Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit

Aller en bas 
+6
JMZ1000
vf12
Michel du 79
jano
Savash'
ZIP 63
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 0:39

Bonjour

Jour j dans 15 jours, sous la contrainte et les menaces du GRAND METRE, COMMANDEUR DE TOUT LES Z A AIR, je vais essayer de rendre opérationnel mon GPZ 1100 UT de 1983 pour participer à la World Exit avec un Z à air. cheers

je mets en place un crash program pour réaliser toute les opérations d'entretien, de réparation et gérer la logistique le plus rapidement possible. Le tout avec des photos et des bulletins régulierement posté sur le plus beau des FOFO, car comme je le dis et le répete la maison ne recul devant aucun sacrifice.

Demain matin je vais la chercher au box ou elle se languit, une fois arrivé à la maison je ferais un rapide BAD pour dresser la liste des travaux à effectuer.
De mémoire et rapidement :
- Replacement des joints spi et réfection des anti-plongées, intervention indissociable.
- Vidange avec remplacement des filtres à huile & à air.
- Remédier au problème du disque AR "flottant".

La logistique va être le facteur dimensionant de l'affaire, tempus fugit affraid , je vais aller faire quelques commandes sur un site de commerce en ligne bien connu de nos service.

A+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 1:01

Eh ben voilà des good news !!

Tu vas y arriver ! Je regardais les Cr des world exit, et celui de la Creuse, il est super beau en plus ton big zède !



J'accepte (de ta part) le surnom de Commandeur, mais de préférence dans sa version transalpine (Commandatore) Oui, je sais, comme le grand Enzo F. mais lui n'aimait pas ce surnom (il préférait l'Ingeniere) Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P8122011Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5121910Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 8:51

bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 11:03

B'jour

Bon courage à toi, nous sommes avec toi, de loin, mais présents tout de même

A +

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 18:59

We are under request

Voilà, le BigZ est arrivé à "l'atelier".

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit L_atel10

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit L_atel11

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit L_atel12

Le démarrage a été un peu laborieux car la batterie manquait de tonus mais c'est surtout l'embrayage qui collait qui m'a donné le plus de soucis.
J'en ai profité pour faire une petite boucle afin de vérifier le bon fonctionnement du bigZ. Very Happy
Oooooh que c'est bon, un gros kawa à air, j'allais dire un bombardier mais ce n'est pas vraiment ça, plutôt comme un P61. De l'inertie certe mais aussi une certaine agilité et tu sens le couple omniprésent et les chevaux qui ne demandent qu'a prendre leurs aises, ça pousse fort, très fort, mais vraiment très, très fort.
Revenons à nos moutons, enfin chevaux, le problème avec les joints spi agonissant, c'est pas tant la dégradation de la tenue de route, que le fait que l'huile suinte sur les disques de frein. Du coup quand tu tire sur la poignée sa manque "un peu" de gniac et de puissance. affraid

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Bigz11

Résultat du test, j'ai le sélecteur de vitesse qui est mal positionné. Il faut aussi que j'ajoute à la liste un contrôle des plaquettes et un lavage. Mais dans l'ensemble il n'y a pas trop de mauvaise surprise.
Demain matin je vais essayé de démonter le garde boue et la roue AV :
- J'en profiterais pour vérifier l'usure des plaquettes. Comme cela s'il elles étaient HS, je ferais une commande de suite.
- vidange de la fourche.
- je pourrais aussi nettoyer plus facilement la jante.

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Ambian10

C'est une histoire d'ambiance à "l'atelier"

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 23:13

We are under request

Pour la partie logistique, un petit point sur les commandes :
- Chez CMSNL : 5 joints de bouchon de vidange (19,65€ TTC), expédition depuis la hollande prévue le 04-09-2012.
- Chez GPZ Zone : un kit de réfection des anti-plongées (£33,44, ~ 42,16€ TTC), date d'expédition depuis la grande bretagne inconnue.
- Sur eBay chez un commerçant anglais : un filtre à air K&N KA-1183 (42,47€ TTC), date de livraison estimé du 7 au 13-09-2012.
- Sur eBay chez un commerçant italien : deux bidons de CASTROL Fork oil 15W (28€ TTC), date de livraison inconnue.
- Sur Ebay chez un commerçant allemand : une bulle en plexi (39,99€ + 16,50€ de port), date de livraison inconnue.
- Sur eBay chez un commerçant allemand : 6L de CASTROL Power1 4T 15W-50 semi-synthèse (58,30€ + 15€ de port), date de livraison inconnue.

Bon il n'y a plus qu'à attendre le facteur et avancer sur le démontage. Wink

Ce matin maitre Erak m'a passé un coup de téléphone pour me confirmer la viscosité de huile de fourche - un grand merci Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 956406 - et nous en avons profité pour faire le point sur son Tchichou plastoc de carènage. Il seras livré en main propre le 14 septembre, la maison ne recul devant aucun sacrifice. Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 907822

Bon pour ma culture mécanique, je vais mettre les joints spi à tremper dans l'huile, mais question : combien de temps ?
Dans le même domaine, sur les ZX il y a un système de surveillance de la batterie avec un plongeur dans la batterie. Il fallait une batterie prévue pour, maintenant introuvable. D'autant plus que je réfléchis au passage à une batterie AGM qui ne sera bien évidemment pas prévue pour. Il me semble que pour arrêter le clignotement du voyant il faille brancher le système sur la borne plus, quelqu'un parmis vous peut-il confirmer ou infirmer. scratch
Merci d'avance.

Pour information
Le joint de bouchon de vidange - GASKET, DRAIN PLUG 92065-5097 - est commun au GPZ 1100 UT 83-85, GPZ 750 UT 83-86 et au GPX 750 r 87-89 et
certainnement à d'autres modèles.
Pour le filtre à huile Kawa d'origine 16099-003 (ou le Hiflo filtro HF 401) c'est la même chose.
Bon plan pour se simplifié l'entretien d'une collection, voir choisir des motos "coordonnées". Very Happy Very Happy Very Happy

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 1 Sep - 23:26

Eh ben voilà.

maniable, mon oeil, ...mais pas trop camion et en tout cas moins que le 750 ZX, je confirme, en grande partie grâce au gros couple qui allège l'avant.

J'aime bien le 1100 ZX. On verra si le 1000 R me plaît autant, sinon, il ya aura du 1135 pouyr améliorer ça..

Pense à bien dégraisser tes disques. Si t'as rien de "pro" sous la main, le pétrole, puis le vigor voire un bon liquide de vaisselle ou un "ajax javel ultra dégraissant" avec de l'eau bouillante (gants mapa recommandés) obtient de bons résultats.

Tu vas y arriver.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P8122011Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5121910Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 8:45

ZIP 63 a écrit:

Dans le même domaine, sur les ZX il y a un système de surveillance de la batterie avec un plongeur dans la batterie. Il fallait une batterie prévue pour, maintenant introuvable. D'autant plus que je réfléchis au passage à une batterie AGM qui ne sera bien évidemment pas prévue pour. Il me semble que pour arrêter le clignotement du voyant il faille brancher le système sur la borne plus, quelqu'un parmis vous peut-il confirmer ou infirmer. scratch

J'ai eu ce même problème sur ma Zonda . Il faut couper le fil de la sonde puis le brancher au plus de la batterie en intercalant une résistance de 400 ohms . Surtout ne pas le brancher en direct sans résistance (le fil de la sonde) ! Quand a la valeur de la résistance elle doit dépendre de la sonde , mais sachant que mon engin est de 1983, a l'époque l'équipementier qui fournissait honda devait aussi fournir les autres constructeurs japonais .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 10:32

Tiens je savais pas pour la résistance.. pourquoi ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P8122011Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5121910Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 11:08

B'jour


Vf12 a dit:

Citation :
J'ai eu ce même problème sur ma Zonda . Il faut couper le fil de la sonde puis le brancher au plus de la batterie en intercalant une résistance de 400 ohms . Surtout ne pas le brancher en direct sans résistance (le fil de la sonde) ! Quand a la valeur de la résistance elle doit dépendre de la sonde , mais sachant que mon engin est de 1983, a l'époque l'équipementier qui fournissait honda devait aussi fournir les autres constructeurs japonais

