| "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) | |
|
+8jipé bastos33 Frank Rom loic jano tooffy thomas "hùg" 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 1 Aoû - 15:06 | |
| J'ai une grande passion c'est la peinture. J'ai commencé à peindre des maquettes, puis rapidement tout ce que j'ai pu trouver a peindre(casques,guitares....) Du plus simple ou plus farfelu, peinture a paillettes façon lowrider ou kustom... Je vous posterai ici mes différentes peintures en relation avec les motos, et pourquoi pas le reste si cela vous intéresse? Pour commencer: Voila un casque Bayard de 80. Enfin un intégral qui va bien avec le vieux Z. Premiere couche en vert Kawa. Normalement pour faire un replica ou presque. Voici le dernier Jet que j'ai peins: Avant: Après: En espérant que ça vous plaise. | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 1 Aoû - 18:33 | |
| | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 1 Aoû - 19:10 | |
| sympa en effet | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 1 Aoû - 20:57 | |
| dommage pour faire plus vintage, tu aurais du garder l'autocollant "casques Bayard" _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Rom
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 1 Aoû - 23:36 | |
| Sympa le jet!! ta compter les heures? | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Jeu 2 Aoû - 0:31 | |
| Les heures non je ne les comptes pas. Mais je pense qu'il y en a beaucoup. J'aurai pu garder l’autocollant Bayard mais a vrai dire ça n'est guère important. De toute façon il n'a jamais existé de ELR Bayard donc tant cas faire autant y aller a fond. J'aime le vintage, j'aime rester dans les codes mais malgré tout je ne suis pas un puriste. Pour vous donner une idée voici un léger step by step du jet en question: La base grise avec les "zones" délimitées: Les ronds+étoile: Dégradé: Bandes: Puis le tout recouvert de jaune candy(c'est a dire translucide) | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Sam 4 Aoû - 19:57 | |
| C'est Lorsque tu retires tes bandes de scotch, sens-tu une épaisseur de couche de peinture et comment la corriges tu pour qu'elle ne se voit pas et ne se sente pas au toucher ? Fais tu "cuire" la peinture à la fin ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Dim 5 Aoû - 0:51 | |
| Quand je peins a l'aéro l'épaisseur est minime, au pistolet un peu moins mais sa reste léger. Par contre a force de mettre couches sur couches il y a parfois de grosses épaisseur a rattraper.
Je la rattrape avec le vernis. De nombreuses couches avec un ponçage entre.
Récemment j'ai récupérer une petite serre dans laquelle je met un petit radiateur histoire de bien tendre et sécher plus vite les peintures. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Dim 5 Aoû - 8:12 | |
| ok merci _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
bastos33
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Dim 5 Aoû - 21:51 | |
| bravo super boulot, j'adore ce style | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mar 7 Aoû - 21:07 | |
| Merci. La suite: On cache.(Vert sur vert c'est pas malin...) Et un blanc Honda(chuuuute) | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Sam 18 Aoû - 21:45 | |
| Je reste toujours admiratif devant ce genre de boulot ... Moi, je ne suis ABSOLUMENT PAS doué pour la peinture Tout ce que j'arrive à faire c'est des coulures et des pâtés .... Ne parlons même pas de coller des réserves comme sur ce casque : j'ai ni le doigté, ni la patience . Pourtant , je me démerde très bien pour tout ce qui est dessin crayon, encre et aquarelles, retouche photo etc... mais ça, je peux pas .... Chacun son truc . Bravo en tous cas Quand j'aurai un truc à décorer, je viendrai chez toi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Dim 19 Aoû - 1:22 | |
| Etant assez fan du Old School, bah j'aime bien celui d'origine |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Lun 27 Aoû - 10:45 | |
| Jipé tu vois moi dessiner ca m'est impossible!
Merci des compliments. | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Lun 27 Aoû - 21:16 | |
| Eh ben ouala !! Thomas est passé chez moi aujourd'hui pour chercher des pastilles de soupapes et on a fait connaissance . Très sympa ça va lui faire cher la pastille (1h 1/2 de route ....) , mais comme il était pressé .... | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mar 28 Aoû - 15:42 | |
| Ouai trop impatient de la faire tourner!
Content d'avoir fait connaissance avec toi!
En espérant aller faire une virée un de ces quatre. | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 5 Déc - 18:23 | |
| Après une pause de forum me voila de retour. Je commence à poster ici avec une basse que j'ai fais récemment. | |
|
| |
jipé
| |
| |
vroumz6
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 27 Fév - 17:26 | |
| Si tu peut filer des tuyaux pour l'achat de matos "aérographe" çà m'intéresse,je remet en route un utilitaire(citroën pour Jano) et je souhaite que ma fille refasse la peinture.... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Jeu 28 Fév - 10:09 | |
| qu est ce donc mon brave ? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Jeu 28 Fév - 17:44 | |
| Un C15 de 20 piges que je compte utiliser pour diverses choses ,et offrir ses grands panneaux blancs aux délires artistiques de mes filles . | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Ven 1 Mar - 14:27 | |
| cool mon poulet, c est un bijou de technologie ca | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Dim 3 Mar - 14:54 | |
| Voila quelques liens
http://www.aerographediscount.fr
http://www.stds.fr
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Dim 3 Mar - 18:24 | |
| Merci pour les liens, çà fait un paquet de choses à lire pour se décider,heureusement ce n'est pas urgent. | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) Mer 10 Avr - 16:58 | |
| Salut les gars! Je poste pas trop mais jette toujours des coups d’œils au forum. Pas grand chose en ce moment, pas trop le temps de bricoler la moto. Je roule avec de temps en temps de petite distance. Voilà le dernier boulot, encore une basse: Avant; Après: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) | |
| |
|
| |
| "Autodidact PaintJob" (Les peintures de HùG) | |
|