| Présentation+aide | |
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+5Savash' El Mancho vroumz6 Michel du 79 caferacer 9 participants |
Auteur | Message |
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caferacer
Nombre de messages : 34 Localisation : Lasbordes Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Présentation+aide Mar 11 Sep - 15:06 | |
| Bonjour! Petite présention, Benjamin 25ans, vis dans le sud de la France, adore la méca, fraiseur de formation, possède un Z500b 1980 café racer, fazer 600 1999, peugeot rally 50cc 3vitesse à la poignée 1963, une motobécane 50cc de 1956. Je m'inscris sur ce forum pour que l'on me vienne en aide et vice versa si j'en suis capable. Je possède un Z500B de 1980, avec lequel j'ai rouler un petit peu durant 2 ans, après avoir refait fourche, freins, siège et pointeau, passé les carbus à la friteuse, vidange, batterie pour être un peu plus à mon aise parce qu'on aurait vraiment dit un bateau... Depuis un an je suis sur un projet café racer(même moto), j'ai refait le système de frein avant durite avia+maitre cylindre de Z750(2005), poignées, guidon clubman, rétro dans le guidon, peinture noir mât, kit joint de robinet, pipe d'admission, tendeur de distri, joints de queues de soupapes, rodage soupapes, jeu soupapes, pochette de joint, bref pas mal de chose... Sauf que je pensais avoir bien repéré ma distri avec le pmh et au moment de la redémarer, elle peine enormément (ne démarre qu'en poussant fort et longtemps) ... pour qu'elle reste allumée je dois l'accélérer, elle fait un bruit bizare, plus sourd on dirait, puis elle cale...je n'ai pas touché l'allumage donc je pense que c'est la distri qui est décallée d'un simple dent (dans le bon sens pour ne pas tout éclater ...) Question: Est il possible que j'ai tout plié à l'intérieur? Comment puis bien la calé? Est ce que çà peut être dû à autre chose? Je mets des photos dès que possible. J'ai un manuel d'atelier en anglais mais je n'y pipe rien... Aidez moi | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 16:12 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et tes belles
STP, pas grave, mais jettes un coup d'oeil au méssage personnel que je t'ai envoyé, merci
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 16:17 | |
| Bienvenue, avec une rmt en français tu devrai arriver caler la distri pile-poil. | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 16:49 | |
| Bienvenu a toi et bon courage pour ta machine. - vroumz6 a écrit:
- Bienvenue, avec une rmt en français tu devrai arriver caler la distri pile-poil.
Vi, pour une vingtaine d'euro te prive pas, ou alors fait une formation accélérée d'Anglais | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 19:54 | |
| Bienvenue !
Si la chainee st détendue par l'usure ça devient difficile de caler la distribution. Taut la mesurer... Tu dois avoir moins de 128.9 mm entre 21 axes, de milieu d'axe à milieu d'axe. SI c'est une chaine Hyvo.
En pricipe distri décalée d'une dent ça tourne pas. Attention à bien suivre les repères.
T'as pas confondu les act ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 19:55 | |
| Bienvenue donc. Alors la distrib c'est pas compliqué, mais ça se joue a 1 demi maillon. Mets toi sur le repere T1/4 coté platine d'allumage Tends le brin de la chaine coté echap et place l'arbre a came d'echappement (inscription coté droit du moteur, voir photo) de sorte a aligner le repere EX (exhaust) sur le plan de joint de la culasse. Serres sans bloquer. Compte 43 axes vers l'arrière ( depuis le repere EX) et place l'arbre a came d'admission de sorte a ce que le repere Z5 IN (intake) tombe entre le 43eme et le 44eme axe. Serres sans bloquer. place le tendeur et tends la chaine normalement. Fait deux tour moteur et vérifie la position des arbres par rapport au plan de joint de sorte a ce qu'il soit comme la photo. normalement c'est tout bon. Si tu te plante d'un axe, ça ne risque pas grand chose mais ça ne marche pas bien. Voilà déja pour la distrib. Evidement il ne faut pas que la chaine soit trop usé car elle s'allonge et les arbres sont légèrement décalés vers l'arrière par rapport au repere T1/4 donc perte de puissance. . | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:01 | |
| Au fait je ne l'ai pas précisé mais il ne faut pas oublier de serrer tes arbres au couple (1,2 m/Kg) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:07 | |
| Vas y mollo !! les filetages sont fragiles. Nettoie els en cas de doute, ne force surtout pas, et prends une bonne clef dynamo, ou serre peu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:33 | |
| Savash a plus que raison. Ces petites vis de M... petent facile (surtout au demontage). Jusqu'a elesticité, a peine... Sinon il faudra que tu ramenne ta fraise. | |
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caferacer
Nombre de messages : 34 Localisation : Lasbordes Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:37 | |
| Bonsoir, tout le monde je teste tout cela ce week end!! ACT = arbre à cames? En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, surtout aussi vite! C'est sympa d'être sur un forum, surtout celui là en fait! Take care! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:40 | |
| Oui Arbre à Cames en Tête _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:40 | |
| Payes toi la RMT quand même, c'est bien utile et tu apprendra plein de truc sur la série 400 500 550. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7494 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 20:42 | |
| Nous, si on sait tout ça, c'est parce qu'on l'a lu et relu, (sourtout sur les gogues, mdr) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 21:29 | |
| Bienvenue J'aime bien les phtos et je suis pas le seul |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 21:30 | |
| B'jour Ne te sépares pas trop vite de ton manuel d'atelier, même s'il est en anglais, il est souvent bien plus complet que la RTM qui est déjà pas mal Hors sujet mais qui peut te rendre service Si tu dispose d'un scanner, il n'est pas nécessaire qu'il ait des performances haut de gamme, un appareil basique fait aussi bien l'affaire, il y a souvent un logiciel de reconnaissance de caractère livré avec, sinon, si tu as la suite Microsoft office et le cd d'installation, tu as aussi un logiciel de reconnaissance de caractère suffisamment performant pour le travail à faire, ces logiciels son appelés aussi OCR (optical character recognition, soit en français reconnaissance optique de caractères) il y a aussi de nombreux logiciels OCR gratuits plus ou moins performants Tu scannes donc au moyen de ce logiciel, le texte que tu veux décrypter, tu vérifies avec l'original que le texte obtenu par reconnaissance est identique à l'original, et tu entres ce texte dans un des nombreux logiciels de traduction en ligne, le mieux est de trouver un traducteur adapté au monde scientifique et non au monde littéraire, tu auras moins de surprise, dans ce domaine je ne peux pas te conseillé, non pas que je soit un expert en anglais mais j'ai fait toute ma carrière avec des notices technique en anglais, ça aide, et du reste je préfère et de loin la notice originale en lieu et place d'une traduction littéraire où tout est possible sauf des fois le bon texte Un des avantages c'est que tu as le texte officiel pondu par Kawasaki, donc pas interprété, et que tu as des chances d'améliorer ton anglais au passage J'ai pratiqué de cette façon la avec mon premier manuel d'atelier en langue allemande alors que l'allemand c'est du chinois pour moua Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 21:51 | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Présentation+aide Mar 11 Sep - 22:16 | |
| Bienvenue à toi Ah, le Peugeot Rally avec 3 vitesses à main c'est le premier truc à vitesses que j'ai piloté Lasbordes c'est bien la sortie 17 du périph toulousain | |
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caferacer
Nombre de messages : 34 Localisation : Lasbordes Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Lasbordes... Mer 12 Sep - 9:59 | |
| Ola, non Lasbordes dans l'aude(11) à côté de Castelnaudary(oui oui le cassoulet!) là ou j'ai les motos. En revanche j'habite à Toulouse quartier Saint Agne.
Petite question, comment faire pour une bonne tension de chaîne de distri?
------------------------------- Z500B 1980 cafe racer (en pleine modif) | |
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caferacer
Nombre de messages : 34 Localisation : Lasbordes Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Problème allumage??? Z500B 1980 Lun 24 Sep - 17:21 | |
| Bonjour tout le monde, voilà j'ai enfin recalé la distri... la moto pète mais cylindre 3 et 4 sont froid, elle tourne sur seulement les cylindres 1 et 2... mes bobines sont branchées dans cet ordre... 1/4 et 2/3...
Quelle peut être cette panne??? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation+aide Lun 24 Sep - 18:06 | |
| je dirais fils de bougies, antiparasites ou carbus.
Elle tournait comment, avant ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation+aide Lun 24 Sep - 19:47 | |
| regarde si tes bougies 3/4 sont mouillés par l'essence!! si c'est le cas controle l'etincelle des bougies par le test de l'antiparasite, tu mets tes bougies démontées dans l'antiparasite tu mets le culo de la bougie en contacte avec le bloc moteur et tu appuies sur le contact! tu doit voir une etincelle sur la bougie ! si pas le cas change de bougie, et vérifie les fils qui partent de la bobine!! et l'antiparasite comme à dit le grand mètre.
si les bougies sont sèches et l'étincelle vaillante, regarde tes carbus!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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caferacer
Nombre de messages : 34 Localisation : Lasbordes Date d'inscription : 11/09/2012
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| Sujet: Re: Présentation+aide | |
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