Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bruit bas moteur.. KZ750 LTD

Aller en bas 
+6
loic
Titietgromono
Michel du 79
vroumz6
Savash'
vf12
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 21:49

Bonsoir à tous....

Je suis à rénover une kz 750 Ltd......

Ce qui a été fait sur le moteur

-déglaçage cylindres
-segmentation
-chaînes primaire & distribution
-jeu soupapes
-tous les joints bien sûr


Démarrage et le démarreur manque de force, les charbons sont morts donc changés et le cylindre passé au tour...

Remontage et démarrage toujours difficile, batterie neuve qui chauffe... Nouveau contrôle du démarreur et le rotor n'est finalement pas isolé...

J'arrive tout de même à la faire démarrer mais il y a un genre cognement, niveau pignon de roue libre ou boîte....

J'ai ressorti le moteur et tout contrôlé, roue libre, embrayage (pas de jeu cloche) rien de suspect....

Est ce normal sur ce moteur ou bien ce démarreur(j'en attends un nouveau) manquant de force peut expliquer ce claquement..

Une synchronisation carburateurs pourrait peut être réduire ce bruit...?? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:00

Babelld78 a écrit:

J'arrive tout de même à la faire démarrer mais il y a un genre cognement, niveau pignon de roue libre ou boîte....

J'ai ressorti le moteur et tout contrôlé, roue libre

Je pari sur la roue libre. Est ce que tu la démonté pour vérifier les galets, les poussoirs et les ressort ?
Est ce que cela fait du bruit moteur tournant ou quand tu actionne le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:09

Moteur tournant, plus le régime est bas plus ça tape,.... J'ai vérifié les caoutchoucs et le bon coulissement des galets qui semblaient bien bloquer le pignon.....
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:19

Moteur tournant, régime bas : ça serait plutôt la chaîne primaire . Quand on a pas l'habitude ça surprend toujours car c'est bruyant d'origine. Si ça disparaît en accélérant c'est surement elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:21

La chaîne primaire est neuve... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:22

Oui hyper bruyant et désagréable... ;


Dernière édition par Babelld78 le Dim 2 Nov - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:27

Et quand le moteur prend ses tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptySam 1 Nov - 22:32

Qd le moteur prend ses tours ça se réduit mais qd même présent....... La carburation n'est pas encore réglée.. Le ralenti est plutôt instable
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 0:26

On en reparlera une fois les carbus bien nettoyés et réglés. Surprise en vue : le bruit pourrait bien disparaître...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5191210


Dernière édition par Savashié le Dim 2 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 8:49

Savashié a écrit:
On en reparlera une fois les carbus bien nettoyés et réglés. Surprise en vue : le bruit pourrait bien disparaître...
Pareil,une bonne synchro sur des carbus bien propres et cela devrait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 10:39

T'es sûr du bon remontage du tendeur de chaîne distri ? le bruit peut venir de là aussi.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 10:47

B'jour

Babelld78 a écrit:
Bonsoir à tous....

Je suis à rénover une kz 750 Ltd......

Ce qui a été fait sur le moteur

-déglaçage cylindres
-segmentation
-chaînes primaire & distribution
-jeu soupapes
-tous les joints bien sûr


Démarrage et le démarreur manque de force, les charbons sont morts donc changés et le cylindre passé au tour...

Remontage et démarrage toujours difficile, batterie neuve qui chauffe... Nouveau contrôle du démarreur et le rotor n'est finalement pas isolé...


Si le rotor du démarreur n'est pas isolé par rapport à la masse, ne cherche pas ailleurs son manque de puissance et le fait que la batterie s'échauffe, attention, la batterie ne va pas aimer bien longtemps une telle torture,

A ce niveau la, les amateurs que nous sommes n'y pouvons pas grand chose sauf à changer le rotor, autrefois c'était le domaine des bobiniers qui excellaient dans ce type de travail, mais en trouver un de nous jours est sans doute devenu rare et probablement relativement coûteux pour ce type de travail, refaire les bobinages d'un alternateur de moto, notamment le type d'alternateur qui équipent nos belles, est nettement plus simple et rapide

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 11:25

Merci pour vos réponses..

J'attends un nouveau démarreur... Je laisse la batterie tranquille... ;.. Pour ce qui est du tendeur de chaîne oui il est correctement remonté, et le cache culbuteur a bien été remis en place avant le tendeur....

Les bruits se propagent mais là ça semble vraiment sur l'arrière.. Axe relais primaire ou boîte..

Je vais passer les carbus aux ultrasons et souflette.. Leurs réglages va assouplir la mécanique mais me paraît étonnant qu'un tel bruit disparaisse avec ça
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 13:39

Étonnant peut-être mais la synchro de carbus fait que le moteur tourne plus rond,de manière équilibré sur les 4 cylindres et le claquement disparait,à noter il n'y a aucun tendeur ou guide qui atténue les mouvements de la chaine primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 13:52

J'ai envie d'y croire..... Wink J'ai qd même eu quelques motos mais jamais ce bruit(dû à une mauvaise synchro)
.. La synchronisation n'est pas totalement déréglée, j'ai fait un premier réglage avec cale...


Je renettoie et règle tout ça et on en reparle.....
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 21:05

tes autres motos avaient elles la même architecture moteur ? la cale c'est vraiment basique,le carbtune par exemple c'est pas le même résultat (j'avoue j'aime cet appareil) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 21:09

Oui sûrement l'architecture... J'essaierai de mettre une vidéo avant et après réglage.....

Oui faut que j'investisse dans un Carbtune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 21:42

Chaînes neuves, à part l'erreur ou l'oubli d'un truc au remontage, je vois pas...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyDim 2 Nov - 22:20

jamais à l'abri d'une erreur mais je ne pense pas ... si le bruit reste présent je n'aurai pas choix faudra démonter..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyLun 3 Nov - 14:41

Des pignons de boîte fatigués pourraient peut être aussi expliquer ce genre de bruit...??¿
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyLun 3 Nov - 21:16

Babelld78 a écrit:
Des pignons de boîte fatigués pourraient peut être aussi expliquer ce genre de bruit...??¿
ça, c'est la maladie des premières séries de 600 mono YAM' en particulier les pignons de 5 pale   par contre le bruit est caractéristique, c'est le même grognement qu'un roulement HS, sur les forums ils disent que les pignons "roucoulent"
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyLun 3 Nov - 23:22

Ca change de bruit selon le rapport engagé, aussi.

Moi, j'attends la synchro carbu et une vidéo du moteur tournant avec ce bruit. Même si c'est pas parfait, avec le son on saura un peu mieux à quoi s'en tenir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyVen 7 Nov - 19:57

Je vais prendre le temps de mettre des vidéos mais j'explique ce qu'il se passe...

-Les carbus sont désormais parfaitement propres et passés à la souflette.
-Le claquement est moins présent.
-J'ai monté un nouveau démarreur

Donc batterie parfaitement chargée ça démarre, je la laisse tourner, le ralenti tient parfaitement, je coupe puis la redémarre et pas de problème.... Le regulateur fait son boulot (14,5v)....... Il y a un moment où elle cale, j'essaie de relancer mais le démarreur force, la tension de la batterie chute à 5V qd j'actionne le bouton démarreur...... Je coupe tout et elle remonte à 12,5V Question confused

Le démarreur, le relai, les cosses et le câblage sont ok...

Donc soit la batterie à pris un coup avec les précédents démarrage démarreur fatigué ou est il possible que ça force au niveau de la roue libre et qu'ainsi la tension chute ?...... Étrange
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyVen 7 Nov - 20:32

Bizarre.. elle coupe en ayant tourné au ralenti... ou en ayant roulé avec ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD EmptyVen 7 Nov - 20:45

En ayant tourné au ralenti...... Oui bizarre.... Je charge les vidéos sur YouTube là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit bas moteur ST
» claquement moteur et accélérateur GPZ 750 1982
» GPz 750 turbo. bruit moteur
» bruit moteur surtout à froid
» Petit bruit moteur GPZ1100UT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: