Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question d'un newbie

Aller en bas 
+5
JMZ1000
Savash'
Michel du 79
PKRT
Punisher2901
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:01

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:42

Savashié a écrit:
Achète la revue technique française, c'est très bien expliqué. On la trouve d'occasion sur ebay.fr ou leboncoin.fr.

...et ça s'appelle Revue Technique MOTO (RTM), c'est le N° 49, édition Avril-Mai-Juin 83

Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:46

Savashié a écrit:


le GPZ après 82 c'esr le GPZx ou ZX à unitrack.


...qui a aussi une carrosserie très différente typée sport, plus "actuelle" et plus dynamique .
Pas mal d'ailleurs, me plairait bien Question d'un newbie - Page 2 956406 !!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:08

Bien, mais raide de l'avant. Souveraine en grande courbes.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie - Page 2 P8122011Question d'un newbie - Page 2 P5121910Question d'un newbie - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:09

B'jour

En France, nous trouvons cette revue encore assez facilement comme ici

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310790200.htm?ca=12_s

La

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310845132.htm?ca=12_s

Encore ici

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/301553902.htm?ca=12_s

El la aussi

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/301046309.htm?ca=12_s

Encore la

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/257995279.htm?ca=12_s

Sur EBAY aussi

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:27

Savashié a écrit:
Bien, mais raide de l'avant. Souveraine en grande courbes.

La "raideur" doit provenir en grande partie de la fourche un peu "space" , avec le système anti-plongée (faillible d'après ce que j'en ai entendu dire, et une fourche ça se remplace)

En tous cas c'est une belle machine, qui a de la gueule . Y a juste les clignos sur le TdF qui ne me plaisent pas du tout , vraiment pas discret, mais ça aussi ça se modifie
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:44

A mon humble avis, c'est pas seulement une question de fourche... non, la raideur est due à la géométrie, en passant la roue avant à 18 (qui permettait une monte plus performante), ils ont bien dû compenser, pour une répartition de poids équivalente au GPZ r1, pour gagner en stabilité... ils l'ont fait par une chasse différente. Elle a aussi un empattement très long.

C'est structurel. C'est une belle moto, mais ça manque d'aisance dans le sinueux. C'est raide de chez raide. Par contre tu passais le Morvan sur l'A6 à 200. frisou.


Cela dit, ça peut se compenser par un pilotage en force, mais tu la violes franchement si tu veux faire du pif paf.

C'est pareil sur la Turbo.

Passer du ZX au R1 est spectaculaire à ce niveau là. Le 1100 s'en sort finalment mieux car le moteur dépote tellement, qu'il allège l'avant.

En face, Honda avait fait le choix d'une roue de 16 pouces sur la VFF (et même sur la VFR), et du coup... rien à voir en maniabilité. Mais la VFF a une répartition des poids plus contemporaine.

Kawa n'a pas voulu passer au 16 pouces et a préférer tabler sur la stabilité à haute vitesse, qui était loin d'être le fort du GPZ r1. L'erreur sera corrigée sur le Ninja 750 et 900, et surtout sur le GPX. Avec un vrai nouveau cadre.

la répartition du poids est encore à l'ancienne, elle privilégie l'arrière. la ZX était à la croisée des chemins, et sans 16 pouces, à cette époque là, si tu voulais de la stabilité, t'avais pas de maniabilité. Et encore le 16 pouces avant seul ne suffisait pas, voir la Lemans 4 qui était en retrait niveau tenue de route, par adjonction d'une roue de 16 pouces...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie - Page 2 P8122011Question d'un newbie - Page 2 P5121910Question d'un newbie - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 23:50

Savashié a écrit:
A mon humble avis, c'est pas seulement une question de fourche... non, la raideur est due à la géométrie, en passant la roue avant à 18 (qui permettait une monte plus performante), ils ont bien dû compenser, pour une répartition de poids équivalente au GPZ r1, pour gagner en stabilité... ils l'ont fait par une chasse différente. Elle a aussi un empattement très long.

C'est structurel. C'est une belle moto, mais ça manque d'aisance dans le sinueux. C'est raide de chez raide. Par contre tu passais le Morvan sur l'A6 à 200. frisou.


Cela dit, ça peut se compenser par un pilotage en force, mais tu la violes franchement si tu veux faire du pif paf.

C'est pareil sur la Turbo.

Passer du ZX au R1 est spectaculaire à ce niveau là. Le 1100 s'en sort finalment mieux car le moteur dépote tellement, qu'il allège l'avant.

En face, Honda avait fait le choix d'une roue de 16 pouces sur la VFF (et même sur la VFR), et du coup... rien à voir en maniabilité. Mais la VFF a une répartition des poids plus contemporaine.

Kawa n'a pas voulu passer au 16 pouces et a préférer tabler sur la stabilité à haute vitesse, qui était loin d'être le fort du GPZ r1. L'erreur sera corrigée sur le Ninja 750 et 900, et surtout sur le GPX. Avec un vrai nouveau cadre.

la répartition du poids est encore à l'ancienne, elle privilégie l'arrière. la ZX était à la croisée des chemins, et sans 16 pouces, à cette époque là, si tu voulais de la stabilité, t'avais pas de maniabilité. Et encore le 16 pouces avant seul ne suffisait pas, voir la Lemans 4 qui était en retrait niveau tenue de route, par adjonction d'une roue de 16 pouces...

Ah oui, la chasse et l'empattement, ça se renégocie pas ....
Par contre pour effectivement tailler la route, ça doit être d'enfer !
En tous cas, ça me plaît bien quand même cette ZX !!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:09

Elle était très réussie y compris esthetiquement. Et vendue à un prix ultra raisonnable. J'ai failli acheter une des dernières, en 87... neuve !

ça s'est pas fait. Rolling Eyes

A la conduite ce n'est pas une ballerine, mais elle inspire réellement confiance. Pas que des mauvais côtés la raideur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie - Page 2 P8122011Question d'un newbie - Page 2 P5121910Question d'un newbie - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Punisher2901




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:29

J'ai eu un peu plus de nouvelles de ma Z.
L'histoire de cette moto c'est terminé brusquement avec mon beau-père. Il est revenue d'une promenade de quelques heures, la garé dans son garage et la éteint. Depuis elle n'a jamais plus été utilisé. S'en est suivi d'une séparation avec sa femme patati patata...... Donc j'ai bonne espoir pour ce qui est du bloque moteur et de la transmission. J'ai trouvé les fiches techniques et j'ai commandé le livre de service sur internet. Je devrais le ravoir sous peu. j'ai aussi trouvé un kit de pistons WISECO 810 pour 200$ (150 euro). J'ai hâte de commencé ma bête.

@++++
Punisher2901
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:28

Punisher2901 a écrit:
J'ai eu un peu plus de nouvelles de ma Z.
L'histoire de cette moto c'est terminé brusquement avec mon beau-père. Il est revenue d'une promenade de quelques heures, la garé dans son garage et la éteint. Depuis elle n'a jamais plus été utilisé. S'en est suivi d'une séparation avec sa femme patati patata...... Donc j'ai bonne espoir pour ce qui est du bloque moteur et de la transmission. J'ai trouvé les fiches techniques et j'ai commandé le livre de service sur internet. Je devrais le ravoir sous peu. j'ai aussi trouvé un kit de pistons WISECO 810 pour 200$ (150 euro). J'ai hâte de commencé ma bête.

@++++
Punisher2901

Y a des gens comme ça ...quand c'est fini, c'est fini Shocked

Pas cher le kit pistons !!
Maintenant faut ouvrir, et trouver un bon faiseur pour le réalésage ...

@+ Question d'un newbie - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:58

Poir du neuf, c'est pas cher du tout. Si c'est de l'occase, vérifie bien l'état... et en cas de doute passe ton chemin.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question d'un newbie - Page 2 P8122011Question d'un newbie - Page 2 P5121910Question d'un newbie - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Question d'un newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un newbie   Question d'un newbie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un newbie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur le z 500 de 79?
» QUESTION KEI-HIN CV 34
» Bonjour à tous le monde
» question carbu !!
» question zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: