Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère panne sur mon 750 R1

Aller en bas 
+4
bloobaba
Michel du 79
etienne57
PascalZX6R
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptySam 31 Aoû - 15:23

Il y a quelques temps panne de batterie. Je roule peu, normal. Je monte une nouvelle batterie. A la 3ème sortie sur 5 semaines, j'ai cru que je n'allais pas repartir (la moto venait de faire 30 bornes), arrivé chez moi 10 km plus loin, je coupe le moteur, redonne un coup de démarreur, et rien. Redémarré à la poussette, contrôlé la tension 14,2 V, l'alternateur doit donc charger, tension moteur arrêté 12,8V. J'ai fais tester la batterie dans un garage, ils me disent qu'elle est OK. En mettant des pinces sur ma voiture, le démarreur tourne très lentement.

Par où commencer à inspecter?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptySam 31 Aoû - 15:27

Salut, n'insistes pas trop, démontes le démarreur.
Une fois enlevé essayes le de nouveau pour voir si ce n'est pas le moteur qui le freine.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptySam 31 Aoû - 15:32

Encore jamais détaillé la mécanique. Il se trouve où?
Pas compris, ce que tu me dis de faire une fois qu'il est démonté.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptySam 31 Aoû - 15:48

Je viens de le localiser, sous la trappe située sous la rampe.
Une fois démonté. Visuellement il y a des choses à vérifier? Possible de le tester directement sur la batterie?

Et comme je n'ai toujours pas retrouvé ma RMT, je vais en racheter une. Je m'étais dit qu'à la 1ère panne, si pas retrouvée, il fallait en racheter une. Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptySam 31 Aoû - 16:20

B'jour

Tu nous dis que ta belle démarre sans réels problèmes à la poussette.
Tu nous dis que la batterie est correctement chargée ( plus de 14V, est que le moteur était à l’arrêt lors de cette mesure?),
Tu nous dis que le professionnel qui a testé la batterie l'a déclarée en bon état.
Tu nous dis que lorsque tu utilises la batterie de ta "wature" avec des câbles et pinces, le démarreur tourne lentement.

Sans être devant ta moto et avec ces informations, voici ce que je pense.

La batterie de la moto, tout comme celle de ta "wature", ont suffisamment en stock d’énergie chimique transformable en énergie électrique pour les besoins du démarreur dans sa fonction d'entrainement mécanique du moteur à démarrer.

Du fait que cette énergie n'est pas suffisamment convertie en énergie mécanique, c'est qu'il y a des pertes, celle ci peuvent être les suivantes, seules ou cumulées.

- Mauvais contact  aux bornes de la batterie et ou à la borne de masse qui va du moins de la batterie au cadre et ou au moteur de ta belle, (l’oxydation à ces points de contact est redoutable, le remède simple est de raviver ces contacts par un grattage et un serrage correct de ces points)

- Mauvais contacts aux bornes du relais de démarrage tout comme à l'arrivée du câble au démarreur, la punition / remède est la même que ci-dessus.

-  Relais de démarrage en fin de vie, pour tester ce relais, pas besoin de mettre le contact, tu vérifies bien qu'aucune vitesse n'est enclenchée, tu vas utiliser la batterie de démarrage de ta voiture et tes câbles, tu connectes le câble de masse ( le -) sur le cadre ou la masse du moteur, et avec le fil + tu touches l'extrémité de la pince + sur la borne de sortie du relais de démarrage, et la de deux choses l'une:

A - le démarreur est correctement entrainé, si les divers contacts nommée ci dessus sont corrects et que ton démarreur tourne correctement, ton relais est en cause.

B - Le démarreur est poussif, dans ce cas le démarreur est en cause.

Il te faut le contrôler et le rénover, c'est très facile même pour quelqu'un qui est quelque peu fâché avec l'électricité, de nombreux postes très pertinents existent sur le forum, tu devrais facilement les retrouver avec la fonction recherche.

Par exemple ici mais aussi dans d'autres posts

Bon dépannage à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Sam 31 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptySam 31 Aoû - 16:36

Merci Michel.

1ère étape, négocier avec la personne qui partage mon box. Ça devrait pas être trop dure, il ne rentre pas actuellement sa moto dedans. Actuellement la moto est dans parking souterrain énorme.

Je te tiens au courant de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyLun 2 Sep - 19:57

Avec la procédure de Michel, simple et surtout pleine de bon sens, voilà le diagnostic: le démarreur tourne péniblement. La moto est dans mon box, juste démonté la trappe au dessus du démarreur. surpris par l'état de propreté.
Pour le sortir, il faut déposer le carter au dessus du sélecteur ou il peut sortir par la petite trappe?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyLun 2 Sep - 20:12

PascalZX6R a écrit:
Avec la procédure de Michel, simple et surtout pleine de bon sens, voilà le diagnostic: le démarreur tourne péniblement. La moto est dans mon box, juste démonté la trappe au dessus du démarreur. surpris par l'état de propreté.
Pour le sortir, il faut déposer le carter au dessus du sélecteur ou il peut sortir par la petite trappe?

Dépose le carter et ce sera très facile de sortir le démarreur. Tu en profiteras pour nettoyer ce qui ne se voit pas.
Il est tout propre dehors mais tu risques de découvrir au mieux, des balais usés, au pire des balais usés, ainsi que le collecteur et peut être des ressorts fondus.
L'idéal, un petit coup de tour sur le collecteur pour le rafraîchir et gratter un peut la merdasse entre les interstices de ce dernier.
Et voilà....


Ca a l'air facile hein, dit comme ça ?
Et en fait, ça l'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMar 10 Sep - 21:59

Le démarreur est démonté, mais plusieurs questions:
- en ouvrant, trouvé de la graisse compacte et huile, des morceaux métalliques mélangés à la graisse. Charbons inexistants. Je me suis alors demandé, comment ça pouvait démarrer, juste avant de tomber en panne. Pas très enthousiaste.
- le collecteur (côté charbons) est assez usé, marqué.

Voici des photos, je précise que sur l'ensemble où sont les charbons, j'avais déjà enlevé pas mal de gras.
Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Dsc_3514
Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Dsc_3512
Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Dsc_3513
Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Dsc_3513

Est ce que en le remontant avec le kit: https://www.ebay.fr/itm/Starter-KIT-FITS-KAWASAKI-KZ750-KZ700-KZ650-KZ-750-700-650-/280461975082?hash=item414cd61e2a:g:314AAOSwuMFUeaOF, je peux espérer le sauver?

Dans ce kit, je ne vois pas quoi faire du roulement, des entretoises dorées?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMar 10 Sep - 23:10

Le collecteur mérite d'être rafraîchi, il a mangé sévère.
Si tu monte des balais neufs là dessus, c'est comme faire un plâtre sur un jambe de bois.
Il faudrait lui mettre un petit coup de tour
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 1:34

Petit coup de tour ici je suppose:

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Dsc_3514


Et là?

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Dsc_3511
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 7:17

Surtout ici. 😁
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 18:32

bloobaba a écrit:
Surtout ici. 😁

Donc aux 2 endroits?
Si je te suis, sur le diamètre le plus petit (là où frottent les charbons), je dois aller jusqu'à enlever les marques de relief? Si oui, beaucoup de matière à enlever.
sur le diamètre le plus grand, je ne dois pas aller jusqu'à faire disparaitre les stries?

si je trouve un tourneur qui me fait tout ça, je peux penser en le remontant avec un kit neuf le faire repartir?

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 19:00

Sur la partie cuivrée pour que la portée s'adapte bien au nouveau charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 19:17

B'jour

PascalZX6R a écrit:
bloobaba a écrit:
Surtout ici. 😁

Donc aux 2 endroits?
Si je te suis, sur le diamètre le plus petit (là où frottent les charbons), je dois aller jusqu'à enlever les marques de relief? Si oui, beaucoup de matière à enlever.
sur le diamètre le plus grand, je ne dois pas aller jusqu'à faire disparaitre les stries?

si je trouve un tourneur qui me fait tout ça, je peux penser en le remontant avec un kit neuf le faire repartir?


Tu ne fais usiner que le collecteur en cuivre, la pièce rouge orangée pour refaire la portée comme dit ci dessus et éliminer le faux rond s'il y en a un.

Une fois ce travail fait, il faut que tu creuses avec un morceau de lame de scie à métaux l'isolant qui se trouve entre les lamelles du collecteur entre 0,5 et 1 mm de profondeur. pourquoi?

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Refect10

Cet isolant, après usinage du collecteur, va affleurer les lamelles du dit collecteur, perturbant le contact des balais sur ce collecteur, ce qui, en plus de occasionner de faux contacts, va générer de petits arcs électrique avec arrachement de matière, par trop mais tout de même, ruinant le travail de restauration qui va être fait.

Pour faire ce travail, un tourneur c'est bien, mais si tu n'en connais pas, un bobinie, c'est mieux, les atelier d'électricité auto on souvent un bobinier dans leurs personnels.

Tout bobinier qui se respecte a nécessairement besoin d'un tour, car cela fait partie de son travail d'usiner des collecteurs, même de les changer s'il le faut, le bobinier qui était chez moi le faisait, mais il est parti à la retraite, et avec la mode du tout jetable, pour les petites machines, je me demande si les jeunes bobiniers sont formés pour ce travail.

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Collec10

Pour l'empilage des tôles de l'induit, tu ne touches à rien.

Vérifie les bagues en bronze qui servent de pallier, surtout celle coté entrainement du moteur, c'est elle qui accuse les efforts, la où un roulement à bille ne résisterait pas longtemps, vérifie si elles ne sont pas ovalisée et que l'induit n'y a pas trop de jeu, sinon tu la ou les changes, vérifie tout de même que tu as les bonnes dimensions avant de les chasser des flasques.

Après ton démarreur sera comme neuf

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 19:39

Tout est dit. Moi j'aime bien les moteurs à courant continu. 😍
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 19:56

B'jour

bloobaba a écrit:
Tout est dit. Moi j'aime bien les moteurs à courant continu. 😍

Moi z'aussi

Regarde les moteurs électrique pédagogique que j'avais réalisé pour les cours d'APS pour les enfants de l'école communale

Les induits / collecteur, le collecteur est un simple grattage bien positionné sur le fil qui repose sur des paliers maison en cuivre

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Moteur12

Et un moteur en mouvement

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Moteur13

Le disque en cuivre fendu que l'on voit en arrière plan est le disque d'une roue de Barlow, que je leur avais réalisé après leur avoir enseigné par des démonstrations ludiques les lois de Laplace

Les enfants étaient ravis d'aborder le magnétisme, l'électricité et autres principes de physique tout en ayant l'impression de jouer, et moi aussi par la même occasion

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Mer 11 Sep - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 19:59

Un jour au taf, je tombe là dessus. Pignon primaire cassé. Un âne a du vouloir changer de vitesse en marche et le pignon en nylon a explosé. Hop dans le coffre de la bagnole. J'ai racheté un pignon ( en acier )et remis tout le bazar en état et voilà.

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Img_2211

Cest une merde, il n'a pas de patate et un peu la tremblote mais pour faire une petite bague ou reprendre un collecteur c'est suffisant. L'acier c'est un peu dur pour lui mais l'alu ou le laiton, ça va bien. Il tourne rond c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 20:02

Excellente ta maquette Michel Ma 1ère panne sur mon 750 R1 956406
Tu va faire naître des vocations j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 20:02

re

Veinard cheers , je n'ai pu me bricoler qu'un tour à bois, mais ce n'est pas la même chose cheers

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 20:19

Ça m'a coûté 50 balles quand même a réparer mais bon, quand tu vois le prix de cette cochonerie, ça va.
https://www.google.com/shopping/product/1?q=mini+lathe++(c2+-+300mm)&client=ms-android-wiko&biw=360&bih=512&tbs=vw:l,ss:44&sxsrf=ACYBGNSSyyjIBs5ynJIr-FqReC1W_x93nA:1568225761520&prds=num:1,of:1,epd:6751920130090746558,paur:ClkAsKraX5ux117iYAE8NS2YhJgE4VgYSFOWjjx6PUjW2YmKzhU2kHnRPJuYtyeVVqscmmeZQyv3zCqhJ5Zepu6iHUaymlYl6GQ49uOxNUqFiK0QuMxQn9yHRBIZAFPVH70Mj0UVpQLOLhYrdLAy8_sBUrZMKQ,prmr:1,pid:6751920130090746558,cs:1
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 20:21

Mon démarreur fatigué aura permis de voir vos belles réalisations expérimentales ou de rénovation. lol!

et merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 20:22

RE

bloobaba a écrit:
Excellente ta maquette Michel Ma 1ère panne sur mon 750 R1 956406
Tu va faire naître des vocations j'espère.

J'en avais plein comme ça, à raison d'une séance par semaine, fallait trouver, d'autant que les enfants avaient de 8 à 12 ans

La roue de Barlow

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Roue_d10

Les effets (effets joule) du passage d'un courant dans un fil de cuivre.

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Passag10

1- en approchant un boussole, ils mettaient en évidence le champs magnétique créé par le passage du courant.

2- en augmentant le courant par bond grâce à 5 interrupteurs, ils pouvaient constater l'effet joule (radiateur)

3- L'action du dernier interrupteur permettait de leur montrer ce qu'était un fusible (d'où la formule péter les plombs)

4- En bobinant le fil à spires jointives sur une allumette, celle ci s’enflammait rapidement d'où le danger des prises surchargées.

Je faisais toujours en sorte qu'une démonstration corresponde à quelque chose qu'ils pouvaient vérifier dans la vie courante

J'ai vraiment pris mon pied pendant ces séances, et je n'avais pas, ou très peu de problèmes de discipline avec eux.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 20:25

RE

bloobaba a écrit:
Ça m'a coûté 50 balles quand même a réparer mais bon, quand tu vois le prix de cette cochonerie, ça va.
https://www.google.com/shopping/product/1?q=mini+lathe++(c2+-+300mm)&client=ms-android-wiko&biw=360&bih=512&tbs=vw:l,ss:44&sxsrf=ACYBGNSSyyjIBs5ynJIr-FqReC1W_x93nA:1568225761520&prds=num:1,of:1,epd:6751920130090746558,paur:ClkAsKraX5ux117iYAE8NS2YhJgE4VgYSFOWjjx6PUjW2YmKzhU2kHnRPJuYtyeVVqscmmeZQyv3zCqhJ5Zepu6iHUaymlYl6GQ49uOxNUqFiK0QuMxQn9yHRBIZAFPVH70Mj0UVpQLOLhYrdLAy8_sBUrZMKQ,prmr:1,pid:6751920130090746558,cs:1

Si la qualité du matériel est à la hauteur de la traduction du texte de description, ça promet scratch

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 EmptyMer 11 Sep - 21:30

excellent Michel, sur la première photo ou l’élément cuivre tourne, on voit bien le gros aimant en U générant le magnétisme, qui accéléré par le courant électrique fait tourner cet élément cuivre!!

toujours un moment magique!! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère panne sur mon 750 R1   Ma 1ère panne sur mon 750 R1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère panne sur mon 750 R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Z750 panne électrique (PALC ou panne à la con)
» 1ère vitesse semi enclenchée ?
» Panne à la con !
» 1ère balade à belle ile et....
» panne à la con pas courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: