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 Fourches L4 et GPZ

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JMZ1000

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MessageSujet: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyMar 5 Avr - 13:35

Bonjour à tous

Pardon de venir encore abuser de votre culture Gépézèdiste Fourches L4 et GPZ 449995
En ce moment, je découvre et j'ai soif de votre expérience, rassureZ vous, en principe, j'apprends vite. Cool

Vous connaissez bien sur les petites différences des deux fourches citées en titre, il est donc inutile de les rappeler. Ma question est toute simple : Puisque j'ai les deux en bon état laquelle vaut-il mieux monter Question

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes comme d'hab !

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Savash'
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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyMar 5 Avr - 18:17

Je dirais la GPZ. Elle un tuyau pour équilibrer les pressions. Plus pratique.

Je suis pas sûr en revanche que les deux tés sup se montent indifféremment sur les deux fourches. . Cela dit la position du GPZ est très relaxe.


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erak

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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyMar 5 Avr - 21:13

Savashié a écrit:
Je dirais la GPZ. Elle un tuyau pour équilibrer les pressions. Plus pratique.

Je suis pas sûr en revanche que les deux tés sup se montent indifféremment sur les deux fourches. . Cela dit la position du GPZ est très relaxe.

pas mieux Smile

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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyMar 5 Avr - 22:47

Savashié a écrit:
Je dirais la GPZ. Elle un tuyau pour équilibrer les pressions. Plus pratique.
Je suis pas sûr en revanche que les deux tés sup se montent indifféremment sur les deux fourches. . Cela dit la position du GPZ est très relaxe.

Si je laisse les T en place et que je ne monte que les tubes, aucun problème de toutes façons ces demis guidons, j'aime pas ça, ils sont à vendre.

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Savash'
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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyMer 6 Avr - 0:08

Dans ce cas, faudra adapter pour mettre les 6 pans en haut des tubes (ceux qui masquent les carrés intérieurs). Ou ne pas les mettre. Parce que d'origine ils enserrent les demi guidons... mais c'est faisable.

Si c'est pour garder un guidon tubulaire, le mieux est ptet de laisser la fourche de L4. Et vendre la GPZ complète avec les demi guidons...

Mets surtout celle qui a le moins de jeu possible tube/fourreau, parce que s'il y a le moindre jeu, c'est la misère, la moto est quasi inconduisible.

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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyJeu 21 Avr - 18:21

Comme vous me l'avez pertinemment suggéré, je suis en train de préparer la fourche du GPZ pour la monter sur le L4.
Remplacement des joints spy no problème, presque toutes les kawa de cette époque avaient les même ! Twisted Evil
Par contre, quelqu'un connait-il les caractéristiques exactes des toriques du pontet d'équilibrage de GPZ ?
Les cotes standards en 36 intérieur sont: 42X36X3.5 et ça ne correspond pas vraiment aux anciens mais il sont p'tet et surement écrasés, juste pour confirmation.
Autre remarque je suis surpris par la grosse diff des ressorts internes, ce n'est pas vraiment la longueur qui m'interpelle car elle se justifie par la différence de hauteur des bouchons (510 GPZ_537 L4) mais c'est surtout le pas ?

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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ EmptyJeu 21 Avr - 19:09

J'ai pas d'idée là dessus. Si ce que tu démontes est d'origine, ça doit ptet signifier des lois d'amortissement différentes. la L4 relevant d'une philosophie un poil plus "routière"... encore que les amortisseurs arrières apparemment soient les mêmes.

Il est vrai qu'en comportement R1 et L4 sont un poil différentes.

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MessageSujet: Re: Fourches L4 et GPZ   Fourches L4 et GPZ Empty

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