Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000

Aller en bas 
+2
jipé
totor le troll
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totor le troll

totor le troll


Nombre de messages : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/02/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 9:18

Je ne résiste pas à l'envie de partager ce lien de toute beaûûûûtée

KZ1000 mk II
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 12:15

totor le troll a écrit:
Je ne résiste pas à l'envie de partager ce lien de toute beaûûûûtée

KZ1000 mk II

Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 12:19

On aime le look...

On aime moins le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 13:04

C'est beau mais alors vraiment j'ai du mal avec les roues de 17 taille basse. Ca jure grave.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 13:53


Salut ,

Oui c'est bôôô........sauf les roues en 17"....

Chez Sanctuary , ils font des trucs incroyables avec ces vieilles bikes....

Matez leur site ( cliquez sur les images ) :

http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-z1000jr/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-z1-r/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/gallery/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-kz1000mk-ii/

C'est sûr ..c'est pas donné du matos comme ça , mais ça ne fait pas mal aux yeux , et moi j'aime bien !

Au moins elles ne meurent pas au fond d'une décharge....nos mamies....héhéhé....

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 14:31

PKRT a écrit:

Salut ,

Oui c'est bôôô........sauf les roues en 17"....

Chez Sanctuary , ils font des trucs incroyables avec ces vieilles bikes....

Matez leur site ( cliquez sur les images ) :

http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-z1000jr/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-z1-r/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/gallery/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/rcm-kz1000mk-ii/

C'est sûr ..c'est pas donné du matos comme ça , mais ça ne fait pas mal aux yeux , et moi j'aime bien !

Au moins elles ne meurent pas au fond d'une décharge....nos mamies....héhéhé....

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202

Oui, là on rigole plus ! pale
Ohlins, Brembo, Nitro,Sculpture ... et j'en passe !
On ne peut même plus parler de machines "refaites", c'est carrément du neuf ... en mieux !!
En plus, ça doit envoyer grave avec les rampes Mikuni compèt et les cornets ....
Je me demande quand même comment ils font pour trouver les pièces moteur sur certaines bécanes ...Ils doivent faire couler et usiner avec les cotes constructeur, d'où le prix .
Pour amateurs éclairés ...et surtout fortunés .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 14:37

Ca sent surtout fort fort le pognon. Et puis c'est toutes les mêmes en fait. Rolling Eyes


Non, moi je préfère du made in JMZ ou PKRT, ou Road eagle. Ca sent plus la démerde et la passion.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 14:56

Savashié a écrit:
Ca sent surtout fort fort le pognon. Et puis c'est toutes les mêmes en fait. Rolling Eyes


Non, moi je préfère du made in JMZ ou PKRT, ou Road eagle. Ca sent plus la démerde et la passion.

Ah ben après, on aime ou on n'aime pas le concept . On peut aimer les deux, d'ailleurs Laughing
Vu le prix que ça doit leur coûter à les remettre dans cet état, elles sont évidemment toutes "pareilles" (échappements, suspensions Ohlins et bras oscillants, etc ...)
Sûr que c'est pas pour les budgets serrés et que c'est sans doute plus les snobs en mal de "nouveauté" qui vont faire chauffer leur carte(s) de crédit(s) pour acquérir ce genre de bestiau....qui est quand même, soi-dit en passant, beaucoup moins plat et banal que les manga-products hyper-électronifiés actuels ....
Et ça a quand même le mérite, comme le dit Phil, de ne pas condamner sans appel à la ferraille des machines de légende ...
Moi, je ne rejette pas et j'admire quand même le boulot .
il faut quand même une sacrée dose de passion pour en arriver à ces résultats, même si ça en devient un peu aseptisé à nos yeux de bricoleurs de fond de garage (ce dernier terme n'étant pas DU TOUT péjoratif, je précise !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 15:04

Je sais pas... pour moi c'est de la banalisation de motos d'une époque définie.

Je préfère nettement les remises en état proches, non pas de l'origine 100 p 100, mais de l'époque et de l'esprit de ces motos.

Là, ça fait... tuning. Non, en fait j'aime pas du tout ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 15:16


Salut again ,

Bon les gars , vous avez raison pour le coté bricolage maison , pour nous pauvres petits français !

De toute façon , on aime ça ! ! !

Mais attention à une chose que vous avez zoubliée.....

Au japon ( comme aux US ) quand tu bosses tu gagnes des sous ( icic tu es déjà content quand tu bosses ...) et leur pouvoir d'achat est bien supérieur au notre.....
Ensuite l'immobilier , comme en Suisse par exemple , est hors de prix !
Donc , remettez de l'ordre , et comptez combien vous coute votre petite maison et injectez ce montant dans une bécane ( sur 2/3 ans ) et vous pourrez vous montez la bike de vos rêves ...
C'est comme ça qu'il faut voir les choses ....
Je sais combien je claque dans mes bécanes et dans ma saison de piste / course / côte ....
Il y a déjà de quoi se faire plaisir .....
Moi mon plaisir n'est pas d'avoir une moto à 15000 zeuros , mais plutôt 15 motos à 1000 !
Vu la différence ?
Après chacun fait comme il veut , il faut respecter ça , et comme je le dit toujours , on vient faire de la moto , reste on s'en fout !
Mes motos sont essentiellement vertes , d'autres préfère le rouge....

Mais les roues de 17"......beuh.......

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 16:44

Savashié a écrit:
Je sais pas... pour moi c'est de la banalisation de motos d'une époque définie.

Je préfère nettement les remises en état proches, non pas de l'origine 100 p 100, mais de l'époque et de l'esprit de ces motos.

Là, ça fait... tuning. Non, en fait j'aime pas du tout ! Wink

Non, je suis pas d'accord avec toi sur la banalisation ; là, tu es trop sévère ... moi je trouve que c'est du sacré beau boulot, (les machines ont bien + de 30 ans pour certaines !!) et là, chapeau, c'est quand même du grand art !
On peut certes ne pas aimer le look 17" et les peuneux larges, les fourches Ohlins et les bras en alu, mais c'est néanmoins tout sauf banal .
Propre et net, mieux que neuf .
Bien sûr, et là je suis entièrement d'accord avec toi, la restau "origine" c'est super classe et j'aime énormément lorsqu'une machine est rendue à son état "sortie d'usine", ou quasiment.
Mais là, on est devant deux choses différentes : d'une part le courant de pensée restau totale avec le souci de rester entièrement dans l'esprit .
C'est une chose et j'aime et je respecte ;
Mais là, dans ce cas, c'est du bizness, ne le perdons pas ça de vue !!
Mais du beau bizness :
- on reprend une base attrayante, et d'ailleurs le type ne s'en cache pas, il la restaure dans l'esprit d'arriver aux normes de sécurité actuelles en termes de trains roulants ...
Donc, oui, il sacrifie le look (une partie ) d'origine en replaçant la base sur une plate-forme qui n'a rien à voir en termes de tenue de route et de freinage avec le cas n°1.
C'est un choix, car il s'adresse à une clientèle qui n'aime certainement pas sentir se "saucissonner" son cadre et devoir se mettre debout sur les manettes pour ralentir le bestiau .
Après, tu n'aimes pas ce look, c'est ton avis et il est respectable, mais je ne pense pas qu'il faille traiter cela de banalisation , ou pire , de "tuning" ....
S'il voulait verser dans la banalisation ou le tuning, il y a suffisamment de productions récentes à "tuner" à moins de frais .... Wink Wink
Spectaculaire, oui. Tuning, pas d'acc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 17:48

Déjà je comprends pas très bien le raisonnement de¨PKRT... où l'immobilier est il hors de prix ? Au Japon ? Aux US ? ou en France ?


Si c'est en France que tu veux dire, oui, tu as parfaitement raison, une bonne partie de notre pouvoir d'achat est effectivement grevé par l'immobilier. Autant d'argent en moins à mettre effectivement dans nos motos. Et dans la consommation tout court. D'ailleurs pour ça que la situation est difficile en ce moment. L'immobilier enrichit les gens qui avaient déjà quelque chose avant la montée des prix, et ruine les autres.

Il y a ça aussi, quand t'as des gosses, la priorité est plus la même... c'est un choix ! il faut un sacré pouvoir d'achat pour en avoir encore à mettre dans les loisirs.

Et par ailleurs j'ai pas dit que je respectais pas, ou que c'était nul, j'ai dit que j'aimais pas, nuance.


Pour moi le mot tuning n'est pas péjoratif, mais il consiste à mettre à la mode du moment, donc de notre époque, des produits dont les codes esthétiques et le charme est justement celui d'une autre époque. Avec des accessoires dont les codes esthétiques sont anachroniques... C'est complètement du tuning ou si tu préfère de la personnalisation (pas du jackysme si tu préfères) Dans 20 ans ces motos seront totalement décalées, entre deux âges. C'est donc bien une forme de banalisation, d'ailleurs elles se ressemblent toutes, : radiateur Lockart, ohlins, peuneus de 17, les seules différences se font a niveau habillages, mais tout du long c'est la même moto. Plus de nuance, plus les délicieuses nuances qu'on trouve entre un 900 Z1, un Z 1000, un MK2 ou un Z1R... On me dira qu'après tout on a fait pareil pour les châteaux ! C'est vrai !

C'est toujours mieux que de les laisser pourrir dans les granges, mais il y a un intermédiaire : les mettre en bon état. Pas forcément la restau "concours" qui est souvent "trop". trop brillante, trop authentique.


Prendre un 1000 Mk2 et le transformer en 1100 ZRX amélioré, je vois pas l'intérêt, ça aplatit complètement la moto. D'autant qu'on aura toujours une enclume de 250 kilos au bout de l'opération.

Non, non, de loin je préfère le travail d'un PKRT (qui se fout de mes compliments comme du reste de ce que j'écris, d'ailleurs Wink ) ou de JMZ : on retrouve l'esprit des motos, et on reste dans des améliorations presque d'époque. C'est très astucieux parce que c'est pas du pouvoir d'achat qu'on voit, c'est du goût, de l'intelligence et du savoir faire. Très fort.

Quant au petit refrain sur le respect... attention de pas se tromper. La tolérance, c'est aussi de considérer que tout peut être sujet à discussion... s'il y a bien un endroit où il n'y a pas de pensée unique c'est bien ici...

Après, bien sûr, tout est accepté et apprécié ici, pas de souci, c'est l'esprit du forum et pour l'avoir créé je crois quand même en être le garant et l'avoir prouvé à maintes reprises, réservant le même accueil au passionné, qu'il ait un 1100 ZX ou une Z250, de la merveille rarisime au ravelin improbable.... il me semble. Mais ça ne m'empêchera pas que j'ai mes goûts, voilà tout. J'aime pas trop les CR, je suis pas fana du Lime green à toutes les sauces... et d'autres trucs. Ca changera pas la face du monde, mais c'est mes goûts ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 19:29


Réponse ( hihihi...)

Je parlais de l'immobilier au japon ...
Juste hors de prix ....seulement 30 % sont propriétaires ( comme en Zuisse ) et donc ils mettent leurs sous dans des objets de collections ( instruments , meubles , hi-fi ...motos ...)
C'est sûr chez nous ce n'est pas donné non plus ( autre débat ) .

J'ai bien compris que tu n'aimes pas , et pas que tu trouves ça nul ...t'inquiète pas ....

Du reste , MOI je n'aime pas les roues en 17" sur ces mémés.... , là on est d'accord , ça casse la ligne ...

Il y a une très belles Z1R sur le site de sanctuary de toute beauté , en peinture d'origine , équipée de jantes un poil large mais pas trop en 18 " , dorée , ça lui va a ravir ........miam .....
Pas extrême quoi ...

Et puis aussi je voudrai dire que leurs prépas sont extrèmes .... quand ils font une moto complète .
Mais comme tout commerçants , ils proposent des modifs plus conventionnelles , et aussi des restaus d'origine , mais leur fond de commerce c'est la maxi prépa...

Un jour en trainant sur des sites japonais , on voyait pas mal de motos d'origine , voir dans leur jus , côtoyer des motos modifiées , peu ou prou , et tout ça dans des meetings réservés aux Z à air ....comme chez nous kwa ! Sympa ...

Un petit mot sur les modifs "à la japonaise" , car c'est vrai qu'il y a style japonais , au moins avec des freins / fourches / bras oscillant comme ils en montent , ils peuvent rouler sereinement ....
Franchement on aimerait bien avoir un châssis digne de ce nom , même si ça fait partie du charme de nos mobs de se tortiller , finalement ....non ...?
Qui n'a pas rêvé de pouvoir "freiner comme un trappeur" , "d'enquiller comme un goret" et ..."t'attaquais toi ???"....

En ce qui concerne les compliments que tu peux faire....je n'y suis pas insensible , mais je suis moins démonstratifs.....et je n'ai pas l'impression de faire des choses extraordinaires....( je ne suis pas très fier de certaines choses qui sont faites avec des bouts de ficelles , parce que pas assez de budget....)
( avec plus de moyens financiers et matériels je pourrai faire mieux , mais je suis content de ce que j'ai et content de pouvoir m'en servir et je ne me plains pas ! ! !.....héhéhé....)

Bien sûr qu'ici c'est sympa , sinon je n'y serai pas .......!

Phil cat
Tiens je mets un chat pour changer du concombre qui danse .........ah c'est une banane ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 19:57

Savashié a écrit:
Déjà je comprends pas très bien le raisonnement de¨PKRT... où l'immobilier est il hors de prix ? Au Japon ? Aux US ? ou en France ?


Si c'est en France que tu veux dire, oui, tu as parfaitement raison, une bonne partie de notre pouvoir d'achat est effectivement grevé par l'immobilier. Autant d'argent en moins à mettre effectivement dans nos motos. Et dans la consommation tout court. D'ailleurs pour ça que la situation est difficile en ce moment. L'immobilier enrichit les gens qui avaient déjà quelque chose avant la montée des prix, et ruine les autres.

Il y a ça aussi, quand t'as des gosses, la priorité est plus la même... c'est un choix ! il faut un sacré pouvoir d'achat pour en avoir encore à mettre dans les loisirs.

Et par ailleurs j'ai pas dit que je respectais pas, ou que c'était nul, j'ai dit que j'aimais pas, nuance.


Pour moi le mot tuning n'est pas péjoratif, mais il consiste à mettre à la mode du moment, donc de notre époque, des produits dont les codes esthétiques et le charme est justement celui d'une autre époque. Avec des accessoires dont les codes esthétiques sont anachroniques... C'est complètement du tuning ou si tu préfère de la personnalisation (pas du jackysme si tu préfères) Dans 20 ans ces motos seront totalement décalées, entre deux âges. C'est donc bien une forme de banalisation, d'ailleurs elles se ressemblent toutes, : radiateur Lockart, ohlins, peuneus de 17, les seules différences se font a niveau habillages, mais tout du long c'est la même moto. Plus de nuance, plus les délicieuses nuances qu'on trouve entre un 900 Z1, un Z 1000, un MK2 ou un Z1R... On me dira qu'après tout on a fait pareil pour les châteaux ! C'est vrai !

C'est toujours mieux que de les laisser pourrir dans les granges, mais il y a un intermédiaire : les mettre en bon état. Pas forcément la restau "concours" qui est souvent "trop". trop brillante, trop authentique.


Prendre un 1000 Mk2 et le transformer en 1100 ZRX amélioré, je vois pas l'intérêt, ça aplatit complètement la moto. D'autant qu'on aura toujours une enclume de 250 kilos au bout de l'opération.

Non, non, de loin je préfère le travail d'un PKRT (qui se fout de mes compliments comme du reste de ce que j'écris, d'ailleurs Wink ) ou de JMZ : on retrouve l'esprit des motos, et on reste dans des améliorations presque d'époque. C'est très astucieux parce que c'est pas du pouvoir d'achat qu'on voit, c'est du goût, de l'intelligence et du savoir faire. Très fort.

Quant au petit refrain sur le respect... attention de pas se tromper. La tolérance, c'est aussi de considérer que tout peut être sujet à discussion... s'il y a bien un endroit où il n'y a pas de pensée unique c'est bien ici...

Après, bien sûr, tout est accepté et apprécié ici, pas de souci, c'est l'esprit du forum et pour l'avoir créé je crois quand même en être le garant et l'avoir prouvé à maintes reprises, réservant le même accueil au passionné, qu'il ait un 1100 ZX ou une Z250, de la merveille rarisime au ravelin improbable.... il me semble. Mais ça ne m'empêchera pas que j'ai mes goûts, voilà tout. J'aime pas trop les CR, je suis pas fana du Lime green à toutes les sauces... et d'autres trucs. Ca changera pas la face du monde, mais c'est mes goûts ! Wink

Laughing Laughing j'ai dû mal m'exprimer ....
Déjà, jamais employé les mots "nul" pour commenter ton post !!
Et je n'ai pas de "refrain" sur le respect des avis !!!! Je les respecte, point .

Bon, on va pas se disputer pour si peu lol!

Moi, je n'aime pas forcément non plus ce style !!!!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que J'ADMIRE le boulot réalisé, car C'EST du beau boulot !!
La réalisation ne souffre à mon sens aucune critique .
Ensuite, ça plaît ou ça plaît pas . Les goûts et les couleurs .....
Ce que seront ces machines dans 20 ans ? oui, des objets totalement anachroniques...
Mais bon ...
Autre exemple : je trouve (en dehors de tout aspect de prix et de pouvoir d'achat !!) une Bugatti Veyron absolument horrible !! Mais la réalisation de ce véhicule complètement dingue et absolument hors normes (et complètement inutile et hors de propos ....) me laisse pourtant pantois .
Et profondément admiratif .
Prouesse technologique et objet d'art ...
Ce qui ne m'empêche pas de ne pas en aimer l'esthétique ....
Voilà, c'était juste pour illustrer mon propos, le but n'était absolument pas de te vexer, et si c'est la cas, je le regrette bien évidemment !!

@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptyVen 13 Juil - 20:39

c est beau ca me plairait grave dans le garage , mais je trouve également que ca se banalise
en l occurence comme chez les Wrench Monkees , ben c est toujours pareil au final
mais j apprécie a fond pour l oeil Wink
après je préfère les travaux du Road , démentiels a tous points de vue, et deplus que je connais , et les restaus des autres concitoyens de ce très bon site I love you
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 0:09

A fond d'accord les mecs. cheers

Putain c'est quoi ce forum ?? il me trouera toujours la paillasse.

On se parle franco, on se fait pas de cadeaux, on est brut de décoffrage... Franchement je suis ce que je suis, agaçant sûrement, partial à tous les coups... un vrai Abraracourcix, gueulard, râleur et ombrageux !! mais passionné ! faut pas m'en vouloir...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449995



Ca devrait partir en live, et plus on avance plus on se respecte et on s'apprécie.

Moi je trouve vos travaux fabuleux le mecs. Quoi de plus simple de faire beau avec pleins de sous ? ici, c'est autre chose... on sent ici, je sais pas, une vraie passion, un vrai sens de la démerde.

Franchement, j'admire. Jano, on est d'accord, Road, c'est un génie sur certains plans. Il y en a d'autres. Tu prends un pauvre L3, une semi épave au bout de 24 proprios, ça devient une reine des courses de cote. Balèze. A côté moi je suis clairement un bricolo du dimanche estampillé sunday power-chatterton club.


Je vais, PKRT, jeter un oeil à ce Z1R en 18 pouces.


PS : plus 100 pour la Bugatti Veyron... Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 551959

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 0:25

Savashié a écrit:

PS : plus 100 pour la Bugatti Veyron... Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 551959

lol! lol! mais c'est quand même une oeuvre d'art !!! lol! lol!

(près tout, les toiles de Matisse et les "oeuvres" de Le Corbusier en sont aussi !!!!)

ha ha !!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 0:33

Complexe question.

Pas facile de juger l'art le vrai...

Là, je serais plus modeste dans mes jugements... pirat

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 7:20


Salut ,

Parenthèse automobile......( si si je sais faire...)

On aime ou on aime pas la Veyron , mais respect pour les gens qui ont réussi à concevoir , mis en chantier une usine ultra-moderne , fabriqué , et vendre une voiture extraordinaire ( c'était pas gagné....) et ultra performante .

Eh les garçons.....c'est du made in Elsass....................hahaha.............

On est comme ça ici ......

Juste parce qu'on croit qu'on ne va pas y arrivé.......on le fait !

Résistance !

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 7:33


Re ,

Pour ce qui est de ma L-3 ,

( Merci pour les compliments.....hihihi....)

J'ai à coeur de ne pas laisser mourir une Kawa ( que je ne qualifie pas de vieille , mais d'ancienne ...)

Je ne peux pas porter sur mes épaules toutes les brêles qui pourrissent dans les caves du coin , mais j'ai des coups de coeur , et quand ça arrive , il faut que je la sorte de sa misère , et tant qu'à faire ....pourquoi ne pas en faire un racer , pour lui offrir un peu de "gloire" ( en toute modestie....! )
J'avoue , le rouge au front , qu'à la côte du Gaschney , les potes m'ont complimenter pour la qualité du taf ....
Mais il ne faut pas se tromper , le budget était serré serré ....environ 2000 zozos....
Comme je l'ai signalé , au moins 14 personnes m'ont aidé , un grand merci à eux , c'est peut-être ça l'amitié ......et la passion !

Et oui je respecte les gens qui se donnent de la peine pour les autres !
Il y a ceux qui te soude un truc , qui te peigne un autre truc , qui te donne des sous , ou qui administre un forum où on trouve d'autre trucs pour la moto ..............

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 7:41


Tiens , voilà la Z1R dont je parlais....

Pas trop exubérante , peinture d'origine , jantes en 18" , rien de "trop" ....

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 112

http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm-list/gallery/z1r/rcm137/

Moi j'aime , et c'est faisable sans y laisser un bras , juste savoir prendre le temps et ne pas vouloir tout tout de suite....

À mon avis ça vaut moins qu'une ZX10R ou une goldwing.....

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 10:59

PKRT a écrit:

Tiens , voilà la Z1R dont je parlais....

Pas trop exubérante , peinture d'origine , jantes en 18" , rien de "trop" ....



Moi j'aime , et c'est faisable sans y laisser un bras , juste savoir prendre le temps et ne pas vouloir tout tout de suite....

À mon avis ça vaut moins qu'une ZX10R ou une goldwing.....

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202

Elle est superbe, ta moto !!! cheers cheers
Quelle finition !
Moi je suis incapable de ça...Pas assez de patience .
C'est sûr que ça vaut moins cher qu'une Diavel, ou un autre engin de cet acabit ...

Re-parenthèse auto + art :
Je maintiens que la Veyron est une oeuvre d'art, et pas rien parce qu'elle "sort" plus ou moins de Molsheim, berceau des VRAIES Bugatti (mais sans l'apport financier et technologique du colosse VW, elle n'aurait néanmoins jamais vu le jour... )

@ Savash : l'art , c'est une vaste discussion ... Dur de classer telle oeuvre comme étant "d'art", et l'autre pas ..... J'ai eu à ce sujet des discussions à n'en plus finir avec ma fille aînée , qui a une maîtrise en arts plastiques. Je ne suis bien entendu pas d'accord avec elle sur des milliers de sujets .Mais on est d'accord sur une au moins : art vient de artisan (l'artisan exerce son art ...) . Il peut s'agir d'un "simple" (pas péjoratif !!) cordonnier , qui va redonner vie et lustre à une vieille paire de grolles moches et usées ...
un tableau (qu'on l'aime pas, si on ne sait pas peindre, on fait mieux de se taire ...), une aile débosselée par un carrossier (j'en reste toujours pantois...) , une belle soudure, une chose qui sort de l'ordinaire, une prouesse technologique , etc ....
Bref, un beau boulot, bien fait, et réalisé avec ses tripes (la Z1R de Phil Wink , dont je n'aime ni la couleur ni le résé anguleux (jaloux, va Laughing ...), mais qui est magnifiquement bien réalisée ....
L'art, c'est le contraire du miteux, du commun, du mal-foutu-mal-ficelé .
Après, ça plaît, ou ça plaît pas , j'aime ou j'aime pas mais il faut toujours rester humble devant le savoir-faire .
Sanctuary, c'est du Grand savoir-faire , on a bien sûr le droit (voire le devoir!) de ne pas aimer l'aspect ou la démarche (la forme) , mais aussi de respecter le boulot (le fond), qui lui, ne souffre aucun reproche, car ça reste de l'Artisanal .
Donc, finalement on est d'accord, non ? !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 11:11


Attention Jipé ,

La Z1R en photo est pompée sur le site Sanctuary , elle n'est (malheureusement) pas la mienne ....!

soupir..........

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 11:39

PKRT a écrit:

Attention Jipé ,

La Z1R en photo est pompée sur le site Sanctuary , elle n'est (malheureusement) pas la mienne ....!

soupir..........

Phil Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 449202

Rhahhh zut !! j'eus mal compris Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 224646

(au fait, petit apparté : la chignole refonctionne : faux contact au niveau des bobines !!)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 EmptySam 14 Juil - 11:53

le Z1R est superbe, et là, d'accord, on dénature pas. En fait c'est les peuneu de 17 où je bloque.

D'accord aussi pour ce qui est dit sur l'art.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P8122011Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5121910Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000   Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bike exif : AC SANCTUARY KAWASAKI KZ1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bike-70-kawasaki
» 1165 kawasaki Boxer Bike
» kz1000 st
» haut moteur kz1000st
» poignee gaz kz1000 st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: