Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Suspension au freinage.... Anti plongée ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? EmptySam 12 Mai - 12:29

Salut à tous,

Voilà tout d'abord je suis a la recherche de cette fourche (MP pour ceux qui ont à vendre)...

Parsque ma moto étant caférisée, le cul bien relevé (+30mm) + les bracelets, j'ai une position bien en appui sur l'avant...

Le probleme c'est le comportement au freinage... Quand je freine fort la fourche vient quasiment en butée, quand je compense avec la pression c'est mieux jusqu'a 1.2bar... (0.8 en temps normal)

Mais le hic c'est que parfois la fourche est en butée de détente, du coup ça n'absorbe plus (ou beaucoup moins) les tout petits chocs, et donc ça guidonne lors des sorties de courbes plein gaz...

Dans mon cas le systeme anti plongée pourrait bien m'aider je pense...
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Re: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? EmptySam 12 Mai - 12:47

Ou alors tu roule moins vite et tu freine moins fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Re: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? EmptySam 12 Mai - 13:35

le hic c'est que la fourche des ZX à anti plongée n'est pas à axe déporté. Le train avant accueille une roue de 18, pas sûr que la 19 d'origine passe. A voir. Cet anti plongée a tendance plus à figer la supension sur les bosses qu'à réellement empêcher la plongée. enfin, il faut faire des essais...

Le mieux à mon humble avis serait de mettre une cale dans la fourche. Si ton cul est un peu trop relevé, tu peux jouer aussi sur la précontrainte à l'arrière pour l'abaisser : ce n'est en effet pas un réglage de "dureté" mais un réglage d'assiette.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P8122011Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P5121910Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Re: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? EmptySam 12 Mai - 13:40

Je viens de repasser tes photos, non elle a pas l'air trop relevée de l'arrière...

La fourche est un poil trop souple. Une cale, oui pourquoi pas.

Et aussi, le style de conduite : c'est pas une moto pour freinages de trappeurs. Faut enrouler... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P8122011Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P5121910Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Re: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? EmptySam 12 Mai - 19:43

Savashié a écrit:
le hic c'est que la fourche des ZX à anti plongée n'est pas à axe déporté. Le train avant accueille une roue de 18, pas sûr que la 19 d'origine passe. A voir. Cet anti plongée a tendance plus à figer la supension sur les bosses qu'à réellement empêcher la plongée. enfin, il faut faire des essais...

Le mieux à mon humble avis serait de mettre une cale dans la fourche. Si ton cul est un peu trop relevé, tu peux jouer aussi sur la précontrainte à l'arrière pour l'abaisser : ce n'est en effet pas un réglage de "dureté" mais un réglage d'assiette.

Ouais bien vu... J'avais pas pensé a ça mètre... En plus y'avai l'histoire du garde boue a adapter...

Et pour la dureté je peut pas mettre trop souple derriere, sinon mon pneu touche ma plaque... C'est ça le tunning...

Quant a ma façon de freiner cette expression me semble jsute pour illustrer : " chassez le naturel, il revient au galop " c'est comme SEGA...

Lui il a pas l'anti plongée :

Suspension au freinage.... Anti plongée ?? 20070722stoppiecrashmotue5
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Re: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? EmptySam 12 Mai - 19:56

Il faut aussi que tu te mettes à freiner de l'arrière. Indispensable sur ces motos, comme tu le vois.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P8122011Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P5121910Suspension au freinage.... Anti plongée ?? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty
MessageSujet: Re: Suspension au freinage.... Anti plongée ??   Suspension au freinage.... Anti plongée ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension au freinage.... Anti plongée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche anti plongée. des questions...
» freinage zx
» compatibilité suspension arriere 550 gpz ?
» Pièces freinage
» anti parasites 750 ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: