Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question d'un newbie

Aller en bas 
+5
JMZ1000
Savash'
Michel du 79
PKRT
Punisher2901
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyJeu 19 Avr - 4:44

Bonjours tout le monde. Je vient tout juste d'acheter un GPz 750 1982 pour 100$ et je compte y faire une remise a neuf complète même si la moto est en très bonne état.. Je me demandais si il était possible d'y ajouter des pièces venant d'un modèle plus récent.
Voici la liste des choses que j'aimerais faire :

-Installer un turbo Hitachi HT-10B du GPz 750 Turbo (83 ou 84 je pense)

-Installer la carrosserie d'un GPz 750 avec le lower fairing (des années 83-84 aussi si je ne me trompe pas)
(//en.wikipedia.org/wiki/File:1989_Kawasaki_GPz_750.jpg)

Petite question en passant de plus, la moto a passé 4 hivers dehors et le moteur a saisi, y a t'il moyen de le dégripper sans tout démonter pour voir comment le moteur roule ??? (Je suis bon en mécanique mais si quelqu'un a un truc je sais pas)

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyJeu 19 Avr - 8:29


Salut ,

Première chose , et comme sur tous les forum , tu vas te faire allumé ! ! !

On commence par se présenter dans la rubrique dédiée......

Ensuite , une moto qui a passé plusieurs hivers dehors ne peut pas être en "très bon état" ........

Si tu es bon en méca , tu le sais .......

À part tout casser , tu ne feras rien d'intelligent....

Enfin je dirai que coller un turbo ET un habillage de ZX ..... pourquoi n'achètes tu pas une Turbo ....?

Si elle est en bon état , laisse la d'origine !


Phil Question d'un newbie 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyJeu 19 Avr - 8:42

B'jour


Pas mieux

PS

Comme te l'a conseillé PKRT, fais un petit passage à la case présentation, ce serait sympa

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyJeu 19 Avr - 13:01

Hello !

Where do you come from ?

Il faut aller dans la partie "présentation" to introduce yourself...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie P8122011Question d'un newbie P5121910Question d'un newbie P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyVen 20 Avr - 4:47

Dsl pour la présentation. C'est mantenant chose faite. Meme si elle a passer 4 hivers dehors je répete, elle est en tres bonne état. Elle était au minimum couverte avec une housse.

Pour ce qui est d'acheter une turbo, dans mon petit patelin, c'est aussi rare que de coucher avec une star. Donc je repose ma question, est-ce qu'un turbo Hitachi fit d'origine et puije mettre la carrosserie d'une 84-85 ???

Merci d'Avance
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyVen 20 Avr - 6:02

Punisher2901 a écrit:

Petite question en passant de plus, la moto a passé 4 hivers dehors et le moteur a saisi, y a t'il moyen de le dégripper sans tout démonter pour voir comment le moteur roule ??? (Je suis bon en mécanique mais si quelqu'un a un truc je sais pas)
Merci de me répondre

Lorsque tu dis "le moteur a saisi" je suppose qu'il est bloqué ?
Si c'est le cas, c'est déjà pas très bon signe et il est fortement déconseillé de tenter quoi que ce soit sans ouvrir, au risque de casser ce qui ne l'est pas encore Question d'un newbie 77893

De toutes façons si c'est les segments qui coincent dans les cylindres, il y a un gros risque d'etre obligé de passer par un réalésage Crying or Very sad . Désolé de te gâcher la journée. Question d'un newbie 224646
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyVen 20 Avr - 11:57

Punisher2901 a écrit:

Elle était au minimum couverte avec une housse.


Encore une précision: Recouvrir une moto pendant si longtemps peut faire pire que mieux surtout à l'extérieur car l'humidité et la condensation inévitables causées par les oscillations de température ne peuvent s'évacuer sous cette serre ! Evil or Very Mad

Tus viens du Québec et tu y es encore présentement ?

JM Question d'un newbie 987174
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyVen 20 Avr - 12:57

JMZ1000 a écrit:
Tus viens du Québec et tu y es encore présentement ?

Foi de Caribou y'a de forte chance :
Punisher2901 a écrit:
Je vient tout juste d'acheter un GPz 750 1982 pour 100$
Cette monnaie n'a pas cour dans notre belle France.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyVen 20 Avr - 13:22


Ah merde ! Y sont pu en euros au Canada ? Shocked
On aurait pu me prévenir ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyLun 23 Avr - 11:31

Allez, ne le flagellez pas, il doit en effet être outre-Atlanticain !!! Very Happy
S'il est des US, félicitation pour son Français, et s'il est de la Belle Province, en tous cas il ne fait pas (trop) de fautes d'orthographe comme la plupart de ses concitoyens (et de ses cousins du "Vieux Continent" !!) lol!

On y va dans l'ordre :
- 4 ans dehors, quel que soit l'état "cosmétique" apparent, il va y avoir de la corrosion insidieuse un peu partout ainsi que dit plus haut, le grippage du moteur en faisant foi .
- Le débloquer sans le démonter ... je ne vois pas trop de quelle façon et, ne serait-ce que pour vérifier "de visu" l'origine du pb, moi je le démonterais. C'est n'est pas une tâche insurmontable et ça sera certainement une bonne chose: est-il réellement bloqué par son immobilisation prolongée (ce qui serait sans aucun doute un moindre mal...), ou est-ce suite à un gros pb mécanique (serrage, casse, etc...).
En tous cas, et au minimum, les cylindres risquent d'être rouillés, les segments gommés ou collés par la rouille, carburateurs encrassés par de la vieille essence sèchée, etc...
Sans parler de l'huile, qui doit être dans un bel état, le kit chaîne, l'embrayage ....
Les connexions électriques auront souffert, etc...
Donc une bonne mise à poil ne me semble pas être du temps de perdu .
- Le turbo .... le moteur ne doit pas être très différent, et si mécaniquement l'adaptation est certainement possible, je pense qu'il est plus urgent de savoir exactement ce qui ne va pas et tout remettre en état tournant parfaitement (si c'est possible...budget, etc...) avant que d'envisager une modif qui risque de te coûter cher en temps en argent.
Le jour où elle tournera à nouveau sans anicroche, pquoi pas en effet la customiser (encore que l'adjonction d'un turbo ne me semble pas être l'affaire du siècle, mais chacun ses goûts ! cheers )
Bon courage,
@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyLun 23 Avr - 15:41

Bonjour, ayant une turbo, je pense que c'est compliqué et couteux de mettre en place un turbo sur une GPZ standard :

1) C'est prévu pour fonctionner avec une injection donc il faut une nouvelle électronique ( ECU)

2) La culasse de la Turbo est celle d'un 650 ( pour avoir une plus basse compression)

3) il faut un boitier de tranquilisation specifique ( en remplacement de la boite à air)

4) le collecteur d'échappement est specifique

5) le système de lubrification par huile est specifique ( pour lubrifier le turbo qui tourne à 200 krpm)

6) et il faut un turbo et les coudes pour connecter les boitiers

Bref beaucoup de pièces (couteuse) et du travail d'adaptation pour un résultat pas évident , il faut mieux trouver une turbo à retaper

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyLun 23 Avr - 16:37

jc.devos a écrit:
Bonjour, ayant une turbo, je pense que c'est compliqué et couteux de mettre en place un turbo sur une GPZ standard :

1) C'est prévu pour fonctionner avec une injection donc il faut une nouvelle électronique ( ECU)

2) La culasse de la Turbo est celle d'un 650 ( pour avoir une plus basse compression)

3) il faut un boitier de tranquilisation specifique ( en remplacement de la boite à air)

4) le collecteur d'échappement est specifique

5) le système de lubrification par huile est specifique ( pour lubrifier le turbo qui tourne à 200 krpm)

6) et il faut un turbo et les coudes pour connecter les boitiers

Bref beaucoup de pièces (couteuse) et du travail d'adaptation pour un résultat pas évident , il faut mieux trouver une turbo à retaper

Bon courage

Wala, on ne pourrait mieux expliciter la chose, et comme je disais plus haut , c'est donc pas forcément la meilleure idée du siècle vu la somme des modifs à envisager... Very Happy
Quant à trouver un turbo d'origine, complet et en bon état de fonctionnement ... Question
le jeu en vaut-il la chandelle ?
Perso, et sans vouloir décourager l'initiative, je pense qu'il faudra une sacrée dose de motivation et une bonne poignée de dollars, surtout sur une machine qui n'est pas roulante au départ et on ignore les éventuels dégâts présents au moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyLun 23 Avr - 21:24

Bon, premièrement merci a Jc.devos et jipé.

En effet je suis un Québécois. La conversion de 100$ en euro équivaut a environ 75 Euro. (basé sur ma dernière visite en France)
J'ai acheté cette moto au copain de ma mère. La moto tournait A1 avant que celui-ci (malaise a mon petit cœur) ne la laisse souffrir dehors pendant quelques hivers.

Il m'a affirmé que électrique et mécanique était en parfaite condition. (seul défauts majeur est la peinture qui a ternis et la housse du siège déchiré a quelques endroits)
La toile qui la recouvrait était une housse de BBQ. (ou grille comme vous dites je croit) C'est pas le top mais au minimum elle respirait.

En effet, je suis certain que la rouille a envahi le moteur et que la vieille essence a bloqué mon système d'injection de carburant. J'ai déjà la ferme intention de faire une complète restauration a neuf. (peinture, mécanique, électrique ...)

Vu le prix a laquelle j'en ai prit possession et que tout le travail sera fait par moi même malgré ma jeunesse (25ans quand même), je me suis alloué un budget de 1500-3000 $$$ canadien. (1150-2300 Euro)

Je reste positif du fait qu'aucunes pièces mécaniques sera a remplacés. Je sais évidement que les joints d'étanchéités seront tous a remplacés si je remonte le moteur en entier. Ayant fait des recherches, je me suis rendu compte que les pièces turbo sont aussi rares que de serrer la main du nouveau Pape et coûtes une petite fortune. Je continue cependant mes recherches puisque je suis vraiment motivé a donné vie a se projet.

Je possède des amis pouvant me faire un collecteur d'échappement sur mesure, donc je pensait installer sur la moto un turbo Garett se qui me couterait beaucoup moin chère que de trouver un Hitachi avec le collecteur d'origine. J'ai également un ami qui possède un ECU programmable.

Donc en gros je commencerai par remonté la moto comme en 1982, et si d'ici la je trouve les pièce manquant a mon projet, peut-être vais-je la modifié pour en faire une bombe de 150 chevaux.

Ma seule question et la plus importante a mes yeux, est-il possible de lui mettre toute l'habillage d'une Z750 1984 comme l'image si dessous :
Question d'un newbie Gpz_7510

Voici quelques photos de ma nouvelle copine :
Question d'un newbie Img_0210
Question d'un newbie Img_0211
Question d'un newbie Img_0212

Alors vous en penser quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyLun 23 Avr - 21:36

Belles explications, beaux projets, ton budget devrait te permettre de faire quelque chose de bien.
Effectivement ces premières images laissent penser que l'intérieur à peut-être prit la rouille ! Crying or Very sad
Il faut impérativement ouvrir pour voir les dégâts mais ces mécaniques ne sont pas très complexes, tu devrais t'en sortir.

Pour ce qui est de l'habillage, rien d'impossible mais ces deux machines sont très différentes et il te faudra avoir des talents de soudeur car l'autre, c'est un unitrak (mono amortisseur central) et la tienne un bi-amortisseur classique rien que ça pale silent

Mais les autres t'en dirons plus, beaucoup sont meilleurs que moi Wink

Bon courage en tous cas !
JM Question d'un newbie 987174
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyLun 23 Avr - 21:47

Punisher2901 a écrit:
Bon, premièrement merci a Jc.devos et jipé.

En effet je suis un Québécois. La conversion de 100$ en euro équivaut a environ 75 Euro. (basé sur ma dernière visite en France)
J'ai acheté cette moto au copain de ma mère. La moto tournait A1 avant que celui-ci (malaise a mon petit cœur) ne la laisse souffrir dehors pendant quelques hivers.

Il m'a affirmé que électrique et mécanique était en parfaite condition. (seul défauts majeur est la peinture qui a ternis et la housse du siège déchiré a quelques endroits)
La toile qui la recouvrait était une housse de BBQ. (ou grille comme vous dites je croit) C'est pas le top mais au minimum elle respirait.

En effet, je suis certain que la rouille a envahi le moteur et que la vieille essence a bloqué mon système d'injection de carburant. J'ai déjà la ferme intention de faire une complète restauration a neuf. (peinture, mécanique, électrique ...)

Vu le prix a laquelle j'en ai prit possession et que tout le travail sera fait par moi même malgré ma jeunesse (25ans quand même), je me suis alloué un budget de 1500-3000 $$$ canadien. (1150-2300 Euro)

Je reste positif du fait qu'aucunes pièces mécaniques sera a remplacés. Je sais évidement que les joints d'étanchéités seront tous a remplacés si je remonte le moteur en entier. Ayant fait des recherches, je me suis rendu compte que les pièces turbo sont aussi rares que de serrer la main du nouveau Pape et coûtes une petite fortune. Je continue cependant mes recherches puisque je suis vraiment motivé a donné vie a se projet.

Je possède des amis pouvant me faire un collecteur d'échappement sur mesure, donc je pensait installer sur la moto un turbo Garett se qui me couterait beaucoup moin chère que de trouver un Hitachi avec le collecteur d'origine. J'ai également un ami qui possède un ECU programmable.

Donc en gros je commencerai par remonté la moto comme en 1982, et si d'ici la je trouve les pièce manquant a mon projet, peut-être vais-je la modifié pour en faire une bombe de 150 chevaux.

Ma seule question et la plus importante a mes yeux, est-il possible de lui mettre toute l'habillage d'une Z750 1984 comme l'image si dessous :
Question d'un newbie Gpz_7510



Alors vous en penser quoi ???

Ben , très honnêtement, cher cousin du Québec, je pense que tu fais fausse route ... No
Vu l'état apparent de la machine , ça va te coûter un bras pour la restaurer , un prix certainement plus élevé que d'acheter une nouvelle Z en meilleur état .
ce que j'en vois me fait penser au pire .... Il est mathématiquement IMPOSSIBLE que le circuit électrique soit ressorti intact de 4 hivers dehors (surtout les vôtres .... affraid )
Regarde sur mon post : "Travaux sur la ruine" . L'engin que j'avais acheté était dans un état "cosmétique" semblable, mais au moins, le moteur tournait ...et elle ne COUCHAIT PAS DEHORS !!!!
Ce qui n'est pas le cas du tien ...
A ta place, je garderais ce budget pour me trouver une Gpz roulante avec la nouvelle carrosserie, et je garderais celle-ci pour banque d'organes.
Tu vas remuer ciel et terre pour trouver une carrosserie digne de ce nom, tu vas passer des heures et des heures sur cette épave , et aller (comme moi ...) de (mauvaise) surprise en (mauvaise) surprise
Avec les 2 tu pourras en faire une bonne , et crois-moi, un jour tu me remercieras lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 8:52

Effectivement, dans la restauration de moto on travaille en premier lieu sur la mécanique :

1) On remet en route le moteur ( après travaux de base - huiles, filtres, nettoyage, lubrification des cylindres - vérification que cela tourne à la main, electricité, batterie)

2) vérification chassis (soudures, joints, jeux, freins, cables, suspension,roulement)

3) cosmétique ( nettoyage, rouille, polissage, peintures)

Ce n'est pas la peine d'investir dans de la cosmétique si le moteur ne tourne pas ou si la partie cycle est vrillée

Pour la transfo je pense que la moto a plus de valeur dans son look d'origine, par ailleurs pas facile de trouver un habillage GPZ R 750 en bon état ( il y en a pas eu beaucoup), le plus simple est d'investir dans une GPZ 900 qui a le m^me look et quin'est pas chère ( en France, cela vaut 1000 euros roulante)
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 9:07

.
Question d'un newbie 298546

Effectivement d'accord !
Chronologiquement, mettre ce spécimen sauvé du froid sur le billard et lui faire une expertise minutieuse afin de chiffrer les dégâts pour décider ensuite des actions à mener. Il se peut que ce soit une catastrophe mais aussi qu'il n'y ai pas tant de mal et seule cette inspection le dira.

On ne met pas le traineau devant l'orignal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 9:33

Moi je la trouve pas si vilaine que ça... la carrosserie est certes à repeindre (et encore) mais la moto semble complète. C'est rare un GPZ r1.

Commence par la faire tourner et faire correctement ce qu'il faut pour. Démontage moteur, freins, etc.

Vu la rareté du modèle, je resterais assez conforme à l'origine. Pour le turbo... non, aucun intérêt. La partie cycle supporte les 80 cv d'origine, sans plus. Ce serait bien plus simple de mettre un kit Wiseco 810, et finalement, bien réglée, ça marchera pas beaucoup moins bien qu'un turbo qui sera forcément jamais au point... ou alors à prix d'or.



habillée en GPZ 900 ça va être hideux, la ligne de la moto n'est pas du tout la même, les roues sont du 19 et du 18 contre 16 et 18, quant à la faire passer en 17 taille basse, je vois pas l'intérêt.

Enfin chacun fait comme il veut.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie P8122011Question d'un newbie P5121910Question d'un newbie P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 11:17

Savashié a écrit:
Moi je la trouve pas si vilaine que ça... la carrosserie est certes à repeindre (et encore) mais la moto semble complète. C'est rare un GPZ r1.

Elle n'est pas vilaine, elle est même très jolie !! par contre, si tu regardes bien les photos, elle est quand même bien attaquée...(réservoir !! à voir l'intérieur ... Question )
La prise de vues est tès à l'ombre, mais on distingue quand même nettement une forte corrosion sur les éléments mécaniques et moteur, sans préjuger de ce qu'on ne voit pas ...Sans repeindre, ça va être difficile...

Savashié a écrit:
Commence par la faire tourner et faire correctement ce qu'il faut pour. Démontage moteur, freins, etc.

Pas mieux ... Cool .
Les freins doivent être dans un état très "moyen" avec le lookheed qui a bien macéré ... pale

Savashié a écrit:
Vu la rareté du modèle, je resterais assez conforme à l'origine. Pour le turbo... non, aucun intérêt. La partie cycle supporte les 80 cv d'origine, sans plus. Ce serait bien plus simple de mettre un kit Wiseco 810, et finalement, bien réglée, ça marchera pas beaucoup moins bien qu'un turbo qui sera forcément jamais au point... ou alors à prix d'or.

Wala !! On ne saurait mieux dire !! Et avec le kit Wisec, ça restera bien plus utilisable, plus agréable et plus sûr qu'avec un turbo quasiment insurmontable à mettre vraiment au point
Toutes façons, faudra sûrement réaléser les cylindres, alors....



Savashié a écrit:
habillée en GPZ 900 ça va être hideux, la ligne de la moto n'est pas du tout la même, les roues sont du 19 et du 18 contre 16 et 18, quant à la faire passer en 17 taille basse, je vois pas l'intérêt.
Enfin chacun fait comme il veut.

La fourche ne conviendra pas, et quant à l'adaptation d'un monobras unitrak affraid ,
ça va coûter un bras (voire les 2 lol! )
autant trouver une GPZ roulante.
ce n'est pas pour décourager une belle initiative, tout est possible, mais alors ce sont des postulats avec très gros budgets, tels que ce qui se fait aux States. là, il faut des sous, des compétences, du temps et surtout du matos ....Et pour quel résultat REEL??C'est cette question là qu'il faut se poser avant d'entreprendre un tel chantier qui risque un jour de se retrouver inachevé et tu auras dépensé tes sous ....
Revenir en haut Aller en bas
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 14:30

Resalut cousin Français,
après mûre réflexion, je la remonte complètement d'origine. Le projet commence officiellement dans quelques semaines. (Je déménage enfin dans ma maison avec un garage 3 portes Razz )

Je me demandais comment jipé avait réussis a ramener son moteur dans son post travaux sur les ruines. En passant tu a fait une TABARNAK de belle job comme ont dit au Québec. Je voudrais savoir si tu as repeinturé, méthode de décrassage etc... ou si tu la seulement fait refaire dans un performance shop. En passant le tuto pour le galvanisé c'est de la bombe.

Comme mentionné dans mon post précédant, la kawa aura droit a une restauration complète, ce qui veut dire : démantèlement + cure de rajeunissement. J'ai échangé l'idée d'un turbo pour un kit de piston Wiseco 810. En plus mon beau-père ma dit quelle avait déjà un Supertrapp 4-1. (Il en va de sois que je fasse un diagnostique complet du moteur avant d'acheter quoi que se sois)

Pour ce qui est de la peinture, elle deviendra blanche perlé. Se ne sera pas trop agressif. Coté bloc moteur, j'aimerais bien que se donne quelques choses dans le genre du post a jipé.

Je ferais un nouveau poste dans autres pour vous montré l'avancement des travaux une fois commencés et je suis presque certain d'avoir quelques questions a vous poser après mon inspection.

Un gros merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 14:39

Punisher2901 a écrit:
Resalut cousin Français,
après mûre réflexion, je la remonte complètement d'origine. Le projet commence officiellement dans quelques semaines. (Je déménage enfin dans ma maison avec un garage 3 portes Razz )

Je me demandais comment jipé avait réussis a ramener son moteur dans son post travaux sur les ruines. En passant tu a fait une TABARNAK de belle job comme ont dit au Québec. Je voudrais savoir si tu as repeinturé, méthode de décrassage etc... ou si tu la seulement fait refaire dans un performance shop. En passant le tuto pour le galvanisé c'est de la bombe.

Comme mentionné dans mon post précédant, la kawa aura droit a une restauration complète, ce qui veut dire : démantèlement + cure de rajeunissement. J'ai échangé l'idée d'un turbo pour un kit de piston Wiseco 810. En plus mon beau-père ma dit quelle avait déjà un Supertrapp 4-1. (Il en va de sois que je fasse un diagnostique complet du moteur avant d'acheter quoi que se sois)

Pour ce qui est de la peinture, elle deviendra blanche perlé. Se ne sera pas trop agressif. Coté bloc moteur, j'aimerais bien que se donne quelques choses dans le genre du post a jipé.

Je ferais un nouveau poste dans autres pour vous montré l'avancement des travaux une fois commencés et je suis presque certain d'avoir quelques questions a vous poser après mon inspection.

Un gros merci pour votre aide.

Eh bien , hop !! au boulot !! lol!

Tu as raison , il faut rester dans des choses faisables et ne pas s'aventurer dans des galères dont on n'est sûr que d'une seule chose : c'est quand ça a commencé .....

Pour mon moulin, je l'ai dégraissé, puis sablé (sinon, tu peux pas enlever la vieille crasse accumulée dans les recoins et les ailettes)
Ensuite, re-nettoyage au solvant et lavage au Kärcher (TM), puis peinture HT par mes soins avec mes petites mains .
Bon taf, et tiens nous courant !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 15:03

Petite question comme sa, une gpz 750 c'est un kz-750 mais comment savoir pour le H ou le E le R chui un peu perdu. Ya t'il quelqu'un qui pourrait me l'indiqué d'après mes photo. C'est une 82.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 15:11

Si je me trompe pas une GPz750 1982 c'est une KZ 750 R1 quelqu'un peu confirmé ? C'est pour savoir ou chercher quand je vais acheté les pièces a remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 20:34

C'est bien un KZ 750 R dénommé GPZ 750 R1 ou GPZ 82.

le GPZ après 82 c'esr le GPZx ou ZX à unitrack.

Achète la revue technique française, c'est très bien expliqué. On la trouve d'occasion sur ebay.fr ou leboncoin.fr.

les modèles L3 et L4 sont quasi identiques, à la couleur et au tableau de bord près.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie P8122011Question d'un newbie P5121910Question d'un newbie P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie EmptyMar 24 Avr - 20:36

Blanc perlé pourquoi pas...

mais le mieux ce serait rouge avec ses coloris d'origine ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie P8122011Question d'un newbie P5121910Question d'un newbie P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Question d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le z 500 de 79?
» QUESTION KEI-HIN CV 34
» Bonjour à tous le monde
» question carbu !!
» question zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: