Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bruit moteur surtout à froid

Aller en bas 
+9
tooffy
loic
Michel du 79
Paulo55
JMZ1000
PKRT
kelt
Alain 94
bidule
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 8:58

bidule a écrit:
un copain ma conseillé de mettre en huile de la 20 /40

Je mets de la 20w50 (huile voiture, que j'achète en bidon de 25litres pour mes voitures anciennes).
Comme à chaque fois que je démarre, c'est pour faire au moins 70 bornes, ca pose aucun soucis, c'est de l'huile moins fluide, mieux adaptées aux jeux de fonctionnement des moteurs d'époques, qui sont bien plus grand que les jeux des moteurs modernes.

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 9:07


Zalut ,

Il faut tout de même signalé que nos moteurs sont fait pour fonctionner avec de l'huile MINÉRALE ,
en 20 W 50 l'été , et 10 W 40 l'hiver ( mais qui roule encore l'hiver ...? Rolling Eyes  )

Les huiles modernes , c'est très bien , mais en synthétique et en grade trop fin pour nos machines , non !  bruit moteur surtout à froid - Page 2 77893

Le mieux et parfois l'ennemi du bien ...

Ensuite , si cette moto a des kilomètres , la seule solution est de changer la chaine primaire ..... €€€€€ ...

Les artifices comme accélérer le ralenti ne font que "cacher" le défaut . Mais il faut aussi dire que ça peut fonctionner très longtemps comme ça !
Ma petite 400 de piste , du haut de ces 90000 kms , s'est pris des sessions de 15/20 minutes de circuit , à 11000 tr/min , sans broncher , dans un bruit de moulin à café au ralenti qui faisait peur à plus d'un !

Ce n'est pas un Zontruc 500 four qui va se faire laminer de l'intérieur !.....  bruit moteur surtout à froid - Page 2 695588
C'est un Kawa , donc c'est costaud .....  bruit moteur surtout à froid - Page 2 33547

Phil bruit moteur surtout à froid - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 16:18

En général le 500 four a pulvérisé sa boîte avant l'érosion bien réelle du carter par la chaîne primaire.

Pour ce qui est de l'huile l'essentiel est d'éviter les indices trop bas à droite du W (à cause de la température élevée voire très élevée de nos moteurs parfois, donc pas de W30) et surtout de vidanger souvent.

Sinon, minérale ou pas... J'ai tourné des années à la 5W50 carouf 100 p 100 synthèse, sans souci particulier de consommation, d'usure ou de patinages.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruit moteur surtout à froid - Page 2 P8122011bruit moteur surtout à froid - Page 2 P5121910bruit moteur surtout à froid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 17:04

Je roule tout l'hiver à 95% avec le 1200 ZRX et 5% entre le Z650 et le RG500.
Pour ce qui est du régime de ralenti, j'ai tendance à plutôt le monter que d'être trop bas.
Un mécano m'avait conseillé (il  est vrai c'était sur un mono) de le mettre assez haut surtout pour la pompe à huile qui "aurait" du mal à débiter avec suffisamment de pression à bas régime.
De toute façon je ne pense pas que ça soit très bon de laisser un moteur cogner parce qu'il est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 15:51

pareil! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 18:18

ELF 15 40 minérale à 13 roros les 5 litres chez Edouard et 102000 km plus tard toujours pas de consommation d'huile excessive (0,4 litres au 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 19:20

Jeep a écrit:
Je roule tout l'hiver à 95% avec le 1200 ZRX et 5% entre le Z650 et le RG500.
Pour ce qui est du régime de ralenti, j'ai tendance à plutôt le monter que d'être trop bas.
Un mécano m'avait conseillé (il  est vrai c'était sur un mono) de le mettre assez haut surtout pour la pompe à huile qui "aurait" du mal à débiter avec suffisamment de pression à bas régime.
De toute façon je ne pense pas que ça soit très bon de laisser un moteur cogner parce qu'il est trop bas.

C'est même très mauvais !

la pompe à huile j'y crois pas trop, la plupart des monos étaient à carter secs en plus, il y a une vraie attention portée à la lubrification.

Un mono (surtout à allumage à rupteurs) avait tendance à caler sur un coup de piston, et alors là faire repartir un mono au kick moteur tiède, c'est pas évident. Du tout.

Donc ralenti à 1500 et puis c'est marre.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruit moteur surtout à froid - Page 2 P8122011bruit moteur surtout à froid - Page 2 P5121910bruit moteur surtout à froid - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 21:44

Savashié a écrit:
Jeep a écrit:
Je roule tout l'hiver à 95% avec le 1200 ZRX et 5% entre le Z650 et le RG500.
Pour ce qui est du régime de ralenti, j'ai tendance à plutôt le monter que d'être trop bas.
Un mécano m'avait conseillé (il  est vrai c'était sur un mono) de le mettre assez haut surtout pour la pompe à huile qui "aurait" du mal à débiter avec suffisamment de pression à bas régime.
De toute façon je ne pense pas que ça soit très bon de laisser un moteur cogner parce qu'il est trop bas.

C'est même très mauvais !

la pompe à huile j'y crois pas trop, la plupart des monos étaient à carter secs en plus, il y a une vraie attention portée à la lubrification.

Un mono (surtout à allumage à rupteurs) avait tendance à caler sur un coup de piston, et alors là faire repartir un mono au kick moteur tiède, c'est pas évident. Du tout.

Donc ralenti à 1500 et puis c'est marre.


J'avoue, j'ai un XT 600 de 88, le ralentie est a 1500 moteur chaud... Alors au démarrage ça "gueule" un peu Razz
Bon ça va, j'ai un décompresseur, donc à chaud comme à froid ça démarre nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur surtout à froid   bruit moteur surtout à froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur surtout à froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit bas moteur ST
» claquement moteur et accélérateur GPZ 750 1982
» GPz 750 turbo. bruit moteur
» Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
» Petit bruit moteur GPZ1100UT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: