| GPZ 750R | |
|
+4Michel du 79 Savash' jano jéjé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jéjé
| Sujet: GPZ 750R Lun 4 Juin - 20:04 | |
| Bonjour, Voici la présentation de la "nouvelle" GPZ 750R de ma compagne achetée ce jour pour 500€ elle comptabilise 66.000km et a été mise en circulation en mai 1985 elle est corect niveau estéthique la mise ne marche c'est déroulée sans problème autre qu'une batterie morte et un bruit d'échappement ( j'ai l'impression qu'il manque les joins entre le colecteur et les silencieux. j'ai également repéré une fuit d'huile moteur coté gauche (surement au niveau du bourage sortie de boite) un canon de fourche très gras, et le loquet de verrouillage de la selle remplacer par un fil de fer ainsi qu'un cligontent rafistolé "à la mord moi le noeud" :? Il lui faut évidement aussi un GROS entretien. Maintenant je passe au photos et aimerai beaucoup vos avis et votre aide pour la retaper doucement, voir ce qu'il y a à vérifier que je n'ai pas vu à l'achat etc... Je vais égallement poser 2-3 question avec les photos car je ne connais pas toutes les astuces de cette becane et encore moi les vice caché connu ou moin connu de la moto. D'ors-et-déjà un grand merci pour votre futur aide. Les compteurs surement un fois reçu de l'essence ou autre produit solvant *renul* La fuite d'hule moteur qui a malheureusement bouffé la couleur Fuite au niveau du joint SPY assé important :o Juste pour savoir, C'est quoi tout ce système de frein on dirais un répartiteur ou quelque chose dans le style?!? Voilà je crois n'avoir rien oublié si ce n'est mes règle de grammaire et orthographe et m'en excuse!!!! Jéjé. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: GPZ 750R Lun 4 Juin - 20:51 | |
| salut a toi mais cette moto ne fais pas partie de nos attributions nous c est plutot les a air c est un Ninja donc ? | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: GPZ 750R Lun 4 Juin - 22:23 | |
| Oui ninja 750R, Niveau air il n'y a que le moteur qui ne l'est pas, car la moto elle même n'en manque pas OK je | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GPZ 750R Lun 4 Juin - 22:55 | |
| C'est un 900 ninja avec un 750. Refroidi par eau. Nous c'est les kawa refroidis par air..
A part deux trois trucs, on la connaît guère cette moto.
va sur le Forum Godier genoud, ils connaissent bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: GPZ 750R Mar 5 Juin - 10:52 | |
| B'jour
Et bienvenue tout de même à toi et ta belle, même si ici nous ne la connaissons peu, je te souhaite de trouver des réponses à tes questions car ta belle le vaut bien et elle te le rendra
Cordialement
Michel | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 7:50 | |
| Salut à toi et à ton missile de croisière ! C'est vrai qu'avec ces machines, on franchit un peu le cap d'un autre monde mais tant que c'est marqué Kawasaki sur le réservoir, on t'en veut pas! | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 16:38 | |
| Merci pour votre acceuil les amis une moto est une moto et l'esprit reste de mise C'est vrais que elle est plus réscente que les vôtre mais tellement semblable en même temps! Pour moi je suis jeune 25ans depuis février mais je n'adhère pas à la nouvelle mode des moto full plastique (sauf la Vstromque j'adore) j'aimerai dans ma vie pouvoir collectionner les moto des année 80 et 90 peut importe la marque du moment qu'elle ont marqué l'histoire du 2 roues tout comme cette GPZ que j'ai d'ailleur trouvé par pur hazard au fond d'une grange, et c'est ma petite femme qui aura la chance de la piloter moi je roule avec une vielle zzr 600 qui a maintenant 19ans et que j'ai achetée pour la somme de 400€ dans un état NICKEL. l'ancien proprio avais repris une CBR 600RR et la kawa trainais depuis 8ans dans le garage sans faire un km, j'ai juste du faire un entretien et changer le réservoir qui étais rongé par la rouille et fuitais. Je me permet de vous mettre aussi une photo dans l'attente de peut être un jour avoir une Kawa refroidie par air PS: je m'excuse de ne pas avoir de aircooled | |
|
| |
pierrot46
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : 12 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 18:26 | |
| bienvenue à ta petite "janine" ; la plus belle des motos pour tout le système de freinage, il s'agit d'un anti-plongée ; plus ou moins efficace c'est une saloperie à purger car t'as de l'air qui se fout partout ... il faut donc bien partir d'une vis et décider d'un circuit : il y a 6 vis de purge je ne connais pas le 750 mais j'imagine que le comportement est sensiblement le même que sur le 900. - un moteur de fou, rageur à souhaits - un freinage inexistant ou presque : ça freine aussi bien que le Z650 mais t'arrives bien plus vite et c'est plus lourd, - une tenue de route à désirer, - c'est lourd et peu maniable (surtout dans les cols alpins), en conclusion, on aime ou pas ; moi j'ADORE ! | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 18:37 | |
| Bienvenue à toi Même si elle a pris l'eau, je la trouve bien pour 500 roros | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 19:18 | |
| bienvenue l'est beau ce 750R _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 20:14 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: GPZ 750R Mer 6 Juin - 20:17 | |
| Alors, il faut acheter un air cooled !
Ca commence à 300 euros la belle à retaper des années 80 !
Je connais même un joli petit 400 et un brave 750 pour pas trop cher... voir le bon coin... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: GPZ 750R Jeu 7 Juin - 13:47 | |
| - Savashié a écrit:
- Alors, il faut acheter un air cooled !
Ca commence à 300 euros la belle à retaper des années 80 !
Je connais même un joli petit 400 et un brave 750 pour pas trop cher... voir le bon coin... Plus tard plus tard l'achat, une moto à la fois sinon vais me mettre la corde au coup | |
|
| |
jéjé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPZ 750R | |
| |
|
| |
| GPZ 750R | |
|