Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)

Aller en bas 
+2
erak
OoowooO
6 participants
AuteurMessage
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyDim 13 Sep - 18:51

salut

voila je vient de remettre en route mon GPz DE 86

et j'ai un petit blm moteur en marche j'ai le voyant warning qui clignote

ainsi que celui de la batterie , visiblement pas de probleme de charge

quelqu'un a déjà eu ce blm ??

merci de vos réponse Wink

Cdlt C


Dernière édition par OoowooO le Dim 13 Sep - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyDim 13 Sep - 20:26

jadis sur ta moto il y avait une sonde sur la batterie
tu doit avoir un fil qui ce ballades pres de ta batterie ou cette sonde elle meme etait inseree dans la dite batterie
il te suffit de brancher le fil au + de la batterie et hop problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Icon_biggrin
ton voyant ne clignote plus problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Icon_biggrin
ps y a aucun risque problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Icon_biggrin problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Icon_biggrin problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Icon_biggrin

_________________
GPz 1100 B2 problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyDim 13 Sep - 21:17

éffectivement je l'ai fait sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
OoowooO

OoowooO


Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 01/07/2009

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyDim 13 Sep - 22:49

salut

merci pour l'info

la sonde n'était plus la et le fils planquer dans le faisceau

raccorder au + hé ! tip top

pour ceux qui aurait ce problème dans le future Smile

une petite photo d'où se trouve le fils vert/bleu

ont peut voir la sonde (récup sur mon 2 éme faisceau pour la photo)

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) P1010010u

il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi le voyant neutral

marche a l'arrêt , mais pas moteur en marche Smile

Cdlt C
Revenir en haut Aller en bas
http://informastuce.forumactif.com/index.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyLun 14 Sep - 9:39

B'jour

Pour info, juste en passant, à l'origine sur certaines de nos machines, cette sonde était utilisée pour détecter le niveau bas en électrolyte d'un des six bacs internes de la batterie, en condidérant que la baisse d'électrolyte est sensiblement la même dans les six bac d'une batterie de 12 volts en utilisation normale, ce qui est à peu près vrai s'il n'y a pas de défaut interne à la batterie, placée bien à l'abri des regards ceci évite ainsi de devoir dépauser cette batterie bien cachée pour contrôler le niveau d'électrolyte, ce qui est un confort plus pour gérer et entretenir sa machine, se serait dommage de se priver de cette bonne intension en supprimant ce test, combien de batterie ont eu leur durée de vie durablement écourtée suite à une utilisation avec un niveau d'électrolyte trop bas? affraid
Comme cette sonde réagit la présence ou non d'une tension positive par trempage ou non dans l'électrolyte, pour ne pas avoir de déclenchements intempestifs et erronés, cette sonde doit tremper dans le compartiment de la batterie qui est celui ou sort la cosse + 12 Volts ; exemple:
Dans le compartiment de la batterie, la tension contrôlée ne serait au mieux que de +2 volts, pour le bac où se trouve la cosse - 12 V, +4 V dans le bac suivant et ainsi de suite de +2v en +2v

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyMar 31 Mai - 19:19

Sur la mienne elle est shunté avec une resistance de 680 Ohm... +12 vers resistance vers voyant...

Du coup j'ai virer la resistance et branché en direct sur le plus 12V... Mais pareil...

Donc doit en conclure fil coupé ??

Je ferai le test quand il s'arretera de pleuvoir... et que j'aurai trouvé le connecteur du compteur...

Mais si en attendan,t idée il y a ... je prend volontier !!
study
Revenir en haut Aller en bas
Kolive

Kolive


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/06/2011

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyMar 2 Aoû - 23:56

Super explications de michel, sur les trois post traitant ce problème d'ailleurs!

J'ai pu moi aussi regler ce problème grace à vous.

J'ai trouvé le fil rose qui arrivait vers la batterie, mais etait branché sur le - , donc je l'ai mis sur le plus, mais rien.
Je me suis dit fil coupé quelque part, donc j'ai pris un grand bout de cable, que j'ai enfoncé dans le connecteur niveau compteur, et mis sur le + de la batterie et bingo. Quel bonheur de ne plus avoir ce voyant clignotant sous les yeux!

Pour finir, j'ai passé mon cable proprement dans le faisceau avec une cosse au niveau compteur.
Dans l'operation, j'ai trouvé le cable rose cassé pas loin du connecteur, ce qui explique tout!

Je rachèterai peut être la sonde un jour, pour ne pas se priver de cette option qui peut sauvegarder la batterie...

Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyMer 3 Aoû - 0:25

Kolive a écrit:

Je rachèterai peut être la sonde un jour, pour ne pas se priver de cette option qui peut sauvegarder la batterie....

J'y pense aussi ...

Trouvé ici : http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/GT_550_G1-G3/83-87/picture/Battery_Sensor/

Mais pour le moment meme combat faut que je trouve ou le fil est coupé...

Pour info la resistance est une 680 ohm tol. 5%

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) CFR-25JB-680R


Dernière édition par laoil le Mer 3 Aoû - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolive

Kolive


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/06/2011

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyMer 3 Aoû - 0:27

Tu peut toujours repasser le fil en entier non?
C'est ce que j'avais commencé par faire avant de trouver la coupure par hasard et par chance pas tres loin du connecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyMer 3 Aoû - 0:31

Kolive a écrit:
Tu peut toujours repasser le fil en entier non?
C'est ce que j'avais commencé par faire avant de trouver la coupure par hasard et par chance pas tres loin du connecteur...

Je suis feignant de nature... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyLun 8 Aoû - 11:10

B'jour

Laoil a dit:

Citation :
Je suis feignant de nature... Embarassed

Ben mince alors, je croyais être le seul lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Phil38

Phil38


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/10/2010

problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) EmptyMar 16 Aoû - 6:36

Perso, après m'avoir flingué une batterie toute neuve,( sulfatation rapide de l'endroit ou trempait la sonde) j'ai viré cette sonde et raccordé directement ce fil au + batterie et c'est nickel !

Plus de voyant qui clignote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)   problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de voyant alert batterie
» Pb démarrage, souci électrique *****RéSOLU*****
» probleme de voyant de réserve
» problème électrique 750 ltd
» panne suite prise de compression??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: