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 3 eme cylindre

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El Mancho
olivierz22
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olivierz22

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MessageSujet: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMar 8 Mai - 21:35

Bonjour,
sur mon 750Z,j ai le troisieme cylindre qui met beaucoup plus de temps à chauffer et il y a de l'essence qui sort au départ de l'échapement(un peu) pourtant quand je retire mon anti parasite celui ci s'arrete de tourner(j ai d'abord cru à un problème d'allumage mais apparament non et je ne croix pas que ce soit un trop gros écoulement d'essence,mes niveaux de cuve sont les méme sur les 4 carbu?
Quelqu un à une idée?
Merci
Olivier
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El Mancho

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 12:56

Intervertis la bougie, l'antiparasite et le fil de bougie avec les 3 autres cylindres.
Si le problème se déplace tu saura l'élément défectueux.
Si le problème persiste au même cylindre :
- soucis mécanique : pend tes compressions
- Soucis de carburation : démonte nettoie, règle.
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olivierz22

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MessageSujet: ok   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 13:19

Bonjour et merci,
anti parasite et bougies dèja controlés et carburation réglée,tu penses que ceci peut venir d'une trop grosse arrivée d'essence?
je me demandais si une bobine défectueuse pouvait en etre la cause,j ai monté celles de mon vieux kz pour mettre sur le Z,celle qui correspond au cylindre 3 à une petite fissure.qu en pense tu,est ce qu elle peut déconner que sur 1 cylindre?
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jipé

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 16:31

olivierz22 a écrit:
Bonjour et merci,
anti parasite et bougies dèja controlés et carburation réglée,tu penses que ceci peut venir d'une trop grosse arrivée d'essence?
je me demandais si une bobine défectueuse pouvait en etre la cause,j ai monté celles de mon vieux kz pour mettre sur le Z,celle qui correspond au cylindre 3 à une petite fissure.qu en pense tu,est ce qu elle peut déconner que sur 1 cylindre?

une "trop grosse arrivée d'essence" ... à part le pointeau qui ne fait plus l'étanchéité, je ne vois pas trop comment ça pourrait se faire ....et si la cuve déborde, ça va ratatouiller car les débits seront déréglés.
L'essence arrive à la demande par l'action des aiguilles tirées vers le haut par les boisseaux .
Il faut vérifier, filtre et tubulures à air ôtés, si les 4 boisseaux montent pareil à la commande des gaz.
S'il y en a un qui monte plus que les autres, alors oui, il pourrait y avoir un afflux d'essence supérieur dans le cylindre.
Si c'est le cas, il y peut y avoir un pb de synchro des papillons , dont l'un s'ouvrirait plus tôt ou plus que les autres ...
Ou un pb de membrane ou de ressort de boisseau ??
Mais tout cela me paraît assez tiré par les cheveux ...
Vérifie déjà si les carbus réagissent pareil .

Edit : une bobine niquée peut évidemment influer .
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El Mancho

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 16:44

Sauf que si je m'abuse, chaque bobine alimentent deux cylindres donc le défaut serait sur deux pattes et non une seule.
Mais part contre oui une fissure c'est pas bon du tout.
Pour la sur alimentation je suis de l'avis de jipé.

J'insiste, mais a tu mesuré tes compressions ?
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olivierz22

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MessageSujet: compression   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 19:12

est ce que vous pourriez m'expliqué comment l on mesure les compressions.
Merci
Olivier
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Savash'
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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 19:15

Kit compressiomètre chez Notauto : 40 euros.

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MessageSujet: ok   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 20:07

super merci,j'y vai demain
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El Mancho

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 21:48

21€ : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-compressiometre-moto.html
une fourchette des prix : http://shopping.cherchons.com/dossier/compressiometre.html
Surtout n'y met pas toutes ta fortune, l'utilisation n'est que ponctuelle, prend le moins cher.
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loic

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:05

chez équi moto, tu prends quel diamètre 10, 12,14, je me rappelle plus le diamètre des culots de bougies! et j'ai la flemme d'aller regarder! lol!

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:34

C'est du 14 mais l'embout caoutchouc suffit, en fait.

Faut juste 3 mains. Une pour le démarreur, une pour l'embrayage, une pour tenir le compressio. Ou un scotch pour bloquer la poignée gaz en grand et embrayage débrayé..

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:40

Chez AD ils sont un poil plus cher mais vendu en coffret et avec les adaptateurs...

3 eme cylindre Compressiometre_red

Et petit rappel pour la prise :
- accelerateur ouvert en grand
- les 4 bougies retirées !!! (et primaire bobine débranché)
- 5 revolutions pour une prise

Je dit ça car j'avai acheté le mien sur la mini et j'avai fait une mesure en enlevant que la bougie du cylindre ou j'avai le doute...
Mais comme je JDC etait rompu entre deux cyclindre, j'avai la compression du cylindre voisin et comme le moteur donnait 14bar en moyenne...
J'avai encore 11bar sur le cylindre en question, ce qui est acceptable Wink
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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:46

Et aussi : Il faut mesurer moteur chaud.

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:53

qu'entends tu par " le primaire bobine débranché?"

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MessageSujet: manque   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:54

mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?
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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:55

une soupape mal fermée usée, ou mal réglée, des segments HS. Wink

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MessageSujet: ok   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 22:57

ah oui! la ça sent les gros travaux
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MessageSujet: 750   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 23:02

on dirait que l'on a la meme 750 loic!
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loic

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 23:03

oui, c'est la même! Wink

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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MessageSujet: p   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 23:06

il faudra que je passe la voir quand je serai sur paris,elle tourne bien?
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jipé

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 23:21

olivierz22 a écrit:
mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?

Ha ben alors là ... beaucoup de choses affraid :
- les segments/pistons (usure, voire percés ou cassés)
- les cylindres (chemisages rayés par un segment cassé ou abîmé, usés /ovalisés)
- le joint de culasse défectueux
- les soupapes (usées, grillées, ou mal réglées - pas assez ou pas de jeu)
- les sièges de soupapes (bouffés )
- les bougies (mal vissées ou mal serrées, ou joints défectueux ou les 3 à la fois)
- les sièges de culots de bougies sur la culasse (déformés, rayés, abîmés)
ou pire : une culasse fissurée ou déformée ....
Je pense que la liste est complète ....
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El Mancho

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyMer 9 Mai - 23:44

loic kz750E1 a écrit:
qu'entends tu par " le primaire bobine débranché?"
Pour éviter de griller la bobine, autre solution coller les bougies dans les antiparasites et les mettre a la masse (les bougies pas les antiparasites)

olivierz22 a écrit:
mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?
Soupape grillée, segmentation ou cylindre usées, etc...
Bref un moteur rincé.
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loic

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyJeu 10 Mai - 6:27

jipé a écrit:
olivierz22 a écrit:
mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?

Ha ben alors là ... beaucoup de choses affraid :
- les segments/pistons (usure, voire percés ou cassés)
- les cylindres (chemisages rayés par un segment cassé ou abîmé, usés /ovalisés)
- le joint de culasse défectueux
- les soupapes (usées, grillées, ou mal réglées - pas assez ou pas de jeu)
- les sièges de soupapes (bouffés )
- les bougies (mal vissées ou mal serrées, ou joints défectueux ou les 3 à la fois)
- les sièges de culots de bougies sur la culasse (déformés, rayés, abîmés)
ou pire : une culasse fissurée ou déformée ....
Je pense que la liste est complète ....

pas mieux , bien complet!

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MessageSujet: Re: 3 eme cylindre   3 eme cylindre EmptyJeu 10 Mai - 6:38

olivierz22 a écrit:
il faudra que je passe la voir quand je serai sur paris,elle tourne bien?


environ 112000 kms et elle tourne très bien, je serais à la sortie world exit avec encore cette année!

http://www.armbell.com/kz400/viewtopic.php?t=3385&start=135&mforum=kz400

sur Paris réunion à vincennes tout les 1 er dimanche du mois! Wink

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MessageSujet: ok   3 eme cylindre EmptyVen 11 Mai - 18:48

en fait,apres avoir fait un tour,je remarque que les pots pète du coté ou le cylindre ne chauffe pas,est ce un signe qui voudrait dire qu il y a trop d'essence?
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