Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mtc




Nombre de messages : 17
Localisation : montoire/loir
Date d'inscription : 02/08/2012

Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty
MessageSujet: Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe   Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe EmptyJeu 23 Aoû - 0:08

Bonjour,

J'ai modifié mon 750 gpzx et j'ai monté des comodos de zx6r.
Maintenant pour que la moto reste en marche je suis obligé de resté le doigt appuyé sur le bouton de démareur, sitôt que je le lache la moto se coupe.
Je pense que c'est un problème électrique mais je n'arrive pas a trouver.
Quelqu'un peut il m'aider et me conseiller sur cette panne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty
MessageSujet: Re: Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe   Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe EmptyJeu 23 Aoû - 9:06

Shocked mais si tu actionnes le démarreur, il tourne en même temps Question

Drole de symptôme mais cela ressemble fort au coupe circuit comodo qui serait connecté APRÈS le bouton de démarreur alors qu'il doit l'être AVANT . Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe 131989
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty
MessageSujet: Re: Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe   Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe EmptyJeu 23 Aoû - 9:13

B'jour

Tu as dit:

Citation :
Maintenant pour que la moto reste en marche je suis obligé de resté le doigt appuyé sur le bouton de démareur, sitôt que je le lache la moto se coupe

Pourais tu apporter quelques précision stp, car je ne comprends pas bien, tu sembles dire que pour que le moteur fonctionne de lui même, tu dois rester le doigt en appui sur le pouton du démarreur si j'ai tout compris, mais alors le démarreur tourne en permanance dans ce cas la affraid

Pour "moua" le bouton du démarreur enfoncé en position instable ne permet que d'actionner le relai du démarreur, et en position à droite ou à gauche, permet une arret d'urgence du moteur par la neutralisation de l'allumage, pout toi ce n'est pas cette fonction qui est en cause, si c'était le cas ton moteur ne devrait pas démarrer, à moins d'un fil à moitier débranché dans le comodo et qui viendrait faire une masse quand cesse la pression sur le bouton du démarreur, j'examinerais en premier ce coin la

Vérifie bien tes masses, il peut se produire des effets déroutants dans certains cas

Comme ça, à distance, on peut penser que si le moteur démarre, c'est qu'il n'y a pas de problème de sécurité du type béquille latérale et/ou point mort de la boite de vitesse et/ou capteur de position d'embrayage, par contre, avec simplement le contact mis, vérifies que tu as bien du +12V à la fois sur les fils normalement rouges de tes bobines ainsi que sur le fil d'alimentation du CDI, s'il manque du +12V sur l'un ou ces éléments, c'est peut être qu'il y a une erreur de branchement et que l'alimentation de ces équipements est faite sur une des bornes du relai du démarreur et du mauvais coté, sur ces bornes, il ne doit y avoir d'un coté le câble de forte section qui va au + de la batterie, et un seul, j'ai bien dit un seul autre câble de section identique qui va au démarreur

Racontes nous

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Jeu 23 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty
MessageSujet: Re: Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe   Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe EmptyJeu 23 Aoû - 9:17

RE

Oups, je n'avais pas vu Jean Marc que tu avais déjà posté alors que je rédigeais ma réponse, tu sais que je ne vais pas vite, je suis un handicapé du clavier avec une frappe à deux doigts, quand encore mon toutou me laisse tranquille lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty
MessageSujet: Re: Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe   Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe EmptyJeu 23 Aoû - 9:51

Mouais, c'est vrai que la description du problème manque d'un peu de détails, j'ai pas bien compris non puuuu. . . silent

A lui de nous dire plus .
JM Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe 987174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty
MessageSujet: Re: Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe   Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dès que je le lache le bouton du démarreur la moto se coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kawasaki z 500 de 1982
» brochure Kawasaki Z750 B2 + Essai Moto journal + Moto Revue
» Jeu à la coupe segments 1100 B1
» ce que je pense de ma moto 1100 B1 GPZ /le monde de la moto
» Démarre à froid et se coupe à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: