| choix de batterie pour GPZ 1100 B2. | |
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+5Michel du 79 loic garri582 moun erak 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Dim 10 Fév - 17:39 | |
| je cherche une nouvelle batterie pour la grenouille et j'ai un souci. La réf d'origine c'est une: 12N163-B et les dimensions notées sur la RTM c'est 170mm de haut, 145mm de long et 91mm de large. Jusque là vous allez me dire que ça colle sauf que si je regarde sur le net on m'annonce des dimensions très différentes. C'est 170mm de haut, 158mm de long et 100mm de large. Il y a une équivalence prévue en YB16L-B mais là c'est pas non plus les bonnes dimensions. ça fait 155mm de haut, 175mm de long et 100mm de large. En bref, vous mettez quoi comme batterie pour que ça rentre dans le compartiment sans forcer ? |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Dim 10 Fév - 18:08 | |
| tu prend la ref de celle qui est deja en place _________________ GPz 1100 B2 | |
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moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Dim 10 Fév - 18:34 | |
| J'ai une yb16 b de 176x101x156 seul problème sur la mienne c'est que les cosses sont inversées . Cosses vers toi le + est a droite normalement . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Dim 10 Fév - 19:21 | |
| - erak a écrit:
- tu prend la ref de celle qui est deja en place
celle qui était en place n'est pas du tout la bonne. Elle est beaucoup trop grosse et en plus les polarités sont inversées |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Dim 10 Fév - 21:16 | |
| ah ok
_________________ GPz 1100 B2 | |
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garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 11 Fév - 12:27 | |
| J'ai commandé chez all batterie a l'adresse ci dessous pour mon B1 c'est nickel (acide livré avec)
http://www.all-batteries.fr/gsa/result/index/?category=Batterie%3A%3A&q=12N16-3B+12V+16Ah+
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mar 23 Sep - 22:10 | |
| j'ai exactement le même problème que Chigoum pour la batterie. la RMT se plante complétement!!
les dimensions trouvés sur le net mon également laissé perplexe la polarité est différente !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mar 23 Sep - 22:12 | |
| - garri582 a écrit:
- J'ai commandé chez all batterie a l'adresse ci dessous pour mon B1 c'est nickel (acide livré avec)
http://www.all-batteries.fr/gsa/result/index/?category=Batterie%3A%3A&q=12N16-3B+12V+16Ah+
merci pour le lien, c'est exactement ce type de batterie qu'il me faut!! par contre je connais pas cette marque!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mar 23 Sep - 22:33 | |
| B'jour En complément, regarde ici, Nous avions indiqué ce document téléchargeable au format PDF, il devrait pouvoir t'aider aussi Pour toi, tu devrais trouver des informations aux pages 53 et/ou 54, après tu peux remonter à la page des correspondances pour trouver les équivalents dans d'autres marques, après si ça ne suffit pas encore tu remonte un peu plus et avec la référence de la batterie que tu as trouvé à la page 53 ou 54 tu peux connaitre les dimensions, le type et la disposition des bornes, avec ça tu seras plus armé pour faire tes recherches Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mer 24 Sep - 15:55 | |
| RE
En complément, quand dans le catalogue d'un constructeur, j'ai bien dit constructeur et non vendeur comme celui que j'ai donné ci dessus , il y a un tableau de correspondance de modèles chez un et/ou d'autres constructeur (s), c'est qu'il y a des accords entre eux et généralement, mais pas toujours, un constructeur fabrique un type de batterie pour les autres et chacun y appose son logo et vice et versa, ce qui permet d'optimiser les coûts de fabrication
Et s'ils se font confiance, c'est que les cahiers des charges sont très semblables
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mer 24 Sep - 16:41 | |
| je crois que je vais prendre une Varta!
celle du lien a 58 euros : http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-YB16L-12V-19AH-p-4406.html#aTabs
est différente de celle que j'avais voila la mienne elle correspond plus a la description de la RMT (90mm) niveau profondeur 88 mm :
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-YTX20L-YTX20L-BS-12V-18AH-p-4416.html?osCsid=b698cc7259cbe99a46db1a5c5838e409
par contre 18 Ah au lieu de 19 et pas besoin de la remplir d'acide visiblement elle semble scellée!? son prix est plus cher 74,90 euros
quand pensez-vous ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mer 24 Sep - 17:45 | |
| B'jour
Si tu parles de cette batterie qui équipe actuellement ta moto, elle n'est pas scellée, mais elle est dite sans entretien une fois que tu as mis l'électrolyte voici sa notice, l'espace vide au dessus des plaques est plus important que pour les batteries traditionnelles, et compartimenté pour que les vapeurs se condensent et retournent dans l'électrolyte, si bien qu'elles sont dite sans entretien
Pendant qu'on en parle, les batteries conçues pour les motos et autres deux roues, ont par rapport à celles conçues pour les watures un compartiment vide au dessus des plaques nettement plus grand, permettant ainsi une plus grande inclinaison du véhicule, (béquille latérale) ce n'est pas de la place perdue pour rien
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mer 24 Sep - 18:26 | |
| B'jour
Et Varta est un constructeur qui n'est autre que la suite de Leclanché je crois, qui était l'inventeur et premier fabriquant de piles sèches dite type Leclanché, du nom de son inventeur, un très grand savoir faire à une époque, concurrencé par la suite par Wonder, avec sa pub qui disait la pile qui ne s'use que si l'on s'en sert et la pile Mazda marque Française disparue qui n'a sans doute rien à voir avec la marque mazda qui nous est contemporaine
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mer 24 Sep - 18:37 | |
| merci pour les explications!! j'ai finalement commandé la Varta a 58 roros!! envoie gratuit!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 28 Déc - 15:51 | |
| après quelques temps d'utilisation, je pense que ma batterie se décharge vite! dernièrement, revenant de Paris vers Massy, j'ai calé dans la rampe d'accès pour monter dans mon parking! vu le poids du bestiaux impossible de la remonter a la poussette j'ai essayé de démarrer, mais là rien a faire, après 2 brefs tentatives de démarrage a chaud, j'avais plus de batterie, les voyants du compteurs ont joués les sapins de noêl ! quand j'ai insisté là quasi plus de lumière aux compteurs, et le relais du démarreur faisait juste "ploc" ou "clac" avec une intensité diminuante, pour finir avec plus rien!!!! j'ai finalement redemarré la moto a la poussette en 1ère !! elle est partie d'un coup! j'ai coupé, puis ré-essayé au démarreur, là elle est repartie, mais on sent bien une faiblesse pour démarrer!! !! j'avais pourtant fait 15 bornes d'autoroute au pralable (feux allumés bien sur) j'ai l'impression que la batterie est faible, quand le feux avant est mis sur le ralenti, cela descend en dessous de 12 V il suffit de mettre 1500/2000 trm et là cela remonte a 14V ! je me demande si il n'y aurait pas un courant de fuite sur la moto! j'ai lu qu'il faut pour cela contact coupé , débrancher la cosse positive de la batterie et mesurer avec un amperemètre si il y a du courant entre cette cosse et la borne plus de la batterie. 0.1 ampère suffisent si on roule pas souvent) si oui, il y a une partie du faisceau mal isolé!! alors il faut la trouver! si non faut changer la batterie! bref j'en suis là dans ma démarche !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 28 Déc - 17:17 | |
| B'jour Décidément, les alternateurs ont une dent contre toi Pour mesurer une fuite machine arrêtée, il va te falloir utiliser ton BÔ multimètre comme le dit cette image, et la, tu dois trouver rien de rien A mon avis ça ne vient pas d'ici Par contre tes problèmes sont arrivés en roulant, ce qui veut dire que ta batterie fournit à ta moto plus de courant qu'elle n'en reçois, serait donc en cause deux équipements 1 - le régulateur 2 - L'alternateur Même avec une batterie HS de chez HS, mais pas en court circuit tout de même (rare) en tournant au-delà de 1 500 Tours, l'alternateur suffit largement aux besoins des équipements de base de la moto, c'est du reste pour ça qu'il entretient la charge de la batterie, notamment quand une demande d'énergie conséquente a été faite comme avec un coup de démarreur par exemple Ton multimètre paramétré cette fois en voltmètre, calibre 15V, comme il est sur l'image, et le cordon rouge connecté sur la borne V.ma, la lecture se faisant sur l'échelle 0 à 150 que tu divises par 10, et connecté directement aux bornes de la batterie, doit monter au dessus de +12V quand tu donnes des coups d'accélérateurs Dis nous ce qu'il en est A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 28 Déc - 19:41 | |
| Merci Michel , je regarderais cela prochainement, là je peux pas en ce moment! super le croquis !!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 28 Déc - 20:16 | |
| déjà un test simple : en roulant, combien tu as au voltmètre tableau de bord ?
Phares éteints tu dois avoir 15 volts, dès 2500 tours. Et phare allumés, 13 ou 14. Et ça doit rester ainsi même au bout de 15km. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 28 Déc - 20:26 | |
| faudra que je regarde cela en rentrant! cela m'inquiète pas, faut juste que je charge tous les 2 semaines ma batterie, qui semble se décharger grand V quand elle n'est pas sollicité pendant 2 semaines!! mais déja je peux te dire que j'ai 15 V au régime de 2500 tr/mn feux éteins! je regarderais feux allumés mais il me semble que cela chute un peu! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Lun 28 Déc - 22:54 | |
| Batterie naze ou de mauvaise qualité je dirais bien.
Normalement ça tient 15 jours facile. Un mois, même.
Une fuite de courant... peut être mais faudrait qu'elle soit minuscule. A voir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mar 29 Déc - 6:38 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour loïc , Oui , là il y aurait bien un problème avec ta batterie loïc, pourquoi se déchargerait-elle en moins de 2 semaines d'inactivité , si tu as du 15 VOLTS pas de raison que la batterie ne tienne pas la charge . Pourquoi ne pas essayer avec la batterie du 750E , histoire de voir si tu avait le même phénomène , cela permettrait de te donner une idée sur l'état de ta batterie actuel du B2 .... Je ne sais pas si tu as des bouchons sur la batterie du B2 loïc , si oui , tu peut peut-être contrôler l'électrolyse des éléments avec un pèse acide , ce qui pourrait être un bon indicateur . Mais ceci dit , rien ne veut dire que tu as pas un soucis sur ton faisceau , mauvaise masse , ou une mauvaise connection tout bêtement ..... Moi ,je penche plus sur un problème de batterie loïc, c'est pas pourquoi .... Je peut me tromper aussi ... Ou alors j'ai tout faux ... AMICALEMENT Jean luc | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. Mar 29 Déc - 6:46 | |
| au chargement de la batterie avec l'optimat 4, il ne faut que 4 heures pour que la batterie soit OK et les tests aussi! un pèse acide est une bonne idée!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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| Sujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2. | |
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