Sur les Zondas, je ne sais pas, mais sur la Kawa 550 Gt, la 750 GT, ce fil peut être mis directement au plus 12 V sans problème, tout au plus on peut le faire au travers d'une résistance autour de 1 K ohms si on veut est puriste, cette résistance n'est la que pour limiter le courant au cas d'un contact avec la masse du fil qui remonte vers le circuit du voyant d'alarme, et pour éviter de faire sauter un fusible, par compte su tu fait un strap au niveau du compteur, tu peux te permettre de mettre cette entrée d'alarme au + 12V qui se trouve déjà la, à ce moment la, tu déconnecte le fil convoyant l'alarme pour éviter qu'il soit en permanance sous tension avec les même risques que ceux només ci dessus

Zip si tu veux une telle résistance, donne moi ton adresse en MP et je t'envoie ça dans une enveloppe, gratos il s'entend.
Sur la 750 GT, le fil où est connecté la sonde, est vert avec un liseré blanc

La batterie est une batterie on ne peu plus ordinaire, ce n'est que la sonde, au même diamètre que ceux des bouchons qui ferment les éléments de la batterie, qui trempe dans l'électrolyte, en lieu et place d'un de ces bouchons, le plus près possible de l'élément qui comporte la borne + 12 V, voire même cet élément, pour ne pas risquer d'avoir des alarmes intempestives erronées.
Ce type d'alarme est souvent la coqueluche des mécanos qui suppriment cette sonde ; ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement aux autres circuits de la moto qui véhiculent des courants non négligeables, autour de l'ampère pour les courants les plus faibles, voir bien plus pour la plus part, les courants qui circulent dans ces capteurs sont des courants faibles, ce qui est propice à la formation d'oxydes voir de sulfates à chaque jonction dans les borniers, à cosses de la réunion par contact de deux métaux différents, sauf à être sortis du même bain électrolytique à l'élaboration des cuivres ou des alliages de laitons utilisés en électricité, au niveau des lois de la physique les métaux sont différents, il convient donc de temps en temps de raviver ces contacts, la plus part du temps deux ou trois brochages / débrochages des borniers avec un coup de W 40 suffit, les contacts qui véhiculent des courants plus fort sont moins vite affectés, et surtout, l'oxydation, se voit beaucoup mieux à l'oeil nu, que pour les contacts qui véhiculent des courants faibles, je n'y peux rien, les lois de la physique sont ainsi faites

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce petit aparté d'électricité qui souvent empoisonne les utilisateurs que nous sommes

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 11:31

Pour ajouter mon grain de sel à l'exposé irréprochable de Michel, je dirais que sans connaitre précisément ce circuit, cela peut paraitre logique, le plongeur n'est pas en contact direct avec le +, il reçoit le signal par la conduction de l'électrolyte batterie qu'il envoi ensuite vers un circuit électronique qui l'interprète et qui n'est pas forcément prévu pour recevoir les 12 ou 14 volts de la batterie et de l'alternateur même si apparemment il encaisse le choc puisque certains le font.

Les 400 ohms cela doit être la résistance calculée pour faire chuter le courant et simuler le contact avec le liquide mais là c'est l'électricien qui vous parle, je n'ai pas la culture de Michel, j’essaye de raisonner avec mes humbles connaissances.

D'ailleurs sur ma 750 malgré des posts qui disaient de le brancher au +, je ne l'avais pas fais, j'avais commandé le plongeur adéquat et ça marche impec depuis.

JM Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 907822


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 2 Sep - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 11:34

On est puriste ou on ne l'est pas... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P8122011Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5121910Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 11:47

B'jour

Je disais qu'on pouvait le faire car je l'ai fait sur un capteur de niveau d'huile HS qui fonctionne sur un principe semblable, mais avant j'avais mesuré le courant circulant dans le circuit pour ne pas faire de bétises, maintenant "Alzheimendatore" je ne me souviens plus de combien il était, mais il était ridiculement faible, c'est que l'électronique se contente de peu

Je me souviens avour vu sur la "baie" en vente des capteurs de niveau d'électrolyte pour batterie de Kawa, avec une résistance en série dans le fil et qui se voit bien, alors que ni ma 550 GT et les deux 750 GT que j'ai eu n'avaient cette résistance????, et ce matin je n'ai pas trouvé plus d'information, ni dans le Service Manual ni la RTM

Je vais chercher plus, je vais jetter un coup d'oeil dans le tableau de bord dès que je trouve le temps pour y extraire le shéma que je n'ai pour l'instant trouvé nulle part ailleurs

A+

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 12:06

JMZ1000 a écrit:

Les 400 ohms cela doit être la résistance calculée pour faire chuter le courant et simuler le contact avec le liquide mais là c'est l'électricien qui vous parle, je n'ai pas la culture de Michel, j’essaye de raisonner avec mes humbles connaissances.

C'est c'la même ! et sur les VFS avec afficheurs digital comme la mienne, si tu branche en direct tu grille l'afficheur pale ! Et je vous dit pas pour en trouver un qui marche ....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 12:10

Attends, c'est un VFs que tu as ? Ah non, alors, la vends pas. Tu la regretteras !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P8122011Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5121910Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 12:28

vf12 a écrit:
C'est c'la même ! et sur les VFS avec afficheurs digital comme la mienne, si tu branche en direct tu grille l'afficheur pale ! Et je vous dit pas pour en trouver un qui marche ....
Tout simplement parce qu’ils n'ont pas su protéger leurs circuits sensibles correctement mais je ne critique pas car coté élec, les Kawas ne se posent pas là, comme d'ailleurs pas mal de marques, ne parlons pas HD car là c'est une véritable cata pale
mais venant des japonnais cela me déçois un peu, bon, effectivement, nous avons des machines tri ou quadragénaires, c'est ce qu'ils vous répondrons en Nippons et y Z'auront peut-être pas tout à fait tort ! Rolling Eyes

Ceci dit, la Z'onda VFS n'a jamais fait partie de mes profondes inspirations esthétiques moto !!
Bonne mécanique certes, mai y faut un minimum et Honda à mis longtemps à réaliser que la moto était avant tout "SENSUELLE"
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 12:35

Embarassed pour la sonde justement, la première fois que j'ai remplacé ma batterie sur mon 750 ZX en 1986, la batterie avec l'orifice en question coûtait déjà un bras à l'époque, le magasinier de chez Boxer Bikes (Franck qui est maintenant vendeur de tondeuses ... personne n'est parfait Laughing ) m'avait dit de prendre une batterie normale et de mettre la sonde à la place d'un bouchon mais pas n'importe lequel en partant du - dans le 4ème car le système est prévu pour marcher en 8v. A l'époque, la moto avait dans les 15000kms, je l'avais revendue à mon frère vers 25000, je l'ai récupérée en 1999 et revendue en 2006 à Moon du forum avec 89000 et elle a toujours fonctionné de la sorte sans aucuns ennuis au niveau électrique.
Voilà mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 12:36

Savashié a écrit:
Attends, c'est un VFs que tu as ? Ah non, alors, la vends pas. Tu la regretteras !

Vous le faites exprès pour me faire de la peine .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 12:47

C'est une très bonne version. Avec cardan et tout...


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P8122011Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5121910Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 13:08

RE b'jour

Voila, j'ai démonté le boîtier du tableau de bord de la 750 GT qui gère les alarmes:

- Béquille latérale.
- Niveau carburant.
- Alarme niveau huile, j'ai bien dit niveau d'huile et non pression basse, c'est comme ça sur ce modèle.
- Alarme niveau électrolyte batterie qui nous concerne ici.
- Alarme niveau d'essence bas.

Le circuit d'entrée sur ce modèle est bien protégé en interne par une résistance de 260 ohms, vu de mes "zieux" vu, donc, on peut sans danger lui appliquer une tension positive, ce qui explique l'abscence de résistance dans le circuit extérieur de la sonde en ce qui concerne les GT que j'ai eu, la vérification est maintenant faite, vous pouvez le constater vous même

En ce qui concerne les autre alarmes qui équipent les autres motos, je ne peux effectivement rien dire, je ne mets surtout pas en doute ton témoignage VF12 mais je suis surpris qu'un équipementier ne protège pas d'une façon ou d'une autre les entrées d'un circuit, mais quelquefois en électronique, j'ai vu tellement de choses aberrantes affraid

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 01_ab_10

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 13:38

Salut Michel !

J'espère que tu n'as quand même pas explosé le tableau de bord de ta GT pour vérifier cela ! Crying or Very sad

JM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptyDim 2 Sep - 19:07

B'jour

Exploser le tableau de bord de la GR? Mais si, la preuve par l'image

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 01_ab_11

La maison ne recule devant rien

Je me doutais qu'un jour une telle question serait pausée, alors, un jour je me suis sacrifié, j'ai pris les devants pour faire ce qu'il fallait et en un tour de main ce fut fait

Un exlpoi dont je ne suis pas très fier, mais bon, en ce moment ça va servir à quelqu'un lol!

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 96633

Pour en revenir à ton problème ZIP, ne connaissant pas le circuit de ta machine, tu mets en série entre le + 12 V et l'entrée du tableau de bord, une résistance de l'ordre de 470 ohms, ça ne mange pas de pain, comme on attaque un comparateur de tension à très faible courant d'entrée, 3 nano ampères selon le construcheur du circuitHA17903, que le circuit soit prévu avec une résistance ou sans, il fonctionnera tout de même, par contre si c'ést un tout autre circuit qui a besoin d'une résistance, tu seras protégé

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 8 Sep - 13:24

We are under request

Bonjour

Vous êtes tous super cheers
Un problème survient, un doute technique et les membres du plus beau des Forums offrent aide et support.
Et c'est une telle somme de savoir et d'expérience. Very Happy
UN GRAND MERCI pour tout vos renseignements.
Pour le petit cours d'électricité, Michel ne t'inquiète pas, il est le bien venu et toujours fortement apprécié, vu mon niveau dans le domaine. Embarassed scratch

J'ai pris un peu de retard tant sur la mécanique que pour les compte rendus. Au départ j'envisageais de les faire quotidiennement. Bon à l'impossible nul n'est tenu, d'autant que je suis aussi à la bourre dans le travail. Rolling Eyes

Le 01-09-2012
Pour finir la mise en place.
Big Z a 61430 Km au compteur.
En plus de la préparation pour la World Exit, je lui est offert une nouvelle bulle. Je l'ai trouvé sue eBay en Allemagne.
La pièce d'origine neuve n'est plus disponible : 39154 - 1014 Windshield 449,50€ HT chez CMSNL Shocked
C'est donc une occasion que j'ai payé 56,49€ Very Happy Cool - soit 39,99€ plus 16,50€ de port -
Au menu :
- Démontage de la roue AV.
- Préparation a l'extraction des tubes de fourche.
- Vidange de l'huile.
- Vérification de l'état des plaquettes & des disques.

Le 02-09-2012 : 1er jour de mécanique
J'ai quelques vérification à effectuer pour le cas ou j'investirais dans une batterie AGM. De toute façon je commence par là car je vais recharger ma batterie.
Dimension de la batterie France Equipement CB16L-B : L=170 mm mais le bac plastique de récupérzation accepte 175/177 mm, au delà il y a risque de casse.
Quand au support métallique, il accepte tranquille 180mm.
Donc pour l'encombrement c'est bon pour une batterie Varta funstart AGM, il reste que en la commandant chez Tayna Batterie, j'en est pour 106€ (port compris) car le change avec la Livre Sterling ne nous favorise pas.

Bon la suite c'est le voyant de batterie sur le barregraphe et le voyant rouge d'alarme au tableau de bord qui clignotent sans arrêt.
(Je n'ai lu vos post que le soir donc presque 6h plus tard).
J'ai regardé dans le manuel garagiste Kawa, c'est une alarme de niveau d'électrolyte. scratch
Sur le schéma du manuel c'est un fil rose qui va jusqu'au plongeur. Dans la réalité j'ai bien un fil rose mais il se branche sur un fil vert/bleu qui possède une résistance dans un petit sachet thermosoudé - c'est d'un seyant - qui est quand même absente sur le shéma de chez Kawa... scratch scratch
Permettez moi de vous présentrer cette petit résistance :
Fond beige
Sur une extrémitée un anneau couleur OR (pas sur mais très probable)
suivie de 3 anneaux sur le corps : MARRON, ARGENT ou GRIS, BLEU.
Le manuel précise que je dois trouver entre le fil noir/jaune (négatif) et le fil rose : une tension supérieur à 6V [régler le multimètre sur le calibre 10V DC, est-il même préciser].
Bon je sors le multimètre :
Batterie = 11,81V
Après la résistance = 5,22V -- devrait être supérieur 6V --
J'ai mesuré la résistance = 0,670 KOhm -- Est-ce cohérent --
Si j'ai tout bien compris : si la tension est supérieur à 6V les voyants ne clignotent plus. Si la tension passe en dessous alors cela déclenche le clignotement, donc la résistance actuellement monté est trop résistante et simule une électrolyte en dessous du niveau mini.
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 131989
Michel j'accepte bien volontier ta proposition, je t'envois mon adresse par MP. Je ne voudrais pas abuser, enfin bon si je fais le faire....
Je ne change pas ma batterie pour une AGM avant la World Exit. Donc je vais laisser le senseur dans son trou de batterie (je ne trouve plus mes p'tits bouchons de rab) ce qui veut dire qu'il me faut une résistance plus faible que 670 Ohms mais ensuite quand je brancherais en direct sur le plus, faudra-t-il que je change encore de résistance ?

Merci d'avance Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 987174

J'ai aussi testé en touchant le fil rose sur la borne + et silence dans les rangs des voyants mais je n'ai pas insisté afin de ne rien faire partir en fumé juste avant la World Exit, faut pas être con quand même!!!!!

Bon dans la section anomalie, j'ai un fil noir/jaune qui est tout noir avec des cosses automobiles. Suspect Mais si ce n'est pas conforme au schéma du manuel, pour l'instant cela ne crée pas de problème donc je n'y touche pas. Il est branché directement sur la borne moins et c'est une grosse section.
Autre anomalie, il manque un boulon pour tenir le garde-boue AV et sur les trois qu'il reste pas un n'est identique. Suspect

Pour l'instant tout les boulons sont venus sans problème et je n'ai fait tombé dans la terre que l'entretoise de la roue -- sans conséquence --

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit L_atel13

Epaisseur des des plaquettes : 4 mm, mini à 1 mm.

Jusqu'ici le BAD n'est pas pas mauvais et le moral est au beau fixe, surtout que je progresse à bon rythme.
La roue AV est en bonne état, sauf le flasque d'entrainnement du compteur de vitesse [ 41064 - 1006 Receiver,speedometer ] qui a été sauvagement martyrisé -- Je l'ai remis en forme à la pince pour la sortie et je m'occuperais de son cas plus tard -- sinon : graissage des roulements, nettoyage et dégraissage des disques.

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Progre10

Et à partir delà, je rencontre ma première difficultée, l'un des boulons (tête BTR de 4 mm) qui attache le poussoir hydraulique de l'anti-plongée est grippé = traitement standard dans ces cas là : WD 40, chauffe et petits coups de marteau sur la clé pour tenter de casser la corrosion mais l'empreinte est en train de s'arrondir.
Naturellement je ne suis pas à ma "main" et il est dans un endroit peu accessible. Si je n'arrive pas à le démonter je ne peux pas démonter le tube de fourche. Ou alors je purges le circuit de freinage. Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit 77893

La suite de la journée un peu plus tard, le Lipopette vient de se réveillé donc je vais m'occupé de lui et c'est l'heure du repas.
A suivre...


Dernière édition par ZIP 63 le Sam 8 Sep - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZIP 63

ZIP 63


Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 14/04/2008

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 8 Sep - 16:35

Suite des épisodes précédent
J'ai aussi les "bouchons" en haut des tubes qui semblent bien bloqués, un a "causé", évidemment celui du tube de fourche que je ne peux démonté à cause de la BTR. pale

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit L_atel14

Il est 19/20h, il va falloir que j'arrête. J'ai ouvert les vis de purge pour vidanger l'huile pendant la nuit et j'ai démonté l'une des valves de l'anti-plongée pour gagner du temps.
Entre temps j'ai fais une macabre découverte : les pas de vis dans les bossages des fourreaux de fourche pour la fixation du garde boue ont été massacrés. Pour bien faire il faudrait commander des boulons correctes (mais c'est trop tard, CMSNL sont trop lent pour que le colis arrive avant la date limite) et poser des Helicoil pour sauver l'affaire.
J'ai une fourche d'avance (d'un modèle 1985) mais elle a été martyrisée de la même manière. affraid
Il ne faut pas que j'oublie de mesurer l'épaisseur de mes disques.

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Pieces10


Le 03-09-2012 : 2e jour, Day Off
Bon j'ai du travail avec l'étude d'une installation photovoltaïque un peu complexe et il pleut comme vache qui pisse.
Il est 17h et je fais quand même un peu de mécanique :
- Le bouchon de fourche, qui en fait tient le demi-guidon, qui était un peu récalcitrant à "causé" et dans la foulée j'ai démonté le bras de fourche droit.
- La BTR a "foirée", il va falloir que je passe au lourd. Twisted Evil
Je vais certainnement grignoté sa tête pour pouvoir démonter le bras de fourche et pouvoir opérer à l'établis -- AHHHHHH ZUT je n'ai plus d'établis, les choses se compliquent.

Sur le front de la logistique :
- La bulle est envoyée et donc en chemin.
- Le kit de réfection des anti-plongée est lui aussi envoyé.
- L'huile de vidange suit le même chemin, il y a un suivi du colis mais il est en allemand...
- L'huile de fourche : pas de nouvelle.
- Filtre K&N idem.


Le 04-09-2012 : 3e jour, Day Off
Pour mémoire : 14025 - 1693 Cover, pilot box 59,50€ HT
C'est le boitier avec les témoins et voyants qui se trouve sur le té de fourche. Il n'était pas donné et maintenant il n'est plus disponible, c'est un peu dommage car celui de BigZ est bien marqué.
Pour la logistique :
- Filtre K&N : il a été posté hier et la date de livraison estimée, entre le 7 et le 13 septembre, si c'est le 13 cela risque d'être short.
- Huile de fourche : comme hier pas de nouvelle.
J'ai deux truc à faire avant d'attaquer les gros travaux, primo mesurer l'épaisseur des diques et secundo mettre ma batterie en charge.
- Sans établis pour débloquer le bouchon de retenu du ressort il faut que je remonte la fourche dans les tés, c'est sans contest un gain de temps et c'est ce qui me manque le plus surtout si je continu d'accumuler les problèmes.
- Percer la tête de la BTR pour libérer le bras de fourche gauche et démonter la valve de l'anti-plongée.
Je ne vais pas pardre de temps à extraire le bout de BTR grippé. Je vais prendre un corps de valve de ma fourche du GPZ 1100A de 1985, j'avais acheté cette épave dans ce but, pour le refaire quand le kit de chez GPZ Zone sera arrivé.

Bon le Lipopette vient de se réveillé de sa sieste, je vous laisse, j'essairais de finir un peu plus tard.
A suivre...


Dernière édition par ZIP 63 le Lun 10 Sep - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit EmptySam 8 Sep - 17:47

ça avance!! Rolling Eyes tu en ai ou Bruno, tu seras ready pour le week prochain ou finalement tu viens avec le GPX!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit   Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mon GPZ 1100 UT pour la World Exit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» world Exit 11
»  World exit 3
» World Exit 5
» World exit 9
» WORLD EXIT 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: