| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Deuxième moto | |
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+3Titietgromono Savash' Flapou 7 participants | |
Auteur | Message |
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Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Deuxième moto Lun 16 Avr - 20:29 | |
| Bonsoir à tous, Bon, le sujet a été effleuré ailleurs (https://z750.1fr1.net/t2491p75-travaux-sur-la-ruine), et comme ça m'intéresse et que je n'aime pas polluer, j'en créé un ici. Bref, je suis en train de me faire un petit CR sans prétention autre que me plaire à moi, sur une super base complètement détournée de son usage premier: la GT. Choix économique d'abord, mais aussi envie de ne pas avoir une machine qui claque ou tombe en rade tous les 4 matins. J'ai pas eu beaucoup de motos, mais j'aime bien chercher, fouiner, essayer de dégoter celle qui sur le papier se révèlera le meilleur compromis. J'ai pas les moyens ni la compétence d'avoir dans un garage que je ne possède d'ailleurs pas une sportive, une routière et un supermot' (liste non exhaustive). Si on fait l'impasse sur l'anecdotique Virago 125 de mes débuts, j'ai roulé sur une Inazuma 750 pendant 3 ans, que j'avais choisie pour son look, ses performances honorable, son prix, sa fiabilité et l'accueil généreux fait à la passagère. Elle est malheureusement partie à la casse depuis. Je suis pas un petit gabarit, ma femme non plus, et ce n'est pas une fondue de vitesse ni une adapte des genoux dans les oreilles sur un strapontin de R1. De mon côté je suis un poireau moyen qui ne cherche pas la vitesse mais les sensations. Autant dire que les sportives et les street fighters sortent de mon cahier des charges. Bref, maintenant que je me bricole un café racer, j'envisage dans un futur pas trop proche (enfants en bas âge obligent) une deuxième moto pour à nouveau me promener avec ma chère et tendre sans risquer le divorce. (fin de l'intro, sorry). Je suis donc à la recherche d'une machine polyvalente, ni GTR, ni Hayabusa, mais peut-être un mix des deux. En gros de quoi m'amuser, mais aussi voyager à deux chargés et un peu protégés histoire, soyons fous, d'emprunter l'autoroute si vraiment j'ai pas le choix. Tout ça pour moins de 3000 euros.Et, comme je suis un garçon compliqué, je voudrais éviter les 4 pattes et goûter aux joies du twin, ou pourquoi pas du trois pattes. Tout ça pour pas cher, donc fiable car forcément kilométré. Ca m'a amené à évoquer le VFR, version RC 36 2, pour tous les arguments connus pour cette machine peut-être à tort considérée comme la moto parfaite (c'est un 4 pattes je sais mais un V4, c'est pô pareil). En regardant les sport-GT, y'a pas grand chose qui sort du lot en dehors de la Honda. Certains évoquent des sportives anciennes donc l'ergonomie et la production actuelle conduit à les reclasser en sport-GT aujourd'hui, mais c'est souvent des 4 en ligne (CBR, Tomcat, GSXR d'avant 90). Passons. Reste dans ce segment la Sprint ST de chez Triumph que j'ai toujours adorée avant son relooking façon scooter d'il y a quelques années. Mais côté fiabilité j'ai des petits doutes (fondés?). Il y a aussi les trails routiers, je suis moins fan mais c'est des bons compromis, et souvent moins cher ce qui permet d'avoir des machines un chouïa plus récentes. J'ai retenu là dedans, pour rester chez Triumph la Tiger mais mêmes doutes que pour la Sprint, je sais pas vraiment ce que ça donne passé 100 000 km. Les vraies bonnes affaires semblent être les TDM et une suprême inconnue (4 à vendre sur LBC en ce moment sur toute la France): la Cagiva Navigator. Bien entendu, il reste la gamme BM, mais un flat c'est plutôt cher et peut-être un peu mou, et les K c'est pas vraiment ce que je préfère. J'avais regardé un temps les R110RS des années 90, ça reste peut-être l'exception et un bon compromis. Enfin, si je devais prendre un 4 en ligne, je viserais l'Inazuma dans le matos récent (je connais et j'aime sa gueule, la 1200 arrache bien les bras et à deux c'est top, mais ça manque de protection), mais les GPZ 1100 me plaisent aussi. Pour finir, si je dois franchir le pas, je pense que ce sera VFR, Navigator, ou R1100RS. Ca fait long, je m'en excuse, mais sur un sujet aussi passionné que le choix d'une bécane je préfère cibler au mieux pour limiter les réponses à l'emporte-pièces, même si ici c'est plus détendu qu'ailleurs. Merci donc d'avance pour les réponse constructives qui viendront, sinon me décider, au moins enrichir ma culture. Et bonne soirée à tous, à la vôtre c'est l'heure. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Lun 16 Avr - 20:41 | |
| Je réfléchis...
Les Triumph sont des motos très costaudes et bien construites. Il faut être grand, ce qui est ton cas. Les anciennes 900 Trophy/Sprint (avec le gros bloc à carbus) sont des super motos. A choisir sans hésiter.
Plus léger, tu as le TDM 900 qui est une très bonne moto.
R 1100 S c'est un bon choix mais attention à la fiabilité de la boîte.
Le VFR RC 36 2 est la meilleure des 750 VFR, il est plus léger que le 36 1 mais a encore des soucis de régulateur.
Je réfléchis encore...
Tu as aussi la varadéro. Là aussi, interdit aux nains comme moi.
En gros 4 pattes à bon couple, bandit 1200, moteur poli mais très coupleux, conviviale pour la pasagère. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 10:14 | |
| - Savashié a écrit:
- Je réfléchis...
Les Triumph sont des motos très costaudes et bien construites. Il faut être grand, ce qui est ton cas. Les anciennes 900 Trophy/Sprint (avec le gros bloc à carbus) sont des super motos. A choisir sans hésiter.
Plus léger, tu as le TDM 900 qui est une très bonne moto.
R 1100 S c'est un bon choix mais attention à la fiabilité de la boîte.
Le VFR RC 36 2 est la meilleure des 750 VFR, il est plus léger que le 36 1 mais a encore des soucis de régulateur.
Je réfléchis encore...
Tu as aussi la varadéro. Là aussi, interdit aux nains comme moi.
En gros 4 pattes à bon couple, bandit 1200, moteur poli mais très coupleux, conviviale pour la pasagère. Je rejoins le grand mètre sur sa vision des choses pour le bandit par rapport à l'Inazuma, même si certaines pièces sont communes, le bandit est bien plus répandu donc les pièces d'occases aussi (là, c'est ma façon de voir ). Pour le Varadéro, prends un modèle injection. Mon frangin avait un modèle carbu, il a fait 90.000 avec, ça fait 10l en ville et c'est un camion par rapport à un Africa. Je te passe les soucis de régul (récurrent chez Honda), démarreur et autre. Maintenant, il a un Versys (pas joli) mais c'est un vélo et il a réduit sa conso de moitié (un peu léger en duo pour ce que tu comptes en faire). Le cagiva, à mon avis aussi fiable et coûteux qu'un Ducat C'est vrai que les 1100 GPZ à eau ne sont pas bien cher pour des kilométrages + que raisonnables Ceci dit, ce n'est que mon avis tu es un grand garçon, à toi de trancher | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 11:58 | |
| Sinon, pas cher et très sympa : 900 XJ. (avant les diversion). Ou FJ 1200. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 12:22 | |
| Une ST3 |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 13:28 | |
| Ah, oui ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 14:12 | |
| Merci pour les avis !
La ST3, j'y ai pensé, mais quid de la fiabilité à long terme ? Ca reste Ducat', l'électricité, toussa... Mais je ne demande qu'à être convaincu, j'aime bien cette bécane. Mais, trop cher pour moi.
Pareil pour Guzzi, les tarifs sont pas pour moi...
Le bandit c'est définitivement non, j'en vois trop et j'aime pas la forme du réservoir. Si ça doit être la gamme Suz, ce sera l'Inaz ou en moins récent et moins cher, la GSXG 1100.
La FJ 1200 pourquoi pas, mais 4 pattes...
La Cagiva c'est le moulin du TLS dedans, donc le moteur ne lâchera pas comme ça. Mais peu de retours dessus, c'est dommage j'aime beaucoup sa ligne pour un trail. La Vara je suis pas fan de son look de camion, et pareil on en voit partout.
En regardant les annonces je vois pas mal de Sprint (955 ou 900) dans les 70 000 km sans gros travaux, c'est peut-être signe qu'il n'y a pas grand-chose à redouter (ou alors que les ennuis arrivent après...) et que c'est fiable. ST ou RS, vert anglais ou rouge, je trouve la 955 magnifique. La 900 plus haute de l'avant fait presque penser à un TDM, elle a aussi son charme.
A suivre, tout ça... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 14:23 | |
| Un FJ 1200, c'est un 4 pattes mais plus rempli que l'inazuma/bandit 1200. Bien plus aussi qu'un VFR 750. Rien à voir. T'as les trophy 1200 aussi.
Le GSXG (4 pattes aussi) c'est une enclume. 283 kilos avec les pleins, une chasse de custom... C'est très confortable cela dit.
Quitte à avoir du lourd, alors là prends un V max. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 16:12 | |
| En effet, je me goure avec le GSXG. Ceci dit il freine mieux et accueille mieux le passager que le V max. Mais c'est pas mon profil. Et je veux pas une GT donc exit la Trophy. Dernière parenthèse 4 pattes: le Zéphyr 1100, très beau, dans la même case que l'Inaz.
Après je cherche pas forcément un truc plus "rempli" qu'un autre, la grosse cylindrée ne se justifie que pour le duo et la balade tranquille. Je préfère jouer de la boite et avoir un truc "vivant" qu'un truc linéaire sans effort (l'inaz 1200 en balade tranquille c'est 1ère - 5ème direct tellement y'a de couple, et y'a que 13 chevaux de plus que sur le 750 pour 10 kg de plus).
Sur le papier la FJ est au top, mais la Sprint ou la Cagiva ont plus de charme et des moteurs différents bourrés de caractère (sur le papier encore).
Pis dans un an ou deux j'aurais encore changé d'avis alors... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 17:46 | |
| Apres avoir écumé les infos sur les ST... Le plus fiable semble le ST2... Lu sur un forum ducati que je frequente je cite : La ST2, c'est du béton J'en suis à mon 4ème voyage européen à son guidon, chargée comme un mulet que parfois j'en ai honte, et avec sds 8O Elle a 120.000 kms, aucun souci et ne bouffe pas une goutte d'huile. J'ai tellement confiance en elle que je repars avec cet été, en Grèce Et comme j'ai coutume de préciser, faut dire qu'elle n'a jamais été martyrisée par un conce.... ça aide à rester en bonne santé Le ST3 est esthetiquement boudé des puristes (trop ressemblant au VFR) Et le ST4 n'est pas conseillé, c'est le moteur de la 916 qui tout comme la 748 et 998 on des basculeurs tres fragiles et qui coutent horriblement cher... Enfin voilà... perso j'aurai une routiere a acheter... ce serait une ST... |
| | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 18:29 | |
| J'adore sa gueule, merci du tuyau ! Toute en rondeurs comme la Sprint, elle est superbe. C'est pas cadeau, encore un peu au dessus de mes bourses (non pas qu'elles pendent), mais ça se regarde.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 18:34 | |
| C'est vrai qu'il s'en vend tres peu... Et que ce n'est pas donné.. surement une raison... Alors le prochain qui dit qu'une ducat' c'est pas fiable |
| | | Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 18:43 | |
| Il te faut une grande moto.. j'ai eu deux triples Triumph des 900 à carbus : une Legend et une Daytona. Très bonne machine du caractere et du confort. J'ai failli rachete recemment un Sprint Sport sorte de daytona mais sans le carenage bas. exemple: http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion+st-aignan-grandlieu-44860/triumph-900-sprint-sport-noire-/44929035 Le seul souci de fiabilite c'est la roue libre de demarreur, que tu maintiens facilement en bonne sante avec une batterie bien chargee. Pour le reste rien a dire. Pour les Ducat , je ne supporte pas le bruit de feraille de l'embrayage à sec, et l'entretien est très frequent. Ca peut etre parfaitement fiable mais il faut y mettre les mains plus souvent. Pour le confort du passager y a pas photo Triumph superieur à Ducati. Apres tu es seul juge et du moment qu'elle te plait... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 18:47 | |
| Affaire de goûts comme toujours.
La Sprint Sport est une super version aussi. Très belle !
Le 1100 Zéphyr, à condition de lui mettre une vraie paire d'amortisseurs à l'arrière, est une très bonne moto. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| | | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 17 Avr - 20:06 | |
| J'en ai eu une en main lors d'un week end motard en 2002. En Ardèche. Ca m'avait emballé.
Pratiquement tous les défauts du 850 sont éradiqués. A surveiller simplement si l'injé fonctionne de façon onctueuse, notamment à la remise des gaz. .
T'as le Fazer 1000 première génération qui va bien aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 26 Juin - 10:11 | |
| Je m'étais pas mal renseigné sur les Triumph à carbus, tout confondu car apparemment les différences sont minimes, Triumph ayant fait son come back en réduisant les coûts, j'avais dans ma liste les premières Sprint, Trophy et même Dayto (si si y'en a qui disent qu'à 2 c'est pas un problème), à condition d'avoir un bloc Triumph et pas Cosworth, c'est à dire avec la trappe d'accès à la roue libre de démarreur (point faible de ces séries).
Bref, j'attendais que l'arbre à billets 100 fleurisse, et puis mon voisin est arrivé à mon anniversaire. Il a une 400 four à retaper mais qu'on a fait péter il y a quelques jours, il part à l'étranger un an ou deux, il voulait la vendre mais trop prise de tête pour un prix dérisoire vu l'état, donc cadeau pour moi si j'en veux ! J'ai pas dit non, y'a les carbus à nettoyer et les roulements de direction à changer plus une bonne vidange pour l'indispensable, vérifier le suivi pour les pièces d'usure (distri par ex.) et de la cosmétique en vue, mais elle est dans un bon jus.
Super content donc, je sais pas encore ce que je vais en faire, si je repasse la GT en quasi origine pour le duo et transforme gentiment la four (ce 4 en 1, ces jantes à rayons, ça donne envie de faire des trucs), mais la question de la deuxième est réglée ! Va falloir gérer le truc pour éviter le divorce et maîtriser les dépenses, mais c'est un super cadeau. En plus celle-là est un 350 réalésé et pas un 500 réduit, donc légère, maniable (cadre plus court qu'une 500), et une bonne boite 6 d'après les spécialistes. Y'a marqué "Super Sport" dessus quand-même, ça rigole pas.
Voilà les niouzes, trop de boulot en ce moment mais dès que j'ai le temps je fais des photos. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 26 Juin - 20:07 | |
| Très sympa la 400 Four !
On parle bien de la simple arbre ?
167 chrono, 14.9 aux 400 da. C'est paraît-il, en four simple arbre, la 400 qui tient le mieux la route. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième moto Mar 26 Juin - 21:26 | |
| Je pense oui, je sais pas encore tout sur cette machine, celle-ci est équipée "route", avec porte paquets, parte valises, guidon presque custom... La tenue de route et le freinage sont paraît-il d'époque, mais ça fait partie du charme fou de cette machine. Elle est de 73 (à confirmer, j'ai pas encore les papiers) et totalise à peine 70000 bornes.
Va falloir que j'aille m'inscrire chez l'amicale CB500, c'est toujours eux qui remontent quand je fais une recherche, et ça a l'air sympa. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième moto Mer 27 Juin - 11:45 | |
| Les voilà ! Avec le téléphone l'autre jour, elle est pas nettoyée mais ça donne une idée. Je me demande quelle série c'est, j'en vois pas des comme ça sur le net, avec cette selle et ce guidon (ce pot non plus, mais c'est normal !). Ca me fait penser aux séries "C" de Honda et autres variantes custom courantes à l'époque, ou un import US... Je verrais bien quand elle sera chez moi avec ses papiers. Batterie commandée, il faut encore l'huile et le filtre, pour le reste on verra quand on y sera. | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Deuxième moto Mer 27 Juin - 11:56 | |
| - Flapou a écrit:
- Merci pour les avis !
La ST3, j'y ai pensé, mais quid de la fiabilité à long terme ? Ca reste Ducat', l'électricité, toussa... Mais je ne demande qu'à être convaincu, j'aime bien cette bécane. Mais, trop cher pour moi.
Pareil pour Guzzi, les tarifs sont pas pour moi...
Le bandit c'est définitivement non, j'en vois trop et j'aime pas la forme du réservoir. Si ça doit être la gamme Suz, ce sera l'Inaz ou en moins récent et moins cher, la GSXG 1100.
La FJ 1200 pourquoi pas, mais 4 pattes...
La Cagiva c'est le moulin du TLS dedans, donc le moteur ne lâchera pas comme ça. Mais peu de retours dessus, c'est dommage j'aime beaucoup sa ligne pour un trail. La Vara je suis pas fan de son look de camion, et pareil on en voit partout.
En regardant les annonces je vois pas mal de Sprint (955 ou 900) dans les 70 000 km sans gros travaux, c'est peut-être signe qu'il n'y a pas grand-chose à redouter (ou alors que les ennuis arrivent après...) et que c'est fiable. ST ou RS, vert anglais ou rouge, je trouve la 955 magnifique. La 900 plus haute de l'avant fait presque penser à un TDM, elle a aussi son charme.
A suivre, tout ça... Machine pas (très) courante : La VTR 1000 , gros bicylindre très coupleux, indestructible et qui avionne bien .... L'emplacement passager me semble correct . (et si on veut s'amuser : VTR 1000 R . Mais moins bon pour le passager...) | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Deuxième moto Mer 27 Juin - 16:56 | |
| Ouais ... mais bon ... Le pb avec ce genre de sauterelle , c'est qu'à deux , sur un faux-plat et vent contraire .......... Tant qu'à faire, une 750 Four de même époque me semble quand même plus conséquente ... Pour un look très semblable, et un autre confort . | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Deuxième moto Mer 27 Juin - 18:03 | |
| Oui.. Mais c'est un grand cheval le 750.
les petites soeurs sont à mon goût moins légendaires, mais nettement plus homogènes. Le 350 est léger, 400 est peut être un peu tendre en duo, mais le 500 se défend bien.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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