Encore une panalakon qui aurait pu me faire tout démonter !
Cela se passe sur la 900 Div de mon petit d' 1m87 mais ça peut très bien se produire sur une kawa.
Révision classique avec vidange, filtre, bougies
(qui avaient 40000) plaquettes et kit étrier AR qui se bloquait, jusque là rien de sorcier.
Je ramène la bécane pour la mettre sur le billard, elle tourne parfaitement bien et je n'ai aucune raison de toucher aux réglages moteurs.
Sauf que le kit étrier se fait attendre elle reste donc sur la table une douzaine de jours, il roule en L5 qu'il connait bien.
Tout ce petit boulot réalisé je remets la yam au sol pour faire un essai, elle démarre mais commence rapidement à boiter pendant que je mets mon casque et finit par caler à l’accélération ...
C'est 18h, il fait encore 30° j'en ai marre et j'verrai ça demain ...
Hier matin donc je me remets sur ce blème d'autant plus pressant qu'il repart jeudi pour Nantes.
Au démarrage, ça cafouille toujours et le touché des coudes d'échappement me donne 1/2 tièdes et 3/4 chauds ce qui n'est pas très clair car sur ce 4 pattes c'est aussi 2/3 et 1/4 à l'allumage , bref n'ayant changé que les bougies je les soupçonne en premier bien que des bougies neuves défectueuses c'est de plus en plus rare, mêmes symptômes avec les anciennes, j'ai donc un souci de carburation .
Résé et boite à air déposés on a facilement accès à la rampe et je ne mets très longtemps à trouver la p'tite bête .
Et oui c'est une grosse bête rayée jaune et noire qui était bien coincée et obturait l'évent ces cylindres 1/2 ...
Comme sur les kawas ces deux entrée d'air sont dans le vide mais sont quand même protégées par deux excavations moulées sous la boite à air.
J'avais bel et bien les cuves 1 et 2 dont le niveau était aléatoire !
Cette bestiole est entrée là lorsque la moto était sur la table je ne savais pas que ces trucs étaient attirés par l'ess .
J'ai enlevé ce cadavre avec un aspirateur pour ne pas l'envoyer dans les cuves et ensuite ça marchait beaucoup mieux.
Cela ne m'était jamais arrivé mais ces deux entrées béantes m'ont toujours dérangé, sur la z1000 j'avais relié les deux avec un T et un filtre.
Voilà à toutes fins utiles .