Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Deuxième moto

+3
Titietgromono
Savash'
Flapou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flapou

Deuxième moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:19

Ah ben ça le 400 je crois pas qu'on sera souvent à 2 dessus, c'est clair.

Mais bon, c'est un cadeau mais comme ça coûte de l'argent, je laisse tomber l'idée d'une autre bécane.

Pour ça que je me dis de plus en plus qu'un café racer sur la base de la four est vachement plus cohérent que sur la GT (kick, roues à rayon, finesse de la silhouette, 4 en 1 de la mort, réservoir fin, compteurs ronds), et que du coup la GT va peut-être retrouver sa gueule d'origine pour le duo, le confort, la fiabilité, et toutes ces choses. Quand elle remarchera b'sûr.

Le VTR, pour y revenir, j'y avais pensé mais on est deux grands costauds, ça l'aurait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:55

Flapou a écrit:
Ah ben ça le 400 je crois pas qu'on sera souvent à 2 dessus, c'est clair.

Mais bon, c'est un cadeau mais comme ça coûte de l'argent, je laisse tomber l'idée d'une autre bécane.

Pour ça que je me dis de plus en plus qu'un café racer sur la base de la four est vachement plus cohérent que sur la GT (kick, roues à rayon, finesse de la silhouette, 4 en 1 de la mort, réservoir fin, compteurs ronds), et que du coup la GT va peut-être retrouver sa gueule d'origine pour le duo, le confort, la fiabilité, et toutes ces choses. Quand elle remarchera b'sûr.

Le VTR, pour y revenir, j'y avais pensé mais on est deux grands costauds, ça l'aurait pas fait.

Oh, le VTR, ça pousse velu !! Et c'est plus grand qu'un VFR , et nettement plus utilisable en duo pour de grands gabarits ... (nous sur le VFR, ça pose pas de pb , on n'atteint pas 120 kgs à deux ... Laughing )

Pour faire un caf'rac , oui le 400 peut faire l'affaire . surtout lorsqu'on voit l'état de celui-ci. Une remise en état "origine" demanderait un investissement important, en temps et en argent .
Alors autant l'utiliser comme base mécanique.
Par contre, pour le duo, ça va se compliquer lol!

Je pense que pour faire vraiment du duo, il faut taper dans du lourd , genre, comme dit Savash, un 1300 Yam ou un 1200 Bandit, ou un CBF , voire un bon flat d'outre-Rhin .
Les anciens ZZR sont sympa aussi .
loic

loic

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:42

mon kz400 le prends dans la ligne droite de Dijon!! Wink

le gars m'a dit dit qu'il nétait pas bien réglé! mon oeil!! lol!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Deuxième moto - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:06

loic kz750E1 a écrit:
mon kz400 le prends dans la ligne droite de Dijon!! Wink

le gars m'a dit dit qu'il nétait pas bien réglé! mon oeil!! lol!

Ah, je crois que tu rêves un peu. Son 400 était rincé ou mal réglé. En bon état, ça marche comme un 400 j 4 cylindres.

Toi, tu prends le 350 four ou le CB 360 G à fond, voire le 250 RD et c'est déjà très bien.

L'état de la moto fait donc tout. Mieux vaut une 22 bosquette qui atteint sa cible qu'un 357 magnum qui la manque Wink

https://z750.1fr1.net
Flapou

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:00

jipé a écrit:

Oh, le VTR, ça pousse velu !! Et c'est plus grand qu'un VFR , et nettement plus utilisable en duo pour de grands gabarits ... (nous sur le VFR, ça pose pas de pb , on n'atteint pas 120 kgs à deux ... Laughing )

Pour faire un caf'rac , oui le 400 peut faire l'affaire . surtout lorsqu'on voit l'état de celui-ci. Une remise en état "origine" demanderait un investissement important, en temps et en argent .

Je pense que pour faire vraiment du duo, il faut taper dans du lourd , genre, comme dit Savash, un 1300 Yam ou un 1200 Bandit, ou un CBF , voire un bon flat d'outre-Rhin .

Je doute pas que le VTR pousse fort, loin de moi cette idée.
Mais pour le duo je pense pas qu'une grosse cylindrée soit indispensable. Tant que le confort est correct, les cale pieds passager pas trop hauts et les reprises correctes ça me va.
Une Deauville peut faire l'affaire, et très bien en plus. L'Inazuma 750 que j'ai pliée faisait très bien le boulot aussi, et si je cherchais plutôt un routière sportive c'était pour changer: plus de fun en solo, plus de confort en duo. Et sans taper dans les gros 4 cylindres justement, plutôt un truc atypique (V2, V4, 3 pattes, flat twin).

La donne est changée et je pense que la GT sera nickel pour se balader à 2 en enroulant tranquille, et vu la puissance de la 400 j'aurais moins de scrupules à en faire un monoplace. Laughing

Après, les perfs pures, qui mange qui, je trouve que ça dépend surtout du pilote, et je suis pas suffisamment expérimenté pour sortir la quintessence ne serait-ce que d'une 400.

Le tout c'est d'être content de ce qu'on a, et pis c'est tout.
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:27

Flapou a écrit:
jipé a écrit:

Je doute pas que le VTR pousse fort, loin de moi cette idée.
Mais pour le duo je pense pas qu'une grosse cylindrée soit indispensable. Tant que le confort est correct, les cale pieds passager pas trop hauts et les reprises correctes ça me va.
Une Deauville peut faire l'affaire, et très bien en plus. L'Inazuma 750 que j'ai pliée faisait très bien le boulot aussi, et si je cherchais plutôt un routière sportive c'était pour changer: plus de fun en solo, plus de confort en duo. Et sans taper dans les gros 4 cylindres justement, plutôt un truc atypique (V2, V4, 3 pattes, flat twin).

La donne est changée et je pense que la GT sera nickel pour se balader à 2 en enroulant tranquille, et vu la puissance de la 400 j'aurais moins de scrupules à en faire un monoplace. Laughing

Après, les perfs pures, qui mange qui, je trouve que ça dépend surtout du pilote, et je suis pas suffisamment expérimenté pour sortir la quintessence ne serait-ce que d'une 400.

Le tout c'est d'être content de ce qu'on a, et pis c'est tout.

Oui, les perfs pures ... bofff, surtout par les temps qui courent .
En fait, je parlais surtout du confort général procuré par un 1000 ou plus en duo. C'est pas seulement une question de puissance pure, mais comme disait Savash, c'est plus "rempli" , et ça pousse dès qu'on ouvre, et ça permet de cruiser tranquille à 2 ou 3000 tours sur un filet de gaz , surtout en montagne .
Je pensais au VTR, car c'est une moto un peu atypique avec son gros V Twin coupleux qui respire un peu façon Ducat (mais à la Jap, et sans les cliquetis mécaniques ...et la fiabilité en plus) .
Une bonne 750 le fait aussi , mais en utilisant bien davantage la boîte .
Cela dit, si tu penses avoir trouvé ton bonheur ... cheers
Flapou

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:14

Ben vu qu'on me l'offre, que je déborde pas de thunes ni de temps pour m'en occuper (2 enfants, un boulot où à l'heure qu'il est j'y suis encore), ce sera encore un fois un compromis.

Mais ça reste dans un coin de ma tête, un jour y'en aura une autre...
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:58

Flapou a écrit:
Ben vu qu'on me l'offre, que je déborde pas de thunes ni de temps pour m'en occuper (2 enfants, un boulot où à l'heure qu'il est j'y suis encore), ce sera encore un fois un compromis.

Mais ça reste dans un coin de ma tête, un jour y'en aura une autre...

Ouais, c'est sûr, on roule pas sur l'or !!!
Celaz dit, on trouve de belles bécanes à pas trop cher . Mon pote vient d'acheter un beau Bandit 1200 de 2004 à moins de 3000, en excellent état . Pas de chute ni de rayures, moteur 40 000 km et 2 pneus neufs !! ça reste abordable et je suis sûr qu'en tapant dans du FJ 1300 ou du ZZR de 94-95 on trouve de belles machines à pas cher .

Wali, wala !!
Bonnes bourres avec le 400 (c'était quand même une belle bécane agréable à l'oeil !! )Deuxième moto - Page 2 956406
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:37

On faisait du duo avec ça... on en faisait bien avec un 500 XT ou un 250 XL... voire une CB 125 T2 (si, si, et de l'autoroute et tout !)

https://z750.1fr1.net
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:15

Savashié a écrit:
On faisait du duo avec ça... on en faisait bien avec un 500 XT ou un 250 XL... voire une CB 125 T2 (si, si, et de l'autoroute et tout !)

Oui, oui je suis d'accord c'est évident ...
j'ai moi-même fait du duo avec une CB 125 , ainsi qu'avec une Ducati 450 mono !!!

On peut même faire du duo avec une 103 lol! , mais ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau du confort sur de la distance, on est quand même un peu mieux installé sur une routière 750 ou une 1000, ou plus (sans aller jusqu'à la Gold Wing , quoique !!)

Cela dit, chacun son plaisir !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième moto   Deuxième moto - Page 2 Empty

Deuxième moto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2