| choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
texzy
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Dim 2 Aoû - 15:45 | |
| bonjour ancien motard qui va "replonger" j'ai en vue( je la verrai ds qqs jours) un gpz750 de 82 à - 1500e elle est équipée d'une ligne Devil dont le silencieux est à revoir(ou Hs?) d'aprés le vendeur (pb de patte de fixation?) j'ai les oreilles "fragiles" ou plutôt j'aime les échappements au son "feutré" type origine ou un plus "rond" j'aimais bcp le son d'un dunstall (collecteur d'origine+silencieux Dunstall sur mon ex 550four) Qu'est ce qu'on peut trouver comme silencieux compatible/ligne devill ou comme ligne complète avec sonorité maréchaussable/bourgeoise et à prix raisonnable? merci | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Dim 2 Aoû - 17:50 | |
| Un collecteur d'origine, et puis ses silencieux adaptables sont la solution la plus "cool". Le collecteur se trouve d'occase assez facilement, sur e bay, par exemple... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Dim 2 Aoû - 20:11 | |
| va voir ici http://www.echappementmoto.com/testingancienne/recherche.php _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
texzy
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Dim 2 Aoû - 23:07 | |
| merci ,résumé des pistes trouvées(un peu brouillon); silencieux (pour collecteur 4en2 d'origine) Marving ref K/2900/NC (/paire): http://www.marving.com/faces/detprodotti.jsp?prodotto_id=210179 ex: http://www.tech-line.nl/Prijslijst/MARVING2009.pdf :+/-300e (x2?)+port
ligne complete 4en2 type origine Marving ref K/5007/NC : http://www.marving.com/faces/detprodotti.jsp?prodotto_id=210180 ex: http://www.tech-line.nl/Prijslijst/MARVING2009.pdf :+/-490 +port
ligne complete 4en1 Motad ref NZ7GP prix trouvé GB(www.lm-spares.co.uk) : 280£+15£ port/fr(+/-360e) en france +/-465e+port
+?silencieux (pour collecteur 4en2 d'origine) Marving autre ? ref K2021 ?(/paire): 312e(les2?)+port /www.echappementmoto.com +?silencieux (pour collecteur 4en2 d'origine) MIVV ref 72.96.114.42: 551e+port /www.echappementmoto.com
+? occases sur ebay ou casseurs?
?pour GPZ750R /900R mêmes ref chez marving (4en2) et chez mARSHALL/JAMA(4EN1 ref 95.4012 : 299£: http://gazbikes.co.uk/shop/images/info_files/laser.html ou: 515e: http://stores.ebay.fr/LM-Motorcycle-Spares-Online compatibles 750/900? | |
|
| |
texzy
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: je l'ai acheté le gpz 750R de 82 mais question urgente: Ven 7 Aoû - 20:44 | |
| bonjour je tacherai de prendre le tps de me présenter plus mais j'ai une question assez urgente? l'échappement est quasi inutilisable et risque de tomber par terre! j'ai trouvé une ligne 4en1 montée sur 1 Gpz XZ 750 de 85 à petit prix alors adaptable ou pas ??? il faut cder vite merci | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Sam 8 Aoû - 10:45 | |
| oui... Attention, on peut monter n'importe quoi sur un 4 pattes. Prends le temps de trouver la bonne, c'est pas très rare comme pièce ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
texzy
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: suite Dim 9 Aoû - 14:32 | |
| salut ,jai acheté hier prés de toulouse ( cf lafouine/boncoin.fr/hte garonne/pieces motos) ça: une béquille centrale (je pouvoir commencer à "bricoler") un klaxon (un était brulé?/pot?) un cable cpteur un collecteur de R origine (à recharger sur connexion/silencieux) 30euros 2 silencieux marving peinture piquée mais semblent sains 100e un carter chaine un cache (noir sous contacteur) un demi-guidon (de gpx) un peu cintré) mais moins que qu'1 des miens (peut-on le faire revenir (à chaud?)? Le tout pour 150e (trop cher?) chui pas ds le bain! j'aimerai pouvoir mettre un grd guidon (/poids et/usage cool): avec 1 platine de L3 ? l'ideal pour moi serait de trouver une épave de L3 propre mais moteur HS (si vous avez des tuyaux?) la L3 correspondrait + à mon profil (provisoire et résumé): Palois,vieux? 52! pas de moto depuis lgtps! pas trés doué en affaire permis125 en 74 :1 yam AS3 en 74 d'occase presque neuve de 74 à 78 :120.000km avec la yam: 10 pays européens 2fois le maroc pistes incluses(si!si!) 100.000km avec moteur ! tout d'origine! règlée au ptis oignons+cght/moteurRD suite occase 1977 permis AetB: 78 Cb550F neuve/promo de 0 à 80.000km echangée (connerie!) contre vielle R16 ma premiére voiture/obligations prof.j'oublie un bref intermède avec 1 autre cb550f dont je me suis vite débarassé vu son état .Jeune j'étais pas mauvais en méca (mécano de la bande) mais j'ai "perdu la main" ça va pt'être revenir (de force)? je cpte sur vos tuyaux! pour revenir à la gpz joint(au -1) spi de fourche hs (tuyau pour les trouver?)+rlx du bras à voir? mon premier but est de pouvoir rouler (ds un 1er tps)+nbreuses bricoles? je me dde si jai pas fais une connerie de l'acheter 1200e (facture de 535e/kawa: pneus neufs pour le rste je sais pas trop ce qu'ils ont fait je me méfie bcp des (pseudos) mécanos de certaines concessions/garages expérience de jeunesse qui m'avait fait jurer à l'époque que mes bécanes ne verraient plus jamais un de ces "artistes" ce que j'avais respecté aussi Sinon le moteur à l'air sain+démarre au 1/4 tour+ montées en régime impressionnantes+tient bien le ralenti: bruit moteur sain +jai fait qu'1 peu de ville pour la ramener à bas régime/Devil percé= échappement libre! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Dim 9 Aoû - 18:39 | |
| Bonjour et bienvenue ! Normalement, on se présente en section "présentation !" Aurais tu une photo de la bête ? Sinon, on achète toujours un peu trop cher, puis après, on se calme... si ta moto tourne rond, c'est déjà pas mal. pour ce qui est de mettre un grand guidon, ça peut se faire, mais tu vas voir du boulot en électricité, en câbles... il existe des versions LTD de nos 750, en doux chopper... rares, mais pas introuvables. La L3 et la L4 sont des GPZ avec une déco un peu différente et un guidon tubulaire. A part le té de fourche supérieur, c'st la même partie cycle, et ce n'est pas rare. Regarde sur leboncoin... l'Yas 3, on a tous a-do-ré cette moto, et ses filles la Rd et la RDX... je l'ai eu en poster dix ans à côté de mon lit, tu penses si on connaît. J'ai personnellement roulé 35000 km avec la concurrente de la RDX, la 125 Twin, mais la RD 125... c'est un mythe ! Ici, t'as pas mal de quadras, mais aussi des plus jeunes et des plus vieux, et surtout on se prend pas la tête... Lafouine, je lui ai acheté des trucs, c'est pas trop mal. les joints spi peuvent se trouver chez Kawa... pour pas trop cher. Vas y avec la caret grise car sous le vocable "GPz" 750 se cachent trois modèles différente, et deux diamètrres différents aussi. Par aileurs, le forum fourmille d'infos, il ya qu'à lire si tu trouves pas on t'aidera. Bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
texzy
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: help! Ven 14 Aoû - 18:13 | |
| ou j'en suis: 1 -ligne échappement en cours de décapage/peinture peu de bons soudeurs dispos en aout : réparation collecteur coûteuse et pas terrible..j'ai pas les joints entre collecteur origine (4en2) et silencieux(x2) marving :un tuyau? 2- Roue Av+étriers+disques tombés car bruit anormal :1 des supports étriers grippé/"flottaison en crs de nettoyage/remontage (fuites+plaquettes neuves+disques :ok) +avez vous des tuyaux pour de (bons) roulements/joints pas chers pour roues Av+Ar? 3- joints spi +roulements/entretoises du bras osc. cdés chez Daffy local bon plan? seront dispos ds qqs jours J'espère pas trop galèrer pour les spi :la technique/air comprimé qq'1 connait sinon meilleure technique ? sans outil spécial? 4- cgher kit chaine puisque bras va tomber? tuyau pour mesurer usure? et ou acheter bon kit? 5- Vont attendre : LE MOTEUR :essai urbain pour tester cpteur(cable d'occase+WD40++):prend 7000tr/m mais pas insisté+ car échapp.quasi libre/devil. A prévoir vérifs/règlages rampe+allumage+jeux soupapes+usure distri?+filtres air+essence(rajouté?)+.... Le FAISCEAU electrique gaînages à revoir+"bricolages" à rectifier ça ,cà devrait pas poser trop de pb car je suis (fut) électronicien à la base les FINITIONS j'en suis pas là.. Moi qui était maniaque avec mes Ex ,c'est un peu dur ce que je découvre au fur et à mesure..J'espère que je vais pas trop me ruiner Ca fait bcp tout çà.mais pourra servi à d'autres aussi (dépacement futur du sujet?/type: bon plans resto pour GPZ750R-KZ750/R /L3 /?) merci d'avance pour vos tuyaux!!! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Ven 14 Aoû - 21:15 | |
| Ca en fait des questions. Commence par chercher un peu sur le forum, tu y trouveras un tuto pour les spi des fourche. Pour le kit chaine, moi je fais faire, chez Dafy par exemple, et je guide le mécano pour le démontage des la roue. Côté moteur ils connaissent c'est en gros comme sur un ZR7. c'est galère sinon. Prends du Did super renforcé, lubrifie bien, et elle te fera 40000 km. Elle est usée quand il y a un point dur maousse ou et quand tu es au bout des tendeurs, ou quand elle libère un jour énorme sur la couronne quand tu tires dessus... Bon courage. PS : sois gentil d'éviter le stytle telegraphique, c'est tuant à lire.... et quand tu demandes autnt de réponses, montre que toi aussi, t'as un peu de temps à consacrer. Merci. Nous sommes des bénévoles et des amateurs, comme toi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
texzy
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Sam 15 Aoû - 10:37 | |
| merci et pardon pour mon style, c'est vrai que je n'avais pas pris le temps de chercher et de poser mes questions dans les tutos respectifs (mea culpa) ci-jointes 2 photos du "Citron" tel que je l'ai acheté:
https://2img.net/r/ihimizer/img30/5535/imgp3272f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img38/7479/imgp3273.jpg
Qu'est ce qu'il est le plus souhaitable pour les photos :liens (type imageshack) ou insertion directe aprés mise à la taille? | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Sam 15 Aoû - 14:19 | |
| elle est pas trop mal bon la couleur par contre pas top pour les tofs passe en insertion directe _________________ GPz 1100 B2
Dernière édition par erak le Sam 15 Aoû - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 Sam 15 Aoû - 19:02 | |
| belle machine !!! il y a autant de travail ! a la voir elle a l'aire propre , pour la couleur a toi de voir ... une petite peinture lui ferait du bien ... mais c'est une histoire de gout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 | |
| |
|
| |
| choix ligne échappement pour un futur? Gpz 750 de 82 | |
|