| Hello, le bonjour d'alsace !! | |
|
+13Frank erak bloobaba ruzboutou Savash' Alain 94 Titietgromono potiti31 jano vroumz6 loic Michel du 79 GILISASIM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Hello, le bonjour d'alsace !! Sam 8 Sep - 18:40 | |
| Salut à tous, Je me presente en quelques mots : J'ai 36 ans, et suis l'heureux possesseur d'une KZ750B2 de 1977, avec 56000 kms au compteur. Je l'ai acheter à un collègue de boulot qui voulait s'en séparer (c'était çà 1ère bécane dans les années 90). Voici la machine ! elle est dans son jus !, mais il roulait encore avec en septembre 2011, jusqu'à ce qu'il casse le rayonnage arrière ! bref la jante est morte, car le moyeux à pris un coup. pour ma part, je l'ai entièrement démonté, pour m'en occuper correctement. Je voulais savoir si il était possible de monter des jantes à batons d'un autre modèle, sans trop de modif et si modif il faut, lesquelles ?? (je pensais au modèle KZ750 E ???) Merci d'avance pour vos infos......et j'ai d'ailleurs déjà trouver pas mal de tuyaux pour la restauration, sur le forum A+............Gilles | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Sam 8 Sep - 19:25 | |
| B'jour
Bienvenue avec ta belle qui est bien belle
Pourquoi veux tu monter des jantes à batons? tu crainds une nouvelle casse? tu sais, si les rayons sont correctement tendus, tu ne risques rien, et je me demande bien laquelle des deux technologie est la plus robuste, suite à un choc déjà conséquent, une jante à rayons peut se dévoiler, pour une jante en aliage c'est une tout autre affaire, maintenant si c'est pour avoir des pneux tubless, les jantes à rayons de l'époque de ta moto ne peuvent en effet pas les acceuillir à ce que je sache
En tous les cas, ta moto parait bien belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Sam 8 Sep - 20:07 | |
| salut et bienvenue sur le fofos des Z à air! un kz750 B, c'est cool! les pots sont des adaptables! pour la roue arrière reprends en une à rayons c'est la seule chose qui lui va bien!! la roue du E ne va pas. le mieux est de prendre le moyeu ou ta vieille roue et de passer voir "top wheel" en belgique. http://www.topwheels-belgium.com/contact.cfm ou sinon en acheter une d'occase sur ebay motors us! j'ai regardé mais je n'ai vu que des roue avant si tu comprends la langue anglaise, alors, tu pourras être dépanner par les membres du forum kz 400 ici: http://www.armbell.com/kz400/viewforum.php?f=44&mforum=kz400 demande à biquetoast c'est mon modérateur sur le forum kz400, il à un site perso et plusieurs kz750 B . il pourra peut-être te dépanner! http://biquetoast.com/ http://www.armbell.com/kz400/profile.php?mode=email&u=53&mforum=kz400 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Sam 8 Sep - 20:13 | |
| | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 10:24 | |
| bienvenu et joli brêle !! on en voit pas souvent ici | |
|
| |
potiti31
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 10:44 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 11:13 | |
| Bienvenue à toi Comme les copains, essayes de garder les rayons ..... ils sont si rares ces 750 bi que ce serait dommage de ne pas le laisser d'origine. Mais bon, ce n'est que mon avis et c'est ta moto! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 12:25 | |
| Bienvenue à toi.
Belle et RARE machine. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 17:09 | |
| Jolie. A part pour l'avantage des pneus tubeless, qu'on peu comprendre, laisse lui donc une jante à rayons... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 20:37 | |
| Salut, et bienvenue. Des KZB dans un bon jus comme ça, ça devient rare; c'est une belle acquisition. En ce qui concerne ta roue AR, établis un diagnostic : est ce que c'est la jante, ou le moyeu central qui est endommagé ( le moyeu, ça serait plus étonnant )? Il te suffit sans doute d'une jante de remplacement et d'un jeu de rayons, et c'est reparti pour longtemps. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 23:11 | |
| Hello. C'est vrai que c'est rare... On voit plein de Z différent ici, Qui pouvait acheter un Z BI en 77????
| |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Dim 9 Sep - 23:28 | |
| bievenue a bord mais garde tes rayons _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mar 11 Sep - 18:28 | |
| Effectivement, je vois qu'à l'unanimité il est nécessaire que je garde mes rayons......je vais donc poursuivre mes recherches, et peut -être que je trouverais mon bonheur à des bourses d'échange. Justement il y en a une le 22-23 septembre près de chez moi ( à Lipsheim dans le bas-rhin ), à voir !!! en tout cas merci pour votre soutien........ voici l'avancement: toutes les pièces ont été sablées Maintenant yapluka........... A+ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mar 11 Sep - 21:18 | |
| ça avance bien, tu nous diras comment se comporte cette peinture à froid époxy sur le cadre, ça facilité de mise en oeuvre, et si le kit vendu par Restom est suffisant. et qualité de la peinture! j'ai bien envie d'essayer cela prochainement! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mar 11 Sep - 21:23 | |
| Salut et bienvenue rayons aussi _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mar 11 Sep - 21:52 | |
| Là, tu es parti pour la totale, bravo, on va suivre ça avec intérêt. | |
|
| |
GILISASIM
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mer 12 Sep - 15:11 | |
| au fait, j'espère ne pas décevoir les "puristes", mais j'aimerais arriver à ceci............... a peu de choses près | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mer 12 Sep - 16:35 | |
| I like!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ruzboutou
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mer 12 Sep - 20:48 | |
| Jolie, sobre. Tu verras, le KZB est super agréable à utiliser, pas très puissant, mais bourré de couple. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mer 12 Sep - 21:14 | |
| c est con , t a une bécane complète et quasi propre , pourquoi tu veux faire un tape cul vu et revu sauce Wrench? enième discours sur les origines ou pas , tous les gouts sont dans la nature fais toi plaisir en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Mer 12 Sep - 21:44 | |
| Bon courage pour arriver a ceci....
Le probleme avec les projet de ce genre c'est qu'il ne faut pas compter...
ça grimpe a une vitesse... |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
GILISASIM
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Lun 6 Mai - 20:19 | |
| Salut à tous,
alors, après mure réflexion, j'ai décidé de la laisser entièrement d'origine, (elle a tellement de charme !!!!!). En ce qui concerne l'avancement des travaux : cadre et toutes les autres pièces sont peintes (et entre nous la peinture de chez Restom c'est vraiment top !!)
j'ai envoyé fin de semaine les jantes, pour refaire le rayonnage, chez MACADAM 2 ROUES à St Médard en Forez (près de Lyon). Délai d'attente : 1 mois (j'ai hâte !!), tout ce qui est kit de réparation : étrier, maitre cylindre, plaquettes de frein, etc....., j'ai commandé chez WEMOTO. Donc je suis pratiquement prêt pour le remontage complet.
Je vais voir pour poster quelques photos prochainement........
Cordialement.....Gilles | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Lun 6 Mai - 22:09 | |
| Voilà un chantier qui avance vite et bien on dirait. Bon site Wemoto, et des prix correct. Qaund a la qualité du matos, on verra à l'usage. Bon courage et sage décision que de la remettre d'origine, c'est plus classe. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! Lun 6 Mai - 22:33 | |
| Super idée, tu regretteras pas ton choix. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello, le bonjour d'alsace !! | |
| |
|
| |
| Hello, le bonjour d'alsace !! | |
|