Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Championnat de france des rallyes MOTO.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 20:13

Bjr,

Comme vous l'avez probablement lu dans ma présentation, je roule en side et participe au championnat de France des Rallyes Routiers Moto.

Alors certains se demande de quoi il s'agit. Vous trouverez les informations sur divers sites, mais surtout sur le site du premier rallye de la saison à LA SUZE SUR SARTHE (72). Le site des zorga : http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/

Voici les lieux et dates du calendrier 2008 du championnat de France des Rallyes Routiers :
1/ Rallye de la Sarthe: les 05 et 06 avril
2/ Rallye de Corse: les 26 et 27 avril
3/ Rallye de l'Ain: les 24 et 25 mai
4/ Rallye du Velay: les 28 et 29 juin
5/ Rallye du Dourdou: les 12 et 13 juillet
6/ Rallye de la Sioule : les 30 et 31 août

Vous pourrez me voir rouler avec cette machine qui sera terminée pour l'occasion
Championnat de france des rallyes MOTO. Dsc00010

A bientôt

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 20:26

Bonne chance : tu vas tous les tordre !!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Championnat de france des rallyes MOTO. P8122011Championnat de france des rallyes MOTO. P5121910Championnat de france des rallyes MOTO. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 21:00

bonne chance. Wink
il y aura combien de personne dans le panier Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 21:42

une seule, mais très balèze pour shooter les concurrents adverses !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Championnat de france des rallyes MOTO. P8122011Championnat de france des rallyes MOTO. P5121910Championnat de france des rallyes MOTO. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: CFRR 2008   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 23:31

Savashié a écrit:
Bonne chance : tu vas tous les tordre !!

Les tordre, pas tous ! IL y a des meilleurs que nous, c'est sûr !
Mais nous n'allons pas nous laisser faire sans réagir.
Je vise une place de 5° sur une douzaine de sides.
A suivre de près !

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 23:34

C'est vrai qu'un TMax c'est une arme en rallye ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Championnat de france des rallyes MOTO. P8122011Championnat de france des rallyes MOTO. P5121910Championnat de france des rallyes MOTO. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Side   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 23:35

fraka a écrit:
il y aura combien de personne dans le panier Question

Savashié a écrit:
une seule, mais très balèze pour shooter les concurrents adverses !

Effectivement, c'est un panier "large" pour ne pas lever dans les droites.
Banquette deux places, mais un seul passager lors des rallyes. Et il doit l'utiliser la place pour compenser !

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMer 9 Jan - 23:43

Un side bien mené est insuivable par une moto, à mon avis... Que dit le chrono ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Championnat de france des rallyes MOTO. P8122011Championnat de france des rallyes MOTO. P5121910Championnat de france des rallyes MOTO. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyJeu 10 Jan - 10:37

Savashié a écrit:
Un side bien mené est insuivable par une moto, à mon avis...
sur le sec je demande a voir Exclamation

_________________
GPz 1100 B2 Championnat de france des rallyes MOTO. Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: T Max   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyJeu 10 Jan - 17:50

Savashié a écrit:
C'est vrai qu'un TMax c'est une arme en rallye ?

Pour dire une arme, je ne pense pas qu'un T Max puisse un jour faire le scratch. Par contre il est vrai que cela roule bien, même très bien quand le pilote est bon, très bon. J'ai eu la chance en 2005 de suivre les meilleurs scoot du Moto Tour sur un morceau de liaison, et de les voir envoyer du gaz. Bon, j'ai eu la chance ce jour là de trouver quelques bouts de ligne droite pour les doubler avec mon ZZR 1100. Et bien je peux dire que SArron et HUsson envoyent fort avec les scoot T Max préparés.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Comparo impossible side / solo   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyJeu 10 Jan - 17:59

Savashié a écrit:
Un side bien mené est insuivable par une moto, à mon avis... Que dit le chrono ?

Effectivement, en solo c'est dur de suivre un side, mais l'inverse est vrai aussi. Je m'explique : les virages ne se prennent pas de la même façon : un solo va freiner avant le virage et accélérer dans le virage, qu'il soit à droite ou à gauche. Le side pour sa part va décélérer pour un virage à gauche, et accélérer dans le virage à droite.
Le side passe mieux dès lors que la route a tendance à glissouiller un peu, que l'adhérence devient précaire.

En rallye, il y a quinze ans, on trouvait des sides sur les podiums. Maintenant, c'est extrèmement dur de rentrer dans les dix premiers. Mais cela est surtout dû à l'évolution des motos (moindre poids, moteurs plus ronds et plus performants) Le side bénéficie de l'évolution de la moto pour une moindre part, puisque la modification spécifique ne peut pas évoluer dans les mêmes proportions.

Toujours est-il que le champion de France side 2007 se fait préparer un attelage léger et performant pour tenter à nouveau de monter sur le podium.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyJeu 10 Jan - 18:25

peux-tu nous donner le poids (moto et side) et la puissance du tien Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyJeu 10 Jan - 18:33

De toute façon, Sarron, je l'ai vu tourner, j'ai même (un peu) tourné avec (je veux dire en même temps Wink que) lui... il va de toute façon très fort. Avec n'importe quoi.

Remarque valable à égalité pour Christian comme pour Dominique, même si à la sympathie (ou du moins au contact) de l'homme je fais une grosse différence entre les deux.

Merci pour tes infos.

L'évolution des partie cycle des motos en 15 ans est effectivement impressionnante, sans parler des pneus.

Quand je vois déjà l'aisance (même sur des routes pouraves) d'un 600 CBR de 98 par rapport à un Stinger de 90, je pense que ça a dû se confirmer depuis.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Championnat de france des rallyes MOTO. P8122011Championnat de france des rallyes MOTO. P5121910Championnat de france des rallyes MOTO. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Caractéristiques techniques   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyJeu 10 Jan - 18:49

fraka a écrit:
peux-tu nous donner le poids (moto et side) et la puissance du tien Question

Alors il faut savoir avant toute chose qu'un side-car doit être homologué pour pouvoir obtenir une CG? et circuler sur route en toute légalité.

Certains constructeurs (CHODA, BCS par exemple) se sont fait la part belle en créant à la demande des attelages, alors que d'autres (PRODUC'SIDE par exemple) ont préféré travailler les petites séries.

Dans tous les cas, le constructeur travaille avec le service des Mines de sa région, afin de ne pas bosser en préparation pour venir présenter l'attelage plusieurs fois. Et mon constructeur (BCS, comme CHODA d'ailleurs) travaillait avec un système de freinage homologué, mais qui impose un poids minimum de l'ensemble.

Donc voici les caractéristiques générales de l'engin :
Marque : BCS
Type : ORIGINAL
Poids total roulant autorisé : 750 kg
Poids à vide : 420 kg
Genre : MTT2
Carrosserie : SIDE-CAR
Largeur : 1,81 m
Longueur : 2,37 m

Pour info, les pneus sont des 195/50 x 15.
La démultiplication finale est adaptée au side.
Le bras oscillant arrière a été allongé (je crois de 5 cm).

La puissance est de 106 ch à la roue arrière pour rouler légal ;-)))
Sinon, elle peut monter à pratiquement 180 avec un débridage rapide, et gratuit !

Vitesse téorique avec la nouvelle démultiplication finale : 225,452 km/h à 10500 trs/mn.

Voilà pour les infos.


Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Séance de roulage   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMar 11 Mar - 18:34

Bonsoir,

Voilà quelques news.

Pour commencer la saison de belle façon, plusieurs side-caristes inscrits au championnat de France 2008 des rallyes routiers se retrouvent dimanche 16 mars entre 09 heure et midi sur le circuit Carole, en région parisienne.

Alors si les locaux veulent voir des sides sur piste.....ils savent où aller.

Pour info, le premier rallye à La Suze sur Sarthe a un plateau de 17 sides minimum. Grosse bagare sur le circuit Bugatti en perspective. (2 ZX12R, 4 1300 Hayab, 2 GSXR 1000, 1 ou 2 1340 Hayab, 3 Guzzi, des CBR, FJR, BMW et autres)

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMar 11 Mar - 19:03

je n'avais pas vu ce sujet, wouah un sacré monstre ton side Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Monstre ?   Championnat de france des rallyes MOTO. EmptyMar 11 Mar - 22:57

road eagle a écrit:
je n'avais pas vu ce sujet, wouah un sacré monstre ton side Wink Wink

Non, non, non, pas un monstre !
Juste une machine adaptée au rallye routier catégorie moderne.

En fait, je me répète encore, le but est de figurer dans les 5 premiers pilotes de la catégorie. Mais au vu des nouveaux jouets je vais devoir cravacher dur !

Zebulon qui vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de france des rallyes MOTO. Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france des rallyes MOTO.   Championnat de france des rallyes MOTO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de france des rallyes MOTO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Motos Anciennes
» l'art moto ?
» ce que je pense de ma moto 1100 B1 GPZ /le monde de la moto
» moto itasha (littéralement moto qui fait mal!!)
» leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: