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 pour les fourches

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loic
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maxangel
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maxangel

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MessageSujet: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 20:38

bonsoir a tous

petite questions c.. , (ce n'est ni la première, ni la dernière) sur la revu technique il est indiqué contenance de la fourche pour un z750e, 215 cm3 ! mais quand on a pas d’éprouvette graduée, on fait comment ? et comment dévisser les bouchons de haut de tube ??
merci d'avance

a +

max
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 20:50

Une cuillere a café = 5ml ... geek

Perso j'utilise ça : http://cgi.ebay.fr/Seringue-Plastique-de-Nutriment-Hydroponie-100ml-Tube-/230760340719?pt=FR_JG_Collections_Sciences&hash=item35ba635cef
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Rom




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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 20:54

Sinon tu converti les cm3 en ml par exemple et tu pique le verre gradué avec lequel madame fais à manger Very Happy
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totor le troll

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 21:00

Perso j'achète des seringues à la pharmacie du coin.

Une 10 ml = 0.60 centimes d'euros.

Après je ne sais pas qu'elles sont les contenances maxi. Et puis pour la rallonge, du tube souple plastique à 0.90 centimes le mètre dans le magasin de bricolage au coin de la rue et on peut l'adapter sur plusieurs seringues.
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loic

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 21:10

pour dévisser les bouchons du haut, faut laisser les tubes en place dans les tés! bien serré!

tu enlève le guidon pour la place et avec une clé à douille tu les desserre, sans les envever!
puis là, tu enlève les tubes en desserrant les écrous des tés!

gaffe en finissant d'enlever les bouchons, ceux vont sauter avec la pression des ressorts, mets un gros chiffon et desserre à la main, ils vont sauter sans risque!

tu les récupère dans le chiffon!! Wink


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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 21:19

il existe des mesureurs de cuisine

http://www.amazon.fr/dp/B000ICRF6M/ref=asc_df_B000ICRF6M7157031/?tag=shopzillafrmp-tag250-21&ascsubtag=13327895017910163181310210400008005&creative=22686&creativeASIN=B000ICRF6M&linkCode=asn

ou de labos

http://www.labomoderne.com/gamme.Verrerie.F284611.html

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 21:29

maxangel a écrit:
bonsoir a tous

petite questions c.. , (ce n'est ni la première, ni la dernière) sur la revu technique il est indiqué contenance de la fourche pour un z750e, 215 cm3 ! mais quand on a pas d’éprouvette graduée, on fait comment ? et comment dévisser les bouchons de haut de tube ??
merci d'avance

a +

max


Very Happy
un "tupp" gradué ça doit coûter au moins 2 euros au SuperGlups du coin ...

Sinon, le coup des seringues c'est le top .
j'ai une copine infirmière qui me ramène de grosses seringues de 60 cc depuis l'hosto.
J'y enfile un petit tuyau souple sur la canule, et c'est impec pour ce genre d'opération.
Les bouchons, c'est du 22 , ça s'enlève bien avec une clé à molette à défaut d'autre outillage.
Par contre, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je conseille de desserrer le té de fourche avant de dévisser le bouchon : la pression sur la paroi du tube empêche de dévisser/revisser aisément le bouchon , et le risque existe de fausser le pas de vis qui est très fin et facilement déteriorable, surtout au revissage;
la pression des ressorts n'est pas énorme, mais il faut y prendre garde : risque de détérioration du dernier filet si ça "saute", rendant ainsi le bouchon (très!) difficile à repositionner .
@
+
jp

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 21:42

j'ai toujours fait comme cela sans problème?!

si tu désserre les Tés, tu pourras pas désserrer l'écrous, ce dernier qui est dur fera tourner le tube! pour les fourches 533134


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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 22:31

loic kz750E1 a écrit:
j'ai toujours fait comme cela sans problème?!

si tu désserre les Tés, tu pourras pas désserrer l'écrous, ce dernier qui est dur fera tourner le tube! pour les fourches 533134


Non , tu ne desserres que le haut !
Le tube reste bloqué par le té d'embase .

Depuis que j'ai failli bousiller un bouchon (pas sur la Z, cela dit...) en essayant de le sortir sans desserrer le té du haut,
je le fais systématiquement;
Sur la VFR, c'est carrément impossible d'ôter le bouchon sans desserrer le té ...

Ceci dit, si ça fonctionne comme ça sur tes bécanes cheers ...

(perso, je ne prends plus le risque)
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyLun 26 Mar - 23:05

mais en haut du tube j'ai une valve ??

a +

max
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 0:11

maxangel a écrit:
mais en haut du tube j'ai une valve ??

a +

max

C'est une question ou une affirmation ??? Very Happy
La valve (de type shrader, comme sur les pneus ) fait partie intégrante du bouchon ....
Peux-tu préciser ta question ?
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 0:21

une affirmation, donc je desserre ce bouchon et pourquoi faut-il mettre un tube en plastique au bout de le seringue ?

merci a tous pour vos réponse

a +

max
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 8:22

jipé a écrit:
loic kz750E1 a écrit:
j'ai toujours fait comme cela sans problème?!

si tu désserre les Tés, tu pourras pas désserrer l'écrous, ce dernier qui est dur fera tourner le tube! pour les fourches 533134


Non , tu ne desserres que le haut !
Le tube reste bloqué par le té d'embase .


Bon là je suis d'accord, ce me semble bien, et je me rappelle avoir remonté mes tubes pour un meilleur accès aux bouchons, de ce fait j'ai pas eu de soucis pour démonter les bouchons, mais ta remarques est pertinente et pleine de bon sens. pour les fourches 381767
bien vu l'expérience des plus anciens! pour les fourches 533134

quand à la clé à douille, j'ai confondu avec mon Z400 qui a des bouchons chromés, alors que le Z750 des valves!
la douille c'était pour pas abîmé le chrome mais la clé à mollette est le bon outil pour le bouchon valve ou alors une clé plate de 22!

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 12:13

maxangel a écrit:
une affirmation, donc je desserre ce bouchon et pourquoi faut-il mettre un tube en plastique au bout de le seringue ?

merci a tous pour vos réponse

a +

max

D'abord, on procède un tube après l'autre pour éviter que la moto ne plonge et on protège la zone avec un chiffon.

1) Tu desserres légèrement la vis qui bloque le tube sur le té supérieur.
2) Tu dévisses le bouchon en faisant gaffe qu'il ne gicle pas en fin de dévissage à cause de la pression des ressorts.
3)une fois qu'il est ôté, tu vidanges la fourche . On peut la rincer en ajoutant un peu d'huile neuve et en la faisant couler en pompant un peu avant de refermer le bouchon de vidange
4)on rebloque la vis de vidange
5) et on rajoute la quantité d'huile requise avec une seringue munie d'un petit tuyau souple, car c'est plus pratique : tu plonges le tuyau aussi loin que possible, comme ça pas de giclures ni de coulures d'huile à côté (car c'est bien connu : ça coule toujours de préférence sur les étriers de freins ..... affraid )
6)avant de revisser, on nettoie bien le filetage du tube et le pas de vis du bouchon.
Tu peux mettre une petite pointe de graisse silicone sur le joint torique : ça facilite le revissage et protège le joint.
Wala,
à ta dispo Smile

@+
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 19:55

En plus : Si on une béquille centrale, on cale sous la moto pour soulager l'avant, et le ressort est tout gentil.

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 20:34

bonsoir a tous

tous d'abord merci a tous pour vos conseilles cheers
donc ce matin direction le shop du coin pour l'huile de fourche, puis direction la pharmacie pour une seringue et retour dans le garage une cale de bois sous le moteur, sanglé l'arrière de la moto a la table et on lève, la fourche avant levé et grasse a vos conseilles cheers cheers
ensuite démontage des câbles accélération et d'embrayage pour graissage de l'ensemble, puis vidange, changement du filtre a huile, changement des bougies, et purge des freins avant et LA grosse galère, j'ai suivi la RTA mais rien a faire, donc j'ai purgé par aspiration, mais la poignée est toujours molle !! le maitre cylindre a été refait a neuf, les étriers également, les durites son en très bonne état donc Question Question Question

enfin en attendant la batterie est en charge......................

si vous avez une idée !!!! je suis preneur

a +

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 20:39

Savashié a écrit:
En plus : Si on une béquille centrale, on cale sous la moto pour soulager l'avant, et le ressort est tout gentil.

Oui, si on n'a pas de 4 en 1 qui passe au milieu, le mieux est de placer un bon cric d'atelier (ou de bagnole) sous le moteur et de décoller la roue av de 1 ou 2 cm.
Cela dit, les ressorts ne sont pas très "agressifs" et on peut les retenir d'une main sans problème ni surprise.
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 20:41

bonsoir jipé

bin moi j'ai un 4/1 mais de toutes les façon il faut que je le dépose pour faire la vidange et comme cela nickel Very Happy Very Happy

a +

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 20:48

maxangel a écrit:
bonsoir a tous

tous d'abord merci a tous pour vos conseilles cheers
donc ce matin direction le shop du coin pour l'huile de fourche, puis direction la pharmacie pour une seringue et retour dans le garage une cale de bois sous le moteur, sanglé l'arrière de la moto a la table et on lève, la fourche avant levé et grasse a vos conseilles cheers cheers
ensuite démontage des câbles accélération et d'embrayage pour graissage de l'ensemble, puis vidange, changement du filtre a huile, changement des bougies, et purge des freins avant et LA grosse galère, j'ai suivi la RTA mais rien a faire, donc j'ai purgé par aspiration, mais la poignée est toujours molle !! le maitre cylindre a été refait a neuf, les étriers également, les durites son en très bonne état donc Question Question Question

enfin en attendant la batterie est en charge......................

si vous avez une idée !!!! je suis preneur

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Alors là mon ami, le, bug de la purge c'est le coup classique Laughing Laughing
Il reste de l'air quelque part, sous forme de mousse coincée dans un recoin .
Le mieux, c'est de laisser reposer de façon à ce que les bulles s'agglomèrent pour en former une grosse, que tu arriveras ensuite plus facilement à chasser (parfois, elle finit par remonter seule dans le bocal...)
L'an dernier , j'ai mis 48 heures à rendre sa fermeté à une poignée ....!
J'avais tapoté de temps à autre le circuit avec une pièce de bois, actionné LENTEMENT la poignée plusieurs fois de suite, etc ... et repurgé après 24 h.
ça reviendra, mais c'est vrai que parfois c'est ultra ch...t
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 21:18

en laissant le bocal ouvert ??

a +

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 21:52

Ce WE j'ai aussi changé ma fourche par celle de la GT que j'ai pour pièce...

Comme je n'ai pas de bequille centrale et que j'avai encore mon echappement pourri...

J'ai mis sur la laterale et levé avec un cric voiture de l'autre coté de la laterale,
Ca penche puis la roue AV s'est levé et je l'ai retirée... C'est un peu risqué mais la roue arriere étant posée... ça passe...
Apres j'ai un GT c'est ptet plus lourd de l'arriere... (bien que la mienne le soit plus tellement)
Et pour sortir les tubes ça passe...
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 23:25

C'est la méthode effectivement.

Pour la purge, ça peut parfois être galère. On peut aussi pousser le liquide par le bas, avec une seringue. Par ls vis de purge. On remplit au fur et à mesure la seringue, pour pas envoyer d'air, naturellement. On enlève l'excédent au niveau du bocal maître cylindre. Aussi, surélever l'étrier par rapport au bocal, et faire descendre le liquie par un entonnoir et un tuyau. Vers l'étrioer, et puis par le principe de gravitation ça ressort par le bocal, lui aussi laissé ouvert.

Chasser le bulles en pompant, tuyau immergé ds le bocal de liquide de frein, ça marche pas mal aussi.

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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 23:32

laoil a écrit:
Ce WE j'ai aussi changé ma fourche par celle de la GT que j'ai pour pièce...

Comme je n'ai pas de bequille centrale et que j'avai encore mon echappement pourri...

J'ai mis sur la laterale et levé avec un cric voiture de l'autre coté de la laterale,
Ca penche puis la roue AV s'est levé et je l'ai retirée... C'est un peu risqué mais la roue arriere étant posée... ça passe...
Apres j'ai un GT c'est ptet plus lourd de l'arriere... (bien que la mienne le soit plus tellement)
Et pour sortir les tubes ça passe...

Méfiance quand même avec ces manips ...
Les crics voiture sont quand même pas super stables ....

Avec un petit palan électrique ça le ferait (le mieux serait une plate forme lève-moto.... mais le prix et la place affraid ....)
J'ai commencé une install avec un anneau de levage fixé dans le béton du plafond avec une cheville à expansion pour 1000 kgs.
Pour l'instant je lève avec un tirfor, mais c pas très pratique et je cherche un petit palan .
Avec une bonne sangle de levage, ça le fait et aucun risque de renversement.
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 23:36

Savashié a écrit:
C'est la méthode effectivement.

Pour la purge, ça peut parfois être galère. On peut aussi pousser le liquide par le bas, avec une seringue. Par ls vis de purge. On remplit au fur et à mesure la seringue, pour pas envoyer d'air, naturellement. On enlève l'excédent au niveau du bocal maître cylindre. Aussi, surélever l'étrier par rapport au bocal, et faire descendre le liquie par un entonnoir et un tuyau. Vers l'étrioer, et puis par le principe de gravitation ça ressort par le bocal, lui aussi laissé ouvert.

Chasser le bulles en pompant, tuyau immergé ds le bocal de liquide de frein, ça marche pas mal aussi.


J'ai déjà tout essayé ... Parfois ça marche du 1er coup, on se demande comment , et parfois y a RIEN à faire .
ce matin, j'ai purgé le VTT d'un pote : on y a passé 3 plombes, un demi-litre de DOT4 (pour 100 cc de contenance !!!) et c'est pas parfait .... No
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MessageSujet: Re: pour les fourches   pour les fourches EmptyMar 27 Mar - 23:48

Pas mieux. J'ai comme ça un souvenir sur une 125 DTLC. Un cauchemar !

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