Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Rencontre Alsacienne

+3
jano
jipé
PKRT
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT

Rencontre Alsacienne  Empty
MessageSujet: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMar 5 Juin - 21:55

Salut les jeunes !

Alors voilà , à force d'en parler avec Jipé et Rod , ça devait arriver....

Je vous propose la date du 12 Août pour se rencontrer en Alsace ,

et pourquoi pas à Molsheim , car c'est un peu à mi chemin des gars nommés et de moi-même...

Mais rien n'est figé , on peut en discuter , on a le temps....

Si quelqu'un a une petite auberge dans son carnet d'adresse , ce serait encore mieux ! ! !

Rien de tel que de partager la table .....

Alors rendez-vous à tout le gars du forum qui voudrait venir ....

Phil Rencontre Alsacienne  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMer 6 Juin - 16:07

PKRT a écrit:

Salut les jeunes !

Alors voilà , à force d'en parler avec Jipé et Rod , ça devait arriver....

Je vous propose la date du 12 Août pour se rencontrer en Alsace ,

et pourquoi pas à Molsheim , car c'est un peu à mi chemin des gars nommés et de moi-même...

Mais rien n'est figé , on peut en discuter , on a le temps....

Si quelqu'un a une petite auberge dans son carnet d'adresse , ce serait encore mieux ! ! !

Rien de tel que de partager la table .....

Alors rendez-vous à tout le gars du forum qui voudrait venir ....

Hello Phil,
Avec grand plaisir,
Molsheim, ça me va très bien et le 12/08 aussi .

@+
jp
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMer 6 Juin - 16:40

Salut ,

Bon , et bien ça fait 1 ; moi , 2 ; Rod devrait être là aussi , 3 ; Alain devrait être dispo aussi , 4 ;

Et les autres .......... ? ? ? ? ? ?

Il y a aussi des Vosgiens ici , non ?

Rencontre Alsacienne  6a00d810

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMer 6 Juin - 19:19

PKRT a écrit:

Salut ,

Bon , et bien ça fait 1 ; moi , 2 ; Rod devrait être là aussi , 3 ; Alain devrait être dispo aussi , 4 ;

Et les autres .......... ? ? ? ? ? ?

Il y a aussi des Vosgiens ici , non ?

Rencontre Alsacienne  6a00d810

Faut sonner de l'olifan, comme Roland à Roncevaux lol!

Bah, d'ici là je pense que d'autres se manifesteront . Et les Haut-Rhinois-sud-Alsaciens, y en a t-y ???? Question Question

Et, oui les Vosges et la Lorraine, cépatréloin non plus !!!!!
jano

jano

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMer 6 Juin - 19:30

cela aurait été avec plaisir mais je suis en Angleterre pour une concentration Citroen
au plaisir de se voir au World Exit Very Happy
Rod67

Rod67

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMer 6 Juin - 20:48

C'est noté en rouge (j'avais pas de vert ) le dimache 12 à Molsheim cheers
http://1000tomcat.forumactif.org/
ALLGEYER ALAIN

MessageSujet: Rencontre alsacienne   Rencontre Alsacienne  EmptySam 9 Juin - 6:14

le dimanche 12 aout je suis dispo pour le moment ,donc si rien ne vient troubler le programme
je serai présent avec vous ce jour la!!!

a plus

alain
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptySam 16 Juin - 22:27

Hello les autochtones !!

Aujourd'hui, avec 3 potes on a fait un tour chez nos cousins Germains .
Pas vu un radar, ni même l'ombre d'un quelconque képi ...
Quel beau pays !! cheers
Au programme : départ 9 h par Sasbach, Emmendingen-Kaiserstuhl, puis direction Schwartzwald par Bad Peterstal, puis Freudenstadt et Baden Baden . Retour par la route des Crêtes, puis direction Lahr, un p'tit bout d'Autobahn pour décrasser les soupapes (vous savez, les autoroutes où l'on ne risque pas de passer sous les fourches caudines des schrtoumpfs radaristes parce que l'on a roulé un "peu" plus vite )
Puis, après quelques Weitzbier et une virée d'environ 350 km de virages et de petites routes plus magnifiques les unes que les autres , retour au cher pays de la répression routière par le bac de Rhinau ...
Une superbe journée , des gargotes absolument sympathiques, bonne humeur, soleil et virages à tous les étages, et pas un seul PV cheers !!!

Alors, c'est très marrant : la vitesse est certes souvent limitée , mais il y a des centaines de motos, toutes en full (le bridage n'existe pas en Allemagne), ça roule fort (sans abus, toutefois, mais fort quand même), très peu de Polizei (voire pas du tout) et y a moins d'accidents qu'en France où l'on risque de se faire piéger à chaque coin de rue par les pandores omniprésents ...
Comprenne qui pourra What a Face
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptySam 16 Juin - 22:53

Pas du tout la même approche de la règle en Allemagne. Une question d'éducation et de mentalité probablment.

https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptySam 16 Juin - 23:47

Salut ,

Une bien belle balade , par des routes que j'empreinte souvent aussi .....héhéhé.......

C'est au programme pour demain matin , mais là......au moment où je tape ....il pleut ! ! !

Pas kooooool ! ! ! !

On verra .

Bon , par contre j'ai une pas bonne nouvelle !

La course de Boesenbiesen est annulée ! et reportée au 29 / 30 septembre !

Pas koooool ! ! !

Dès que j'ai des infos je vous les transmets !

Bon pour se rattraper il y a la course de côte du Gaschney ( vallée de Munster ) les 7 / 8 juillet :

Rencontre Alsacienne  Gaschn11

Et le week-end prochain , les 23 / 24 juin il y a le Trophée Vitesse à l'Anneau du Rhin :

Rencontre Alsacienne  Tropha12

Je roulerai le samedi avec mes grenouilles , et je serai commissaire de piste le dimanche .

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyDim 17 Juin - 0:08

PKRT a écrit:

Salut ,

Une bien belle balade , par des routes que j'empreinte souvent aussi .....héhéhé.......

C'est au programme pour demain matin , mais là......au moment où je tape ....il pleut ! ! !

Pas kooooool ! ! ! !

On verra .

Bon , par contre j'ai une pas bonne nouvelle !

La course de Boesenbiesen est annulée ! et reportée au 29 / 30 septembre !

Pas koooool ! ! !

Dès que j'ai des infos je vous les transmets !

Bon pour se rattraper il y a la course de côte du Gaschney ( vallée de Munster ) les 7 / 8 juillet :

Et le week-end prochain , les 23 / 24 juin il y a le Trophée Vitesse à l'Anneau du Rhin :

Je roulerai le samedi avec mes grenouilles , et je serai commissaire de piste le dimanche .

Argh, zut et flûte !!!
Décidément ..... Ils retombent dans leurs errements passés .... Dans le temps, c'était en Octobre, par brouillard et crachin, sur des routes embourbées par les betteraviers et les maïsiculteurs ...
Pourquoi pas en Janvier par - 10° et 20 cm de neige, tant qu'on y est ..... affraid
Bref ....
Bon, ben on ira au Gaschney alors .
Quel prétexte a été invoqué, cette fois-ci ???
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyDim 17 Juin - 0:19

Savashié a écrit:
Pas du tout la même approche de la règle en Allemagne. Une question d'éducation et de mentalité probablment.

Oh, les Allemands ne sont pas vraiment des anges sur la route (bien au contraire ....) et ils ramassent autant de prunes que nous, et roulent bien plus vite que les Français, du moins hors agglomération .
Mais ils n'ont surtout pas là-bas la même approche de la répression : tu fais une connerie, tu payes, point barre . Pas de retrait de points à la c.. , pas de tribunaux d'inquisition, et pas cette culture forcenée du tir aux pigeons où il faut absolument "faire du chiffre" , peu importe que l'endroit soit dangereux ou pas.
Les contrôles ne sont font que là où c'est réellement accidentogène, et il n'y a pas de radar mobile derrière chaque buisson , ni de radar fixe tous les trois kilomètres ....
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyDim 17 Juin - 22:17

Contrôle technique...

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 0:07

Savashié a écrit:
Contrôle technique...

Ah oui, on va encore nous pondre ça ... Rencontre Alsacienne  306281
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 5:57

Eux l'ont déjà.

Ainsi que la circulation interfiles interdite.

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 11:09

Savashié a écrit:
Eux l'ont déjà.

Ainsi que la circulation interfiles interdite.

Achtung, le contrôle TüV des véhicules n'a pas grand'chose à voir avec "notre" contrôle mercantile qui ne sert qu'à remplir les caisses et les poches des malins qui ont ouvert un centre.
Quant à la circulation interfiles, genre région parisienne, où les bécanes des taxi-colis et les scooters à 3 roues des bobos déboulent à 90-100 entre les caisses à l'arrêt, je suis contre.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 12:03

Peut être mais que je sache le TUV c'est une obligation administrative.

Pour la circulation interfile, ne tombons pas dans la caricature. Moi aussi je suis contre les crétins dont tu parles. Mais il ya un juste milieu... il est possible de circuler entre files, à allure raisonnable.

Ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi qu'il faut tout interdire. Pour avoir vécu et souvent circulé en ville, il est quand même précieux de pouvoir le faire. Et ça peut se faire en toute sécurité. J'ai conduit régulièrement durant 28 ans en région parisienne, je suis allé bosser à moto durant des années, j'ai même été coursier, il ne m'est jamais rien arrivé en circulation interfiles. Tout simplement parce que j'ai toujours adapté ma vitesse. Et pour avoir rouilé derrière Loic il n'y apas bien longtemps en plein Paris, je peux te dire que lui aussi tire fort bien parti de sa moto dans les encombrements. Sans risque. Si on ne peut pas se faufiler, franchement je vois pas l'intérêt d'une moto. Il n'y a pas que la route des crètes ou les volcans d'Auvergne, il y a aussi le côté pratique d'une moto.

C'est une interdiction qui n'est pas bien maline quand même.

Tout ça pour dire, chaque pays a ses particularités, ses avantages. Et aussi ses lourds inconvénients. J'apprécie certaines choses en Allemagne, j'apprécie leur rapport pragmatique et pas infantilisé ni ringardisé vis à vis du véhicule "automobile" au sens large (2 , 4 roues et plus) , je suis pas pour autant convaincu qu'il faille faire tout comme les Allemands.

Il y a un truc dont les Allemands pourraient s'inspirer (par exemple sur les Anglais), c'est de se comporter correctement à l'étranger. Or en France c'est loin, très loin d'être le cas. On a l'impression qu'ils se "lâchent"...

J'ai pas mal roulé en Angleterre, je trouve qu'on en parle beaucoup moins, mais qu'ils sont très agréables à cotoyer. Ils sont calmes mais ne traînent pas pour autant. C'est très instructif.

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 17:17

Savashié a écrit:
Peut être mais que je sache le TUV c'est une obligation administrative.

Pour la circulation interfile, ne tombons pas dans la caricature. Moi aussi je suis contre les crétins dont tu parles. Mais il ya un juste milieu... il est possible de circuler entre files, à allure raisonnable.

Ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi qu'il faut tout interdire. Pour avoir vécu et souvent circulé en ville, il est quand même précieux de pouvoir le faire. Et ça peut se faire en toute sécurité. J'ai conduit régulièrement durant 28 ans en région parisienne, je suis allé bosser à moto durant des années, j'ai même été coursier, il ne m'est jamais rien arrivé en circulation interfiles. Tout simplement parce que j'ai toujours adapté ma vitesse. Et pour avoir rouilé derrière Loic il n'y apas bien longtemps en plein Paris, je peux te dire que lui aussi tire fort bien parti de sa moto dans les encombrements. Sans risque. Si on ne peut pas se faufiler, franchement je vois pas l'intérêt d'une moto. Il n'y a pas que la route des crètes ou les volcans d'Auvergne, il y a aussi le côté pratique d'une moto.

C'est une interdiction qui n'est pas bien maline quand même.

Tout ça pour dire, chaque pays a ses particularités, ses avantages. Et aussi ses lourds inconvénients. J'apprécie certaines choses en Allemagne, j'apprécie leur rapport pragmatique et pas infantilisé ni ringardisé vis à vis du véhicule "automobile" au sens large (2 , 4 roues et plus) , je suis pas pour autant convaincu qu'il faille faire tout comme les Allemands.

Il y a un truc dont les Allemands pourraient s'inspirer (par exemple sur les Anglais), c'est de se comporter correctement à l'étranger. Or en France c'est loin, très loin d'être le cas. On a l'impression qu'ils se "lâchent"...

J'ai pas mal roulé en Angleterre, je trouve qu'on en parle beaucoup moins, mais qu'ils sont très agréables à cotoyer. Ils sont calmes mais ne traînent pas pour autant. C'est très instructif.

C'est sûr qu'il ne faut pas tout faire comme les Allemands sur la route !!
Il y a du bon et du mauvais partout (quoiqu'en ce moment en France, y a surtout du mauvais ...)
La circulation interfile est en principe interdite outre-Rhin, mais il n'y a guère de verbalisation (voire pas du tout ...), ils seraient même plutôt cool , et les voitures se rangent assez facilement pour laisser passer les motos, surtout sur autoroute et "périphs" .
Aux feux, personne ne râle lorsqu'on remonte une file . Par contre, en cas de pépin ....gare. Sinon, la circulation à moto y est plutôt facile, il y a énormément de motos et la cohabitation ne semble pas poser de problème

Je ne sais pas si les Allemands se "lâchent" en France ou non ...Ici en Alsace, il y en a beaucoup, et je ne constate rien de particulier, sauf qu'ils ont tendance à rouler un peu plus vite que les Français (qui craignent tous pour leur permis à présent...).

Les Anglais.... parlons-en du soi-disant fair-play des conducteurs Anglais. Je vais souvent à Londres chez ma fille, et c'est proprement infernal : ils roulent à tombeau ouvert en ville , j'ai failli me faire renverser plusieurs fois, ne parlons même pas des chauffeurs de taxi et de bus !!! Ils ne font gaffe à rien et surtout pas aux piétons ou aux cyclistes Quant aux motards ... Ils roulent aussi comme des fous en ville et il y a beaucoup de casse car les automobilistes ne les "voient" pas ...
J'ai déjà dit à ma fille : si on roulait actuellement en France comme roulent les Londoniens, en moins d'un mois on n'aurait plus un seul point sur son permis !!!
Wala.

Bon, ben on va pas pourrir le post de Phil lol! avec le code de la route en Europe et revenir à notre alsaco - rasso Rencontre Alsacienne  108700
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 22:00

Salut ,

Oui .....l'est un poil pourri le post maintenant ......

Pas grave , revenons à nos moutons .....non ...à nos motos !

Ce week-end il y a le Trophée vitesse à l'Anneau du Rhin :

Rencontre Alsacienne  Tropha13

J'y roule le samedi ( entrainement ) avec les grenouilles

et je serai commissaire de piste le dimanche .

Le week-end du 7/8 juillet , il y aura la course de côte du Gaschney

Rencontre Alsacienne  Gaschn12

J'y roule ....avec les grenouilles !

Venez nous voir faire les andouilles !

Pardon boire un coup .....bon c'est la même chose ......

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 22:04

Pas dispo ce WE No
Par contre, pour le Gaschney, ça devrait le faire !! cheers
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 18 Juin - 22:47

Oui, revenez à vos moutons, même si je suis pas d'accord et de loin avec tout ce que dit Jipé !

Je vois les allemands sur route en France et les anglais, on me fera pas changer d'avis. Et pour avoir été à Berlin, les allemands sont aussi bargeots en ville que les rosbeefs. Là aussi tu risques la mort si par malheur t'es pas un passage piéton.

Rod67

Rod67

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 9 Juil - 21:22

Bon, ça sera sans moi . Une page se tourne Wink
Mais , on est pas à l'abri de ce voir Rencontre Alsacienne  987174
http://1000tomcat.forumactif.org/
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyLun 9 Juil - 22:12

Rod67 a écrit:
Bon, ça sera sans moi . Une page se tourne Wink
Mais , on est pas à l'abri de ce voir Rencontre Alsacienne  987174

Allons, allons ... moi aussi j'avais arrêté 20 ans ...
Et c'est revenu tout seul lol!
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMar 10 Juil - 0:20

Tu arrêtes la moto Rod ?

Ou tu arrêtes "seulment" les Kawa ?

Pourquoi ? Question

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  EmptyMar 10 Juil - 9:55

Savashié a écrit:
Tu arrêtes la moto Rod ?

Ou tu arrêtes "seulment" les Kawa ?

Pourquoi ? Question

il me semble avoir lu qu'il se lance dans les bateaux ... confused .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Alsacienne    Rencontre Alsacienne  Empty

Rencontre Alsacienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant