| Escapade Alsacienne. | |
|
+4Olivier95 loic Michel du 79 bloobaba 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Escapade Alsacienne. Ven 6 Aoû - 22:11 | |
| Début de semaine, avec mon gamin, nous sommes allés faire du tourisme en Alsace, tout à l'est, là ou les noms des bleds sont imprononçables Nous avions rendez vous avec un gars sympa, un gars VERTVous l'avez reconnu, il s'agit bien de Phill. Pourquoi ça ? Pour ça. Un Z400F. C'est un ZR400B du moins en ce qui concerne le chassis car le moteur lui est teuton, KZ400M (Phill tu me corrige si je dis des anneries). Presque pareil mais avec des valeurs alesage/course différentes. Avec, un bidon roullé dedans mais sans une bosse ni un pic (encore moins un poc) donc à sauver. Une rampe de carbu (qui est déjà sur la table d'opération) des plastoc une boite à air, bref. A part quelques trucs facile à trouver, elle est complète ( y a l'ensemble de freinage avant et le gdb, démontés pour le transport). Donc voilà, me v'là avec une 4éme meule. Avec la Ducati toujours en pension ça commence à faire juste dans le bazar. Que faire avec cette meule ? Une donneuse ? Bof Une pistarde, peut être, mais bon, rebof Pour l'instant, je me laisse le temps de la réflexion. Je vais gentiment faire l'inventaire de tout ça. Démonter, nettoyer, ranger soigneusement pour plus tard et guetter un cadre avec carton pour pas cher. Car en fait, j'aimerai bien la remettre sur la route. Si ça se passe comme ça, le moteur subira une métamorphose spéciale. J'ai tout ce qu'il faut pour. Bref, des heures d'occupation en perspective Bon, grand merci à Phill pour son accueil. Pas de bol, il tombait des cordes dans la Zolie alZace, comme tout au long de la route, sauf chez moi | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 4:55 | |
| B'jour Belles occupations en perspectives, de quoi occuper des jours pluvieux A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 6:30 | |
| super Pascal, on va suivre cela, la route ira bien pour ce KZ400M .. le Géant vert est une mine d'or.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 8:35 | |
| Attention Loïc, c'est un hybride, ZR400B 84 et KZ400M 82 pour le moulin. D'ici qu'elle reprenne le ruban, y aura eu la fin du monde, on se battra pour le " Coco" dans un monde post apocalyptique à la Mad Max. Bon elle est prête pour ça Bref, on verra ça en temps voulu. En attendant, faut lui trouver une place dans mon gourbi, ca veux dire faire du rangement dans le bordel. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 18:11 | |
| - bloobaba a écrit:
- Attention Loïc, c'est un hybride, ZR400B 84 et KZ400M 82 pour le moulin.
D'ici qu'elle reprenne le ruban, y aura eu la fin du monde, on se battra pour le " Coco" dans un monde post apocalyptique à la Mad Max. Bon elle est prête pour ça Bref, on verra ça en temps voulu. En attendant, faut lui trouver une place dans mon gourbi, ca veux dire faire du rangement dans le bordel.
tient de la lecture sur le futur https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/european-green-deal_fr _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 19:30 | |
| Ben tu penses, Hortense. Un monde ( enfin non, une union européenne plutôt) meilleur et respectueux de l'environnement, grâce aux energie renouvelables, solaires et éoliennes, et zussi et surtout grace à l'atome, qui apporte joie et prospérité et au lithium qui sauvera la planète Et ben, crois le. Moi je prédis misère, inégalités grandissantes, migrations des peuples qui crèvent la dalle ( ça a déjà commencé), guerres, et au bout de tout ce merdier, l'écroulement de la civilisation telle qu'on la connaît. De toutes façons la terre sera devenue hostile a la vie car les déchets nucléaires auront eu raison de nous. En attendant, y en a qui se gavent à outrance tant qu'il en est encore temps. | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 20:00 | |
| C’est pas complètement faux | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 20:05 | |
| pascal, toujours facile de dire que le monde est foutu, non la seule chose qui pourrait freiner cette frénésie, c'est de diviser par 2 aujourd'hui la démographie mondiale et la stabiliser en dessous des 3,5 milliards pour rester en dessous de ce que génère la terre pour sa survie au niveau des ressources...avec nous dessus... pas sur que nous en soyons capable, alors je reprendrais bien un autre Covid , a votre santé _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 20:27 | |
| - loic a écrit:
- pascal, toujours facile de dire que le monde est foutu, non la seule chose qui pourrait freiner cette frénésie, c'est de diviser par 2 aujourd'hui la démographie mondiale et la stabiliser en dessous des 3,5 milliards pour rester en dessous de ce que génère la terre pour sa survie au niveau des ressources...avec nous dessus...
pas sur que nous en soyons capable, alors je reprendrais bien un autre Covid , a votre santé
Oui, heu là, je ne debatterai pas. T'inquiètes, ça va se faire naturellement. Mais comme c'est les peuples les plus pauvres qui trinquent les plus, qui va produire les merdes que l'on consomme ? Qui va extraire les matières premières pour nos voitures électriques et nos téléphones portables ? Qui va revaloriser tous nos déchets ? Ça nous fera du boulot. Tiens, j'ai lu qu'il y avait une pénurie de boucher, ça n'a rien à voir, mais c'est flippant. Lol. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 21:44 | |
| - bloobaba a écrit:
Tiens, j'ai lu qu'il y avait une pénurie de boucher, ça n'a rien à voir, mais c'est flippant. Lol. Pas grave, on bouffera végane. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Sam 7 Aoû - 23:46 | |
| Bon cessez de pourrir mon sujet | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Dim 8 Aoû - 8:57 | |
| OH Lui !!!!! C'est toi qui a commencé....... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Dim 8 Aoû - 17:19 | |
| Zalut ,
Ben oui , une paire de français sont venus dans ma Zolie Alsace cette semaine …
Et ils ont emmené vers de lointains zorisons , une de mes motos …
Je crois que c'est mieux pour elle , car ça fait un long moment qu'elle attend qu'il se passe quelque chose .
Cette moto a été acheté ( une poignée de cerise ) car elle croupissait dans une grange , d'où son état assez correct , et n'affichait que 22000 kms je crois .
J'ai pris le moteur pour remplacer celui de la Rainette lorsqu'elle roulait encore avec un 400 .
Le moulin d'origine de la Rainette ( GPz 400 M ) a le même rapport alésage course que les ZR 400 A , soit 52 x 47 mm . Le moulin des ZR 400 B est en 55 x 42 , qui favorise les hauts régimes .
J'ai donc installé ce "nouveau" moteur dans la Rainette et collé l'ancien dans cette moto . L'idée était de faire un doublon pour la Rainette , une sorte de mulet en cas de soucis , et proposer à des potes de s'essayer à la piste avec une 'tite moto .
Finalement le mulet se trouve être la Z 750 que j'ai construit plus tard , et les potes ne sont pas venus sur piste , les lâches !
Et donc cette pov' moto s'est retrouver à attendre encore et encore …
J'ai donc proposé à Pascal de venir la chercher puisqu'il en a déjà une et qu'il les aime bien aussi .
Je suis sûr qu'il en fera quelque chose , car il ne me semble pas qu'il veuille la dépouiller … me trompe-je ?
En tout cas elle le mérite car elle est en bon état même s'il manque des choses . L'essentiel est là … y a plus qu'à …
N'empêche , la voir en photo loin d'ici , ça me fait un petit pincement … , je n'arrive pas à me séparer d'une Kawa …
Phil
| |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Dim 8 Aoû - 22:13 | |
| T'inquiètes ami, elle est à l'abri, sous une couverture bien douce et moelleuse. Elle sympathise avec une italienne, esperons qu'elles ne se tirent pas dans les roues . Donc oui, sans être sauvée elle est là, et je n'ai pas forcément envie d'en faire une simple donneuse. L'idée serait de la remettre sur la route, mais pas tout de suite, et pour ça il lui faut un carton. Donc, bon, on verra bien de quoi l'avenir sera fait pour ce petit Z. Bon j'ai déjà commencé sa résurrection par le nettoyage, que dis-je, la décalcification de la rampe fournie avec la bestiole. De la bonne mélasse puante Apres quelques heures de gros nettoyage et quelques seances ultrasoniques, les v'là tous beaux tous propres, sièges et pointeaux neufs. Il semblerait que ce soit une rampe de ZR550A (Z550F) au vu des aiguilles et tailles des gicleurs principaux. Donc une configuration à essayer sur le petit Z. Une bonne chose de faite, le reste suivra, en son temps. Et comme dit l'homme Vert de l'est | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Dim 8 Aoû - 22:35 | |
| Tiens, en passant, j'ai découvert un truc très utile. Pour virer la merde vieille de 35ans, j'ai tenter d'utiliser du décapant en gel pour peinture V33. C'est radical, la merdasse se dissout à l'instar de la peinture. Le fond des cuves est redevenu propre et net. Pas besoin de gratter, pinceaux et brosse à dents, rinçage à l'eau, très efficace.
Évidemment, faut pas utiliser ça sur les joints ni sur les trucs peints
Pour les pièces en laiton, puits et gicleurs, un coup de trempette dans du produits à détartrer les gogues, et c'est nickel. Faut pas laisser tremper trop longtemps, ça décape .
| |
|
| |
Olivier95
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Lun 9 Aoû - 7:34 | |
| Je te sent motivé sur ce coup là !!! Ça va aller plus vite que tu le dis Merci pour les astuces, ça évite de pourrir le bain à U.S. trop vite | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Lun 9 Aoû - 17:45 | |
| Certaines choses vont se faire rapidement, d'autres plus tard, je vais déjà finir le petit Z car le World Exit approche, et j'ai la roue libre du ninja à remplacer, et là, y a du boulot pour accéder au bordel. L'hiver prochain, je saurai quoi faire. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Lun 9 Aoû - 22:32 | |
| Tiens, quelques photos. Avant, des pieces de carbu un peu oxydées. Une trempette à base de produit à chiottes . Agitez 5mn et rincez, c'est décapé. A suivre. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Mar 10 Aoû - 7:18 | |
| excellente la BD en dessous le récipient de pièces ! j'aimais bien lire ces pages de BD. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Mar 10 Aoû - 7:45 | |
| Ouais, les Katzenjammer Kids, Hans et Fritz sont 2 garnements qui font conneries sur conneries. Chez nous on les a vu dans Pif, sous les pseudonymes de Pam et Poum (Pim, Pam, Poum). J'adore, c'est rythmé, il n'arrêtent pas une seconde leurs anneries. | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| |
| |
bloobaba
| |
| |
loic
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Mar 10 Aoû - 16:00 | |
| je préfère Apta gel thym laurier _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. Mar 10 Aoû - 18:23 | |
| Je n'ai pas essayé sur les corps de carbu. J'ai déja fait faire trempette aux carbu du triple dans du détartrant à cafetière, ça réagit vite et c'est decrassé fissa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escapade Alsacienne. | |
| |
|
| |
| Escapade Alsacienne. | |
|