Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pétition

Aller en bas 
+4
ALLGEYER ALAIN
jipé
potiti31
JMZ1000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition EmptyMar 3 Juil - 22:02

J'ai signé, vous faites comme vous voulez .

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html


Dernière édition par JMZ1000 le Mer 4 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potiti31




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMer 4 Juil - 21:08


ouai y font chier de nous prendre pour des pompes a frics Pétition 77893 Pétition 77893
j'ai signé aussi Pétition 449202
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMer 4 Juil - 22:04

JMZ1000 a écrit:
J'ai signé, vous faites comme vous voulez .

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Signé et diffusé .

on vit vraiment dans un pays de tarés ....
me demande jusqu'où tout ça va encore aller .
Et dire que ça fournira encore des arguments supplémentaires à tous ceux qui roulent avec des plaques piratées !
Finira mal, tout ça Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

Pétition Empty
MessageSujet: petition   Pétition EmptyVen 6 Juil - 5:59

c est fait,signé !!!

alain
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 14:14

+ 1

Pour ma part, vu ce raquette, de conduire sans point ne me dérangera plus, après tout pourquoi rester honnête dans ces conditions.

Cela me désole sincèrement d'en arriver la, mais vu la déshumanisation des forces de l'ordre et la répression massive, tant pis pour les autres, vive l’égoïsme .....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 14:31

Tant pis surtout pour toi si tu roules sans permis, c'est à dire pas assuré et donc pas couvert.

une jambe cassée sur autrui : 50000 euros à rembourser

une vie : plusieurs millions d'euros.

Et s'il t'arrive quelque chose à toi, rien pour t'aider à géer un handicap qualconque...

faut quand même pas écrire n'importe quoi... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 14:43

Mais je n’écris pas n'importe quoi, car cela sera l'inévitable conséquence de cette répression massive.
Si pour ma part une certaine moralité effectivement me fera naturellement réfléchir, combien de conducteurs moins scrupuleux ne se gênerons pas ?
N'ont il pas raccourci le délai de récupération de points pour les petites infraction a cause de cet effet de bord ?

Pire, il suffira que de quelques kilomètres pour perdre sont permis sans en être averti et sans le soupçonner, que se passera t'il quelques jours plus tard si justement j'ai un accident assez sérieux, quel sera l’effet rétroactif ?

Donc oui ma conscience aura quand même certaine limite car je ne serais plus maitre de toutes les données.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 15:03

Ce n'est pas une question de moralité mais de comprendre ce que c'est qu'une indemnisation et à quoi sert une assurance...

Bon, on va essayer de revenir à quelque chose d'un peu sérieux si vous voulez bien.

Comme d'habitude, quand vous tombez sur un truc qui vous dit "diffusez au plus large public possible" vous êtes dans du Hoax.

Je suis allé jeter un oeil ici, où ctte fameuse ligue est évoquée.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ethylotest-obligatoire

lisez bien les paragraphes :

50p 100 vrai, 50 p 100 faux, 100 p 100 orienté
et
Ligue, association ou lobbying ?




Je vous demande de lire attentivement ces lignes. L'association en question est quand même ultra douteuse. Je vous invite donc à la plus grande prudence, comme toujours, avant d'encombrer le web..

qu'on soit d'accord ou pas avec la répression , le discours est complètement exagéré, volontairement anxiogène.

je le sens pas du tout votre truc.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 15:10

har877 a écrit:
+ 1

Pour ma part, vu ce raquette, de conduire sans point ne me dérangera plus, après tout pourquoi rester honnête dans ces conditions.Cela me désole sincèrement d'en arriver la, mais vu la déshumanisation des forces de l'ordre et la répression massive, tant pis pour les autres, vive l’égoïsme .....

Si, ça, c'est du grand n'importe quoi... désolé.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 15:14

Voilà l'info, sur un média un peu plus officiel :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php

(je cherche d'autres liens)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 15:16

un autre

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/radars-mobiles-embarques-2012-302547/

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 15:17

Unn petite remarque.. pour le moment les motos ne sont pas concernées par le flashage de face... ça sent la plaque AV obligatoire à plein nez.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 18:35

Savashié a écrit:
har877 a écrit:
+ 1

Pour ma part, vu ce raquette, de conduire sans point ne me dérangera plus, après tout pourquoi rester honnête dans ces conditions.Cela me désole sincèrement d'en arriver la, mais vu la déshumanisation des forces de l'ordre et la répression massive, tant pis pour les autres, vive l’égoïsme .....

Si, ça, c'est du grand n'importe quoi... désolé.

C'est pas du n'importe quoi malheureusement.
Il est évident que je roulerais en règle, je suis assez scrupuleux des limitation (enfin j'essaye), même si personne n'est a l’abri.

Mais ce genre de propos malheureusement ne serons qu'une triste réalité, d’après toi pourquoi le gouvernement a décidé de redonner les points de petites infractions au bout de 6 mois, et ce au grand dame des association de lutte sur la violence routière ?
Tout simplement parce nombre de personnes roulaient sans permis valable a cause justement du manque de points et posaient d’énormes soucis au niveau des assurances.

Donc un racket avec ce type de radar ne va qu'amplifier ce phénomène, tu vas rigoler mais même des amis flics (oui ça existe) m’ont fait ce genre de réflexion car eux aussi sont touchées et en ont plein le fion.


De plus c’est d'autant plus vache pour nous motard, ou rouler a une vitesse précise avec nos vielles bécane relève d'un putain de tours de force.
Le flic avec son radar n'a qu'a se coller derrière un motard qui roule normalement pour lui niquer ses points en très peu de temps.

Pour résumer, fake ou hoax, ce type de radar est bel et bien fonctionnel et son utilisation ne sera que néfaste, et quelque soit le moyen (net, courrier, manif) de protester sera toujours mieux que de rien faire
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 18:56

Savashié a écrit:
Unn petite remarque.. pour le moment les motos ne sont pas concernées par le flashage de face... ça sent la plaque AV obligatoire à plein nez.

On va la mettre où, la plaque avant ....si effectivement c'est le cas ?
L'info est tout à fait vérifiée et vérifiable concernant les radars "tous azimuths" .
Que la "Ligue" en question soit douteuse, c'est une chose , l'autre est que la BigBrotherisation continue d'avancer .
Les Pouvoirs Publics axent toute leur politique répressive sur la seule vitesse, or nous savons tous que, si elle "aggrave tout" comme ils se complaisent à nous le répéter à tout bout de champ, elle n'est DE LOIN pas seule en cause dans la mortalité routière .
D'autre part, la vitesse moyenne a TRES sensiblement baissé en France (merci le permis à points)
C'est certes une bonne chose.
Moi qui étais un gros rouleur ( entre 80 et 100 000 par an), je suis payé pour savoir qu'il y a une quinzaine d'année encore, on ne roulait jamais assez vite . Il y avait un (c-censuré-d) pour vous coller aux fesses et vous faire des appels de phares pour vous faire dégager, quelle que soit votre vitesse... ça n'existe plus, ou presque.
Il y avait, à une époque, une mortalité de 5 à 6000 morts/an sur les routes, celle-ci semble vouloir passer sous la barre des 3000 en 2013.
C'est certes encore beaucoup trop.
Mais est-ce uniquement la vitesse qui est en cause ???
Si la réponse est oui (ça m'étonnerait fort !!!), à ce moment il faut faire brider TOUS les véhicules . Ou cesser de vendre et d'autoriser l'utilisation de monstres de 3 tonnes qui dépassent allègrement les 250 KM/H chrono (voire bien davantage ...) Ou des motos qui atteignent les 180 KM/h en 2e ...même bridées .
Il faudra aussi décompter tous les accidents dus aux POIDS-LOURDS, qui roulent TOUS trop vite ( à 90 KM/H, un freinage d'urgence sur un poids lourd de 30 ou 40T bien lancé et c'est le crash assuré ...) et ils roulent presque tous à plus 100, voire parfois à 120 (vu et revu ...)
Et aussi les accidents causés par de nombreux étrangers qui se fichent comme d'une guigne de notre code de la route ...
La vitesse n'est pas seule en cause, loin s'en faut ; et dans ces 3000 morts "sur la route", on inclut sans vergogne TOUS les accidents mortels, et surtout ceux en Région Parisienne, de loin les plus nombreux .
On peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut .
Une fois de plus ce sont les usagers réguliers qui vont payer, les points vont voler par milliers, pénalisant les gens qui bossent alors que les vrais chauffards (de moins en moins nombreux, il faut le dire aussi, continueront sans complexe leur petit jeu)
Cette nouvelle mesure est à assimiler à un acte de piraterie fiscale, c'est une mesure ignoble, d'une lâcheté et d'une veulerie sans limite.
Elle ne traduit que la volonté absolue et absurde de certains à vouloir chercher l'argent chez la seule vache laitière encore taillable et corvéable à merci : l'usager de la route, car avec ce système, toute contestation, déjà difficile auparavant, deviendra quasiment impossible.
Ceci est totalement anormal et procède de la double, voire de la triple peine .
Et qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'il "suffit de respecter le Code de la route" !!!
Je défie quiconque roulant régulièrement de rester six mois sans prune avec ce système (on voit bien comment se comportent la plupart des "vierges effarouchées" et des censeurs de tout poil !!!)
On en reparlera ....!
Si vraiment on voulait faire tomber le nombre des morts inutiles dans ce pays, on commencerait par s'attaquer VRAIMENT au tabac, à l'alcool (50 000 morts par an !!!) à la drogue, aux accidents du travail et domestiques (30 000 morts par an) et j'en passe.
De nos 3000 décès par an sur la route il faut commencer par distinguer ceux qui y ont VRAIMENT eu lieu avec des véhicules motorisés, et UNIQUEMENT à cause de leur vitesse, et décompter de ce nombre les cyclistes, les piétons, cyclos, etc ...
Tout cela n'est que vaste intoxication, car même si on limite la vitesse de TOUS les véhicules à 30 km/h, il continuera d'y avoir des morts !
Avez-vous déjà essayé de percuter de face un mur de béton à 30 km/h avec votre voiture ou votre moto (ou vélo !!) ?? Ou un autre véhicule roulant à la même allure ??? Vous n'en réchapperez pas ...
Un choc frontal à plus de 17 km/h contre un obstacle dur cause des lésions irréversibles au cerveau et provoque la mort, ceinture ou pas .
La plupart des accidents mortels le sont à "faible" vitesse : 60-80 km/h, largement suffisante pour faire faire plusieurs tonneaux à une voiture et la faire s'enrouler autour du premier pylône venu en éjectant ses passagers ... (et que dire d'un bus ou d'un poids-lourd ...)
Alors, les radars, oui , mais sachons raison garder et ne transformons pas les chaussées en usines à gaz répressives !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 20:43


Je pense comme vous que trop c'est trop. J'ai apporté d'autres sources (qui confirment en grande partie ce qui est dit sur le lien pétition). le seul truc qui m'emmerde, c'est cette ligue que je ne sens pas du tout. En tant qu'admin' du forum, je le signale, c'est tout.

En soi la pétition est un bon moyen d'action, mais pas par internet. il faut écrire directement à l'Elysée.

Pour le reste, globalement d'accord avec ce que tu dis Jipé.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 20:44

har877 a écrit:
Savashié a écrit:
har877 a écrit:
+ 1

Pour ma part, vu ce raquette, de conduire sans point ne me dérangera plus, après tout pourquoi rester honnête dans ces conditions.Cela me désole sincèrement d'en arriver la, mais vu la déshumanisation des forces de l'ordre et la répression massive, tant pis pour les autres, vive l’égoïsme .....

Si, ça, c'est du grand n'importe quoi... désolé.

C'est pas du n'importe quoi malheureusement.
Il est évident que je roulerais en règle, je suis assez scrupuleux des limitation (enfin j'essaye), même si personne n'est a l’abri.

Mais ce genre de propos malheureusement ne serons qu'une triste réalité, d’après toi pourquoi le gouvernement a décidé de redonner les points de petites infractions au bout de 6 mois, et ce au grand dame des association de lutte sur la violence routière ?
Tout simplement parce nombre de personnes roulaient sans permis valable a cause justement du manque de points et posaient d’énormes soucis au niveau des assurances.

Donc un racket avec ce type de radar ne va qu'amplifier ce phénomène, tu vas rigoler mais même des amis flics (oui ça existe) m’ont fait ce genre de réflexion car eux aussi sont touchées et en ont plein le fion.


De plus c’est d'autant plus vache pour nous motard, ou rouler a une vitesse précise avec nos vielles bécane relève d'un putain de tours de force.
Le flic avec son radar n'a qu'a se coller derrière un motard qui roule normalement pour lui niquer ses points en très peu de temps.

Pour résumer, fake ou hoax, ce type de radar est bel et bien fonctionnel et son utilisation ne sera que néfaste, et quelque soit le moyen (net, courrier, manif) de protester sera toujours mieux que de rien faire

A partir du moment ou tu dis que tu rouleras en règle, on sort du n' "n'importe quoi" . On comprenait à lire ton post que tu étais prêt à rouler sans permis donc pas assuré. Là, on ne peut pas laisser passer ça sur un forum public sans commenter.... Je suis un peu responsable de ce qui est dit : chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, d'avoir l'opinion qu'il veut, mais je dois être très prudent : ne rien dire c'est cautionner. Et je ne veux pas cautionner une pratique de moto sans assurance.

C'est tout.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
potiti31




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 21:21

qui n'a jamais perdu un point sur son permis ?
est ce que vous respectez toutes les limitations de vitesse ?
pensez vous garder votre permis encore longtemps avec ces restrictions ?
voila mes questions, car personnellement je répond dans l'ordre
-j'en ai perdu(beaucoup)
-non
-non
y a t'il des personnes qui se disent intouchables et qui sont exemplaires dans leurs conduites
a vous messieurs Pétition 907822
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 21:35

je fais 30000 bornes par an et j'ai encore 9 points. En tout en 10 ans j'en ai perdu 6.

C'est clair que personne n'est intouchable.

C'est clair aussi que rouler sans permis et donc sans assurance c'est inacceptable. Je ne sortirai pas de là.

A mon humble avis, cest pas une pétition sur internet soutenue par une ligue qui ne ressemble à rien, qui n'est pas crédible, qu'il faut, c'est des courriers à l'Elysée, et un million d'automobistes et de motards dans la rues.

Ca viendra, comme à chaque fois qu'on a essayé de nous imoposer des trucs délirants (vignette, loi Lalonde, etc)

Autre chose : l'état n'a plus un rond pour investir dans ce type de dispositif. Qui ne sera pas si rentable. Vous verrez, ça changera pas la face du monde.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 22:10

Savashié a écrit:

Je pense comme vous que trop c'est trop. J'ai apporté d'autres sources (qui confirment en grande partie ce qui est dit sur le lien pétition). le seul truc qui m'emmerde, c'est cette ligue que je ne sens pas du tout. En tant qu'admin' du forum, je le signale, c'est tout.

En soi la pétition est un bon moyen d'action, mais pas par internet. il faut écrire directement à l'Elysée.

Pour le reste, globalement d'accord avec ce que tu dis Jipé.


Bah, la "Ligue", on s'en fout lol!
c'est en fait un prétexte pour mettre ça au jour, car les gens ignorent pour la plupart ce qui se trame !
Lorsque les PV s'accumuleront dans les Bàl, il sera trop tard .
C'est maintenant qu'il faut agir !!
Que font la FFMC, l'Automobile Club, etc ... ?????
Il faut alerter largement et que les lobotomisés se réveillent enfin, sinon ça va continuer comme ça jusqu'à perpète ....
Une pétition, ce n'est pas RIEN . regardez AVAAZ ....
Il faudrait même alerter la Cour de Justice Européenne, car je pense que là-dedans, il y a matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 22:34

Oui, parce que, même si l'infraction est localisée, l'info est invérifiable.

Quand tu te fais gauler par un radar fixe, le radar a une existence vérifiable. Là, qui peut vérifier qu'il a effectivement croisé à tel endroit une auto banalisée qui plus est ? L'infraction étant impossible à contester à mon avis, juridiquement ça passe pas. A la limite, plus besoin de radar : on croise une auto, on trouve qu'elle va un peu vite et on verbalise automatiquement...


Les jumelles, si il n' y a pas interception, ça passe à l'as. les radars embarqués, pareil.

Je pense sincèrement, ça va tomber à l'eau.

Moi je crois qu'aux manifs. (mais on peut toujours pétitionner !)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 7 Juil - 23:43

Savashié a écrit:
Oui, parce que, même si l'infraction est localisée, l'info est invérifiable.

Quand tu te fais gauler par un radar fixe, le radar a une existence vérifiable. Là, qui peut vérifier qu'il a effectivement croisé à tel endroit une auto banalisée qui plus est ? L'infraction étant impossible à contester à mon avis, juridiquement ça passe pas. A la limite, plus besoin de radar : on croise une auto, on trouve qu'elle va un peu vite et on verbalise automatiquement...


Les jumelles, si il n' y a pas interception, ça passe à l'as. les radars embarqués, pareil.

Je pense sincèrement, ça va tomber à l'eau.

Moi je crois qu'aux manifs. (mais on peut toujours pétitionner !)

C'est effectivement intéressant d'un point de vue purement juridique : un procès-verbal doit être motivé, localisé et signé par le contrevenant . Mais les gens auront-ils encore la présence d'esprit d'ester en justice pour contester ce genre de racket ???
Là effectivement, comme tu le dis, même plus besoin de "radar" : on "estime" et on transmet .
Dire que lorsque les premiers radars sont apparus, les policiers avaient ORDRE de ne pas se planquer , afin que l'effet dissuasif joue aussi ...
On croit rêver .
La prochaine étape, c'est le mouchard de bord avec relevé tous les mois : à chaque pet de travers, PV et perte de points ....
Pour finir, pquoi pas nous ôter tous les mois une somme forfaitaire au salaire pour couvrir les manquements au Code de la Route , avec stage payant et coups de fouet pour les récalcitrants...
bon je délire, là ...(quoique ...... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
potiti31




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2011

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyDim 8 Juil - 9:21

Savashié a écrit:
je fais 30000 bornes par an et j'ai encore 9 points. En tout en 10 ans j'en ai perdu 6.

C'est clair que personne n'est intouchable.

C'est clair aussi que rouler sans permis et donc sans assurance c'est inacceptable. Je ne sortirai pas de là.
A mon humble avis, cest pas une pétition sur internet soutenue par une ligue qui ne ressemble à rien, qui n'est pas crédible, qu'il faut, c'est des courriers à l'Elysée, et un million d'automobistes et de motards dans la rues.

Ca viendra, comme à chaque fois qu'on a essayé de nous imoposer des trucs délirants (vignette, loi Lalonde, etc)

Autre chose : l'état n'a plus un rond pour investir dans ce type de dispositif. Qui ne sera pas si rentable. Vous verrez, ça changera pas la face du monde.


c'est clair je suis d'accord avec toi mais comment faire quand tu n'a plus le choix et qu'il faut bien travailler pour gagner sa vie
et je ne juge pas ces gens la, contrairement a des jeunes "" des citées"" qui eux roulent sans permis mais volontairement et qui eux provoquent des accidents,et des morts
(enfin ce serait un long débat sans véritable solutions)

et ce n'est pas l’état qui investis dans ces radars mais une boite privé (famille d'un politicien connu)
a qui appartient déjà les radars fixe et qui conservent une grosse partie
des amendes que l'on nous prélèvent Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyDim 8 Juil - 9:23

a méditer pour la ligue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyDim 8 Juil - 11:42

Ce qui est également à mettre en exergue dans cette affaire (je l'avais déjà évoqué en préambule), c'est que ça va justement inciter de nombreuses personnes qui auront perdu tous leurs points à justement rouler sans permis, donc de fait, sans assurance.
Cela a une double incidence : d'une part pour eux-mêmes en cas d'accident , et pour le vis-à-vis pour qui la procédure est beaucoup plus longue et difficile pour être indemnisé, car c'est le fonds d'indemnisation des assureurs qui "prendra en charge" les dégâts : temps, dossiers à constituer, plaintes, procés, etc ... Vous n'êtes pas prêts d'être indemnisés ...et les assurances vont forcément augmenter de quelques % pour anticiper ce nouveau risque .
De plus, cela va multiplier les délits de fuite et en remettre encore une couche pour les petits malins qui utilisent de fausses plaques (voire des n°s d'autres automobilistes , qui recevront, eux, les PV commis par d'autres ....)

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge .
C'est pourquoi, il faut tout mettre en oeuvre pour attirer l'attention là-dessus ;
Ce système hallucinant et pervers va mettre TOUS les automobilistes (et les autres ...) en position d'otage avec en permanence ces épées de damoclès .
Conduire n'était déjà pas une sinécure en ce moment, ça devenir proprement infernal car tous vont se méfier de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyLun 9 Juil - 10:31

Tout à fait d'accord et on n' a pas besoin de ça dans cette atmosphère déjà surchargée (et que les médias entretiennent savamment).


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pétition P8122011Pétition P5121910Pétition P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition repaire du motard ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: