Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bruit bas moteur.. KZ750 LTD

Aller en bas 
+6
loic
Titietgromono
Michel du 79
vroumz6
Savash'
vf12
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 20:59

Michel du 79 a écrit:


Si le rotor du démarreur n'est pas isolé par rapport à la masse, ne cherche pas ailleurs son manque de puissance et le fait que la batterie s'échauffe, attention, la batterie ne va pas aimer bien longtemps une telle torture,


Cordialement

Michel

Michel l'avait dit pour la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:01

n'avancera pas à grand chose mais quelques photos en attendant..

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Img_2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:06

vf12 a écrit:
Michel du 79 a écrit:


Si le rotor du démarreur n'est pas isolé par rapport à la masse, ne cherche pas ailleurs son manque de puissance et le fait que la batterie s'échauffe, attention, la batterie ne va pas aimer bien longtemps une telle torture,


Cordialement

Michel

Michel l'avait dit pour la batterie ...


oui je sais... j'en attends une autre demain je pense..... ce qui est étrange c'est qu'elle se recharge parfaitement, 13,5V qd je débranche le chargeur(optimate3).... et après différentes mesures après les démarrages et rechargements par le RR c'est est ok 13V pour se stabiliser à 12,8V.... possible qu'elle se mette subitement en court circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:22

video test 1

ne faites pas gaffe au réservoir, l'autre est en peinture..;

le régime tarde à redescendre, avec les mégatons associés aux cornets(Chinois) j'augmente généralement mes gicleurs de 20%

-gicleur principal primaire: 75
-gicleur principal secondaire: 148
-gicleur de ralenti origine (si quelqu'un à une adresse, j'en ai pas trouvé)

vis de richesse 4 tours en attendant nouveaux gicleurs de ralenti


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:23

je dois attendre 7 jours après inscription avant de pouvoir poster une vidéo ......... donc demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 22:06

On attendra demain. dis nous si le bruit est fidèle, et filme loin et près du moteur si tu peux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:34

le bruit s'est beaucoup estompé depuis le nettoyage des carbus.... pour mon problème de calage je suis désormais quasi persuadé que c'est bien la batterie..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:36

le couvercle de démarreur n'est pas fixé mais n'est pas bruyant.. ou alors très très peu



Dernière édition par Babelld78 le Sam 8 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:37

vidéo à l'envers, désolé

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:08

B'jour

Babelld78 a écrit:
vidéo à l'envers, désolé


Bizarre tout de même, ta batterie accuse 12,8 V avant la coup de démarreur et s'écroule aux alentour de 4 V si j'ai bien vu scratch
Après cette torture à quelle tension remonte la batterie

Soit la batterie est complètement HS de chez HS, mais alors je ne comprend pas trop les 12,8V, ou tu as une sacré consommation au niveau du démarreur

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:08

le lien ne fonctionne pas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:25

Oui Michel elle affiche un voltage nickel mais l'amperage est sûrement mauvais..... C'est là tout le vice du truc...... Je l'ai montée sur une autre moto après l'avoir chargée, j'ai pu lancer le démarreur pendant seulement 5 secondes puis plus de force..... Sûrement un micro court circuit..


Dernière édition par Babelld78 le Dim 9 Nov - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:26

Savashié a écrit:
le lien ne fonctionne pas.



Tu n'as pas les vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 1:17

Je ne parviens pas à l'ouvrir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 1:55

il y en a trois, Michel les voit je crois..

https://www.youtube.com/watch?v=i733T-XBJFQ

https://www.youtube.com/watch?v=7G8_H2F7li4

https://www.youtube.com/watch?v=AvE9irkRXRo
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 8:59

Franchement entre les cornets et le Mégaton on ne distingue pas grand chose. Le régime a du mal a redescendre parce-que la carburation est surement trop pauvre .
Par contre ce que je distingue bien, c'est qu'au premier freinage, le pneu avant va venir se loger entre le tube 2 et 3 .. et là c'est plus un probléme de carbus que tu vas avoir , mais un problème de fractures ouvertes . Suspect
C'est ce qu'on appelle : un "piège" ...mortel.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 9:05

perso, j'entend bien un bruit dans le bas moteur, il y a quelque chose qui est desserrer ou qui y a du jeu excessif , mais je peux pas dire quoi!! Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 224646

pour ta batterie, surement une masse !!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 9:56

Curieux effectivement.
Pour la roue avant, en effet la moto peut pas rouler comme ça.

On dirait quand même une chaîne de distri mal tendue. Ou alors quelque chose du côté embrayage ou roue libre.

Quelle procédure as tu suivie exactement pour remonter la distri et surtout son tendeur ? c'est un tendeur à lame ou à billes ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 9:57

Quant à la batterie, je me demande quand même si elle est pas naze. ou alors effectivement mauvaise liaison batterie avec le reste.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 10:32

je trouve qu elle ne fait pas plus de bruit que ca mais tes carbus je crois que c est pas encore ca , ils restent encore en régime quand tu relaches les gaz ou bien ton cable de gaz un poil trop tendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 11:31

Savashié a écrit:
Curieux effectivement.
Pour la roue avant, en effet la moto peut pas rouler comme ça.

On dirait quand même une chaîne de distri mal tendue. Ou alors quelque chose du côté embrayage ou roue libre.

Quelle procédure as tu suivie exactement pour remonter la distri et surtout son tendeur ? c'est un tendeur à lame ou à billes ?

Calage de la distribution, repose du cache culbuteur, mise en place du tendeur, 2 3 tours de vilebrequin à la clé...... Aucun problème au niveau distribution, chaîne neuve et pas de bruit à ce niveau...... L'embrayage a été vérifié, il est en état neuf, aucun jeu, lorsque je debraye aucun changement de bruit....

Comme écrit plus haut, la batterie est effectivement morte.

Depuis le nettoyage des carbus, je trouve que le bruit est un bruit de fonctionnement plutôt normal en fait. Reste une synchro et le changement des gicleurs de ralenti..

La roue libre de démarreur peut être bruyante moteur tournant ? Elle est censé ne plus être en mouvement, d'où viendrait son bruit ? Son roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 11:54

vf12 a écrit:
Franchement entre les cornets et le Mégaton on ne distingue pas grand chose. Le régime a du mal a redescendre parce-que la carburation est surement trop pauvre .
Par contre ce que je distingue bien, c'est qu'au premier freinage, le pneu avant va venir se loger entre le tube 2 et 3 .. et là c'est plus un probléme de carbus que tu vas avoir , mais un problème de fractures ouvertes . Suspect
C'est ce qu'on appelle : un "piège" ...mortel.


Merci de t'en faire mais tout va bien niveau freinage collecteur fourche pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 12:23

les forums c'est top mais en même temps il y a toujours quelqu'un pour te donner des conseils hyper pontifiants.... Wink

VF12 une photo sera plus parlante, la fourche est en butée là; j'ai enlevé la pression d'air spécialement pour toi Wink  à moins de te prendre un mur tu as de la marge avant de loger le pneu dans le collecteur.... sunny

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Dsc_5610
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 12:42

Je ne trouve pas que ce soit une remarque pontifiante... le forum c'est top à condition d'accepter un peu les avis des gens.



Le débattement de la fourche c'est 160mm je crois. Mettons un enfoncement, sur les vidéos, de 50 mm par le poids de la moto, normal, après il en faut encore 110. Je crains que tes fourreaux ne tapent le té inférieur. Pour savoir si la fourche est en butée il suffit pas d'enlever de l'air... Ou alors elle est en butée sur les vidéos. En principe l'enfoncement d'une suspatte à vide sous le poids de la moto et du pilote c'est un tiers de la course. Enfin bon, revenons au bruit.



On peut très bien remonter comme tu dis et avoir une distri bruyante, si par exemple le tendeur a ses ressorts fatigués ou que les patins sont usés. Ou que le dispositif antirecul est inopérant.

Avec ses chaînes neuves, un moteur bien mis au point ne doit pas faire ce bruit là, même si c'est difficile de dire avec certitude sans être devant la moto.

Je n'ai pas eu ma réponse à ma question sur le type de tendeur, ça serait utile. De même, la chaîne de distri que tu as mise : c'est une chaîne Kawa d'origine ? (je pense notamment au nombre de maillons)

le boulot sur le bas moteur est quand même pas intense là dessus, si tu as bossé avec la RMT, il y a pas de raison que ça n'aille pas. Qu'est ce que tu as fait exactement sur ce bas moteur ?


Attention aussi à une chose, la résonnance fait que le bruit n'est pas forcément là où on pense. Lors d'une sortie récente, un d'entre nous avait une distri mal tendue... on pouvait avoir l'impression que ça venait du bas... certains d'entre nous s'y sont trompés.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P8122011Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5121910Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:03

J'accepte bien évidemment les avis mais là c'était une telle conviction, il est bon de rectifier ... Bref Wink

La fourche a été rabaissée de 80mm donc seulement 80mm de débattement, les fourreaux ne viennent pas pour autant toucher le T...

Le tendeur est celui avec la tige en sifflet, les patins sont très loin d'être dans les valeurs de la RMT.. Guide avant :2,5mm max guide arrière: 3,5mm max............ Les miens sont à max 1,5mm.....

La chaîne de distribution est une chaîne Kawa d'origine..

Le travail sur le bas moteur, seulement changement chaîne primaire et joints vilebrequin..... Sinon vérification de toutes les cotes, avec la RMT bien sûr....

Oui difficile de se faire un avis sur le bruit sur ces vidéos.... A part sur la deux où la batterie faussait le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bas moteur.. KZ750 LTD   Bruit bas moteur.. KZ750 LTD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit bas moteur ST
» claquement moteur et accélérateur GPZ 750 1982
» GPz 750 turbo. bruit moteur
» bruit moteur surtout à froid
» Petit bruit moteur GPZ1100UT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: