Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd

Aller en bas 
+5
Frank
loic
Savash'
Catalan
MrPooh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 17:44

Fait, dès mon retour et sur tes judicieux conseils !

De toute façon, elle sera ouverte et refaite, au moins le haut moteur (le bas, ça va !) Grâce à un certain Loic j'ai trouvé un haut moteur potable sur la toile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:08

MrPooh a écrit:
Savashié a écrit:

Quand on achète un peu vite, ça arrive tout ça. Une moto ancienne, faut se documenter un peu, avant, pour bien savoir à quoi on a affaire. Cela dit, prix légèrement diminué, ça ira mieux, et ici on va te faire gagner des sous... tu rouleras déjà comme ça avec, puis ensuite tu la feras belle..

Pas faute de m'être renseigner sur ce modèle avant de le prendre.
je n'y suis pas aller à l'aveuglette vers ce modèle(plus vers cette bécane en question..mais bon), sinon j'aurai pus tomber sur certaine suzuk, ou reprendre une xj900 pour le même prix.

Chose a dire, j'apprécie l'ambiance du forum. d'ici ce soir, j'aurai plus avancé, là je rêgle la rampe de carbu au mieux; fais quelques vérifs généralement avant de la faire craquer.

A+

Oui, j'avoue, on a une chouette ambiance, et surtout on se prend pas la tête. Lis bien les posts, tu y trouveras une mine de renseignements, nos erreurs, nos solutions... nous ne sommes pas des champions, seulment de types qui se débrouillent comme ils peuvent. Certains ont bouffé du Z depuis des années et des années donc connaissent un peu

Non, désolé, mais ton étude préalable du modèle etait quand même insuffisante, tu as acheté une version custom a priori sans l'avoir identifiée... la partie arrière est pourtant caractéristique. Tu n'aurais jamais confondu un 125 T avec un cmt, même habillé autrement. heureusement, au niveau moteur, il ya moins de différence, le custom marche comme les autres 750 e et L1 L2

Mais ça n'a aucune importance. La revue technique est une mine d'infos, il faut te la procurer. Même s'il n'y a pas ta version. Tu vas voir, ce moteur là est très costaud, pas hyper compliqué à entretenir, ou à remettre à niveau (ce qui explique que parfois, il a été bidouillé) avec un peu d'outillage et de patience. Le tendeur d'origine de chaine de distri est bien aussi. Tout se répare, le prix des pièces est celui de l'impatience.

Dans ton cas, tu peux mettre une culasse ou un haut moteur de Zéphyr ou de GPZ r1, mais il faut les pistons et la culasse. Car tes pistons sont légèrement différents.

Le bloc cylindre est très rarement hors cote, ce sont les pistons qui s'usent, parfois une segmentation suffit. la conso d'huile c'est souvent les joints de queues de soupapes.

J'ai eu un 750 en attente il y a bien longtemps de cela, suite à une grosse gamelle... et dans l'intervalle j'ai tout fait avec la 125 twin. Ville, duo, vacances, autoroute, route, hiver, été, tout...

Encore une chose, pense, si tu attaques un domaine précis, à créer un post avec le titre qui va bien, ou à te greffer à un topic déjàà existant (exemple, distribution, carburation) pour le référencer avec la fonction rechercher.

Bon courage, bis.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:17

Salut et bienvenue Wink
je suis sur Nantes aussi !!
par contre je n'ai pas de depressiometre, mais si je peux t'aider n'hésites pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:55

Savashié a écrit:

Non, désolé, mais ton étude préalable du modèle etait quand même insuffisante, tu as acheté une version custom a priori sans l'avoir identifiée... la partie arrière est pourtant caractéristique. Tu n'aurais jamais confondu un 125 T avec un cmt, même habillé autrement. heureusement, au niveau moteur, il ya moins de différence, le custom marche comme les autres 750 e et L1 L2

Je cherche, je te promets que je cherche où j'ai pus faire allusion à une ignorance sur le type de la bécane...car avant achat je savais que c'était une h(ltd)..custom.

M'enfin si c'est le cas, c'est une simple incompréhension, car je mettais renseigné sur la fiabilité, les défauts, caractéristique technique de la bécane etc..

Là pour expliquer mon choix entre celle ci et l'autre de nantes, la r1, hmmm surement un truc stupide de tête de fourche immonde et de look attypique sur celle ci.

ouep, j'apprécie la dimension humaine.

Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 18:56

manxbud a écrit:
Salut et bienvenue Wink
je suis sur Nantes aussi !!
par contre je n'ai pas de depressiometre, mais si je peux t'aider n'hésites pas!!!

yes ! sans parler forcément de coup de main, au moins se voir pour échanger sur la bécane.

Je suis sur l'ile beaulieu, à de pas du carrouf.

c'est quand tu veux mec pour croiser la route...je serais ravi de te présenter mes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:03

MrPooh a écrit:
Savashié a écrit:

Non, désolé, mais ton étude préalable du modèle etait quand même insuffisante, tu as acheté une version custom a priori sans l'avoir identifiée... la partie arrière est pourtant caractéristique. Tu n'aurais jamais confondu un 125 T avec un cmt, même habillé autrement. heureusement, au niveau moteur, il ya moins de différence, le custom marche comme les autres 750 e et L1 L2

Je cherche, je te promets que je cherche où j'ai pus faire allusion à une ignorance sur le type de la bécane...car avant achat je savais que c'était une h(ltd)..custom.

M'enfin si c'est le cas, c'est une simple incompréhension, car je mettais renseigné sur la fiabilité, les défauts, caractéristique technique de la bécane etc..

Là pour expliquer mon choix entre celle ci et l'autre de nantes, la r1, hmmm surement un truc stupide de tête de fourche immonde et de look attypique sur celle ci.

ouep, j'apprécie la dimension humaine.


Aucune importance, c'est fait maintenant. J'avoue que ce genre de modif sur un modèle me fait, moi, fuir à toutes jambes, mais c'est mon point de vue. Parce qu'un custom ça aune géométrie particulière, et qu'il suffit pas d echanger un guidon et un réservoir pour en faire une routière. En excellent état on en trouve des LTD/H, avec peu de bornes présentées à 1500 euros. C'est vrai qu'on trouve rarement la perle rare près de chez soi. Sauf à habiter Paris.

En attendant, tiens nous au courant !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:10

Savashié a écrit:

A+

Dans ton cas, tu peux mettre une culasse ou un haut moteur de Zéphyr ou de GPZ r1, mais il faut les pistons et la culasse. Car tes pistons sont légèrement différents.

Le bloc cylindre est très rarement hors cote, ce sont les pistons qui s'usent, parfois une segmentation suffit. la conso d'huile c'est souvent les joints de queues de soupapes.

J'ai eu un 750 en attente il y a bien longtemps de cela, suite à une grosse gamelle... et dans l'intervalle j'ai tout fait avec la 125 twin. Ville, duo, vacances, autoroute, route, hiver, été, tout...

Encore une chose, pense, si tu attaques un domaine précis, à créer un post avec le titre qui va bien, ou à te greffer à un topic déjàà existant (exemple, distribution, carburation) pour le référencer avec la fonction rechercher.

Bon courage, bis.

[/quote]

Sympa de me donner toutes ces infos. je te remercies.

J'ai feuilleté pas mal déjà le sites...y ai déjà trouver pas mal de réponse à de futur question, et bien sur, je suis là aussi pour apporter ma contribution, bien comme ça que ça marche..faut pas trop user les vieilles rotules et prendre de temps en temps le relais.

ouai, pour la twin, si tu savait le nombre de kilomètre et d'arsouille que je lui ai fait faire...bien la bécane que je connais le mieux ma betty...seulement, celle ci, demande beaucoup d'investissement pour vraiment supporter le duo(changement amorto arrière par exemple)...et madame demande beaucoup de trajet le w.e pour son boulot, 3 aller retour dans la journée, de 10bornes....

Haaa ça me fais ch** de ne pouvoir m'occuper de mes belles comme il faut, ça viendra, chaque chose en son temps.

J'ai trouvé un peu de doc sur la ltd sur internet...de quoi compensé la rtm incomplete
Je pense que ton idée semble bonne et se fera surement lors de l'ouverture moteur, si je vois que ça vaut le coup.

Bien que je pourrais rester dans l'objectif de la remettre d'origine.


Je viens de lire ton msg Savashié, ouep, tu me rappel que sur le coup, j'ai pas assez réfléchis ! merci !! la je culpabilise !! hé hé...nan je déconne.

on verra déjà ce que ça donne avec le vendeur..si il répond.


Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:16

On verra bien.

En tout cas les pièces d'origine ne manquent pas; et le dollar est très bas, il y a des affaires à faire.

En même temps, changer les amortisseurs du 125 twin, c'est assez obligatoire, même il y a 22 ans ils étaient nuls à 19000 km, j'imagine que ça a pas dû s'arranger.

Un twin comme ça, j'ai fait du Paris Avignon, en 9 h 30 arrêts compris, par l'autoroute... et pas qu'une fois. Et de la nationale en veux tu en voilà. Et pas d'entretien à afire autre que vidange et bougies. Une vraie moto. C'est peut être pas la plus nerveuse, mais elle tient son 115-120 800 bornes sans le moindre souci.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:24

Savashié a écrit:
On verra bien.

En tout cas les pièces d'origine ne manquent pas; et le dollar est très bas, il y a des affaires à faire.

En même temps, changer les amortisseurs du 125 twin, c'est assez obligatoire, même il y a 22 ans ils étaient nuls à 19000 km, j'imagine que ça a pas dû s'arranger.

Un twin comme ça, j'ai fait du Paris Avignon, en 9 h 30 arrêts compris, par l'autoroute... et pas qu'une fois. Et de la nationale en veux tu en voilà. Et pas d'entretien à afire autre que vidange et bougies. Une vraie moto. C'est peut être pas la plus nerveuse, mais elle tient son 115-120 800 bornes sans le moindre souci.

c'est clair, faut savoir la manier dans les tours, connaitre son freinage, qui freine bien suffisament pour son poid..c'est sur faut connaitre sa pédale de droite.

au niveau entretien, pas oublié un réglage carbu très régulier, bien vérifier son circuit élec'(ben oui du 6volts) et cette mamie de 31 ans ne m'a jamais posé de probleme...ni même de grosse finance, puisque tout fait maison sauf la grosse révision des 30 000...
son bruit atypique, ses ptits coups de pieds au cul, sa capacité à supporter les tours, sa conso mini et son autonomie plus que confortable...en font LA bécane à emmener partour...meme sur le dos à l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:39

ptin c'est que vous m'attirer avec ce forum, j'en passe plus de temps ici qu'avec ma femme et d'ailleur voit que je l'ai oublié à la sortie de son taf...

Gooo vroummmm....bah avec la twin quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 19:49

J'ai emmené ma première épouse bosser avec le twin durant des mois, il y a pas loin de 20 piges... c'était du Paris, mais on adorait ça.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 20:30

Et d'ailleur betty me fait signe que son joint de culasse sera bientot à changer, ainsi qu'un de ses carbu dégorge...mais bon, l'avantage avec la mamie, c'est que ça prend pas le chou a faire...bien sûr une fois qu'on a pris l'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 20:37

Savashié a écrit:
J'ai emmené ma première épouse bosser avec le twin durant des mois, il y a pas loin de 20 piges... c'était du Paris, mais on adorait ça.


tu m'étonne mieux que le métro !!!

on allait souvent moi et mon ex fiancée se balader en vendée, casque sous le coude, sur les ptites routes de bord de mer, tête au vent, soleil, le pied.

hey, ça me vieillie ça, mais je suis pas vieux et encore heureux, trop de projet de vadrouille en tête



Dernière édition par MrPooh le Sam 23 Oct - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 20:50

Je me rappelle plus, t'es un modèle de quelle année ? (toi, pas le twin lol! )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptySam 23 Oct - 17:54



SAlut

Me voilà de retour !

dur semaine de taf !

Après négo auprès du vendeur..et d'ailleurs ça s'est bien passé, il a reconnu son tort et nous en sommes venu à un accord après une hésitation entre prendre le risque d'un vice caché ou la rendre.

Baisse tu tarif, d'autant plus que la roue libre est HS.

J'ai une ptite question que je me posait pour le jeux aux soupapes, la cote est la même que le modele E sachant que j'ai un modèle h(ltd) ?

Je vous ferais suivre un peu la remise en route de ma kawa...j'ai trouvé pas mal de réponse sur le sites..mais bon, y'a presque toujours un souci incompréhensible unique a une restauration qui peut intervenir ! !

salutations.







Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptySam 23 Oct - 22:58

les réglages sont les mêmes a priori : c'est le même moteur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptySam 23 Oct - 23:50

salut savashié.

thinks.

Rampe en nettoyage aux ultra sons, achat de dernière minute aujourd'hui...un ptit bac pour bijoux. Batterie en charge.
Purge du réservoir, remplacement par de l'essence neuve tiré de ma twin....pour qui par miracle j'ai réussi a trouver de l'essence cette semaine.

Chaine re-réglée car mauvais réglagle de l'ancien proprio avant la vente, moins d'1cm de flèche.

Je recherche pour remplacer ma roue libre qui est assez fatigué.

Et aussi un jeux de cales et une clé dynamo....ça attendra lundi ça.

demain après remontage de la rampe, j'essayerai de la faire péter.
J'en profiterai pour poster des photos de mon écurie, tu y verra my betty twin.

salutation et bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 9:57

Une roue libre un peu claquante sur les longs coups de démarreur d'une remise en route peut parfaitement encore tenir un peu le coup si la moto est bien réglée et démarre bien par la suite.

La mienne émettait des bruits pas catholiques au début et depuis, RAS.

Attention à la repose de la rampe que le câble de sagz ne soit pas trop tendu. Laisse longtemps sur pri, ça met un bon moment à s eremplir. Le édémarreyuir enfin sdoit entrâner rapidement le moteur. pas ouech ouech ouech mais djidjidjidji.

Si c'est pas le cas, pousette.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 12:00

la roue libre à subit 2 mois de démarrage difficile...autant la changer de suite.

2ieme nettoyage de la rampe, car par expérience, vaut mieux 2 que 1, et bien vérifier les 4 nains avant remontage, ça évite X démontage remontage.

Ptit conseil pour ceux qui n'ont pas d'ultra sons, vinaigre seul=aucun résultat, soit faut le faire chauffer, et encore y rajouter du citron, faire bouillir la marmitte et zou, plonger les nains. Frotti Frotta à la brosse à dents, débouchage des trou au fil élect'(si très fin) et soufflette. puis pas oublié vérif des flotteurs et réglages avant montage.

Mais résultat pas aussi impec' qu'aux ultra sons surtout qu'on peu trouver des ptits bacs à 30/40 euros.

pour le câble de gaz, t'as dus connaitre ça avec la twin, hop bracage à droite et la bécane accélère toute seul !

Le "édémarreyuir" offre un bon djji dji dji dji assez rythmique pour l'instant.

Heu pour la poussette, je t'attends ! !

Faut aussi que je m'occupe du guidon, là dans la position de l'ancien proprio, rayon de braquage limité, avec buté rapide sur le réservoir.

Ainsi que mon manche des vitesses, position bizarre, surement dûs au mixte custom/routière, avec des cal pied de routière et un manche de custom.





Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 13:19

Pour la poussette (au cas où) : décoller l'embrayage, bouger la moto pour passer la 2 puis la 3, mettre le contact, courir un bon coup (moi, je me mets de préférence à droite), ne PAS sauter sur la moto, continuer de courir (bon pour le coeur, ça) lâcher l'embrayage : ça tourne.

Je précise je fais 1 m 63, d'où mon surnom : le grand mètre..

la roue libre demande pas mal de démontage, on passe par le bas. Donc échappement, carter d'huile etc. , c'est pour ça, si c'est pas nécessaire, ça peut attendre 5 minutes. Sinon, ça s efait. Celle du Zéphyr ou du ZR 7 est la même, je dis ça je dis rien, hein...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 13:47

jeu de cales, j'ai et clé dynamo aussi mais pas très précise!
Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:25

Savashié a écrit:
Pour la poussette (au cas où) : décoller l'embrayage, bouger la moto pour passer la 2 puis la 3, mettre le contact, courir un bon coup (moi, je me mets de préférence à droite), ne PAS sauter sur la moto, continuer de courir (bon pour le coeur, ça) lâcher l'embrayage : ça tourne.

hé hé, merci pour le conseil de poussette, mais j'ai l'habitude, je pensais plus à tes petites jambes pour pousser les 230kg dans le parking souterrain...oui je sais rien n'est gratuit !! !!

ouep je me doutais pour la roue libre, mais plus cher provenant d'un zephyr et zr-7. mini 100euros de ce que j'ai zieuté sur leboncoin.

Je sais que sur certaine bécane, le changement peut se faire bécane couché...mais celle ci...???

Revenir en haut Aller en bas
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:26

manxbud a écrit:
jeu de cales, j'ai et clé dynamo aussi mais pas très précise!

Tu fais quoi aujourd'hui ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:27

MrPooh a écrit:
Savashié a écrit:
Pour la poussette (au cas où) : décoller l'embrayage, bouger la moto pour passer la 2 puis la 3, mettre le contact, courir un bon coup (moi, je me mets de préférence à droite), ne PAS sauter sur la moto, continuer de courir (bon pour le coeur, ça) lâcher l'embrayage : ça tourne.

hé hé, merci pour le conseil de poussette, mais j'ai l'habitude, je pensais plus à tes petites jambes pour pousser les 230kg dans le parking souterrain...oui je sais rien n'est gratuit !! !!
ouep je me doutais pour la roue libre, mais plus cher provenant d'un zephyr et zr-7. mini 100euros de ce que j'ai zieuté sur leboncoin.

Je sais que sur certaine bécane, le changement peut se faire bécane couché...mais celle ci...???


Eh oui, mais... non. je ne pousse que mes motos. (en principe).

ca se fait moto couché , ou retournée (déjà vu !!) , mais c'est pas vraiment ça le souci. C'est tout ce qu'il ya à démonter.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P8122011votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5121910votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MrPooh

MrPooh


Nombre de messages : 66
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/10/2010

votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 19:28


Ce n'était qu'une taquinerie, j'aime suer pour mes bécanes.
Comme une fois acquise j'ai dus mal à laisser un autre la dénuder et rentrer dans son intimité....pour x raison.

TAnt que c'est possible, boulot de mes mimines, si ça déconne peut en vouloir qu'a moi même.

'Tention, rien contre un coup de main quand c'est nécessaire.
Mes bras de poulets auraient beaucoup de peine seul face à la dépose moteur de la kawa !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd   votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre diagnostic moteur, docteur ?? kz750 ltd
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
» redémontage moteur en perspective KZ750 E
» faire ses joints moteur KZ750 soi même
» démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3
» Fourche pliée, réparrable ou non ? est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: