Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?

Aller en bas 
+3
loic
Savash'
Paulo55
7 participants
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMar 11 Sep - 0:51

Dimanche 9 septembre, ballade dans les Vosges avec une de mes SR sortie tout juste de restauration

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P1070212

Super temps, le circuit qui tue (pour les régionaux de l'étape qui connaissent), Le col du Bonhomme 980 m, la route des crêtes, col de la Schuch 1100 mt, le Honeck 1396 m, le Markstein 1180 m, vallée de Thann, col de Bussang 800 m, le ballon d'Alsace, la planche des belles filles 6 km à 13% de moyenne, et retour par Luxeuil et là 17h : BOUM !!!!

Route barrée suite à accident grave entre 2 bagnoles, déviation pas indiquée, tout le monde cherche sa route, un dimanche fin d'AM, vous imaginez, et brutalement dans une route à sens unique, le jeune devant moi en Laguna qui freine, serre à droite et fait un demi tour à 180 degrés, sans clignotants ni arrêt.

Résultat, à 40/45 à l'heure, freinage d'urgence, bloquage roue AV sur sol légérement poussiéreux, glissade et arrêt dans la roue AV gauche de la Laguna

Bilan
MOI : épaule gauche un peu en vrac, main droite et genou droit bleus et enflés mais rien de cassé (merci blouson et gants malgré la chaleur)
SR : fourche pliée (angle d'environ 5 à 6 degrés), rétro, clignotants, levier d'embrayage, cale pied, bref le côté gauche et un silencieux rapé.

fait ch............

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P1070311

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P1070312

j'ai de la rechange, y compris la fourche, mais question, ça se redresse facilement les tubes de fourche, sachant qu'il n'y a pas de pliure ni de choc, elle est juste cintrée.

merci de vos éventuels tuyaux

Did
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMar 11 Sep - 8:09

Aie !! les boules ! Enfin t'es pas trop abîmé c'est l'essentiel.

Pour la fourche, ça se redresse, mais il faut un pro. D'autant que les Tés ont peu morfler aussi.

Si tu as de la rechange, le mieux est ptet de changer ça, puis eventuellement de faire redresser.

Vérifie quand même si le cadre n'a pas été faussé, en mesurant les cotes ;

Bon courage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P8122011Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P5121910Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMar 11 Sep - 21:35

le SR c'est le plus classe des Z650, et mon préféré!

oui la fourche cela se redresse.
mon Gs650 y a eu droit à l'époque!!

impec cadre me viens à l'esprit! Rolling Eyes


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMar 11 Sep - 21:37

merde alors !!!
tu n a rien , c est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMar 11 Sep - 22:27

Ben M..... alors pale Tu n'as rien Didier, c'est le principal Cool
Comme le grand mètre, penses à vérifier le cadre. Déposes le réservoir et inspectes toutes les soudures autour de la colonne de direction, si la peinture s'est craquelée Suspect attention au premier freinage après le remontage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMer 12 Sep - 20:03

La couillonnade. Pas d'bol. Evil or Very Mad
L'essentiel étant qu'il n'y ait pas de blessé .

la fourche est quand même bien pliée, là ... ça peut se réparer si le tube ne présente AUCUNE déformation au niveau du té (marque ou léger enfoncement : bien vérifier car souvent c'est à peine discernable)
Sinon, point de faiblesse, et là pas bon .... No

Faudra quand même trouver un bon pro pour refaire ça.

Le té a sûrement morflé aussi . Si c'est le cas, les tubes ne seront plus parallèles : à vérifier sur une plaque bien rectiligne.

Au fait , question à deux balles : ça se passe comment avec les assurances dans ce cas-là ???
Je veux dire : lorsque la valeur vénale théorique du véhicule est inférieure au prix de la réparation ??
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMer 12 Sep - 20:20

normalement pas de souci côté des assureurs, si elle est assurée tous risques, et que tu l'as faite expertisé au préalable.

pour nos motos cela ne vaut pas car elles ne sont pas ou peu cotées.

mais voit avec ton assurance, elle sera plus à même de t'informer sur ton contrat et ses conséquences en cas de sinistre!

pour la sécurité, à partir du moment ou un professionel prends en charge et répare, pas de soucis.

sinon , bon nombre de véhicules qui seraient passé au marbre ne pourraient rouler!

quand à la valeur vénale de nos motos, j'en parle même pas!! lol!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMer 12 Sep - 20:31

B'jour

Hé bien peut être comme moua, avec une Kawa 550 GT, avec laquelle j'ai été percuté par l'arrière

L'expert à appliqué l'article ci dessous

Article 327-5
- « Lorsqu'un expert en automobile constate qu'en raison de son état un véhicule ne peut circuler dans des conditions normales de sécurité, il en informe le Préfet du département du lieu de constatation ou, à Paris, le Préfet de police, sans que puisse y faire obstacle les règles relatives au secret professionnel. Le Préfet avise le propriétaire de l'interdiction de circulation de son véhicule et procède à l'inscription d'une opposition au transfert d'immatriculation jusqu'à la remise de ce document. Le véhicule n'est remis en circulation qu'au vu d'un rapport d'un expert en automobile certifiant que ledit véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. »

Je possède donc cette moto qui n'a pas grand chose, sauf que pour la remettre en circulation, la réparation doit être faite par un professionnel, la moto doit être visitée par un expert à certaine étapes de sa réparation, qui ne doit faire intervenir que des pièces neuves, comme par exemple pour le réservoir qui n'a qu'un petit "pock" facile à réparer en tôlerie et où j'ai eu l'imprudence de dire qu'il n'existait pas avant l'accident, et seulement après cette réparation, une dernière visite de l'expert devrait valider le droit de rouler, le devis de l'époque fait par l'expert, tournait à plus de 4 000€, sans être sur de pouvoir trouver certaines pièces neuve, la moto avait été expertisée à 1500 €, le reste était à ma charge affraid

Fort de cela, quand je suis allé au tapis avec la 750 GT, je n'ai fait une déclaration que pour être rapatrié, car j'étais trop loin de chez moua, quelque jours plus tard, j'ai récupéré la moto avec la remorque et j'ai réparé la machine, dont la fourche était pliée elle aussi, sans faire d'autre déclaration

Woili voila comment ça s'est passé pour moi alors que je n'avais aucune responsabilité dans cet accident

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMer 12 Sep - 21:14

oui je pense comme toi dans le dernier exemple!

mon assureur dédommage la partie adverse si il y a lieu, et de mon coté, je fais moi-même les réparations, j'attends pas grand choses des assureurs.

je paye 160 euros à l'année pour les 2 motos au tiers, pour avoir le droit de rouler dans une société couvert par le droit!

voili, voila!! Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? 695588

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyMer 12 Sep - 22:20

Je fais ça aussi, tiers, l'assureur c'est moi. par contre en cas de sinistre non responsable, si le prix des réparations est très élevé, et c'est souvent le cas, on s'appuie sur une valeur de remplacement. Et là, c'est pas évident évident, faut bien regarder le marché.

Pour ça qu'il faut éviter de surpayer ce qu'on achète. Bien beau d'acheter un 900 Z1 15000 euros, mais on ne retrouvera jamais ses petits.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P8122011Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P5121910Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P5191210


Dernière édition par Savashié le Jeu 13 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyJeu 13 Sep - 10:38

Savashié a écrit:
Je fais ça aussi, tiers, l'asureur c'set moi. par contre en cas de sinistre non responsable, si le prix des réparations est très élevé, et c'est souvent le cas, on s'appuie sur une valeur de remplacement. Et là, c'est pas évident évident, faut bien regarder le marché.

Pour ça qu'il faut éviter de surpayer ce qu'on achète. Bien beau d'acheter un 900 Z1 15000 euros, mais on ne retrouvera jamais ses petits.

Hé hé ! En fait, c'est un peu là où je voulais en venir ..... Wink
La plupart de ces "vieilles mamies" sont en quasi parfait état et/ou on été restaurées, parfois à grands frais ...
Dans un cas comme celui de la fourche de notre ami Paulo55, s'il fait une déclaration à son assureur il se pourrait qu'il tombe dans la même problématique que celle évoquée par Michel ... et dans le pire des cas, on peut même supposer que la bécane soit déclarée "bonne pour la casse" , et avec zéro remboursement oun presque...
Donc, pour résumer : en cas de pépin de ce genre (non fautif), il vaut mieux ne rien déclarer à son assureur, et récupérer la bécane et la réparer par ses propres moyens...

Mais cela appelle quand même un commentaire : l'assureur du véhicule fautif se retranche derrière le fait que la moto n'est plus cotée et ne rembourse rien, alors qu'elle est en parfait état ou a été parfaitement restaurée ??

Alors que faire , en parler avec son assureur et faire expertiser le véhicule à sa "juste valeur" ??? ou ne rien faire, et se "manger" les dégâts alors que le gars en face doit bien rigoler ???

(et j'évoque même pas le cas d'un accident fautif ...... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyJeu 13 Sep - 14:55

B'jour

Ce n'est pas tout à fait ça qui s'est passé pour moi.

L'expert à estimé la valeur de remplacement de ma moto à l'identique par rapport à l'état qu'elle présentait avant le sinistre, il m'a même montré, à l'époqu,e des copies d'écran de deux 550 GT à vendre aux kilométrages proches de la mienne, proposées autour des 1 000 €, je ne me souviens plus de la valeur exacte. Pour avoir depuis cherché une Kawa 550 GT, ça ne coure pas les rues, alors que l'on voit plus souvent passer da grande sœur, la 750 GT

Il me semble que l'expert a été bon joueur quand je lui ai fait remarquer que ma moto avait des pots d'origine Kawa alors que les deux autres avaient des 4 en 1, pouvant souvent induire des problème de réglages de carburation, il a finit par me proposer 1500 € avec une déduction de 100€ car j'ai conservé la moto, pensant retrouver rapidement la même machine, ce qui ne fut pas du tout le cas, car, excepté le comodo d'éclairage qui m'a servi, il n'y a rien en commun avec la 750, tout est semblable, sauf que!...

Donc, j'étais libre de faire réparer ma machine avec les contraintes que j'avais cité, mais c'était à moi de prendre en charge les suppléments de réparations, car en fonction du marché de l'époque, j'aurais pu remplacer ma moto sensiblement à l'identique pour bien moins cher, ce qui correspond somme toute à une logique

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyJeu 13 Sep - 19:38

Moi, pour une berline 504 qui était correcte, en accident non fautif de ma part, (devis e plus de 6000 euros de réparations) j'ai eu une propal à 700 euros, puis une à 1100 qui correspondait au prix sur le marché à l'époque (2001).

Pas hésiter à écrire à l'expert. Important d'avoir des photos récentes de la belle en bon état. ET de conserver historique et factures de ce qui a été fait. Là ça m'a vachement servi, de pouvoir sortir le fichier avec date/chaque passage de millier de bornes, et opérations en tout genre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P8122011Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P5121910Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyJeu 13 Sep - 20:16

Trouvé sur le coin coin

Offres Equipement Moto - Isère
Redressage fourche motos toutes marques
Mise en ligne par PIECES MOTOS AGPL le 10 septembre à 14:24.
Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 451633051

PIECES MOTOS AGPL :
Ville : Chavanoz

Code postal : 38230

Description :

40 euros par tube
Il ne faut pas sentir de bourrelet lorsque vous passez le doigt dessus

A nous envoyer les tubes demontés
Si vous ne pouvez pas demonter le tube, nous pouvons le faire ( 15 euros par tube fourche non inversee )

PAS DE REDRESSAGE DE FOURCHE INVERSEE


je vais les contacter et je vous dis tout

Point de vue assurance, je n'ai pas fais de déclaration parce que :

- Le jeune était avec une bagnole de sa boite un dimanche
- il n'avait pas le droit
- Il craint donc pour son boulot, donc on a "discuté"
- je vois pour le redressage des tubes, possible je pense, pas de pliures, T OK
- je rachète clignos, levier, rétro
- sans l'assassiner, je lui envoie la facture en espérant que ça lui serve de leçon, car si j'avais été à l'hosto, flics, pompiers et tout et tout, il perdait son taf, l'assurance de son patron aurait surement refuser de payer et je vous parle pas de la sécu.

Il s'est engagé à me rembourser, sinon, je lui ai dit qu'on passerait un jour pour l'apéro avec des potes

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé et qui dans mon cas arrange tout le monde

Paulo (Did)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyJeu 13 Sep - 20:43

Cool Cool

AGPL , ma première boutique ou j'ai acheté des pièces pour mon Z400! Wink

et c'est chez eux que j'ai trouvé les amortisseurs neufs pour ma Z400!! cheers

ici son site!

http://www.agpl.net/

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? EmptyJeu 13 Sep - 21:33

Paulo55 a écrit:
Trouvé sur le coin coin

Offres Equipement Moto - Isère
Redressage fourche motos toutes marques
Mise en ligne par PIECES MOTOS AGPL le 10 septembre à 14:24.
Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 451633051

PIECES MOTOS AGPL :
Ville : Chavanoz

Code postal : 38230

Description :

40 euros par tube
Il ne faut pas sentir de bourrelet lorsque vous passez le doigt dessus

A nous envoyer les tubes demontés
Si vous ne pouvez pas demonter le tube, nous pouvons le faire ( 15 euros par tube fourche non inversee )

PAS DE REDRESSAGE DE FOURCHE INVERSEE


je vais les contacter et je vous dis tout

Point de vue assurance, je n'ai pas fais de déclaration parce que :

- Le jeune était avec une bagnole de sa boite un dimanche
- il n'avait pas le droit
- Il craint donc pour son boulot, donc on a "discuté"
- je vois pour le redressage des tubes, possible je pense, pas de pliures, T OK
- je rachète clignos, levier, rétro
- sans l'assassiner, je lui envoie la facture en espérant que ça lui serve de leçon, car si j'avais été à l'hosto, flics, pompiers et tout et tout, il perdait son taf, l'assurance de son patron aurait surement refuser de payer et je vous parle pas de la sécu.

Il s'est engagé à me rembourser, sinon, je lui ai dit qu'on passerait un jour pour l'apéro avec des potes

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé et qui dans mon cas arrange tout le monde

Paulo (Did)

Oui, AGPL je connais aussi , j'ai déjà acheté des pièces là-bas, ils sont sérieux.
La réparation n'est pas spécialement donnée, mais bon .... On va pas chipoter pour 80 euros .

Vérifie bien aussi ton té, il se peut qu'il soit déformé. Celui qui était sur ma bécane a été déformé par une simple chute : il y avait une différence de presque 1 cm entre le parallélisme des tubes ...
Lorsque la fourche vrille, ce qui est le cas lors d'un choc semblable c'est en principe celui du haut qui morfle (celui en alu), l'autre est beaucoup plus solide, c'est une sorte de fonte aciérée .

pour la répa, il vaut mieux en effet s'arranger à l'amiable dans un tel cas . Je pense que le gars, dans la situation où il se trouve ne fera pas d'histoires pour payer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?   Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche z 750 e1
» votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd
» fourche diam 40
» Fourche 750 ZX
» fourche 550 H1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: