Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bruit moteur surtout à froid

Aller en bas 
+9
tooffy
loic
Michel du 79
Paulo55
JMZ1000
PKRT
kelt
Alain 94
bidule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 16:39

salut à tous , voila j'ai restauré avec mes moyens bien sur un GPZ 750 unitrack, de 1984, beaucoup de soucis avec les crabus, mais bon ça tourne pas trop mal, le soucis est que à froid elle fais pas mal de bruit métallique, qui s'estompes à chaud, elle tourne trés bien mais j'ai peur de faire de grande distances, je ne sais pas si c'est coté moteur ou boite,
si vous avez un tuyau
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 18:01

Ces moteurs n'étaient pas réputés pour leur silence de fonctionnement...
La chaine de distrib est-elle bien réglée?
La synchro des carbus idems?

après on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 18:19

Message édité suite à la présentation....


Dernière édition par kelt le Lun 14 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 18:46

...


Dernière édition par PKRT le Dim 13 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 19:15


Le bruit de caisse à clous au ralenti, ces moteurs le font tous plus ou moins, pas de quoi s'affoler, roule ...

Pour la présentation, pas d'emportement trop rapide, je pense, vu le ton employé et l'âge du capitaine, que ce n'est qu' une maladresse involontaire qui va s'arranger très vite . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 19:59

JMZ1000 a écrit:

Le bruit de caisse à clous au ralenti, ces moteurs le font tous plus ou moins, pas de quoi s'affoler, roule ...

Pour la présentation, pas d'emportement trop rapide, je pense, vu le ton employé et l'âge du capitaine, que ce n'est qu' une maladresse involontaire qui va s'arranger très vite . Wink

Et encore, il a pas entendu ma S2, on croirait qu'on jette une batterie de cuisine dans l'escalier depuis le 7ème étage bruit moteur surtout à froid 33547

Pareil, mes Z à froid, ça cogne, et au bout de 2 - 3 minutes ça s'estompe.

Que ça ne t'empêche pas de nous mettre ton CV bruit moteur surtout à froid 695588
Revenir en haut Aller en bas
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyDim 13 Mar - 22:19

bonsoir , pour se qui est de la présentation je l'ai fais , peut être pas au bon endroit
mais c'est fait ,je ne connais pas très bien le System pourtant je suis aller dans la présentation

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 8:57

B'jour

bidule a écrit:
bonsoir , pour se qui est de la présentation je l'ai fais , peut être pas au bon endroit
mais c'est fait ,je ne connais pas très bien le System pourtant je suis aller dans la présentation


Ne t'inquiète pas pour ça, nous sommes quelque peu chatouilleux des fois sur certaines règles du bien savoir vivre en société et notamment entre copains, cependant nous ne somme pas des ayatollahs, et nous pouvons comprendre ce qui n'est qu'un simple oubli créé par diverses choses comme l'empressement, la maîtrise de forums et autre, et tu as eu, ci avant, une réponse allant dans ce sens.

Ce que nous n'acceptons  pas et je suis sur que tu le comprendras, ce sont les gens qui arrivent ici quelque fois, pas trop souvent tout de même, sans un bonjour sans cependant oublier d'avoir des exigences rapides sur leur problèmes, comme si nous étions une "hot line' de kawa, oubliant même la plus élémentaire des politesses

Ce que nous aimons ici, c'est le partage, la rencontre, participer dans la mesure de nos moyens grâce aux connaissances dans tel et tel domaine, expériences diverses pour éventuellement aider un copain qui rencontre une difficulté quelconque, pour que ça ne se transforme qu'en un simple incident de passage.

Par contre nous somme tous affublés d'un gros défaut, et je crois savoir que plus d'un ici n'a pas envie de se faire soigner, nous sommes des voyeurs et nous aimons bien voir les photos des belles qui font le bonheur de leur proprio, alors ne t'en prive pas, dès que tu peux mets nous des photos de ton destrier

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 9:01

JMZ1000 a écrit:

Le bruit de caisse à clous au ralenti, ces moteurs le font tous plus ou moins, pas de quoi s'affoler, roule ...

Pour la présentation, pas d'emportement trop rapide, je pense, vu le ton employé et l'âge du capitaine, que ce n'est qu' une maladresse involontaire qui va s'arranger très vite . Wink


pas mieux!

bienvenue Bidule. Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bruit moteur surtout à froid Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 9:45


Voir aussi synchro et affinage du régime ralenti.
Un mauvais ralenti, irrégulier, saccadé ou fluctuant va fortement augmenter ces bruits casserolesques.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 10:28

Sur mon engin, la chaine primaire a tendance a faire des "klong" au ralenti, j'ai remonté le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 11:09

Comme le dit JM, une mauvaise synchro a tendance à provoquer des claquements, en tous cas c'est ce que j'ai observé.
Avant synchro, ça claquait, après synchro ça claque plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 12:57

Bonjour et bienvenue.

Sur ce mid blocs, un "cloc cloc" au ralenti, c'est la chaine primaire dans le bas moteur (vilo > arbre relais) mais le moteur peut tourner longtemps ainsi.

Un ferraillement comme deux écrous de 8 dans une tasse à café est plus la chaîne de distribution. Un contrôle démontage graissage du tendeur peut régler le souci.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruit moteur surtout à froid P8122011bruit moteur surtout à froid P5121910bruit moteur surtout à froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 21:10

bonsoir à tous merci pour vos réponses, je vais essayer de vous faire le bilan de ce que j'ai fais sur mon gpz.
c'est une machine que l'on ma donné dans un triste état, elle ne tournait pas du tout .
le gars qui me la donné l'avait emmené, dans un garage moto, mais sans résultat.
du coup démontage rampes de carbu, passage au ultrasons, remplacement pointeaux joints,réglage des flotteurs
rempl: pipes d'admission car fissurées
rempl: manchons entre carbu et boite a air, rempl filtre a air
rempl: joints spi de fourche avec vidange de l,huile
rempl: démarreur,+ roue libre de démarreur pris chez kawa
rempl: bougies +câbles et antiparasites
rempl: commodo de phare + feu ar, + phare av, car je ne les avait pas
rempl: de tout les voyants de platine cligno, neutre ext
rempl: batterie
remp: clignotant
synchro des carbus chez le mecano de mon village
peinture , à la bombe mais pas trop mal
j'aime beaucoup mon GPZ, bruyante à froid mais nikel à chaud
me reste encore l'embrayage, pour la fin du mois
voila j'ai pas mal bossé dessus , j'ai même essayé de fabriquer une rampe pour la synchro, mais elle avalait l'huile donc pas concluant



Revenir en haut Aller en bas
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: photos   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 21:14

je vais essayer de mettre des photos
ça va pas être triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 21:17

si le moteur a absorbé l'huile de ta rampe de synchro alors c'est que les carbus ne sont pas synchronisés.

modifie ton outil de synchro avec un dépressiomètre, tu n'auras plus de problème d'aspiration de l'huile et tu pourras régler la synchro de manière suffisante, c'est ce que j'ai fais, regarde ici, j'explique brièvement le principe:

https://z750.1fr1.net/t4297p600-mon-petit-z400j-remise-en-etat

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: photo de début   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 21:23

bruit moteur surtout à froid Img_0011
bruit moteur surtout à froid Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 21:29

bruit moteur surtout à froid Img_0012
bruit moteur surtout à froid Img_0210
bruit moteur surtout à froid Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: salut kelt   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 21:38

merci pour le renseignement, je vais me trouver un mano, pourtant j'ai mis des petits robinet sur chaque tube
et fermé au maxi, mais je vais voir pour un mano
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 22:10

Bien ! bruit moteur surtout à froid 956406

Par contre essaie de flouter les plaques, le forum est libre d'accès et une plaque ça se reproduit facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 22:27

On trouve des dépressiomètres pour quelques € sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyLun 14 Mar - 22:34

pointpoint a écrit:
Bien ! bruit moteur surtout à froid 956406

Par contre essaie de flouter les plaques, le forum est libre d'accès et une plaque ça se reproduit facilement Wink

je l'ai fait rapide! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bruit moteur surtout à froid Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyMar 15 Mar - 7:58

Bien sauvée cette ZX. Sobre et tout.

Comme quoi il y a pas que l'origine non plus !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruit moteur surtout à froid P8122011bruit moteur surtout à froid P5121910bruit moteur surtout à froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid EmptyMar 15 Mar - 15:25

Pour ton appareil tu peut aussi monter un réducteur par tube ,les 4 identiques bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bidule

bidule


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : la garde
Date d'inscription : 13/03/2016

bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: gpz   bruit moteur surtout à froid EmptyMar 15 Mar - 19:55

salut les gars , merci pour les plaques c'est dingue je suis un peut novice, mais c'est vrais qu'il faut se méfier de tout
j'ai commandé l,embrayage, chez Dafy moto , à peu prés le même prix que sur le net, sauf que je fais marcher les locaux
c'est mieux,vous m,avez rassuré à propos du bruit moteur, un copain ma conseillé de mettre en huile de la 20 /40 qui est aussi noté dans la revue technique, je vais essayer
ps merci pour les appréciations de la refonte de ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur surtout à froid Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur surtout à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit bas moteur ST
» claquement moteur et accélérateur GPZ 750 1982
» GPz 750 turbo. bruit moteur
» Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
» Petit bruit moteur GPZ1100UT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: