| problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Dim 13 Sep 2009 - 18:51 | |
| salut voila je vient de remettre en route mon GPz DE 86 et j'ai un petit blm moteur en marche j'ai le voyant warning qui clignote ainsi que celui de la batterie , visiblement pas de probleme de charge quelqu'un a déjà eu ce blm ?? merci de vos réponse Cdlt C
Dernière édition par OoowooO le Dim 13 Sep 2009 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Dim 13 Sep 2009 - 20:26 | |
| jadis sur ta moto il y avait une sonde sur la batterie tu doit avoir un fil qui ce ballades pres de ta batterie ou cette sonde elle meme etait inseree dans la dite batterie il te suffit de brancher le fil au + de la batterie et hop ton voyant ne clignote plus ps y a aucun risque _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
i
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Dim 13 Sep 2009 - 21:17 | |
| éffectivement je l'ai fait sa fonctionne | |
|
| |
OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Dim 13 Sep 2009 - 22:49 | |
| salut merci pour l'info la sonde n'était plus la et le fils planquer dans le faisceau raccorder au + hé ! tip top pour ceux qui aurait ce problème dans le future une petite photo d'où se trouve le fils vert/bleu ont peut voir la sonde (récup sur mon 2 éme faisceau pour la photo) il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi le voyant neutral marche a l'arrêt , mais pas moteur en marche Cdlt C | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Lun 14 Sep 2009 - 9:39 | |
| B'jour Pour info, juste en passant, à l'origine sur certaines de nos machines, cette sonde était utilisée pour détecter le niveau bas en électrolyte d'un des six bacs internes de la batterie, en condidérant que la baisse d'électrolyte est sensiblement la même dans les six bac d'une batterie de 12 volts en utilisation normale, ce qui est à peu près vrai s'il n'y a pas de défaut interne à la batterie, placée bien à l'abri des regards ceci évite ainsi de devoir dépauser cette batterie bien cachée pour contrôler le niveau d'électrolyte, ce qui est un confort plus pour gérer et entretenir sa machine, se serait dommage de se priver de cette bonne intension en supprimant ce test, combien de batterie ont eu leur durée de vie durablement écourtée suite à une utilisation avec un niveau d'électrolyte trop bas? Comme cette sonde réagit la présence ou non d'une tension positive par trempage ou non dans l'électrolyte, pour ne pas avoir de déclenchements intempestifs et erronés, cette sonde doit tremper dans le compartiment de la batterie qui est celui ou sort la cosse + 12 Volts ; exemple: Dans le compartiment de la batterie, la tension contrôlée ne serait au mieux que de +2 volts, pour le bac où se trouve la cosse - 12 V, +4 V dans le bac suivant et ainsi de suite de +2v en +2v Cordialement Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Mar 31 Mai 2011 - 19:19 | |
| Sur la mienne elle est shunté avec une resistance de 680 Ohm... +12 vers resistance vers voyant... Du coup j'ai virer la resistance et branché en direct sur le plus 12V... Mais pareil... Donc doit en conclure fil coupé ?? Je ferai le test quand il s'arretera de pleuvoir... et que j'aurai trouvé le connecteur du compteur... Mais si en attendan,t idée il y a ... je prend volontier !! |
|
| |
Kolive
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Mar 2 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Super explications de michel, sur les trois post traitant ce problème d'ailleurs!
J'ai pu moi aussi regler ce problème grace à vous.
J'ai trouvé le fil rose qui arrivait vers la batterie, mais etait branché sur le - , donc je l'ai mis sur le plus, mais rien. Je me suis dit fil coupé quelque part, donc j'ai pris un grand bout de cable, que j'ai enfoncé dans le connecteur niveau compteur, et mis sur le + de la batterie et bingo. Quel bonheur de ne plus avoir ce voyant clignotant sous les yeux!
Pour finir, j'ai passé mon cable proprement dans le faisceau avec une cosse au niveau compteur. Dans l'operation, j'ai trouvé le cable rose cassé pas loin du connecteur, ce qui explique tout!
Je rachèterai peut être la sonde un jour, pour ne pas se priver de cette option qui peut sauvegarder la batterie...
Merci encore à vous tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Mer 3 Aoû 2011 - 0:25 | |
| - Kolive a écrit:
Je rachèterai peut être la sonde un jour, pour ne pas se priver de cette option qui peut sauvegarder la batterie.... J'y pense aussi ... Trouvé ici : http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/GT_550_G1-G3/83-87/picture/Battery_Sensor/ Mais pour le moment meme combat faut que je trouve ou le fil est coupé... Pour info la resistance est une 680 ohm tol. 5%
Dernière édition par laoil le Mer 3 Aoû 2011 - 0:30, édité 1 fois |
|
| |
Kolive
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Mer 3 Aoû 2011 - 0:27 | |
| Tu peut toujours repasser le fil en entier non? C'est ce que j'avais commencé par faire avant de trouver la coupure par hasard et par chance pas tres loin du connecteur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Mer 3 Aoû 2011 - 0:31 | |
| - Kolive a écrit:
- Tu peut toujours repasser le fil en entier non?
C'est ce que j'avais commencé par faire avant de trouver la coupure par hasard et par chance pas tres loin du connecteur... Je suis feignant de nature... |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Lun 8 Aoû 2011 - 11:10 | |
| B'jour Laoil a dit: - Citation :
- Je suis feignant de nature...
Ben mince alors, je croyais être le seul Cordialement Michel | |
|
| |
Phil38
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Mar 16 Aoû 2011 - 6:36 | |
| Perso, après m'avoir flingué une batterie toute neuve,( sulfatation rapide de l'endroit ou trempait la sonde) j'ai viré cette sonde et raccordé directement ce fil au + batterie et c'est nickel ! Plus de voyant qui clignote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) | |
| |
|
| |
| problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) | |
|