moi  , à chaque restauration de moto , HOP je traite le réservoir.....

Je doit être à plus de 16 traitement de réservoir  tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 131989...oui ,euh ??? sais plus trop au juste et sans compter les bécanes des potes ...

Et en plus maintenant avec les carburants  de ..... que l'on à ....

Je le recommande à tous , c'est vraiment désagréable de se trouver en panne bêtement par des carburateurs bouchés ou une bécane qui ratatouille  tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 381528  .....surtout que la mise en œuvre est si simple à faire .....

L'exemple en photos .........par un grand magasin .....

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 <a href=tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 P9120010" />

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 <a href=tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 P9120011" />

AMICALEMENT
FORT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:18

Et tu le fait avec quelle résine ? De la Restom ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 34
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:44

La résine Restom c'est de la simple résine polyester je crois. Non?
Et si ce n'est pas le cas, une bonne résine polyester fait tout à fait l'affaire. Ou une epoxy.

La seule utilité que j'ai trouvé à acheter le kit Restom c'est que tu as la bonne quantité de résiné à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 7:59

Hier j'ai carrément appelé SOLOPLAST pour des renseignements sur la résine R123. Ils m'ont dit que la G4 est au top mais pas vendu au particulier. La R123 fait très bien aussi mais il faut bien attendre 10 jours pour l'évacuation des solvants (ben pour moi ce sera 8 sinon je peux pas venir!).
Bill
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:14

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour messieurs

AH !!!! le traitement de réservoir , ça sauve bien nos réservoirs ....

Pour ma part , j'utilise le "KIT RESTOM" ,et comme le dit thomas "hug",
Le kit restom c'est que tu as la bonne quantité de résine à utiliser .
Et simple d'application ......
J'utilise le mélange et HOP  tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 108700 , reste plus rien , pas de fond de bidon qui traine ou qui se périme ou s'évente .....dans le fond d'un placard .....

Oui ,il faut compter environ 8 jours pour faire l'application de ce traitement ; c'est pas le bout du monde  Razz ......

AMICALEMENT
FORT
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 34
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:21

Le truc à faire: une fois que tu as utiliser le kit Restom qui va bien pour ton réservoir, tu notes les quantités à utiliser.
Après faut voir le prix de la résine polyester, qui est pas toujours donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 34
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 20:54

D'ailleurs quelqu'un connait la quantité de résine du kit restom pour un réservoir de 750? L4/GPZ
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptySam 6 Déc - 9:41

oui le seul kit complet , super kit 15/25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1898
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptySam 6 Déc - 10:06

Quelqu'un sait si ça résiste à l'éthanol?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 EmptySam 6 Déc - 11:08

Il se dit que l'armée s'en sert. Et depuis longtemps les véhicules de l'armée tournent avec n'importe quoi.

A vérifier.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 P8122011tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 P5121910tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom   tuto traitement du réservoir au Restom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto traitement du réservoir au Restom
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restom on connais mais Sprido vous connaissez ?
» Tuto pour repeindre un couvre culasse
» Traitement échappement
» Restauration au restom 8830
» produits couleurs restom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: