| Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mottoullef
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Liège ( Belgique ) Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 16:59 | |
| Bonjour, j ai recupéré un gpz 750 de 1986 et je voie 2 tuyaux qui viennet sur le cache arbre à cames et je ne sais ce que c'est . Quelqu'un a t il une info pour moi ? | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 17:53 | |
| en pincipe il n'y a rien sur le cache arbre, tu as des photos ? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 19:35 | |
| B'jour
Bienvenue
Regardes ici au niveau des carbus, tu as peut être un élément de réponse
http://fatclub.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1453&postdays=0&postorder=asc&start=0
Cordialement
Michel | |
|
| |
mottoullef
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Liège ( Belgique ) Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 19:58 | |
| Je reviens du garage et j ai encore regardé , il y à un tuyau qui vient de la boite à air et qui va vers une piece placée sous le réservoir d'essence et de cette pièce 2 tuyaux partent vers le cache arbre à cames un à gauche l ' autre à droite , sur le dessus côté collecteur d ' échappements. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 20:04 | |
| mmhh... Tout d'abord bienvenue.
Il peut s'agir d'un dispositif anti pollution. Certains pays avaient ça. Les conduits d'échappement communiquent entre eux et il ya avait une sortie dans chaque conduit d'échappment (à côté du guide de soupape)vers l'intérieur du cache arbres. probablement pour injecter de l'air frais dans l'échappement.
Sur nos culasses, les accès au cache arbre sont bouchés, mais les trous dans les conduits d'échappement subsistent.
Ou alors t'as un haut moteur de ZR7. Tu aurais des photos ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 20:10 | |
| Comment peut on reconnaitre une turbo au cas ou elle en serait une? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 20:30 | |
| type mines, entre autres. Pour le reste, je connais pas trop les différences, mais il y en a, y compris dans le moteur. Plus le turbal, le mano d'overboost sur le reservoir et l'injection, bien sûr ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 21:02 | |
| qui sy connais dans le robinet d escence le mien pisse dans les 3 positions | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Dim 21 Juin - 21:07 | |
| Voir fonction recherche "robinet d'essence". _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 7:55 | |
| B'jour Pour te donner un coup de main, voici quelques photos commentées qui devraient pouvoir t'aider Généralement, c'est le joint spie qui, vieillissant ne joue plus son rôle quand, en abscence de dépression, il est plaqué par le ressort Les positions PRI, ON et RES sont obtenues par un disque mobile qui permet de fermer ou non des lumières qui permettent à l'essence de couler: _Directement en position PRI _en ouvrant une lumière prise sur un conduit en position haute sur le pré filtre d'essence qui remonte dans le réservoir _en ouvrant une lumière prise en position basse sur ce même filtre Pour info, il y a trois ans environ, j'ai acheté chez Kawa: Le joint -les membranes en caoutchouc toilé -le joint caoutchouc assurant l'étanchéité aux lumières décrites ci-dessus pour moins de 20 euros, 15 je crois Cordialement Michel | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 20:07 | |
| Merci pour l'info je crois que c'est le ressort qui est mort car la membrane met du temps a se regonflé. | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 20:34 | |
| J'y ai bien regarder aujourd'hui au niveau des 2 tuyaux qui arrivent sur les caches arbres à cames en fait ils sortent du cache arbre à came passent par une pièce que je ne sais pas ce que s'est et un gros tuyau sort à l'arriere de cette piece et retourne jusque la boite à air sur le haut de celle ci et on dirait que ce tuyau reprend les vapeur qui ressortent du couvercle de reniflard qui sais ce que c'est? | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 20:49 | |
| Recycklage des vapeurs d'huile, dépollution, mais je n'en ai jamais vu sur un 750 GPZ, les ZR7 ont ce genre de système | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 21:03 | |
| Ce que je t'ai dit, déjà... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 21:25 | |
| Si c'est le haut moteur de la zr-7 que cela lui apporte il en plus ou moin? | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 21:50 | |
| tu peux faire des photos du moteur pour voir comment c'est fait ? | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Lun 22 Juin - 22:03 | |
| ok je les prends demain apres le boulot et avant de remonter le réservoir car j ai fait un nettoyage crabus ce soir et quel prise de tete pour remettre les manchons entre la boite à air et les carbus | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 0:40 | |
| D'origine ils sont assez souples, mais même avec l'habitude, c'est pas le moment le plus agréable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 7:16 | |
| J ai remarqué que le boiseau du carbus 4 était mis de travers càd que la membrane n'était pas mise dans le repère de position, et le boiseau ne descendait pas à fond dans le corps du carbu , ce peut il quelle tourne sur 3 pattes à cause de cela car au démontage les carbus n'étaient pas si sale que ça. Et le cylindre 4 ne chauffait pas bien par rapport aux 1.2.3. ? Allumage bon et nouvelles bougies et bonne étincelle. | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 19:48 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 20:49 | |
| Oui, c'est bien ça, c'est comme sur le ZR7. t'as un modèle allemand, ou au moins une culasse allemande , ou américaine, dépolluée...
Je suis sûr, vu la tête du couvre culbu, notamment les bossages de chaque côté derrière les deux vis qui fixent le truc au tuyau sur le couvre culbu, devant la bougie, que les conduits dont je te parlais plus haut, sont opérationnels. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 22:00 | |
| Donc si j ai bien tout suivi, mis à part la pollution cela ne sert à rien. | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 22:13 | |
| Aujourd'hui , ressérage de la rampe de carbus , repose des ressort des ces foutus manchons et remise en marche, grosse catta j'ai vissé la bague du carbus 3 pas assez à l'horizontal et ai fait relever la pièce ou vient se mette le cable d'accélérateur et donc starte tiré à fond ou à moitié rien ne changeait elle nous voulait rien savoir et ne prenait pas aprés avoir mis un coup de startpilot elle démarre et starter ou pas elle s'emballe et plafonne à +/- 8000Tr/Min . Une fois vus ce qui clochet remise de cette bague correctement et un ptit coup de start et elle ne tourne plus sur 3 pattes mais sur les 4 et le mieux de tout elle tourne comme une horloge. Comme de quoi une bétise est vite faite et qu 'un bon nettoyage carbus fais des miracles. | |
|
| |
mottoullef
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 22:18 | |
| Planning de la soirée de demain : Démontage du carénage ,selle ,caches boite à air et partie arrière , pour une partie de ponçage avant la préparation peinture et peinture à la suite encore pas mal de boulot avant d'aller faire un ptit tour.
Pour le collecteur d'échappement que me conseillez vous pour le polir ? | |
|
| |
i
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse Mar 23 Juin - 23:46 | |
| sur mon zx de 85 pas de tuyau comme tu dit ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse | |
| |
|
| |
| Demande d'info sur anti pollution sur couvre culasse | |
|