Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Etanchéité des carters moteur

Aller en bas 
+5
loic
ruzboutou
Savash'
jano
jipé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:20

Savashié a écrit:
Ce qui n'empêche pas de voir des mouettes à Strasbourg, régulièrement. Wink

Elles remontent le long du Rhin, de l'estuaire à la source ... jusqu'aux lacs suisses après Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:33

en tout cas merci pour cette nouvelle pâte Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 22:33

bonjour,

je déterre ce sujet parce que je viens de démonter mes carters pour les polir, et j'ai découvert que les joints étaient enduis de pâtes à joint bleu, dans certains endroits (près des pions de centrage, les passages de vis).
Je pensais qu'il ne fallait surtout pas en mettre. En mettez vous systématiquement partout ?
Et tant que j'y suis, vos carters, une fois nettoyés et polis, vous les vernissez ?

merci de vos conseils

Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 21:55

Salut Paco ,

D'origine il y a un un fin filet de pâte à joint à la jointure des carters moteur , sup et inf , par sécurité , sinon , il n'en faut pas .

Perso , je mets un fin filet d'hule coté carter , ça aide au démontage ....un peu ...

Pas de vernis sur les carters polis , en tout cas pas d'origine , c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'oxydent avec le temps ...
Avec du Belgom , ça tient longtemps sans vernir .

Phil Etanchéité des carters moteur - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 23:09

Pas de pâte à joint bleue pour cet usage, c'est pas adapté. Loctite Or ou autres.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Etanchéité des carters moteur - Page 2 P8122011Etanchéité des carters moteur - Page 2 P5121910Etanchéité des carters moteur - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 8:38

merci pour les infos.
En ce qui concerne le vernis et les carters, j'ai tout de même l'impression que les cloches de dépressions des carbus étaient vernis. Sans doute une intervention de l'ex-propriétaire.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 10:02

Salut
Pour ce qui est du vernis , il y a 2 école : ceux qui polissent leur carter et qui l'entretienne avec un produit genre Belgom et il y a les autres dont je fait parti , polissage en règle "qu'on se voit dedans" et vernissage avec un vernis HT de qualité . Le fait de vernir rend les pièces plus "mat" mais évite de les lustrer tous les 2 mois . Un coup d'éponge et puis voilà .
Mais sur ce sujet il en est comme des café-racer : les 2 parties s'opposent ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 11:38


Salut ,

vf12 a écrit:
Salut

Mais sur ce sujet il en est comme des café-racer : les 2 parties s'opposent ...Wink 
S'opposent s'opposent.... pas pour le vernis .... Etanchéité des carters moteur - Page 2 987174 

Par contre pour les CR................... Etanchéité des carters moteur - Page 2 77893 

Phil Etanchéité des carters moteur - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des carters moteur   Etanchéité des carters moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité des carters moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage carters moteur après sablage ?
»  help carters 900Z
» Du temps libre et 2 carters !
» Emblèmes de réservoir et de carters latéraux
» N° moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: