| Championnat de france des rallyes MOTO. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Championnat de france des rallyes MOTO. Mer 9 Jan - 20:13 | |
| Bjr, Comme vous l'avez probablement lu dans ma présentation, je roule en side et participe au championnat de France des Rallyes Routiers Moto. Alors certains se demande de quoi il s'agit. Vous trouverez les informations sur divers sites, mais surtout sur le site du premier rallye de la saison à LA SUZE SUR SARTHE (72). Le site des zorga : http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/ Voici les lieux et dates du calendrier 2008 du championnat de France des Rallyes Routiers : 1/ Rallye de la Sarthe: les 05 et 06 avril 2/ Rallye de Corse: les 26 et 27 avril 3/ Rallye de l'Ain: les 24 et 25 mai 4/ Rallye du Velay: les 28 et 29 juin 5/ Rallye du Dourdou: les 12 et 13 juillet 6/ Rallye de la Sioule : les 30 et 31 août Vous pourrez me voir rouler avec cette machine qui sera terminée pour l'occasion A bientôt Zebulon | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Mer 9 Jan - 20:26 | |
| Bonne chance : tu vas tous les tordre !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Mer 9 Jan - 21:00 | |
| bonne chance. il y aura combien de personne dans le panier _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Mer 9 Jan - 21:42 | |
| une seule, mais très balèze pour shooter les concurrents adverses ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: CFRR 2008 Mer 9 Jan - 23:31 | |
| - Savashié a écrit:
- Bonne chance : tu vas tous les tordre !!
Les tordre, pas tous ! IL y a des meilleurs que nous, c'est sûr ! Mais nous n'allons pas nous laisser faire sans réagir. Je vise une place de 5° sur une douzaine de sides. A suivre de près ! Zebulon | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Mer 9 Jan - 23:34 | |
| C'est vrai qu'un TMax c'est une arme en rallye ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Side Mer 9 Jan - 23:35 | |
| - fraka a écrit:
- il y aura combien de personne dans le panier
- Savashié a écrit:
- une seule, mais très balèze pour shooter les concurrents adverses !
Effectivement, c'est un panier "large" pour ne pas lever dans les droites. Banquette deux places, mais un seul passager lors des rallyes. Et il doit l'utiliser la place pour compenser ! Zebulon | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Mer 9 Jan - 23:43 | |
| Un side bien mené est insuivable par une moto, à mon avis... Que dit le chrono ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Jeu 10 Jan - 10:37 | |
| - Savashié a écrit:
- Un side bien mené est insuivable par une moto, à mon avis...
sur le sec je demande a voir _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: T Max Jeu 10 Jan - 17:50 | |
| - Savashié a écrit:
- C'est vrai qu'un TMax c'est une arme en rallye ?
Pour dire une arme, je ne pense pas qu'un T Max puisse un jour faire le scratch. Par contre il est vrai que cela roule bien, même très bien quand le pilote est bon, très bon. J'ai eu la chance en 2005 de suivre les meilleurs scoot du Moto Tour sur un morceau de liaison, et de les voir envoyer du gaz. Bon, j'ai eu la chance ce jour là de trouver quelques bouts de ligne droite pour les doubler avec mon ZZR 1100. Et bien je peux dire que SArron et HUsson envoyent fort avec les scoot T Max préparés. Zebulon | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Comparo impossible side / solo Jeu 10 Jan - 17:59 | |
| - Savashié a écrit:
- Un side bien mené est insuivable par une moto, à mon avis... Que dit le chrono ?
Effectivement, en solo c'est dur de suivre un side, mais l'inverse est vrai aussi. Je m'explique : les virages ne se prennent pas de la même façon : un solo va freiner avant le virage et accélérer dans le virage, qu'il soit à droite ou à gauche. Le side pour sa part va décélérer pour un virage à gauche, et accélérer dans le virage à droite. Le side passe mieux dès lors que la route a tendance à glissouiller un peu, que l'adhérence devient précaire. En rallye, il y a quinze ans, on trouvait des sides sur les podiums. Maintenant, c'est extrèmement dur de rentrer dans les dix premiers. Mais cela est surtout dû à l'évolution des motos (moindre poids, moteurs plus ronds et plus performants) Le side bénéficie de l'évolution de la moto pour une moindre part, puisque la modification spécifique ne peut pas évoluer dans les mêmes proportions. Toujours est-il que le champion de France side 2007 se fait préparer un attelage léger et performant pour tenter à nouveau de monter sur le podium. Zebulon | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Jeu 10 Jan - 18:25 | |
| peux-tu nous donner le poids (moto et side) et la puissance du tien _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. Jeu 10 Jan - 18:33 | |
| De toute façon, Sarron, je l'ai vu tourner, j'ai même ( un peu) tourné avec (je veux dire en même temps que) lui... il va de toute façon très fort. Avec n'importe quoi. Remarque valable à égalité pour Christian comme pour Dominique, même si à la sympathie (ou du moins au contact) de l'homme je fais une grosse différence entre les deux. Merci pour tes infos. L'évolution des partie cycle des motos en 15 ans est effectivement impressionnante, sans parler des pneus. Quand je vois déjà l'aisance (même sur des routes pouraves) d'un 600 CBR de 98 par rapport à un Stinger de 90, je pense que ça a dû se confirmer depuis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Caractéristiques techniques Jeu 10 Jan - 18:49 | |
| - fraka a écrit:
- peux-tu nous donner le poids (moto et side) et la puissance du tien
Alors il faut savoir avant toute chose qu'un side-car doit être homologué pour pouvoir obtenir une CG? et circuler sur route en toute légalité. Certains constructeurs (CHODA, BCS par exemple) se sont fait la part belle en créant à la demande des attelages, alors que d'autres (PRODUC'SIDE par exemple) ont préféré travailler les petites séries. Dans tous les cas, le constructeur travaille avec le service des Mines de sa région, afin de ne pas bosser en préparation pour venir présenter l'attelage plusieurs fois. Et mon constructeur (BCS, comme CHODA d'ailleurs) travaillait avec un système de freinage homologué, mais qui impose un poids minimum de l'ensemble. Donc voici les caractéristiques générales de l'engin : Marque : BCS Type : ORIGINAL Poids total roulant autorisé : 750 kg Poids à vide : 420 kg Genre : MTT2 Carrosserie : SIDE-CAR Largeur : 1,81 m Longueur : 2,37 m Pour info, les pneus sont des 195/50 x 15. La démultiplication finale est adaptée au side. Le bras oscillant arrière a été allongé (je crois de 5 cm). La puissance est de 106 ch à la roue arrière pour rouler légal ;-))) Sinon, elle peut monter à pratiquement 180 avec un débridage rapide, et gratuit ! Vitesse téorique avec la nouvelle démultiplication finale : 225,452 km/h à 10500 trs/mn. Voilà pour les infos. Zebulon | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Séance de roulage Mar 11 Mar - 18:34 | |
| Bonsoir,
Voilà quelques news.
Pour commencer la saison de belle façon, plusieurs side-caristes inscrits au championnat de France 2008 des rallyes routiers se retrouvent dimanche 16 mars entre 09 heure et midi sur le circuit Carole, en région parisienne.
Alors si les locaux veulent voir des sides sur piste.....ils savent où aller.
Pour info, le premier rallye à La Suze sur Sarthe a un plateau de 17 sides minimum. Grosse bagare sur le circuit Bugatti en perspective. (2 ZX12R, 4 1300 Hayab, 2 GSXR 1000, 1 ou 2 1340 Hayab, 3 Guzzi, des CBR, FJR, BMW et autres)
Zebulon | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Monstre ? Mar 11 Mar - 22:57 | |
| - road eagle a écrit:
- je n'avais pas vu ce sujet, wouah un sacré monstre ton side
Non, non, non, pas un monstre ! Juste une machine adaptée au rallye routier catégorie moderne. En fait, je me répète encore, le but est de figurer dans les 5 premiers pilotes de la catégorie. Mais au vu des nouveaux jouets je vais devoir cravacher dur ! Zebulon qui vous tiendra au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO. | |
| |
|
| |
| Championnat de france des rallyes MOTO. | |
|