Salut ,
Alors l'anti-plongée en montée sur toute la gamme des ZX ( donc à roue en 18" ) à partir de 1983/1984 , ainsi que les 750/900 Ninja , les GPz 600 R et 1000 RX .
Il n'y a rien à faire en terme d'entretien , ni de "purge" spécial à faire .
Par contre en cas de fuite , on ne trouve pas les joints , et je crois que les modules ne sont plus dispo , suivant les cylindrées . À voir donc chez ton concessionnaire local .
La seule utilité du système en d'empêcher la fourche de trop plonger lors d'un freinage .
Le revers de la médaille est que cela "bloque" la fourche dans cette phase et tend à faire élargir la trajectoire ; mais ce n'est pas cata non plus ...il faut s'habituer....c'est tout ...
Utilisateur depuis 25 ans de ma Turbo , qui en est équipée elle aussi , je n'ai eu qu'à changer une fois un module et roule !
Rien à dire , ni en bien , ni en mal ; elle en est équipée , ça fonctionne et ce n'est pas pire qu'autre chose ...
Je ne comprends pas bien pourquoi les gens en dise du mal , ou conseille de virer ce système ...? ? ?
Surtout que souvent ceux qui en dise du mal , n'en ont pas ......
Petit conseil , réglé sur 1 il est presque inactif , sur 3 la fourche est très dure , donc mets le sur 2 !
Phil