| 3 eme cylindre | |
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Auteur | Message |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: 3 eme cylindre Mar 8 Mai - 21:35 | |
| Bonjour, sur mon 750Z,j ai le troisieme cylindre qui met beaucoup plus de temps à chauffer et il y a de l'essence qui sort au départ de l'échapement(un peu) pourtant quand je retire mon anti parasite celui ci s'arrete de tourner(j ai d'abord cru à un problème d'allumage mais apparament non et je ne croix pas que ce soit un trop gros écoulement d'essence,mes niveaux de cuve sont les méme sur les 4 carbu? Quelqu un à une idée? Merci Olivier | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 12:56 | |
| Intervertis la bougie, l'antiparasite et le fil de bougie avec les 3 autres cylindres. Si le problème se déplace tu saura l'élément défectueux. Si le problème persiste au même cylindre : - soucis mécanique : pend tes compressions - Soucis de carburation : démonte nettoie, règle. | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: ok Mer 9 Mai - 13:19 | |
| Bonjour et merci, anti parasite et bougies dèja controlés et carburation réglée,tu penses que ceci peut venir d'une trop grosse arrivée d'essence? je me demandais si une bobine défectueuse pouvait en etre la cause,j ai monté celles de mon vieux kz pour mettre sur le Z,celle qui correspond au cylindre 3 à une petite fissure.qu en pense tu,est ce qu elle peut déconner que sur 1 cylindre? | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 16:31 | |
| - olivierz22 a écrit:
- Bonjour et merci,
anti parasite et bougies dèja controlés et carburation réglée,tu penses que ceci peut venir d'une trop grosse arrivée d'essence? je me demandais si une bobine défectueuse pouvait en etre la cause,j ai monté celles de mon vieux kz pour mettre sur le Z,celle qui correspond au cylindre 3 à une petite fissure.qu en pense tu,est ce qu elle peut déconner que sur 1 cylindre? une "trop grosse arrivée d'essence" ... à part le pointeau qui ne fait plus l'étanchéité, je ne vois pas trop comment ça pourrait se faire ....et si la cuve déborde, ça va ratatouiller car les débits seront déréglés. L'essence arrive à la demande par l'action des aiguilles tirées vers le haut par les boisseaux . Il faut vérifier, filtre et tubulures à air ôtés, si les 4 boisseaux montent pareil à la commande des gaz. S'il y en a un qui monte plus que les autres, alors oui, il pourrait y avoir un afflux d'essence supérieur dans le cylindre. Si c'est le cas, il y peut y avoir un pb de synchro des papillons , dont l'un s'ouvrirait plus tôt ou plus que les autres ... Ou un pb de membrane ou de ressort de boisseau ?? Mais tout cela me paraît assez tiré par les cheveux ... Vérifie déjà si les carbus réagissent pareil . Edit : une bobine niquée peut évidemment influer . | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 16:44 | |
| Sauf que si je m'abuse, chaque bobine alimentent deux cylindres donc le défaut serait sur deux pattes et non une seule. Mais part contre oui une fissure c'est pas bon du tout. Pour la sur alimentation je suis de l'avis de jipé.
J'insiste, mais a tu mesuré tes compressions ? | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: compression Mer 9 Mai - 19:12 | |
| est ce que vous pourriez m'expliqué comment l on mesure les compressions. Merci Olivier | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 19:15 | |
| Kit compressiomètre chez Notauto : 40 euros. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: ok Mer 9 Mai - 20:07 | |
| super merci,j'y vai demain | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 21:48 | |
| 21€ : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-compressiometre-moto.html une fourchette des prix : http://shopping.cherchons.com/dossier/compressiometre.html Surtout n'y met pas toutes ta fortune, l'utilisation n'est que ponctuelle, prend le moins cher. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 22:05 | |
| chez équi moto, tu prends quel diamètre 10, 12,14, je me rappelle plus le diamètre des culots de bougies! et j'ai la flemme d'aller regarder! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 22:34 | |
| C'est du 14 mais l'embout caoutchouc suffit, en fait.
Faut juste 3 mains. Une pour le démarreur, une pour l'embrayage, une pour tenir le compressio. Ou un scotch pour bloquer la poignée gaz en grand et embrayage débrayé.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 22:40 | |
| Chez AD ils sont un poil plus cher mais vendu en coffret et avec les adaptateurs... Et petit rappel pour la prise : - accelerateur ouvert en grand - les 4 bougies retirées !!! (et primaire bobine débranché) - 5 revolutions pour une prise Je dit ça car j'avai acheté le mien sur la mini et j'avai fait une mesure en enlevant que la bougie du cylindre ou j'avai le doute... Mais comme je JDC etait rompu entre deux cyclindre, j'avai la compression du cylindre voisin et comme le moteur donnait 14bar en moyenne... J'avai encore 11bar sur le cylindre en question, ce qui est acceptable |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 22:46 | |
| Et aussi : Il faut mesurer moteur chaud. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 22:53 | |
| qu'entends tu par " le primaire bobine débranché?" _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: manque Mer 9 Mai - 22:54 | |
| mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression? | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 22:55 | |
| une soupape mal fermée usée, ou mal réglée, des segments HS. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: ok Mer 9 Mai - 22:57 | |
| ah oui! la ça sent les gros travaux | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: 750 Mer 9 Mai - 23:02 | |
| on dirait que l'on a la meme 750 loic! | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 23:03 | |
| oui, c'est la même! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: p Mer 9 Mai - 23:06 | |
| il faudra que je passe la voir quand je serai sur paris,elle tourne bien? | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 23:21 | |
| - olivierz22 a écrit:
- mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?
Ha ben alors là ... beaucoup de choses : - les segments/pistons (usure, voire percés ou cassés) - les cylindres (chemisages rayés par un segment cassé ou abîmé, usés /ovalisés) - le joint de culasse défectueux - les soupapes (usées, grillées, ou mal réglées - pas assez ou pas de jeu) - les sièges de soupapes (bouffés ) - les bougies (mal vissées ou mal serrées, ou joints défectueux ou les 3 à la fois) - les sièges de culots de bougies sur la culasse (déformés, rayés, abîmés) ou pire : une culasse fissurée ou déformée .... Je pense que la liste est complète .... | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Mer 9 Mai - 23:44 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- qu'entends tu par " le primaire bobine débranché?"
Pour éviter de griller la bobine, autre solution coller les bougies dans les antiparasites et les mettre a la masse (les bougies pas les antiparasites) - olivierz22 a écrit:
- mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?
Soupape grillée, segmentation ou cylindre usées, etc... Bref un moteur rincé. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Jeu 10 Mai - 6:27 | |
| - jipé a écrit:
- olivierz22 a écrit:
- mais,qu est ce qui peu provoquer un manque de compression?
Ha ben alors là ... beaucoup de choses : - les segments/pistons (usure, voire percés ou cassés) - les cylindres (chemisages rayés par un segment cassé ou abîmé, usés /ovalisés) - le joint de culasse défectueux - les soupapes (usées, grillées, ou mal réglées - pas assez ou pas de jeu) - les sièges de soupapes (bouffés ) - les bougies (mal vissées ou mal serrées, ou joints défectueux ou les 3 à la fois) - les sièges de culots de bougies sur la culasse (déformés, rayés, abîmés) ou pire : une culasse fissurée ou déformée .... Je pense que la liste est complète .... pas mieux , bien complet! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 3 eme cylindre Jeu 10 Mai - 6:38 | |
| - olivierz22 a écrit:
- il faudra que je passe la voir quand je serai sur paris,elle tourne bien?
environ 112000 kms et elle tourne très bien, je serais à la sortie world exit avec encore cette année! http://www.armbell.com/kz400/viewtopic.php?t=3385&start=135&mforum=kz400 sur Paris réunion à vincennes tout les 1 er dimanche du mois! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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olivierz22
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 22400 st Alban Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: ok Ven 11 Mai - 18:48 | |
| en fait,apres avoir fait un tour,je remarque que les pots pète du coté ou le cylindre ne chauffe pas,est ce un signe qui voudrait dire qu il y a trop d'essence? | |
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| Sujet: Re: 3 eme cylindre | |
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| 3 eme cylindre | |
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