| Etanchéité des carters moteur | |
|
+5loic ruzboutou Savash' jano jipé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 10:08 | |
| Petite question :
Quelle(s) pâte(s) d'étanchéité utilisez-vous pour les carters ? J'en ai déjà utilisé quelques unes, qui ne me donnent pas vraiment satisfaction (elles sont toutes du même fabricant, qui commence par Lo......) . Dans le temps, il y avait un super produit qui s'appelait "Hermétic", mais ça ne se trouve apparemment plus ...
Depuis qu'une certaine marque a fait main-basse sur les petits fabricants je trouve l'éventail rétréci et la qualité en baisse... ça bave dehors et dedans, et sur le plan de joint, il ne reste plus grand chose pour retenir l'huile, et ça suinte au moindre défaut de planéité ou du joint .
@ vos avis sur la question ?? | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 11:36 | |
| j utilise du Loctite bleu pour tout ca et ca me convient parfaitement , pas de souci en particulier | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 11:37 | |
| Fraka avait fermé vec ça et n'a poas de souci particulier.
Ca m'intéresse, car j'en ai un à rerermer justement... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 11:42 | |
| là j ai refermé la culasse avec du Bleu sur les 4 coins et pas de soucis , voila | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 12:26 | |
| - jano a écrit:
- là j ai refermé la culasse avec du Bleu sur les 4 coins et pas de soucis , voila
le Bleu, c'est celui à base de silicones ? J'ai pas trouvé ça très efficace , et ça "bave" pas mal , formant ensuite des boulettes élastiques qui risquent de se détacher à l'intérieur et de se promener dans le circuit de graissage... Et il semblerait que les "pros" ne l'aiment guère . @ jp | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 12:35 | |
| Depuis quelques années, j'utilise la pâte Bardahl, en petite bombe sous pression. ça contient du caoutchouc, je la trouve très satisfaisante. | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 16:38 | |
| - ruzboutou a écrit:
- Depuis quelques années, j'utilise la pâte Bardahl, en petite bombe sous pression.
ça contient du caoutchouc, je la trouve très satisfaisante. Connaissais pas !! vais voir ce que c'est | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 18:11 | |
| là les produits de cette marque:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/149-pate_a_joint_universelle/index.html _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 20:07 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- là les produits de cette marque:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/149-pate_a_joint_universelle/index.html Oui, j'ai vu cela sur le site Bardahl . En principe, ce sont de bons produits. J'ai également trouvé une pâte sur le site de Restom. Yapuka essayer PS/ chez restom, ils disent aussi que les bavures des produits à base de silicones peuvent se retrouver dans les circuits de graissage après durcissement...et quand on voit le diamètre des trous des giclages d'huile sur le Z | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16925 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Dim 1 Avr - 22:34 | |
| oui, faut faire gaffe, et vraiment pas en abuser!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
NICO 07
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : ardeche privas Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Lun 2 Avr - 16:04 | |
| Salut , moi j'utilise du Bardahl noir comme sa ca fait pas trop sur les bloc noir il est conditioner en petite fiolle et pas en tube il reste bien souple et colle tres bien , jamais eu de soucis avec il est distribuer dans les Mr Brico...... pour 11 euros | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Lun 2 Avr - 19:10 | |
| Dim 1 Avr - 22:34 oui, faut faire gaffe, et vraiment pas en abuser!! voila !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Lun 2 Avr - 19:24 | |
| - jano a écrit:
- Dim 1 Avr - 22:34
oui, faut faire gaffe, et vraiment pas en abuser!! voila !!! Entierement d'accord... On commence comme ça... Et on ne peut plus s'arrêter... |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Lun 2 Avr - 20:41 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 9:21 | |
| Salut , Moi j'utilise des produits allemands ( normal , j'habite en frontière...) C'est l'équipementier des fabricants allemands de woitures......genre de référence.... La marque c'est Elring , fabricant de pâte depuis au moins 70 ans.... Je l'achète chez Louis : http://www.louis.de/_1023894d6aaa94fd2980c5678ba9d0e04b/index.php?topic=artnr&artnr=10004109 12,50 euros , pas de quoi se couper un bras..... Et avec ça , vous oublié vite la "bleue"..............( quelle daube ...) Dans le kit , il y a la "Curil T" une pâte verte ( hahaha ) et poisseuse pour assembler les carters . Ce n'est pas une siliconée , il en faut très peu sur la surface bien dégraissée , et ça tient les très hautes pressions , donc autant dire que nos moulins sont étanches avec ça ; je n'ai jamais eu de fuite......jamais ... Phil | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 10:14 | |
| - PKRT a écrit:
Salut , Moi j'utilise des produits allemands ( normal , j'habite en frontière...) C'est l'équipementier des fabricants allemands de woitures......genre de référence.... La marque c'est Elring , fabricant de pâte depuis au moins 70 ans.... Je l'achète chez Louis : http://www.louis.de/_1023894d6aaa94fd2980c5678ba9d0e04b/index.php?topic=artnr&artnr=10004109 12,50 euros , pas de quoi se couper un bras..... Et avec ça , vous oublié vite la "bleue"..............( quelle daube ...) Dans le kit , il y a la "Curil T" une pâte verte ( hahaha ) et poisseuse pour assembler les carters . Ce n'est pas une siliconée , il en faut très peu sur la surface bien dégraissée , et ça tient les très hautes pressions , donc autant dire que nos moulins sont étanches avec ça ; je n'ai jamais eu de fuite......jamais ... Phil En fait, celui qui est intéressant c'est surtout le Curil T Grün - Plastische Dichtmasse. Les 2 autres sont siliconées aussi et sont plutôt des pâtes de réparation, puisqu'on peut les utiliser de l'extérieur d'après la notice, pour reboucher fuites et fissures. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 10:22 | |
| Re Salut , Oui tu as raison , elles sont au silicone ... La Dirko S ( noire ) est super pour les demi lunes d'arbres à cames , sans en mettre trop pour une réelle étanchéité . La Dirko HT ( rouge ) est une vrai pâte à ...coller ! ! ! impossible d'avoir une fuite avec celle-là ! J'ai réparé des trucs de fou avec des fissures , des manques de matières et des plans de joint de moins d'1 mm sans fuite ..... Moi je suis convaincu depuis des années de la qualité de ces pâtes ... En plus l'odeur................ne rend pas mélancolique.................oups ! ! ! Phil | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 10:32 | |
| - PKRT a écrit:
Re Salut , Oui tu as raison , elles sont au silicone ... La Dirko S ( noire ) est super pour les demi lunes d'arbres à cames , sans en mettre trop pour une réelle étanchéité . La Dirko HT ( rouge ) est une vrai pâte à ...coller ! ! ! impossible d'avoir une fuite avec celle-là ! J'ai réparé des trucs de fou avec des fissures , des manques de matières et des plans de joint de moins d'1 mm sans fuite ..... Moi je suis convaincu depuis des années de la qualité de ces pâtes ... En plus l'odeur................ne rend pas mélancolique.................oups ! ! ! Phil Je vais commander un set . On peut sans doute les trouver dans le commerce à Kehl ou à Offenburg ?? ça ferait l'occase d'une ballade et de dépoussièrer les pistons sur l'Autobahn ... (je suis sur Séléstat, et la VFR piaffe d'impatience par ce beau temps !!)...) | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 11:01 | |
| Sélestat, c'est pas loin de Bergheim, ville ou la famille de ma femme à une maison sur les remparts! beau pays que l'Alsace!! pour en revenir aux pates je pense que je vais vous suivre dans la démarche, la bleu, rends le moteur "cracra" après utilisation, et pas toujours étanche. j'ai aussi compris qu'avec la bleue fallait la laisser sécher 1 journée avant de mettre en pression le bourrin!! sinon la fuite n'est pas loin!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 12:09 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- Sélestat, c'est pas loin de Bergheim, ville ou la famille de ma femme à une maison sur les remparts!
beau pays que l'Alsace!!
pour en revenir aux pates je pense que je vais vous suivre dans la démarche, la bleu, rends le moteur "cracra" après utilisation, et pas toujours étanche.
j'ai aussi compris qu'avec la bleue fallait la laisser sécher 1 journée avant de mettre en pression le bourrin!! sinon la fuite n'est pas loin!! Oui, Bergheim j'y passe souvent avec mon vélo lorsque je me "fais" le Haut-Koenigsbourg avec le vélo La pâte bleue, je définitevement écartée . Il y a un post assez édifiant à ce sujet sur le "Forum des Motos Spéciales". Un vrai massacre : des boulettes et des bavures qui se baladent partout dans le moulin !! Bonjour le circuit de lube et la crépine de la pompe à huile Effrayant !! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 12:13 | |
| Re , Mais bien sûr que l'Alsace c'est joli ! ! ! Du bon manger , de jolis cols , et à côté de la Forêt Noire , haut lieu de la moto ! ! ! Perso je suis sur Haguenau....si d'aventure..... Pour les pates , tu peux les trouver aussi chez Polo à Offenburg.... http://www.polo-motorrad.de/de/curil-t-dichtungsmittel-75ml.html http://www.polo-motorrad.de/de/dirko-ht-dichtungsmittel-90g.html http://www.polo-motorrad.de/cms/stores/?tx_filialfinder_pi1%5Bstore%5D=87&tx_filialfinder_pi1%5Bquery%5D%5Bcity%5D=Offenburg&tx_filialfinder_pi1%5Bquery%5D%5Bzip%5D=77656&tx_filialfinder_pi1%5Baction%5D=details&tx_filialfinder_pi1%5Bcontroller%5D=Store&cHash=f80a470695ffc7492e0d56defec37956 voili voilà Phil | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 13:05 | |
| - PKRT a écrit:
Re , Mais bien sûr que l'Alsace c'est joli ! ! ! Du bon manger , de jolis cols , et à côté de la Forêt Noire , haut lieu de la moto ! ! ! Perso je suis sur Haguenau....si d'aventure..... Pour les pates , tu peux les trouver aussi chez Polo à Offenburg.... http://www.polo-motorrad.de/de/curil-t-dichtungsmittel-75ml.html http://www.polo-motorrad.de/de/dirko-ht-dichtungsmittel-90g.html http://www.polo-motorrad.de/cms/stores/?tx_filialfinder_pi1%5Bstore%5D=87&tx_filialfinder_pi1%5Bquery%5D%5Bcity%5D=Offenburg&tx_filialfinder_pi1%5Bquery%5D%5Bzip%5D=77656&tx_filialfinder_pi1%5Baction%5D=details&tx_filialfinder_pi1%5Bcontroller%5D=Store&cHash=f80a470695ffc7492e0d56defec37956 voili voilà Phil OK, merci . Je vais rarement vers Haguenau .... à tort, sans doute ?? L'Alsace du Nord, c'est joli, surtout vers Niederbronn . Nous ici, on plus tourné vers les hautes Vosges ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 21:51 | |
| J'avais des potes à Chatenois, Kintzheim, même une petite copine à Andlau. J'adore l'Alsace ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jipé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 22:41 | |
| - Savashié a écrit:
- J'avais des potes à Chatenois, Kintzheim, même une petite copine à Andlau.
J'adore l'Alsace ! Ah, ben c'est à 2 mn de chez moi, ça !! Ici, on peut tout faire : bien bouffer, boire un bon coup, marche, vélo, parapente, ski,escalade, moto dans les Vosges, et .... vitesse non règlementée sur une bonne partie des Autobahn de nos voisins ... etc... Manque que la mer Le bas-Rhin est le département français le plus éloigné de toute côte maritime ... On peut pas tout avoir, hein .... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur Mar 3 Avr - 23:01 | |
| Ce qui n'empêche pas de voir des mouettes à Strasbourg, régulièrement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etanchéité des carters moteur | |
| |
|
| |
| Etanchéité des carters moteur | |
|