Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Escapade en Venture

+4
gisH2
Paulo55
Olivier95
JMZ1000
8 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000

Escapade en Venture Empty
MessageSujet: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 10:15

Bien rentrés hier soir après un kilo de kils en Venture, plus exactement 1009,9 kms et même pas mal !
Au parcours deux jours dans les gorges du Verdon, Moustiers Ste-Marie, le Lac de Ste.Croix et deux jours à Nice baie des anges.
Retour autoroute direct hier, partis de Ste-Maxime après baignade à 15h30, arrivés à Aubenas 19h tout à 130 au régul ...  Smile

Quelques tofs :

Escapade en Venture Img_2064
Escapade en Venture Img_2065
Escapade en Venture Img_2063
Escapade en Venture Img_2067
Escapade en Venture Img_2066
Escapade en Venture Img_2070
Escapade en Venture Img_2069
Escapade en Venture Img_2072
Escapade en Venture Img_2071
Escapade en Venture Img_2073
Escapade en Venture Sans_300

Escapade en Venture 987174

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 10:36

Merci Jean Marc pour le partage Escapade en Venture 956406
Sympa votre promenade et super beau temps, j’aime beaucoup la photo avec le lavoir, l’endroit a l’air reposant.
Est ce que c’était mieux qu’avec la 750 ??
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 11:25

Sur route et autoroute, nul doute que c'est fait pour ça, mais en ville dans la circulation c'est pas trop galère ?
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 12:16

Paulo55 a écrit:
Sur route et autoroute, nul doute que c'est fait pour ça, mais en ville dans la circulation c'est pas trop galère ?

cheers C'est pas à moi de répondre mais pour avoir échanger nos motos en juillet avec JM , je dirais que c'est comparable à mon américaine ,en ville , il faut juste ne pas essayer de passer entre les files si trop serrées et pas zigzaguer entre les voitures comme on le ferait avec une 900 , c'est pas des mobylettes , un peu d'anticipation et ça va bien Escapade en Venture 533134
Escapade en Venture 987174

Tomcat67 aime ce message

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 17:56

Avec un AMX30, c'est pareil. Sauf que dans la circulation, on a l'avantage. Le canon de 105 aide beaucoup, il faut dire,. bom

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 18:11

Olivier95 a écrit:
Est ce que c’était mieux qu’avec la 750 ??

C'est une bonne question, pas si simple que ça d'y répondre, on va l'faire façon + et -.
C'est vrai qu'en 2021 nous avons fait à peu près le même parcours dans la même config de chargement mais avec la 750:
https://z750.1fr1.net/t7256p25-jm-s-last-escape

Les gens, les routes, sont à peu près les mêmes mais les motos sont très différentes, c'est en quelque sorte "le comparatif de l’incomparable".
Si la 750 est montée GT avec valises et top case par mes soins, ce n'est pas vraiment son esprit à la base.
Même si elle fait le boulot de façon irréprochable les limites sur route dans cette config sont rapidement atteintes et frustrantes, les dimensions d'assise et d'accueil en duo sont aussi beaucoup plus restreintes et excepté la puissance en plus, je pense que ça ne doit pas être très différent avec un 11 Gpz ou J ou R ou ST ... Par contre une fois sur place, on est en mobylette et on se faufile comme on veut.

La vocation de cette grosse Yam est carrément orientée route, confort, capacité d'emport, de ce coté rien à redire c'est un salon ambulant.
Pour faire le trajet, y a pas photo la Yam partage son repos et sa surdimension avec les passagers, pour la montagne on s'adapte au gabarit, ça tourne, ça penche et ça reprend sans sourciller, no souci de ce coté, là ou ça devient pénible c'est effectivement en ville dans une circul dense sous un soltar d'enfer ...

Nice se place en 5e position des plus grandes villes de France avec ses 350 000 âmes qui y vivent et en cette période on peut en ajouter quelques milliers.  Twisted Evil
Nous n'avions que 3,5k entre la ch d’hôte et le centre mais c'est galère à tous les coups, la Venture ne supporte pas les basses vitesse, dans les embouteillages on peut pas suivre, c'est une épreuve très fatiguante car en dessous 5 km/h y faut s’arrêter et repartir en serrant l'dongui de façon ferme car l'engin ne sait pas ou il va à cette allure, (Oliv dis-moi si c'est pareil avec la 15 gold)
Au dessus de cette limite tout est possible on peut faire de la 2e file et du tricotage, les cote-d'aZuriens se rangent sans broncher pour faciliter le passage des deux roues. Coté parking no blème les emplacements deux roues sont nombreux, gratuits et suffisamment large pour s'y coller (voir photo). Il faut juste penser à y rentrer en reculant, là encore, pas de coup de klaxon on nous laisse faire patiemment.

Yes, cette chambre d’hôtes à Moustiers était très sympa.  Wink
https://www.moustiers.fr/fr/hebergement-a-louer/b-and-b-lavoir
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 18:55

cheers Il est vrai que j'ai pas fait de ville avec ta Yam , juste quelques RP où j'ai du m'arrêter ou presque , ma ricaine me pose pas de problème à basse vitesse sauf la perte d'équilibre vraiment à deux à l'heure mais ça c'est vrai avec toutes , sauf que là pas question de gesticuler en tournant l'guidon dans tous les sens pour pas poser l'pied , on stoppe et on r'part ! Par contre ma ricaine est moins docile , faut lui montrer qui c'est qui conduit , elle se couche pas d'elle même dans les virages , y faut l'emmener ! La Yam se penche sans aucune contrainte ,ça m'a surpris un peu en échangeant les motos .........
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 10 Aoû - 19:15

Escapade en Venture 956406 Merci JM pour tes ressentis, je ne sais pas combien pèse la Venture, ni où est situé son centre de gravité mais pour la Gold avec ses 400 kgs en ordre de marche (sans pilote, ni passager, ni bagages) et son centre de gravité haut perché en dessous de 20 km/h c’est carrément de l’équilibrisme sans filet ce qui n’est pas agréable du tout Evil or Very Mad un avantage de la Gold par rapport à la Venture, c’est la marche arrière bien pratique dans certaines circonstances.

Par contre, j’ai eu l’occasion d’essayer la 1800 d’un pote et c’est le jour et la nuit, un véritable hochet, tu la jettes et elle se redresse toute seule, un vrai régal même en ville avec de la circulation dense (c’est pas pour rien qu’elles sont moto-taxi d’ailleurs).

Tomcat67 aime ce message

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 0:40

Ouais après il faut savoir ce dont a besoin ou envie un 18Gold c'est quand même un prix pour faire deux ou trois balade l'été.
Même si ça se drive comme une mob, ça me complexerait de démarrer ce morceau pour aller chercher un sachet de fromage rapé au Lidl. scratch

Perso la Venture a pratiquement terminé sa saison je vais faire deux trois vérifs bien que rien ne semble avoir souffert et j'y jetterai la housse d'hivernage.
Un tit tour pour l' hygiène de temps en temps mais pas question d'utiliser ça en traine-cul tous les jours. Evil or Very Mad

Ah oui j'oubliais une critique de la passagère, elles ne sont jamais contentes ... Mad
Sur l’autoroute à 130 elle prend le vent plein son joli minois je l'savais pas car je roule rarement derrière mais cela s'explique simplement.
Elle est équipée par l'ancien proprio d'une bulle basse ce qui explique que le flux d'air se rabat sur le passager(gère).
Esthétiquement c'est un peu plus cool mais c'est moins efficace comme on voit ci dessous.
à gauche c'est la mienne, à droite le même modèle avec pare brise haut d'origine, ces quelque cm font surement la dif ... Escapade en Venture 224646

Escapade en Venture Bulles10

Tomcat67 aime ce message

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 8:35

Mouais, moi non plus ma passagère n’aime pas la Gold, elle dit qu’elle est trop loin de moi (ce qui est vrai, vu la taille du canapé) et que du coup, elle subit turbulence et n’arrive pas à suivre l’inclinaison dans les virages,
J’avoue que j’ai voulu cette bécane au départ sans jamais en avoir essayé une avant son achat, bah j’aurais pas du, pour preuve 6 mois après j’achetais mon FJR ........et la Gold dort dans un hangar à la campagne.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 9:43

gisH2 a écrit:
 .... sauf la perte d'équilibre vraiment à deux à l'heure mais ça c'est vrai avec toutes , sauf que là pas question de gesticuler en tournant l'guidon dans tous les sens pour pas poser l'pied , on stoppe et on r'part  ! .........

ça a du te rappeler ton déambulateur Escapade en Venture 33547

Escapade en Venture 659446

Tomcat67 aime ce message

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 13:32

Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
 .... sauf la perte d'équilibre vraiment à deux à l'heure mais ça c'est vrai avec toutes , sauf que là pas question de gesticuler en tournant l'guidon dans tous les sens pour pas poser l'pied , on stoppe et on r'part  ! .........

Twisted Evil  Tout à fait , j'ai 3/4 moteur de Z1 d'avance , je suis en train de voir pour en monter un sur un fauteuil roulant ....Y FAUT ANTICIPER
Mais avant je vais voir pour adapter des petites roulettes rabattables sur ma ricaine !

Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 18:20

gisH2 a écrit:
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:

Twisted Evil  Tout à fait , j'ai 3/4 moteur de Z1 d'avance , je suis en train de voir pour en monter un sur un fauteuil roulant ....Y FAUT ANTICIPER
Mais avant je vais voir pour adapter des petites roulettes rabattables sur ma ricaine !

Avec un moteur de H2 plutôt, c'est mieux avec un peu de fumée.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 18:24

Je t'imagine bien chez Leclerc Escapade en Venture 695588

Escapade en Venture 2021-110

Tomcat67 aime ce message

loic

loic

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 18:51

Paulo55 a écrit:

Escapade en Venture 2021-110

Gazzzz Escapade en Venture 33547

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Escapade en Venture Th_IMG_4715

Tomcat67 aime ce message

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 11 Aoû - 19:35

loic a écrit:
Paulo55 a écrit:

Gazzzz  Escapade en Venture 33547

C'est Madame qui est contente Escapade en Venture 33547 Escapade en Venture 33547 Escapade en Venture 33547

rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptySam 12 Aoû - 11:14

Bin moi, depuis notre rencontre pour se rendre à la Cloute cheers , la Venture me trotte dans la tête..geek Ma femme me dit que je ne suis pas assez vieux Escapade en Venture 533134 pour ce type de machine (jusqu'à présent, je rêvais Golg-Wing; 15 ou 18...drunken ) et que mon style de conduite n'est pas en accord... et que notre FJR (surnommée affectueusement: "Moto de police" par elle même!) est bien suffisante pour nos déplacements communs...

Mais, je n'arrive pas à oublier cette petite Venture que J-M arborait avec classe Cool Pis niveau finance, elle est plus abordable que les Golds scratch
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyMar 15 Aoû - 10:38

Tout le monde peux pas rouler en venture, Jm a la classe sur cette monture ça lui va comme un gant.
Je dis ça j'dis rien 😁

rsvgaz aime ce message

rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 17 Aoû - 8:55

Heu Bruno.... ( où est passé la solidarité des Brunos???) serais-tu en train de me faire passer un message du style que je ne suis pas assez ..... (quelque chose rendeer ) pour m'afficher sur une belle Venture ? scratch

Ps: Et si je promet de laisser un casque intégral sur ma tête en permanence...?
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 17 Aoû - 11:02

Désolé je suis du Nord j'arrêterais de blaguer ou de dire des conneries quand je serai mort pas avant....🍻

rsvgaz aime ce message

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyJeu 17 Aoû - 12:26

Ça va, on a le temps d’en entendre encore un peu ..... Escapade en Venture 33547
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 18 Aoû - 19:27

Je réponds que maintenant je rentre du Berry pas de connexions ! J'étais à 65 km de Guéret ça doit parler à quelques uns. Je vais encore attendre avant de passer de vie à trépas 😁

loic aime ce message

loic

loic

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 22 Déc - 17:28

JMZ aurait pu avoir une comme ça!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Escapade en Venture Th_IMG_4715

Michel du 79 aime ce message

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture EmptyVen 22 Déc - 19:03

Elle faisait partie des prétendantes mais la "Voyager" est rare dans les annonces et quand y en a, c'est très cher!
Ce six en ligne est un bijou mais quand y faut refaire, ça coute aussi le prix du bijou. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapade en Venture   Escapade en Venture Empty

Escapade en Venture
Page 1 sur 1