Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 avis sur différents moteur de Z

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyJeu 17 Mai - 20:28

Voilà je recherche une moto ancienne et pas très chère pour me faire une moto sympa du style café racer, ou style wrenchmonkeys, bratstyle....

J'ai deux kawa en vu et totalement différentes, un 750 LTD de 1980 et un gpz 750 zx de 1983.

j'aimerais connaître les failles, problèmes connu sur ces deux moteur et s'il y en a un plus ou moins fiable que l'autre?

merci study
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyJeu 17 Mai - 22:18

si la 750 LTD est un 4 cylindres, c'est quasiment la même mécanique que la ZX, avec un peu de chevaux en moins.
Il me semble qu'il y a eu aussi des LTD en 750 twin, et là c'est pas pareil, c'est une mécanique qui donne une cinquantaine
de cv, avec du couple en bas, machine bien plus rare, à utiliser de manière moins sportive.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyJeu 17 Mai - 22:35

c'est bien un 4 cylindres que j'ai vu Wink merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptySam 19 Mai - 12:15

Le zx à 70000kms je connais pas du tout ces moteur il est de 1983 et roule encore de temps en temps donc entretenu, es- ce énorme ou il est en encore possible d'en faire quelques balades Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptySam 19 Mai - 13:07

C'est plus facile de se faire une idée quand le moteur tourne. Déjà au démarrage vérifie que le démarreur entraine bien à chaque fois, car s'il faut refaire la roue libre de démarrage ,il faut pas mal de temps.
si tu peux vérifier les compressions, c'est le mieux ( il ne faut pas de déséquilibre prononcé entre les 4 cyl.)
écoute aussi si la chaine de distribution fait du bruit, ou "claque".
Sinon, avec 70000km, sans défauts caractérisés, ça laisse encore de la marge pour rouler. Ma 750 GT en est à 98000 et tourne bien, et sur le forum ici, il yen a pas mal dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptySam 19 Mai - 13:32

Ok Very Happy Very Happy

Comment vérifier s'il y a un déséquilibre entre les 4cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptySam 19 Mai - 15:49

essaye de trouver un compressiomètre, c'est un manomètre avec un embout qui se visse ou se plaque sur le trou de bougie.
la procédure a déja été expliquée ici, mais pour résumer, ça se fait moteur chaud, on enlève les 4 bougies, on les laisse sur les antiparasites, en mettant le culot en contact avec le moteur.
ensuite on mesure la compression successivement sur chaque cylindre, manomètre en place on fait tourner le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne bouge plus, poignée de gaz ouverte. à chaque fois on note la pression, si l'appareil n'a pas de dispositif pour enregistrer. les 4 valeurs doivent être suffisantes, et à peu près similaires.
ceci permet de détecter une usure des segments, ou un joint de culasse h.s., ou une ou plusieurs soupapes grillées ou qui ne se ferment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyDim 20 Mai - 10:53

Ah ok merci, je pensais qu'il y avait une technique plus simple Embarassed

Je pense pas pouvoir faire ça, un réglage carbus et soupapes vient d'être fait c'est peut être rassurant pour la question des soupapes ou pas? Embarassed

En gros j'hésites entre le 750 ltd de 1980 avec 40000kms pas forcement vérifiable qui n'a pas tourné depuis 1an et le gpz de1983 avec70000kms qui roule régulièrement

Le gpz pour 500€ et le ltd pour 400€
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyDim 20 Mai - 21:36

rom1 a écrit:
Ah ok merci, je pensais qu'il y avait une technique plus simple Embarassed

Je pense pas pouvoir faire ça, un réglage carbus et soupapes vient d'être fait c'est peut être rassurant pour la question des soupapes ou pas? Embarassed

En gros j'hésites entre le 750 ltd de 1980 avec 40000kms pas forcement vérifiable qui n'a pas tourné depuis 1an et le gpz de1983 avec70000kms qui roule régulièrement

Le gpz pour 500€ et le ltd pour 400€

Il n'y a pas de technique "plus simple" : lorsqu'on n'a pas deux mains gauches Laughing , c'est vraiment pas un pb et on trouve des appareils à pas très cher en boutiques auto.

Le "réglage des soupapes" n'a rien de rassurant en soi, sauf si on est sûr du gars qui l'a réalisé : c'est assez complexe à faire moteur en place, et on on peut parfaitement le foirer, surtout si c'est fait dans certaines concessions où les gars sont payés au "rendement" ....
Le "réglage des carbus" c'est pareil : on peut faire ça sommairement pour que ça tourne à peu près bien, et on peut aussi démonter la rampe, la nettoyer au BUS, la lubrifier, régler les hauteurs de flotteurs, les gicleurs, les richesses, la synchro, et les hauteurs d'aiguilles selon le cas .
40000 ou 70000, ça n'est pas non plus déterminant :je préfère une machine propre et entretenue à 70000 qui tourne régulièrement, à une machine de "40000" qui a traîné dieu sait ou, p. être dehors, avec de la vieille huile, de la vieille essence, du liquide de frein pourri, un kit chaîne rouillé et des contacts électriques oxydés ...j'en passe et des moins bonnes.
Sans vouloir te décourager, à toi toutefois de vérifier visuellement ce qui peut l'être ou de te faire assister par qqun de plus affûté, sur les 2 bécanes, écouter les moteurs, voir si ça fume bleu, etc....etc...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyDim 20 Mai - 22:39

Moi, je mettrais un poil plus et j'éviterais de prendre une rave.

Une moto qui démarre bien, qui tourne rond, bien chaussée. Pour 1000 euros après négociation, ça se trouve à l'aise.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
avis sur différents moteur de Z P8122011avis sur différents moteur de Z P5121910avis sur différents moteur de Z P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyDim 20 Mai - 23:59

Savashié a écrit:
Moi, je mettrais un poil plus et j'éviterais de prendre une rave.

Une moto qui démarre bien, qui tourne rond, bien chaussée. Pour 1000 euros après négociation, ça se trouve à l'aise.

C'est sûr que pour quelqu'un qui n'est pas trop sûr de son coup , c'est courir au-devant de désillusions que de se lancer dans un truc qui risque d'être une pochette (à mauvaises) surprises.

moi qui ne suis point trop manchot , je suis depuis la fin de l'année dernière sur une machine payée 500 euros, et elle est encore loin d'être terminée...
Cela dit, moi j'aime ça et je l'ai justement achetée pour mettre les mains dedans donc ça ne me pose pas problème, et mon but était justement de la sauver d'une fin lamentable...
A chacun son délire... lol! .
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyLun 28 Mai - 18:56

Je viens pour vous donnez des nouvelles,
la gpz vu l'état général + le moteur qu'on voyait à peine sous la croute d'huile j'ai laissé tombé silent

Je suis retourné voir la LTD pour la démarrer avec des pinces et un peu d'essence, elle a démarrer au deuxième coup de démarreur et à l'air de tourner rond.

Voilà j'ai tenter le coup, je sais bien que je prends un risque en achetant une bécane de 1980 à retaper mais c'est le jeux et au pire elle repartira en pièces et je n'aurais rien perdu Rolling Eyes

Je me lance la dedans par plaisir de bricoler aussi et pour en connaître un peu plus en mécanique et mon but est d'avoir une moto sympa pour pas chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z EmptyLun 28 Mai - 20:29

Evite le café racer avec ça, ou tu seras lourdement déçu. A part ça, pourquoi pas effectivement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
avis sur différents moteur de Z P8122011avis sur différents moteur de Z P5121910avis sur différents moteur de Z P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





avis sur différents moteur de Z Empty
MessageSujet: Re: avis sur différents moteur de Z   avis sur différents moteur de Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur différents moteur de Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande avis pochette de joints moteur.
» A votre avis !!
» Vos Z'avis, siouplé ..?
» Avis NX 650
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: