| Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 | |
|
+4Michel du 79 vroumz6 loic gui 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gui
Nombre de messages : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mar 11 Nov - 21:02 | |
| Bonsoir, Je reviens sur la gpz , achetée il y a une semaine j'essaye de faire quelques tours de roues dimanche et après 5/6km elle cale en dessous de 2500 trs/min. après plusieurs redémarrages : plus de batterie. après recharge et remplissage en eau (elle était presque sèche)rebelote et pas de bruit de pompe à essence au moment de tourner la clé. je tapotte dessus et elle refonctionne. j'ai alors pu faire quelques kms mais la batterie ne tient pas la charge je pense. aujourd'hui je réitère une sortie avec la batterie rechargée et la 4/5 kms après re en rade.je la redémarre a la poussette , arrive à rentrer chez moi et elle cale a bas régime. plus de bruit de pompe même en tapottant et batterie très faible. voila je pense a la batterie et aussi a la pompe mais sans en être sur. si vous avez une idée je suis preneur bonsoir et merci d'avance | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mar 11 Nov - 21:56 | |
| regarde si ton alternateur débite du jus! si la batterie est a plat, peut-être que cela charge plus! vérifie la charge ( régulateur) si naze, c'est soit le régule ou le stator de l'alternateur! voir la batterie si cette dernière est ancienne. il se peut que comme la batterie charge pas , au bout de qqs Kilomètres la pompe ne fonctionne plus elle aussi car plus assez de jus!! je m'orienterais vers ça! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mar 11 Nov - 22:25 | |
| Comme Loïc et aussi le nettoyage des connexions | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mar 11 Nov - 22:32 | |
| B'jour
Si tu as trouvé ta batterie presque sèche, dois-je comprendre que les plaques ne baignaient plus dans l'électrolyte? et qu'elle a travaillé comme ça, dans ce cas, ne rêve pas trop, elle n'a pas du aimer le traitement et elle à du prendre un coup de vieux de façon irrémédiable Et de fait elle semble ne plus emmagasiner de l'énergie électrique de façon suffisante pour la restituer à la demande de la machine
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 12 Nov - 8:37 | |
| Bonjour, Je pense que l'alternateur débite bien,si j'en crois le voltmetre de tableau de bord. J'ai aussi déjà nettoyé quelques connections entre-autre celles d'un relais placé juste dérriére la batterie(a quoi sert-il?). Je pense alors aussi à la batterie hs vu la maltraitance qu'elle a subit,dommage elle aurait qu'un an!!! Merci a Loïc,vroum et Michel pour vos réponses. Merci | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 12 Nov - 19:23 | |
| +1 pour Michel, il y a de grandes chances pour que ta batterie soit "cuite". | |
|
| |
gui
| Sujet: Mer 12 Nov - 20:27 | |
| bonsoir, ce soir je commande une batterie neuve ; autant commencer par le début. une batterie trop faible empêcherait la pompe de tourner? y a t'il un relais avant cette pompe? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 12 Nov - 21:07 | |
| oui oui je vois bien à 3Ah la pompe pas étonnant que je ne tienne pas plus de 4/5 bornes. je pensais que l'alternateur aurait compensé mais a ce rythme no possible. bon ben je vous donne des news dès que la batterie neuve sera en place. | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mar 18 Nov - 21:18 | |
| Bonsoir, Alors voila un peu de nouvelles de mon probléme: J'ai recu la batterie neuve et je l'ai mise en place ce soir (aprés préparation dans les régles de l'art biensur) une fois la batterie branchée je met le contact;et la toujours pas de bruit de pompe. Je coupe et remet le contact , haa la pompe se met en route. Je démarre elle à du mal a tenir le ralenti,j'arrive à la stabiliser par petit coup de gaz!! Si je la laisse à 2000 trs avec un filet de gaz paf elle s'étouffe et cale. Aprés cela quand je remet le contact ,aucun bruit de pompe mais elle redémarre quand même;avec toujours le même phénomène et recale. voila les dérnières info si vous avez une idée je suis preneur. merci par avance!!!! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 19 Nov - 0:06 | |
| Ta pompe à un problème, pas normal qu elle ne fonctionne Pas quand tu coupe et que tu rallume la pompe doit fonctionner . . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 19 Nov - 6:12 | |
| Oui je pense aussi que la pompe a un problème. Puis-je la brancher en direct pour la tester? Il y a t'il un relais en amont? | |
|
| |
Ludo87
Nombre de messages : 74 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 19 Nov - 8:39 | |
| Salut, si je ne m'abuse c'est une version injection ton B2 ou a-t-il été passé en carbus ? Si non pour les pompes à essence, marque facet c'est de la bonne came et pas trop cher, les varadero, africa twin .... en utilisent en remplacement de celles d'origine fragiles et bien trop cher. | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Mer 19 Nov - 11:54 | |
| Salut Oui c'est une version injection! Merci pour l'info Ludo j'irai voir. | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Ven 28 Nov - 23:24 | |
| Bonsoir, Bon alors ca y est je pense avoir trouvé le problème, il vient d'un mauvais contact entre la connection blancheet le relais je pense. | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Ven 28 Nov - 23:26 | |
| | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Ven 28 Nov - 23:30 | |
| Ha désolé, pas bien évident de poster des tofs les premières fois,d'ou les cafouillages dans les pages,mais je pense avoir compris cette fois. Donc voila le fameux relais. Quelqu'un sait a quoi il sert. merci | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Sam 29 Nov - 12:15 | |
| c'est le relais du circuit électrique d'injection des GPZ1100 B1/B2 le connecteur noir se branche sur le côté du relais souligné d'un trait noir c'est un relais divisé en deux partie: 1/ le relais principal, et 2/ le relais de la pompe à essence. Ces 2 relais peuvent se contrôler séparément comme indiqué dans la RMT pages 46 et 47 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
loic
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Sam 29 Nov - 17:27 | |
| en plus du WD40 j'ai acheté cela: _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Sam 29 Nov - 21:30 | |
| Ok merci les gars, donc ca confirme bien mon souci moi c'est la partie a la connexion blanche qui merde (relais pompe a essence donc je suppose) et Loïc ton nettoyant contact c'est vraiment efficace? Ca protège longtemps? Je vais tenter encore un essai demain je vous tiens au jus. bonne soirée | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Sam 29 Nov - 22:30 | |
| c'est un produit étudié pour nettoyer les contacts! je viens de l'acheter donc pas encore essayer! mais au vu de ce que j'ai lu ici ou là il semble être un bon produit! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Dim 30 Nov - 11:16 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
- en plus du WD40 j'ai acheté cela:
C'est un produit professionnel qui devenu accessible au public, j'en suis quelque peu surpris J'ai régulièrement utilisé ce produit pour les contacts électriques avant que l'électromécanique, qui abusait de contacts et actionneurs divers, ne soit supplantée par l'électronique, et ce avec de très bons résultats Attention, à l'époque où je l'utilisait, le gaz propulseur utilisé était très inflammable, des fumeurs invétérés ont eu de fâcheuses surprises, je pense que c'est encore d'actualité La fiche technique du produit http://www.farnell.com/datasheets/320079.pdf Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
| |
| |
gui
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 Lun 1 Déc - 19:29 | |
| Bonsoir et merci messieurs pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur le net pour trouver ce nettoyant contact! Par contre je pense que les cosses de la connexion du relais sont à resserrer car elle ne sont pas vraiment très sale et le contact se fait lorsque je bouge la fiche ou quand je l'arrose d'anti humidité pour tête de Delco. Affaire à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 | |
| |
|
| |
| Probleme batterie ou pompe a essence 1100 gpz b2 | |
|