Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix de batterie pour GPZ 1100 B2.

Aller en bas 
+5
Michel du 79
loic
garri582
moun
erak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 9:51

B'jour

Moi je veux bien que la batterie ne soit pas en forme, mais Loïc nous a bien dit dans son message

loic kz750E1 a écrit:
après quelques temps d'utilisation, je pense que ma batterie se décharge vite!

dernièrement, revenant de Paris vers Massy, j'ai calé dans la rampe d'accès pour monter dans mon parking! Mad


Donc pour moi, Loïc roulait depuis une quinzaine de Km et ce n'est qu'après avoir callé dans sa montée de son parking qu'il a constaté que sa batterie était déchargée
C'est pour ça qu'avec ces données, je commencerais à loucher du coté de la charge de cette batterie, qui apparemment ne s'est pas faire sur une quinzaine de Km, ce qui en principe est largement suffisant pour démarrer un moteur, surtout quand il est chaud et dans l'état de celui de la belle de Loïc
Maintenant, ce que tu nous as pas dit Loïc, est que ta belle a callé car l'effort demandé était trop conséquent, nous connaissons tous cela, ou est qu'elle s'est arrêtée d'elle même?
De toute façon ça ne change pas grand chose , ou ta batterie ne charge pas, ou elle est cuite de chez cuite au point de ne pas emmagasiner suffisamment d'électricité pendant une quinzaine de Km au point de ne pas pouvoir assumer un coup de démarreur sur un moteur chaud scratch

Voici ma réflexion du moment

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:33

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour michel ,

Bien sur michel , un problème de charge n'est pas exclus également .
Mais également coté  démarreur .

Tenez , une expérience vécu ,

J'ai eu il y à quelques temps un soucis de ce type sur mon tracteur ( mon ptit DEUTZ de 40cv bourrin Wink ) ...induit de démarreur cuit ... choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 306281 ...
Donc remplacement de celui-ci en échange standard , mais voilà une fois changé , il démarrait à froids et une fois le moteur chaud , plus de puissance pour le redémarrer ... Suspect donc je laissait refroidir et  "HOP" çà repartait ... scratch .
J'en avait déduit que c'était la batterie choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 224646 la charge était bonne , je l'avais contrôlé , pourtant elle n'avait que 2 ans ...
Je change la batterie et là idem .... Mad
Donc de colère ( pas mes habitudes pourtant les garçons ) j'ouvre le démarreur pour m'a percevoir que le jeu en latéral était nul , il ne tournait pas librement  , à chaud l'induit ne pouvait plus tourner , j'ai du y retirer des rondelles de cales qui avait été mis en trop pour lui donner suffisamment de jeu pour parer la dilation de métal , et depuis cela fonctionne à merveille ... choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 449202
Donc pour notre ami loïc , un phénomène qui peut éventuellement aussi se présenter...

Voilà , des pannes ZARREBI que BIZARRE parfois ..... choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 224646 AH l'électrité et leurs phénomènes ..............

Loïc , essai t'a batterie  de Z750E quand même pour voir ...

AMICALEMENT
Jean luc


Dernière édition par FORT le Mar 29 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:56

B'jour

Très juste le démarreur, qui peut faire penser à une batterie HS, et en plus vicieuse cette panne pour ton laborieux Deutz, j'ai eu un problème ayant un résultat semblable aussi sur la GT, que le moteur soit froid ou chaud car la panne était tout de même différente et d'origine électrique

j'ai du changer de la sorte son démarreur, la cosse principale était complètement oxydée et mettait, au début, la batterie partiellement à la masse, ceux qui ont gentiment poussé ma moto au petit matin à Marcillac s'en souviennent, n'est pas chef?
Puis plus tard au point de mettre complètement ou presque en court circuit la batterie à chaque coup de démarreur, la cosse du câble d'alimentation était tellement oxydée que je n'ai pas pu la démonter, tout s'est mis à tourner la dedans, tellement c'était bouffé, j'ai donc prélevé le démarreur et son câble sur la GT donneuse d'organes et tout est redevenu normal, sans avoir à changer la batterie. tien, scratch ça me fait penser que ce démarreur, et bien il attend toujours affraid
Caisse que j'ai mis de coté comme boulot à faire plus tard, c'est impressionnant lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 12:22

B'jour

loic kz750E1 a écrit:
au chargement de la batterie avec l'optimat 4, il ne faut que 4 heures pour que la batterie soit OK

Attention, à n'utiliser qu'avec modération, sous peine de dégradation irréversible de la batterie

Si ce miraculeux chargeur ne met que 4 heures pour charger la batterie:

-A - Ou ta batterie n'est pas complètement déchargée.
-B - Ou c'est qu'il n'est pas adapté à la technologie utilisée pour les batteries au plomb de démarrage de nos motos, tout du moins si tu utilises une batterie type d'origine.
-C - Ou encore il n'est pas prévu pour la capacité en ampère heure de ta batterie de moto mais pour des batteries plus conséquentes, probablement 40 SH voir plus affraid

En effet le courant, à la charge comme à la décharge ne doit pas dépasser, en utilisation continue, et 4 heure est considéré comme une utilisation continue, en courant le dixième de la valeur de sa capacité en AH, sous peine d'échauffer les plaques qui vont se déformer et relâcher vers le fond du bac, la matière active déposée à leur construction dans les alvéoles de ces plaques, au début, la batterie perd irrémédiablement de sa capacité, et dès que le dépôt de matière active au fond du bac est trop important, en touchant les plaques positive et les plaques négatives, elle met brutalement l'élément de batterie en panne par court circuit

Donc, bien qu'il y a eu beaucoup de progrès par rapport à la batterie de grand papa, avec les batterie au plomb à électrolyte liquide de démarrage actuelles, si tu as une batterie de 16 AH, ce que je pense, le courant de charge ne dois pas être supérieur à 1,6A,, ce qui correspond à une durée de charge de 10H au minimum, il y a des servitudes à respecter, tu as peut être déjà un problème de batterie de ce coté la affraid

Avec l'inertie thermique des plaques spécialement conçues pour les batteries de démarrage, elles peuvent encaisser des courants conséquents pendant un temps court donné, attention, il ne faut pas prendre en compte que le temps du courant absorbé lors de la sollicitation du démarreur, il y a aussi juste après le courant de charge de l'alternateur, qui lui en brave besogneux, fait tout ce qu'il peut pour compenser cette décharge

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 14:01

Et on en revient toujours à la mise en oeuvre d'une batterie neuve (remplissage, attente 24 H avant de la mettre en charge lente à 10% de In, puis entretien avec un chargeur vraiment intelligent et adapté qui génère alternativement tension de floating et tension d'égalisation)

C'est comme ça, qu'au boulot, on emmenait les batteries de démarrage des groupes électrogène au-delà de 10 ans.

Perso ce que je fais aussi 2 fois par an, c'est que je décharge la batterie complètement avec une ampoule de clignotant (5W sous 12V soit environ 0,5A) pendant 24h et que je la recharge à 10% de In, tout ça pour éviter l'effet mémoire même si les constructeurs te jurent la main sur le cœur (et l'autre sur ta carte bleue) que l'effet mémoire n'existe plus !!!

La batterie de ma SR a plus de 3 ans et elle se porte comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 8:52

B'jour

Paulo55 a écrit:
Et on en revient toujours à la mise en oeuvre d'une batterie neuve (remplissage, attente 24 H avant de la mettre en charge lente à 10% de In, puis entretien avec un chargeur vraiment intelligent et adapté qui génère alternativement tension de floating et tension d'égalisation)

C'est comme ça, qu'au boulot, on emmenait les batteries de démarrage des groupes électrogène au-delà de 10 ans.

Perso ce que je fais aussi 2 fois par an, c'est que je décharge la batterie complètement avec une ampoule de clignotant (5W sous 12V soit environ 0,5A) pendant 24h et que je la recharge à 10% de In, tout ça pour éviter l'effet mémoire même si les constructeurs te jurent la main sur le cœur (et l'autre sur ta carte bleue) que l'effet mémoire n'existe plus !!!

La batterie de ma SR a plus de 3 ans et elle se porte comme au premier jour.

Perfectionniste le Paulo, mais ça, on le savait déjà cheers

Je respecte mes batteries, mais je ne vais pas jusqu'à les décharger comme tu le fais choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 907822

Le chargeur que j'utilise pour ces batteries ne permet qu'un courant maximum de 1 A, et reconnais la fin de charge, c'est un vieux chargeur classique à trois sous que j'ai modifié pour cet usage

Cordialement

Michel

PS

Juste un t'it rappel au passage au cas ou, vérifier de temps en temps le bon niveau d'électrolyte de la batterie, surtout après une charge, au besoin coupletez pas plus que le niveau maximum avec seulement de l'eau distillée, celle destinée au fer à repasser va bien, votre batterie vous en remerciera

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:49

Plein de bons conseils ! Merci les gars !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 P8122011choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 P5121910choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 18:34

RE

Loïc, j'ai tenté d'en savoir plus sur ton chargeur, l'optimat 4.

Je n'ai pas trouvé de documentation technique à proprement parler, que des documentations commerciales sur divers sites marchands ou pas, en théorie, d'après sa description, ce chargeur est dit compatible avec des batteries de petite capacité de quelque ampère heures seulement, donc celle des motos, il est dit intelligent de chez intelligent, moi je veux bien, mais ce qui me chagrine c'est qu'il te recharge ta batterie en seulement 4 heures, dans ce cas, soit ta batterie est loin d'être vide et il ne lui remet que le complément, soit le fabricant a des actions chez les vendeurs de batteries au plomb de démarrage à électrolyte liquide   nan, la je dois être médisant choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 449995 , où pour cette technologie on doit encore, à ma connaissance, respecter les courants maximums en continu dans la durée, ce qui j'ai écrit dans un post ci avant, pour d'autres technologies de batteries, cela peut être différent.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:21

Faut que je vois mon démarreur.
Il semble aussi en cause d Après moi.
A chaud ce dernier semble faire une fausse masse et ne pas fonctionner de façon normal.
Tu as raison la batterie ne semble pas à plat du fait que le chargeur ne prends pas beaucoup de temps à la recharger.
Bref des pistes pour je pense un ensemble de faiblesse électrique.
L ensemble à 30 ans
et son équipement électrique aussi même si le stator est récent.
Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de batterie pour GPZ 1100 B2.   choix de batterie pour GPZ 1100 B2. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de batterie pour GPZ 1100 B2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix de pneus GPZ750
» Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2
» Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8
» Choix pneumatiques
» Choix antiparasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: