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Sujet: panne suite prise de compression?? Sam 1 Juil - 11:00
bonjour à tous, hier je rentre de balade avec mon B2 , je me dis elle est chaude je vais en profiter pour une prise de compression , que je devais faire depuis un moment les valeurs pas du tout fameuses , voila je suis renseigné au moins , je remonte le tout et là impossible de redémarrer avant elle démarrer au quart de tour . ce matin inspection des bougies et changement des quatres bougies , idem elle ne démarre pas , controle de l'allumage , et la je comprends étincelle pas du tout régulière et de couleur jaunatre sur le cylindre 1 , j'ai pas testé les autres cylindres , à mon avis une bobine et hs ou peut etre les deux ? un effet du hasard ? je ne vois pas en quoi la prise de compression à pu endommagé les bobines peut etre une autre cause ? j'éspère que le cdi n'est pas en cause . bon weekend à tous.
bloobaba
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Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Sam 1 Juil - 11:27
La cause à effet après une prise de compression, je ne vois pas trop laquelle. Cependant vérifie les raccordements, la valeurs ohmiques, les fils HT. Comme quoi, quand une becane tourne bien, surtout ne toucher à rien .
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Sam 1 Juil - 12:06
jamendo14 a écrit:
bonjour à tous, hier je rentre de balade avec mon B2 , je me dis elle est chaude je vais en profiter pour une prise de compression , que je devais faire depuis un moment les valeurs pas du tout fameuses , voila je suis renseigné au moins , je remonte le tout et là impossible de redémarrer avant elle démarrer au quart de tour . ce matin inspection des bougies et changement des quatres bougies , idem elle ne démarre pas , controle de l'allumage , et la je comprends étincelle pas du tout régulière et de couleur jaunatre sur le cylindre 1 , j'ai pas testé les autres cylindres , à mon avis une bobine et hs ou peut etre les deux ? un effet du hasard ? je ne vois pas en quoi la prise de compression à pu endommagé les bobines peut etre une autre cause ? j'éspère que le cdi n'est pas en cause . bon weekend à tous.
Tu as débranché les bougies, donc tripoté les fils HT et les AP. Vérifie les fils HT au niveau des AP et des bobines. Au fait, c'est con, mais tu les as remis correctement les AP ? 1 - 4 et 2 - 3. Parfois, le diable se cache dans les détails
Je suis un fervent adepte des lois de Murphy (autrement nommées lois de l'emmerdement maximum ) mais là, les 2 bobines d'un coup ou le CDI pile au moment ù tu veux faire quelque chose qui n'a rien à voir avec eux, Champion du monde
jamendo14
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 01/12/2021
Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Sam 1 Juil - 12:08
bloobaba a écrit:
La cause à effet après une prise de compression, je ne vois pas trop laquelle. Cependant vérifie les raccordements, la valeurs ohmiques, les fils HT. Comme quoi, quand une becane tourne bien, surtout ne toucher à rien .
c'est vrai quand on tripote trop mami , voilà ce qui arrive , je vais faire une verif complète du circuit d'allumage, pas de bol j avais éventuellement un amateur pour éventuellement une vente , décommandé ce jour quand ça veut pas
jamendo14
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 01/12/2021
Sujet: problème résolu Mar 4 Juil - 18:48
bonjour à tous , j ai ausculté mon B2 , suite à la panne survenue juste aprés une prise de compression je viens de trouver en effet rien à voir avec la prise de compression , un pur hasard j'aurais pu tomber en panne sur la route, le fautif le connecteur défectueux qui relie l'allumeur au cdi, il est plaçé sur mon B2 entre le boitier du filtre à air et la pompe à essence, c'est un connecteur à quatre entrées. maintenant tous est rentré dans l'ordre . (panne à la con quand meme ) bonne soirée à tous.
Michel du 79, bloobaba et Tomcat67 aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Mar 4 Juil - 21:05
Oui je connais bien ce connecteur qui est placé sur la pompe a essence et le boitier de filtre a air! il y a aussi le gros conneteur plusieurs broches et qui possède une petite fiche ronde (fil blanc et rouge)qui peut aussi se débrancher avec les vibrations, cela m'est arrivé. là plus rien de fonctionne..
la fiche que tu indique peut se débrancher à la mise en place du boitier de filtre a Air! des pannes à la con ! pareil sur mon E1 le connecteur du régulateur sous la batterie c'était aussi débranché la batterie ne chargeait plus ! j'ai fait le tour du paté de maisonet retour maison car le voltmètre descendait en dessous de 12V .. je me suis pas expliqué comment cela a pu se faire( vibrations encore peut-être)
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
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Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Mer 5 Juil - 9:17
Rien n'est anodin. Le diable se cache bien souvent dans les détails
jamendo14
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Sujet: compression basse Mer 5 Juil - 20:56
suite à mon post, je reviens sur les compressions hors norme mesurées a peine 7 bars sur les cylindres 1 et 4 j ai pas était plus loin , j'avais un jeu aux soupapes d'échappement de 0,2 avant de rectifier à 0,15 c'est mieux maintenant au niveau ralenti , et meme comportement moteur , mais les soupapes ont du souffrir quand meme , consommation d'huile importante , j'imagine que la réfection du bas moteur va etre indispensable ? je commençe par quoi ? merçi pour vos conseils éclairés. bonne soirée .
vroumz6
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Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Jeu 6 Juil - 10:50
Reprends les compressions à chaud, puis une seconde fois avec un bouchon d'huile par cylindre. Le reste dépend de ton budget et de l'état du moteur.
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Jeu 6 Juil - 12:20
jamendo14 a écrit:
, consommation d'huile importante , j'imagine que la réfection du bas moteur va etre indispensable ? .
Je dirais plutôt le haut moteur. Pour moi, la consommation excessive d'huile peut venir principalement de 3 choses : segments usés ou cylindres rayés/hors cotes (les segments n'assurent donc plus l'étanchéité, donc réalésage) ou joints de queue de soupapes.
Dans tous les cas, il faut déculasser.
Comme le dit Michel, commence par reprrendre les compressions à chaud en ayant mis un peu d'huile dans les cylindres, ça te donnera déjà une indication sur l'état des segments.
jamendo14
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Sujet: Re: panne suite prise de compression?? Jeu 13 Juil - 18:17
bonjour à tous ,
j'ai repris les compressions à chaud et ajouter la valeur d' un bouchon d huile dans les cylindres , eh bien les valeurs des compressions sont pratiquement identiques qu'a froid j'en ai déduit que les joints de queues de soupapes sont peut etre hs et aussi les soupapes d'admission etant donné le trés faible jeu constaté avant réglage, pourtant le moteur tourne pas mal , et monte bien dans les tours , j'ai une consommation d'huile assez importante cependant , mais pas délirante , affaire à suivre bon weekend à tous.