| tuto traitement du réservoir au Restom | |
|
+19vf12 FORT Bill Zanzibar jano vroumz6 Paco 57 alex20 sebusss jipé JIJI tooffy algo_38 maxangel Michel du 79 didier El Mancho Frank loic 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 5 Nov - 21:15 | |
| pour le derouillage electrlytique, je crois qu'il y a une erreur, je vois pas l'interet de mettre de l'acide + de la soude, les deux ayant tendance à réagir ensemble pour se neutraliser... Sinon, je vais faire des essais aussi de deroullage a l'electrolyse, pour dérouiller ceci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 5 Nov - 21:39 | |
| pensez ce que vous voulez vous autres les ingénieurs chimiste, en tout cas moi je vous dis que ça marche et j'ai pas fais d'étude pour savoir si les deux produits s'opposent entre eux toujours est il que le résultat est là alors que je voudrais bien voir ce que vous avez trouvé pour pallier à la rouille vous autre |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 5 Nov - 22:10 | |
| - chigoum a écrit:
- pensez ce que vous voulez vous autres les ingénieurs chimiste, en tout cas moi je vous dis que ça marche et j'ai pas fais d'étude pour savoir si les deux produits s'opposent entre eux toujours est il que le résultat est là alors que je voudrais bien voir ce que vous avez trouvé pour pallier à la rouille vous autre
ah moi je suis pas ingénieur chimiste !!! ... loin de là d'ailleurs. Bon il est vrai que d'après ce que je me souviens de mes cours, si on mélange une base à un acide, ça s'annule... Mais pour la rouille, je l'ai effectivement lu sur un autre forum de restos de bagnoles, la soude et l'acide traversés par un courant, ça marche...A moins quelque chose m'ait échappé ... | |
|
| |
sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 21 Avr - 12:27 | |
| moi j'ai fais 2 résé de gpz, j'avais acheté un kit 40L (moins cher que 2 kit 20) c'est sur ça coute un bras, mais c'est pas quelque chose qu'on fait tout les ans, normalement on est tranquille le restant de la vie de la moto, du coup j'ai préféré prendre le kit tout fait plutôt que bidouiller pour gagner 3 francs 6 sous et pas etre sur du résultat là c'est super nickel, long et chiant à faire mais bon... | |
|
| |
JIJI
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 21 Avr - 15:15 | |
| Personnelement je viens de termnier ma resto du reservoir et je confirme... C'est LONG ! Le plus chiant c'est le debut, pour retirer toute les grosses plaque rouille au fond surtout que le reservoir coupé en deux compartiment n'est pas facilement vidable, les sorties sont un peu surélevés et c'est la vrai mer.. Par contre une fois le gros sortie, un coup d'acide chloridrique coupé a 50/50 à l'eau, une chaine acheter a casto, le tout mélanger et tout se passe bien ! Faut juste bien secouer ! Aprés rincage a la lessive de soude pour annuler l'acidité de l'acide, un nettoyage a l'eau chaude et un dernier coup d'acetone et c'est parti pour la résine ( vérifier que les parois sont bien sèches !! ) Pour cette étape la résine est vraiment super, liquide mais pas trop et s'applique sans trop de difficulté (Restom), faut juste prendre son temps J'ai obtenu un resultat vraiment convenable malgré l'état déplorable de mon reservoir avant Bon courage à ceux qui se lance dans cette aventure | |
|
| |
alex20
Nombre de messages : 35 Localisation : Bretagne, Finistère Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 10 Mar - 21:27 | |
| Je confirme pour l'efficacité de la G4, vous pouvez encore la trouver en magasin de bateau plaisance pour ceux qui ont la chance d'habiter au bord de la mer C'est quelque chose comme 20€ pour un pot avec lequel j'ai fait 5 réservoirs, imbattable ! | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 11:17 | |
| Salut,
je lis ce topic avec intérêt. En effet, je remets en route une J qui n'a pas tourné depuis 12 ans. L'essence que j'ai pu vider du réservoir avait encore une belle allure, alors je me demande s'il y a une ruse de sioux pour pouvoir inspecter l'intérieur du réservoir. Comment faites vous ?
merci pour vos éclairages
Paco 57 | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 14:10 | |
| Chez brico-dépôt ils vendaient un endoscope 59 euros récemment ,à part çà je ne sais pas comment voir dans tous les recoins. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 15:22 | |
| juste avec la couleur de l essence et passage au doigt autour des orifices ben sinon endoscope c est pas mal | |
|
| |
sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 20:26 | |
| pas besoin d'endoscope, s'il est rouillé tu le verras rien qu'en regardant par l'orifice de la trappe à essence, si tu vois rien c'est qu'il est bon, ou pas encore critique | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 20:55 | |
| alors c'est bon. J'avais juste peur de boucher mes carbus tout propres. Par la trappe, je ne vois rien et l'essence était pas trop mal. Je devrais remonter le moteur dans le cadre le week-end de Pâques. Merci pour vos conseils hasta la vista | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 21:27 | |
| mets un petit filtre à essence sur la durite avant les carbu, au moins t'es sur qu'aucunes merdasses n'ira dans les carbu | |
|
| |
Zanzibar
Nombre de messages : 221 Age : 67 Localisation : Près de Lorient (56) Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Dim 13 Avr - 22:47 | |
| - El Mancho a écrit:
- Tres bon tuto qui va rendre service a plus d'un.
Tu a juste oublié de dire que le kit coute entre 60 à 70 € Je viens de prendre connaissance du tuto pour le traitement du réservoir : c'est un super retour de vos diverses expériences ! Ma Z650 va avoir aussi besoin d'un traitement vu la corrosion des parois du réservoir et vu les petites particules en suspension dans le carburant...(à la lumière blanche, c'est édifiant on croirait du...plancton !) et le passage aux ultrasons des carbus n'empêche pas la bécane de ratatouiller à bas régime Sur Moto Légende, (article repris sur le site de Restom) les différentes phases du traitement font l'objet de photos et d'un didacticiel...mais je me pose quelques questions liées à ce boulot.. - Avez-vous pu réutiliser les vieux joints d'étanchéité du robinet, ou si vous les avez changé où en avez vous trouvé qui résistent à l'essence, je n'ai pas trouvé de kit réparation pour 650 Z sur le site de NOS (que pour 900 ou 1000) ? mille mercis. Ps: pour ceux qui sont en Ile de France, il y a un petit rassemblement de Z (club 900 Z) et de 2 T (VJ2T) le vendredi soir 25/04 à la Bastille (normalement vers 20h30.) - | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 14 Avr - 19:42 | |
| pour le rassemblement à la bastille je peux pas j'suis en déplacement province!
pour le kit de robinet de réservoir,
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=kz650+DIAPHRAGM+VALVE+ASSY&_lncat=0&_osacat=0&_from=R40&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5698&_catref=1&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xkz650+kit+&_nkw=kz650+kit+Fuel+Petcock+Diaphragm+&_sacat=0
http://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-KZ650-KZ1000-ACCEL-PUMP-KIT-ACCELERATOR-PUMP-/291119461524?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c8127494
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Ven 12 Sep - 11:39 | |
| Salut la compagnie, Dans un soucis de fiabilisation de la bête et surtout que j'en ai marre de déposer la rampe, je viens de traiter mon réservoir avec un produit de par chez moi. A savoir de la marque SOLOPLAST. C'est de la résine époxy R123. C'est une alternative à RESTOM et il n'y a pas besoin de commander. Le litre chez Le Roi de chez Merlin coute 38.80€, à cela il faut rajouter du super dégraissant type acétone. J'espère que ce sera sec vendredi avant de partir... De toute façon je n'avais plus le choix | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Ven 12 Sep - 13:46 | |
| Bonjour a tous les passionnés de moto dont les KZ A la résine époxy........c'est top .. C'est automatique pour moi , à chaque restauration de moto , HOP je traite le réservoir..... Je doit être à plus de 16 traitement de réservoir ...oui ,euh ??? sais plus trop au juste et sans compter les bécanes des potes ... Et en plus maintenant avec les carburants de ..... que l'on à .... Je le recommande à tous , c'est vraiment désagréable de se trouver en panne bêtement par des carburateurs bouchés ou une bécane qui ratatouille .....surtout que la mise en œuvre est si simple à faire ..... L'exemple en photos .........par un grand magasin ..... " /> " /> AMICALEMENT FORT | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 15 Sep - 19:18 | |
| Et tu le fait avec quelle résine ? De la Restom ou une autre ? | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Lun 15 Sep - 23:44 | |
| La résine Restom c'est de la simple résine polyester je crois. Non? Et si ce n'est pas le cas, une bonne résine polyester fait tout à fait l'affaire. Ou une epoxy.
La seule utilité que j'ai trouvé à acheter le kit Restom c'est que tu as la bonne quantité de résiné à utiliser. | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Mar 16 Sep - 7:59 | |
| Hier j'ai carrément appelé SOLOPLAST pour des renseignements sur la résine R123. Ils m'ont dit que la G4 est au top mais pas vendu au particulier. La R123 fait très bien aussi mais il faut bien attendre 10 jours pour l'évacuation des solvants (ben pour moi ce sera 8 sinon je peux pas venir!). Bill | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Mar 16 Sep - 12:14 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour messieurs AH !!!! le traitement de réservoir , ça sauve bien nos réservoirs .... Pour ma part , j'utilise le "KIT RESTOM" ,et comme le dit thomas "hug", Le kit restom c'est que tu as la bonne quantité de résine à utiliser . Et simple d'application ...... J'utilise le mélange et HOP , reste plus rien , pas de fond de bidon qui traine ou qui se périme ou s'évente .....dans le fond d'un placard ..... Oui ,il faut compter environ 8 jours pour faire l'application de ce traitement ; c'est pas le bout du monde ...... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Mar 16 Sep - 12:21 | |
| Le truc à faire: une fois que tu as utiliser le kit Restom qui va bien pour ton réservoir, tu notes les quantités à utiliser. Après faut voir le prix de la résine polyester, qui est pas toujours donné.
| |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Ven 5 Déc - 20:54 | |
| D'ailleurs quelqu'un connait la quantité de résine du kit restom pour un réservoir de 750? L4/GPZ | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Sam 6 Déc - 9:41 | |
| oui le seul kit complet , super kit 15/25 | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Sam 6 Déc - 10:06 | |
| Quelqu'un sait si ça résiste à l'éthanol? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom Sam 6 Déc - 11:08 | |
| Il se dit que l'armée s'en sert. Et depuis longtemps les véhicules de l'armée tournent avec n'importe quoi.
A vérifier. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuto traitement du réservoir au Restom | |
| |
|
| |
| tuto traitement du réservoir au Restom | |
|