Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd

Aller en bas 
+5
Frank
loic
Savash'
Catalan
MrPooh
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 18:08

Salutations à tous.

Je m'appelle Jo.
Jeune motard nantais, je viens d'acquérir cette bécane ma 5eme, base de kz 750 h(ltd) 65000km, après une cb500, xj900 de 91, 125 twin de 79 et 77 et vf400f de 84 et une période de misère financière :

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd 45468812

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd 45764411


un mélange entre une KZ 750 h avec un réservoir de gpz je crois.
Le tout pour 700euros en l'état avec pas mal de frais déjà fait dessus et logiquement, au dire du vendeur, un simple réglage carbu à faire.
bon je sais pas si j'ai fais une super affaire, mais c'était le plus pratique et plaisant pour moi.

Je viens de faire 3 ptit kilometres avec et ça broute pas mal...ça en soit, je me doute que malgrès que l'ancien proprio l'ai fait, je vais devoir re-nettoyer et re-régler les carbus...(d'ailleur si quelqu'un a un dépressiometre sur le département à me préter)

Ce qui me gène c'est un bruit moteur....
là est ma question :

Est ce que un mauvais réglage carbus, avec un réglage trop pauvre, peu être la cause de ce bruit moteur, au faut il que je me risque à ouvrir le moteur ?

enfin autre question :

Elle démarre très difficilement, la batterie se décharge en moins de deux et manque apparement de puissance puisque l'ancien propriétaire la démarrait en parallele de la batterie de sa caisse...mais est ce que je dois envisager la possibilité d'un souci au circuit d'allumage ?


(bon pour l'instant pas un sous a investir avant le début du mois prochain et peu d'outils)
Merci les gars(et dame(oiselle) pour vos réponses.

Jo




Dernière édition par MrPooh le Dim 17 Oct - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catalan




Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/12/2009

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 18:43

En ce qui me concernés une mauvaise synchro et elle tapait de partout !! maintenant après un synchro au p'tit oignons et plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 18:55

On la connaît cette moto, elle était ici, c'est une version custom remise en version routière. Si tu cherches, tu vas la trouver sur le forum.

Pour ce qui est du fonctionnement, Catalan a raison, nettoyage carbu soigné, aux ultrasons, réglages. Après, tu y verras plus clair.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 18:59

yes, je pense que tu en apprendras plus sur elle, car elle était comme dit savash sur le forum ..

Wink

ici, le lien qui parle d'elle, elle appartenait à "Pedro"
https://z750.1fr1.net/presentation-quelques-mots-sur-vous-et-votre-moto-f2/petit-nouveau-du-44-t1059.htm

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Th_IMG_4715


Dernière édition par loic kz750E1 le Sam 16 Oct - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 19:03

Merci les gars pr la réponse rapide.

Je suis dac pour m'occuper en priorité des carbus...merci de ta confirmation sur le bruit moteur.


Je fouille pour la retrouver.


fil rouge : recherche un nantais qui aurai lagénérosité de me prétrer son dépressiometre pour une synchro !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 19:06

A vot' bon coeur !

Déjà, carbus déposés, régle bien tes papillons avec un simple jeu de cales, (à l'ouverture) ça permet déjà d'y voir un peu clair.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 19:36

à la bonne franquette oui !!

moy ! moy ! je viens de la retrouver sur le forum.
ha quand ptit cachotier tu nous tiens.

Premiere surprise l'ancien proprio à déjà chuté avec en mars malgré qu'il avait dit n'être jamais tombé avec.
S'en ai suivit ce probleme de carburation ! ! !

Pourquoi n'a t'il pas réussi à le régler depuis ?
y'a t il un vice caché ?
J'ai plus de bouteille en brélon que lui mais j'aime pas la non franchise...autant dire ce qui est réellement, c'est moins stressant !

Je crois qu'il va falloir que je revois la dame sur chaque point pour être tranquile avant de prendre la route.
Tendu sans garage....moi qui viens d'abandonner ma maison pour vivre en appartement avec madame, et une place de parking en sous sol !

Je commence le démontage la rampe de carbu ce soir.
A l'époque je le faisait(le nettoyage) avec du vinaigre sur mes carbus de twin...la solution est elle suffisante avec mdame kawa ?
(ps mdame, celle qui me fait la cuisine et le ménage, a ranger mes mon jeux de cales dans un carton...mais ne sait plus lequel ! ! grrrr )


file rouge recherche ame généreuse pou me laisser utiliser son dépressiometre pour ma synchro sur nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 19:51

le depressiomètre, c'est pour fignoler, pas besoin dans l'immédiat.

un petit foret (1mm) suffit, moi j'avais utilisé l'épaisseur d'un petit collier rilsan et ca fonctionnait déjà très bien.

enfin très bien après deux ou trois passages aux ultrasons.

pis avant de régler au dépressiomètre, faut nettoyer le filtre à air, être sûr du circuit allumage et s'assurer
du jeu correct aux soupapes. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 20:10

fraka a écrit:
le depressiomètre, c'est pour fignoler, pas besoin dans l'immédiat.

un petit foret (1mm) suffit, moi j'avais utilisé l'épaisseur d'un petit collier rilsan et ca fonctionnait déjà très bien.

enfin très bien après deux ou trois passages aux ultrasons.

pis avant de régler au dépressiomètre, faut nettoyer le filtre à air, être sûr du circuit allumage et s'assurer
du jeu correct aux soupapes. Wink

ok merci fraka.
C'est pas une restauration puisque si je me base sur l'historique de la bécane, le gros avait été fait...mais bon, vu le ptit mensonge de l'ancien proprio, je compte bien tout revoir...là t'as raison ! ! Wink
pour le jeux aux soupapes, quelques grimaces face à madame lui feront peut être revenir en mémoire dans quel carton elle a mis mon jeux de cale et autre outils !! javascript:emoticonp('Twisted Evil')

apparement l'ancien proprio avait déjà fait un nettoyage et il m'a dit que c'était après le nettoyage que les carbus merdait.

Or il a bien fait le nettoyage, mais c'est après une chute que ça a merdé.dixit l'historique sur le forum..tant que j'ai pas démonté ma rampe de carbu j'avancerai pas...(je dois aller prendre madame au boulot...en Twin !)

Mais je me demande doc, si c'est pas un soucis de crasse dans le carbus, que ces réglages était fait...la chute à pus enclenché quel soucis pour que ma dame broute autant et a le moteur bruyant ?
(je sais c'est vague, mais je prends n'importe quelle idée pour me guider !)

Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 21:12


Mauvaise news.

Après un essai de la démarrer, un clac se fait entendre, je n'avais pas vraiment fais gaffe lors des 3 visites chez le vendeur.

Et s'en ai suivi une grosse explosion !! suivi d'une odeur de brulé.

Sans répétition en ayant continué a essayé de la démarrer(elle démarrai après plusieurs essai avant achat)

Rassurez moi, c'est bien la première que j'entends une bécane faire se boucant...

Jo






Dernière édition par MrPooh le Sam 16 Oct - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptySam 16 Oct - 23:44

Bon, tu vas déposer ta rampe de carbus, la nettoyer VRAIMENT. Au moins, carbu cleaner et compresseur, mais à mon avis, le mieux est un passage aux US. Ton "Paf", là, c'est de la carburation foireuse.

En profiter pour démonter le tendeur de distribution et le graisser.

Tu vas aussi déposer le couvre culbu, mesurer la longueur de la chaîne de distri, ça se fait chaine sur les arbres..

Il te faut naturellement la revue technique.

Je ne vois pas en quoi une chute bénigne (car il n'a pas dû réparer garnd chose) peut abîmer la moto. Ce que je vois, c'est que les carbus sont crades, il ya de tous petits conduits internes qui, s'ils sont sales, empêchent el démarrage et le fonctionnement de la moto. Et la roue libre un peu fragilisée par les multiples tenativres pour démarer craque un peu, c'est probablment ça. Tu peux aussi avoir un démarreur faiblard. Normalement, avec la batterie d'origine bien chargée, ça fait un bon "dji dji dji dji" et pas "ouech, ouech, ouech... "

Bon courage.

Une chaine au pire ça se remplace dans le moteur sans rien ouvrir, avec un bon dérive chaine. Et elle vaut 40 euros chez Kawa.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 0:09

Savashié a écrit:
Bon, tu vas déposer ta rampe de carbus, la nettoyer VRAIMENT. Au moins, carbu cleaner et compresseur, mais à mon avis, le mieux est un passage aux US. Ton "Paf", là, c'est de la carburation foireuse.

En profiter pour démonter le tendeur de distribution et le graisser.

Tu vas aussi déposer le couvre culbu, mesurer la longueur de la chaîne de distri, ça se fait chaine sur les arbres..

Il te faut naturellement la revue technique.

Je ne vois pas en quoi une chute bénigne (car il n'a pas dû réparer garnd chose) peut abîmer la moto. Ce que je vois, c'est que les carbus sont crades, il ya de tous petits conduits internes qui, s'ils sont sales, empêchent el démarrage et le fonctionnement de la moto. Et la roue libre un peu fragilisée par les multiples tenativres pour démarer craque un peu, c'est probablment ça. Tu peux aussi avoir un démarreur faiblard. Normalement, avec la batterie d'origine bien chargée, ça fait un bon "dji dji dji dji" et pas "ouech, ouech, ouech... "

Bon courage.

Une chaine au pire ça se remplace dans le moteur sans rien ouvrir, avec un bon dérive chaine. Et elle vaut 40 euros chez Kawa.


Je me doute que les deux trois resto de bécane complete, ne font pas de moi un expert en carburation, et ce bruit malgrès avoir eu a faire a des souci de carbu m'était inconnue.

Merci de l'info, ça me rassure.

pour la chaine de distri il m'a certifié l'avoir vérifié et s'etre occupé d'une tendeur en le remplaçant par un manuel plus efficace.
J'ai la revue technique.

Comme expliqué plus haut j'ai peu de finance en ce moment, ce qui ne me permet pas malheureusement d'investir comme je l'aimerai.
il était clair avec lui que cette moto devait me servir au plus tot pour mon travail.

Je me réfère au message sur le forum du vendeur, décrivant la chute comme l'élément déclancheur.
Je regrette par la même un manque honnêteté sur l'historique de ce dernier, disant n'avoir eu aucune chute et qu'elle roulait très bien avant son nettoyage de carbu..vendant sa bécane comme n'ayant qu'un nettoyage carbu a faire et une synchro et ayant menti sur l'utilisant de la bécane.

Certe ma situation me rend moins indulgent, mais lui qui parlai de confiance me fais douter de vices caché maintenant.


Je verrais plus clair demain en observant et avançant dessus mais d'abord je vais reprendre contact avec le vendeur.


Bonne nuit a toi et merci de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 1:27

Ca me semble raisonnable de retourner vers le vendeur. Il y a sûrement moyen de s'arranger.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 1:46

ouep.

a faire sereinement sans s'énerver comme un con. hé hé.

tiens en passant, j'ai vu ton brélons, fort sympathique, et restauration a mon avis efficace et faite méticuleusement.
J'apprécie.

Il est apparemment assez dure de retrouver une tête de fourche de ce type.

Si j'avais plus de temps je le ferai comme j'aime, dans les règles et non pas à la vas vite.
Mais bon, dès que j'en aurai le temps et l'argent je m'y attacherai à le faire.
Soit à la remettre en ltd, soit à garder son coté "j'ai mon vécu, mes bidouilles subit", ses cicatrices.

Ce fut le cas pour chacun de mes brêlons alors pourquoi pas celui ci ! ! !




je vais me coucher.

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd 659446
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 7:50

salut
bienvenu au club
j'ai repris l'historique de ta machine , suite a une chute sur le coté droit il te faut contrôler que l'avance centrifuge ,si elle ne reviens pas complètement le moteur est très dur a démarrer .contrôle aussi en la démontent que la vis n'est pas tordu ,et par expérience suite a des chutes la goupille de positionnement (cassée ou tordu)
francis
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 11:22

C'est vrai que la mention "juste un réglage" est à fuir comme la peste. Si c'est si simple pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Moi quand je vois ça, je lis même pas la suite de l'annonce. Si le moteur tourne mal ou pas du tout, c'est pas un réglage carbu, c'est une mise au point.

Ma restau a été assez limitée, j'ai remis en route une moto pas trop mal, mais bricolée à la va vite par un gars trop pressé et pas très honnête.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210


Dernière édition par Savashié le Dim 17 Oct - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 11:35

francis 26 a écrit:
salut
bienvenu au club
j'ai repris l'historique de ta machine , suite a une chute sur le coté droit il te faut contrôler que l'avance centrifuge ,si elle ne reviens pas complètement le moteur est très dur a démarrer .contrôle aussi en la démontent que la vis n'est pas tordu ,et par expérience suite a des chutes la goupille de positionnement (cassée ou tordu)
francis

Salut Francis,

merci de l'accueil et sympa d'avoir pris du temps pour prendre matière a me répondre.

Je n'ai pas fais gaffe au coté de la chute. si c'est le coté droit, ouep, tu as sans doute raison.
je m'y attellerai en début d'aprèm'.

Démontage carbu fait, inspection avec une seringue et injection de tout les conduit...rien qui coince. je vais quand meme faire un nettoyage même si il ne sont pas vraiment crade.


Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 11:40

Savashié a écrit:


De toute façon, la mention "juste un rgélage à faire" est à fuir comme la peste : si c'est si facile, pourquoi ne pas l'avoir fait. Quand je vois ça, je ne regarde même pas la suite de l'annonce.

Et si le moteur ne tourne pas ou presque pas, c'est pas un réglage, c'est une mise au point.

Tu as raison, je me reconnais pas d'avoir été si peu prudent...ptete l'effet d'urgence.

M'enfin le manque d'honnetete me gavera toujours autant.

C'est prtant pas compliqué, faire genre, mentir, impose plus de stress, alors qu'il est si bandant de dire ce qui est et n'avoir pas grand chose à se repprocher.
je suis pas un ange, mais ça..c'est de la merde en boite !

pour ta resto, même si tu défends d'y avoir fait grand chose, ça se voit que tu as fait du bon boulot, alors accepte d'en être complimenté ! ! hé hé.

mais le moteur est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 11:53

Consolons nous en constatons que tu n'as pas payé cette moto bien cher.

en tout cas, si la question se pose, pour ce qui est de cette moto, ce serait moi, je repartirais vers des codes esthétiques type 750 custom ou 900 z. Il y a moyen de faire quelque chose de très joli, avec cet angle de chasse : gros pneu arrière, des petits pots...

Merci des compliments ! Sur la mienne, le moteur semble d'origine, j'ai juste remplacé la chaine de distribution, et la culasse (rôdage de quelques soupes et joints de queue de soupapes). il était pas trop usé.

J'ai surtout eu de la chance de trouver des pièces en bon état d'origine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 13:14


Pas cher...c'est relatif, il y en avait des moins cher en meilleur état mais pas tout proche.
Aussi une R1 en périphérie de Nantes, à 700euros, avec une autre pour pièce, aucun frais a prévoir dans l'immédiat, rien de bidouillé.


Mais tu sais quoi, je suis allez sur un site, n.o.s et en voyant des zephir en z900, je me suis dis...pourquoi pas moi.
Surtout dans les tons marron.
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd 64804210

Mais ça viendra plus tard, rien qu'un kit carosserie vaut plus cher que la bécane, avec des jantes à rayons, et si mon entreprise redémarre, les pots...quoique si je suis riche, j'en prend une d'origine...miam.

Par contre en custom...je sais pas..j'apprécie pas forcément la ligne...mais comme j'aime remettre d'origine..peut être.

Ce que j'apprécierai c'est une Z 650c à coté. ou une remplaçante de ma VF 400 f
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Pict3310

parce que ma ptite twin est un peu juste pour faire de la ville à 2.

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 15:05

La twin, j'ai eu rigoureusement la même.

Et on faisait de la ville avec à deux, sans problème !

Tu sais, on a vite dépensé 100 euros pour aller checher une moto. Et puis rien à prévoir, je me marre doucement. Le genre de formule idéale et auto proclamée qui ne signifie rien, et anesthésie l'acquéreur. Une moto de 28-30 ans, t'as toujours un truc qui peut te tomber dessus, pas pour rien que ça vaut pas cher.

Rien à prévoir, ça veut surtout dire que la moto est à jour en entretien, ce qui est, convenons en, la moindre des choses.

Ce qui est intéressant, c'est que les versions H/doux chopper comme la tienne ont en général moins roulé, et on été traitées moins sportivement.

En tout cas, e bay est ton ami !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 15:22

Par rien à prévoir, cela s'entend dans l'immédiat pour rouler, non pas un dire du vendeur, mais ma conclusion après une prise d'info à contrario de celle ci notamment.

et c'est après avoir pris contact, pris des infos sur les consommables, les dernières révisions faites et quand.

Bon après faut toujours être sur la réserve.

Après le prix dépends du motard, en période plus aisé je ne voyais pas l'intérêt la bécane plus cher qu'elle ne m'a couté....quid du prix du marché, de la côte établi.

C'est mon choix personnel, je préfère préserver utopique ment cette mentalité, la bécane n'est pas un business.

Tout dépend du con, mais un bon con fera que je dépannerai tant que je peux et que j'aurai confiance en le traitement de sa bécane.

ouep, je suis d'accord avec toi, l'entretien est la moindre des choses, hormis dans certain cas, mais surtout quand l'ancien possesseur l'utilisait régulièrement. bidouiller, pour bidouiller indéfiniment...c'est plus fatiguant que de faire gaffe.


J'émets un doute sur l'utilisation douce de ma H, première bécane d'un jeune permis et avant apparemment mal entretenue...hmmm...
attrait que je ne peu lui enlever, c'est un look atypique, l'avantage du pneu arrière et son coté,"j'en ai subit pas mal, il est temps qu'on me bidouille avec respect".

D'où j'espère que la négo avec le vendeur se fera intelligement et ne m'oblige pas dans un surplus de doute à la lui renvoyer en pleine face ! bah oui, 2 semaines à poiroter, car premier coup les charbon ont lâchés donc à fallu attendre alors que je venais de vendre ma bécane, dc frais en sup' pr taffer et mensonge..donc perte de temps pour rien !
D'ailleurs c'est après coup que je me dis que j'aurai du m'en rendre compte : réticence à ce que je l'essaye simplement dans la rue, réticence à ce que cela traine trop, petit stress sur certaine affirmation pseudo mensonge "j'en ai 4 qui attendent derrière"...

M'enfin je vais arrêter de polémiquer.

Pour e bay, je dois pas être doué, dans le moteur de recherche, en essayant plusieurs thermes, je trouve très peu de pièces, et principalement de professionnel.
Leboncoin semble plus fourni.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 15:29

Tu fais e bay us (ebay.com), "Kz 750". Attention, il y a aussi des bicylindres.

Leboncoin est bien aussi.

En moteur, tu as une version "e" "L1/L2". les suivantes diffèrent légèrement.

Quand on achète un peu vite, ça arrive tout ça. Une moto ancienne, faut se documenter un peu, avant, pour bien savoir à quoi on a affaire. Cela dit, prix légèrement diminué, ça ira mieux, et ici on va te faire gagner des sous... tu rouleras déjà comme ça avec, puis ensuite tu la feras belle. C'est tellement costaud ces motos là, ça peut avoir plusieurs vies.

J'ai fait comme ça avec un Z 750 L4, et elle m'a fait 50000 km. Pour le moment, elle attend. Après, je la referai belle.

remets la déjà en route, après tu verras plus clair.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 15:46

Savashié a écrit:

Quand on achète un peu vite, ça arrive tout ça. Une moto ancienne, faut se documenter un peu, avant, pour bien savoir à quoi on a affaire. Cela dit, prix légèrement diminué, ça ira mieux, et ici on va te faire gagner des sous... tu rouleras déjà comme ça avec, puis ensuite tu la feras belle..

Pas faute de m'être renseigner sur ce modèle avant de le prendre.
je n'y suis pas aller à l'aveuglette vers ce modèle(plus vers cette bécane en question..mais bon), sinon j'aurai pus tomber sur certaine suzuk, ou reprendre une xj900 pour le même prix.

Chose a dire, j'apprécie l'ambiance du forum. d'ici ce soir, j'aurai plus avancé, là je rêgle la rampe de carbu au mieux; fais quelques vérifs généralement avant de la faire craquer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd EmptyDim 17 Oct - 16:24

Savashié a écrit:
Tu fais e bay us (ebay.com), "Kz 750". Attention, il y a aussi des bicylindres.

Leboncoin est bien aussi.

En moteur, tu as une version "e" "L1/L2". les suivantes diffèrent légèrement.

Quand on achète un peu vite, ça arrive tout ça. Une moto ancienne, faut se documenter un peu, avant, pour bien savoir à quoi on a affaire. Cela dit, prix légèrement diminué, ça ira mieux, et ici on va te faire gagner des sous... tu rouleras déjà comme ça avec, puis ensuite tu la feras belle. C'est tellement costaud ces motos là, ça peut avoir plusieurs vies.

J'ai fait comme ça avec un Z 750 L4, et elle m'a fait 50000 km. Pour le moment, elle attend. Après, je la referai belle.

remets la déjà en route, après tu verras plus clair.

savash n'oubli pas de mettre du papier ou chiffons pour fermer tes pipes d'admissions de ton L4 !!
en attendant sa resto, (à cause de la poussière de ta grange!!) votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd 695588

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
» redémontage moteur en perspective KZ750 E
» faire ses joints moteur KZ750 soi même
» démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3
» Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: