Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 fourche anti plongée. des questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redwitch




Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/05/2012

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyLun 28 Mai - 17:52

bonjour. nouveau sur le forum. je refais une partie cycle de GPZ550 de 1983, ( je pense) elle est équipée d'une fourche anti plongée. pouvez vous me dire si ce montage était normal, ou si il y a eu des modifs sur ma machine. Sur quels modèles y avait il ce système? Avez vous utilisé ces fourches , et comment peut on les régler? faut il refaire certaines pièces sur l'anti plongée quand le bazar est resté longtemps inutilisé.?

merci d'avance pour les avis compétents. cordialement. Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyLun 28 Mai - 20:27

C'est du gadjet et ça sert pas à grand chose.

Me rappelle plus si sur les GPZ unitrack (à roue de 19 avant) ça y était. Par contre, ça devait être sur les ZX à roue de 18.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fourche anti plongée.  des questions... P8122011fourche anti plongée.  des questions... P5121910fourche anti plongée.  des questions... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyLun 28 Mai - 22:03

J'ai vu plus d'une zx sur laquelle le système anti plongée était carrément supprimé .
Il semble qu'avec ça, le système soit plutôt pénible à purger.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyLun 28 Mai - 22:58


Salut ,

Alors l'anti-plongée en montée sur toute la gamme des ZX ( donc à roue en 18" ) à partir de 1983/1984 , ainsi que les 750/900 Ninja , les GPz 600 R et 1000 RX .

Il n'y a rien à faire en terme d'entretien , ni de "purge" spécial à faire .

Par contre en cas de fuite , on ne trouve pas les joints , et je crois que les modules ne sont plus dispo , suivant les cylindrées . À voir donc chez ton concessionnaire local .

La seule utilité du système en d'empêcher la fourche de trop plonger lors d'un freinage .

Le revers de la médaille est que cela "bloque" la fourche dans cette phase et tend à faire élargir la trajectoire ; mais ce n'est pas cata non plus ...il faut s'habituer....c'est tout ...

Utilisateur depuis 25 ans de ma Turbo , qui en est équipée elle aussi , je n'ai eu qu'à changer une fois un module et roule !
Rien à dire , ni en bien , ni en mal ; elle en est équipée , ça fonctionne et ce n'est pas pire qu'autre chose ...
Je ne comprends pas bien pourquoi les gens en dise du mal , ou conseille de virer ce système ...? ? ?
Surtout que souvent ceux qui en dise du mal , n'en ont pas ......

Petit conseil , réglé sur 1 il est presque inactif , sur 3 la fourche est très dure , donc mets le sur 2 !

Phil fourche anti plongée.  des questions... 449202


Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyMar 9 Oct - 9:08

je reouvre ce sujet hihihih pour bien comprendre un truc , j'ai la revue d'atelier , pour le reglage simple ok , mais un truc me chiffonne quand on démonte les quatres vis fleche rouge ben ya l'huile de fourche qui coule lol et fleche jaune c'est le liquide de frein c'est donc une sorte de petit maitre cylindre qui reduit le flux en compression de l'huile de fouche !!!!!!!!!!!!!

fourche anti plongée.  des questions... 20181012

sur la zx 400 c2 ya que sur le cote gauche sur d'autres zx > 400 sur les deux fourreaux
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyMar 9 Oct - 11:27

Zalut ,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question …… scratch

Qu'est ce qui n'est pas clair ?

Le système anti-plongée est basé sur le fait de "réguler" le passage de l'huile dans le module d'anti-plongée que tu montres , en fermant plus ou moins ce passage .
Ce qui a pour résultat de "rafermir" la fourche en limitant le passage de l'huile et donc la plongée .
La vis de réglage situé en dessous ajuste la fermeté du ressort de piston interne qui est dans le module .
Le fait de freiner met de la pression sur un autre piston dans le haut du module et "freine" le passage .
Lorsque tu actionnes le levier de frein , la pression dans le circuit hydraulique pousse le petit piston haut qui actionne le piston du bas ( qui est dans le module ) , d'où la jonction avec les deux vis CHc d'assemblage du module .
Il est donc normal de trouver du liquide de frein dans la partie haute , et de l'huile de fourche dans la partie basse .

Si tu veux , je peux chercher un dessin technique dans les manuels si ce n'est pas assez clair ….  study

Phil fourche anti plongée.  des questions... 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... EmptyMar 9 Oct - 14:30

c'est bon la tu as bien détaillé l'action partant du freinage super merçi j'ai bien compris avec moi c'est comme le diesel lol , pour sa que d'autres machines ont ça sur les deux fourreaux ça doit etre encore plus tip top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche anti plongée.  des questions... Empty
MessageSujet: Re: fourche anti plongée. des questions...   fourche anti plongée.  des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche anti plongée. des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension au freinage.... Anti plongée ??
» GPZx 1100 Tubes de fourche et tete de fourche
» anti parasites 750 ZX
» Z1000J - Quelques Questions....
» Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: