Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bruit bas moteur ST

Aller en bas 
+4
PKRT
bloobaba
bruno du nord
kz56
8 participants
AuteurMessage
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyDim 17 Déc - 19:06

bonsoir les zdistes

Ce weekend j'ai roulé avec le ST qui tourne bien, mais au ralenti et à chaud j'ai la l'impression d'entendre un bruit de pignons ( un "grrr" que je n'entendait pas avant) sur la partie arrière du bas moteur (sous la cloche de vapeur d'huile), je pense au système de roue libre mais pas sûr, c'est celui d'origine, je ne vois pas trop quoi trop contrôler...
J'espère pas trop grave et je n'aime pas ces  bruits "parasites", il faut déjà démonter l'embrayage je pense...
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyDim 17 Déc - 20:30

la roue libre est sur le côté gauche ,c'est possible que les trois vis du porte galets se dévisse ou pire les ressorts d'amortisseurs de couple hs  "la il faut ouvrir la boite !!"
repère 29 pour les vis

bruit bas moteur ST Kawasa10
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyDim 17 Déc - 21:18

bruno du nord a écrit:
la roue libre est sur le côté gauche ,c'est possible que les trois vis du porte galets se dévisse ou pire les ressorts d'amortisseurs de couple hs  "la il faut ouvrir la boite !!"
repère 29 pour les vis


Pour les ressorts d'amortisseurs ils se situent derriere l'embrayage? Mais si ils sont en BE,peut être un jeu sur l'arbre ou il y a l'écrou central, car le bruit de pignons venait de se côté.....selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyLun 18 Déc - 20:06

bruit bas moteur ST Kawasa12

sur les st c'est fréquent que le bout de l'arbre repère 7 soit cassé au niveau du filetage l'écrou repère 11 traîne dans le carter ,si c'est ton cas tu peux le retirer ça ira tout aussi bien ,mais même quand l'arbre est cassé j'ai jamais entendu de bruit ..
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: bruit résolu   bruit bas moteur ST EmptyLun 18 Déc - 20:30

Merci bruno pour tes pistes, mais tu avais mis le doigts dessus dans ton premier mail.
Je l'ai redémarré ce soir dans le garage, et il y avait un bruit "clac"" clac" dans le bas moteur, plus conséquent qu'hier et plus fort.. affraid
J'ai vidangé et démonté  l'alternateur (il faut bien commencer par quelque chose).

bruit bas moteur ST Img_2311

bruit bas moteur ST Img_2310

bruit bas moteur ST Img_2312

les 3 vis BTR du porte galet (n°28) étaient desserrées de plus de 2 tours .....bien vu Bruno bruit bas moteur ST 673865
du coup la pièce bougeait en rotation par rapport au reste , d'ou mon bruit "clac" "clac"
Au remontage je vais mettre un point de colle sur les 3 vis comme l'écrou central du moyeu de l'alternateur.
Pour les 3 galets et les ressorts ils ont l'air en BE.
Reste à remonter le tout bruit bas moteur ST 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyLun 18 Déc - 21:27

Dans la rmt des jeanine il est précisé de coller ces 3 vis. Ça va, sur les gros Z la roue libre est accessible sans ouvrir le bloc en 2.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyMar 19 Déc - 8:10

Zalut , 


Ces vis qui se desserrent ... c'est un classique sur les anciens blocs ( jamais eu le soucis sur les J et dérivés ) ....


Ces vis se serrent à 4 mkgs avec colle ( "freinfilet" ) .


@Bloobaba , pas besoin d'ouvrir le bloc pour les autres , ça se fait moteur fermé , mais c'est vrai que c'est sportif moteur dans le cadre , le mieux est de le sortir pour le retourner .


Phil bruit bas moteur ST 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyMar 19 Déc - 8:34

Oui petit et mid bloc Z je sais. Je parle des gros gpz a flotte. Bon ce nest pas le truc quon fait a chaque vidange.
Une solution pour faire la roue libre sans sortir le moteur 

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/09/abba-stands-sky-lift-un-lift-datelier-pour-votre-garage
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyMer 20 Déc - 16:11

kz56 a écrit:
Merci bruno pour tes pistes, mais tu avais mis le doigts dessus dans ton premier mail.
Je l'ai redémarré ce soir dans le garage, et il y avait un bruit "clac"" clac" dans le bas moteur, plus conséquent qu'hier et plus fort.. affraid
J'ai vidangé et démonté  l'alternateur (il faut bien commencer par quelque chose).

bruit bas moteur ST Img_2311

bruit bas moteur ST Img_2310

bruit bas moteur ST Img_2312

les 3 vis BTR du porte galet (n°28) étaient desserrées de plus de 2 tours .....bien vu Bruno bruit bas moteur ST 673865
du coup la pièce bougeait en rotation par rapport au reste , d'ou mon bruit "clac" "clac"
Au remontage je vais mettre un point de colle sur les 3 vis comme l'écrou central du moyeu de l'alternateur.
Pour les 3 galets et les ressorts ils ont l'air en BE.
Reste à remonter le tout bruit bas moteur ST 987174

j'ai gagné un verre de cidre et une crêpe bruit bas moteur ST 449202
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyMer 20 Déc - 20:21

bruno du nord a écrit:
kz56 a écrit:
Merci bruno pour tes pistes, mais tu avais mis le doigts dessus dans ton premier mail.
Je l'ai redémarré ce soir dans le garage, et il y avait un bruit "clac"" clac" dans le bas moteur, plus conséquent qu'hier et plus fort.. affraid
J'ai vidangé et démonté  l'alternateur (il faut bien commencer par quelque chose).


les 3 vis BTR du porte galet (n°28) étaient desserrées de plus de 2 tours .....bien vu Bruno bruit bas moteur ST 673865
du coup la pièce bougeait en rotation par rapport au reste , d'ou mon bruit "clac" "clac"
Au remontage je vais mettre un point de colle sur les 3 vis comme l'écrou central du moyeu de l'alternateur.
Pour les 3 galets et les ressorts ils ont l'air en BE.
Reste à remonter le tout bruit bas moteur ST 987174

j'ai gagné un verre de cidre et une crêpe bruit bas moteur ST 449202  

Même deux , avec la bouteille entière.....
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyMer 20 Déc - 20:34

Ces vis se serrent à 4 mkgs avec colle ( "freinfilet" ) .

Bonjour Phil

J'ai vu sur la RTA que le boulon central du rotor se serre à 2,5mkg (environ 25NM)avec frein filet, du coup pour les 3 vis BTR, 4 mkg ça fait beaucoup....c'est pas plutôt 0,4mkg (déjà que ma clé dynamométrique est en NM (1mkg=9,8NM) scratch scratch scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyMer 20 Déc - 22:49

O,4 c'est rien, les vis de palier act se serrent à 0,8. c'est des vis de 6...

Ecoute Phil, il sait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruit bas moteur ST P8122011bruit bas moteur ST P5121910bruit bas moteur ST P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyJeu 21 Déc - 8:39

Savashié a écrit:

Ecoute Phil, il sait.

Oh que oui!..pas de doute la dessus,  mais c'est mon coté "cartésien"  bruit bas moteur ST 224646 mes 3 btr c'est du 8mm, et j'ai ma clé qui va de 6 à 30NM soit de 0,6 à 3mkgs environ...ce qui ne m'arrange pas non plus...
comme je n'ai pas trop de notion , je préfère demander avant...
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyJeu 21 Déc - 12:46

Savashié a écrit:
O,4 c'est rien, les vis de palier act se serrent à 0,8. c'est des vis de 6...

Ecoute Phil, il sait.

geek Jean Gabin disait ,"je sais ,je sais ........je sais qu'on ne sait JAMAIS" bruit bas moteur ST 533134
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyJeu 21 Déc - 13:22

Zalut , 


Me voici , me voilààà ....
( tel le mauvais génie , je sors de ma boite si on prononce mon nom .... Twisted Evil ) 


Tu as raison , mon Gis , je ne sais pas tout , mais ce que je ne sais pas , je sais où le trouver ! ! ! 
Et c'est dans les manuels d'atelier d'origine .....


Alors reprenons un peu , car je sens les problèmes arriver ....


Le rotor d'alternateur se serre à 16 mkgs ! ! ! pas à 2,5 ... ( décidément le RMT ..... bruit bas moteur ST 77893 ) 


Les trois vis du lanceur sont à serrer à 4 mkgs . Ces vis sont en qualité 10.9 ( ou peut-être même 12.9 ) , c'est à dire que l'acier qui les compose est de haute résistance et ça permet d'appliquer un serrage fort , voir très fort ....


Il est préciser qu'il faut y mettre un peu de freinfilet ( un peu ! une goutte sur chaque vis suffit mais il faut bien les dégraisser ainsi que le logement ) 


Pour le cone , il est précisé de bien le nettoyer , perso , je poli les deux surfaces avec un coup de laine de fer ( pas paille de fer ! ) grain 000 ( triple "zéro" ) et un peu de polish ou pâte à polir et de bien les dégraisser .
Au montage , tu l'emboites bien à la main d'un mouvement ferme ( "Poc !" ), il ne plus être possible de le sortir à la main , et là tu serres à 16 mkgs . Perso , je serre à la clé à chocs , c'est plus simple .
Là aussi , une précision ,il est spécifié de serrer au couple , laisser reposer et serrer à nouveau au couple .


Encore une recommandation , pas de choc sur la cloche proprement dit , sinon les aimants risquent de se détacher et là , c'est poubelle !


bruit bas moteur ST 11110


Voili voilàà 


Phil bruit bas moteur ST 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyJeu 21 Déc - 13:39

Respect... , rien à rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyJeu 21 Déc - 23:12

Voilà, quoi, c'est ce que je dis, hein... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bruit bas moteur ST P8122011bruit bas moteur ST P5121910bruit bas moteur ST P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyVen 22 Déc - 7:45


PKRT a écrit:
( décidément le RMT ..... bruit bas moteur ST 77893 ) 

Attention effectivement aux "à peu près" de cet ouvrage, on a relevé également quelques "inepties" chez les 900 et 1000.

Pour le serrage au couple on est pas dans l'à peu près, on entre dans le précis et les conséquences peuvent être importantes en cas d'erreurs, surtout si on se trompe d'un Zéro ou sur l'emplacement d'une virgule ou si on mélange les mètres, les kilos et les Newton,  silent .

La toile foisonne de tableaux en tous genres qui parlent de "classe" de "pas" et de détails divers et variés, attention encore de pas partir tous Z'aZimuts et de se prendre une tête comme une cocote !

Ce PDF Facom imprimable est pas mal, c'est précis et explicite sans trop de prise de choux ... Wink
A mettre sous pochette transparente et afficher au dessus l'établi (sous la blonde aux seins nus)

https://www.facom.com/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf


Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST EmptyVen 22 Déc - 19:05

super le tableau, Merci JM ! bruit bas moteur ST 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

bruit bas moteur ST Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





bruit bas moteur ST Empty
MessageSujet: Re: bruit bas moteur ST   bruit bas moteur ST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bas moteur ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement moteur et accélérateur GPZ 750 1982
» GPz 750 turbo. bruit moteur
» Bruit bas moteur.. KZ750 LTD
» Petit bruit moteur GPZ1100UT
» bruit moteur surtout à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: