Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à l'aide : fuite amortisseur GT 750.

Aller en bas 
+3
vf12
Savash'
nicolas cauty
7 participants
AuteurMessage
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyVen 14 Mar - 16:22

Dans la série continuons les emmerdes, après le démarreur, ce sont les amortos arrières qui lachent (fuites d'huile sur celui de droite).
Ca commence à être lourd là. Bref, j'aurai voulu savoir s'il était préférable d'opter pour des adaptables ou bien est-il plus interessant d'essayer des les reconditionner, si possible bien sur ?
Si vous avez une idée sur ce que je peux y mettre, welcome
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyVen 14 Mar - 17:21

Oh, on peut tout faire, mais ...

en adaptables, par exemple les hagon, ça va bien.

Pourrais tu mettre un titre un peu plus explicite ? merci.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P8122011à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P5121910à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyVen 14 Mar - 17:58

'lut

C'est ou que ça fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyVen 14 Mar - 19:08

je confirme , Hagon ca va pas mal , ca dépend de ceux que tu veut mettre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: re   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyVen 14 Mar - 22:32

Oui je rappelle qu'il s'agit d'amorto d'une gt 750.l'arrière droit fuit sur sa partie inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyVen 14 Mar - 23:46

Il y a de l'huile dans les amortos d'un GT ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P8122011à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P5121910à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptySam 15 Mar - 7:26

B'jour

Bien sur qu'il y a de l'huile dans les amortisseur de GT, et cette huile est la pour jouer le même rôle que pour tout autre amortisseur, avec une molette de réglage aussi

L'air n'est la que pour remplacer les ressorts, avec comme amélioration de ne pas avoir ni les effets de résonnance ni les effets s'oscillations amorties d'un ressort, que du confort! Citroën l'avait bien compris pour le mettre sur sa révolutionnaire DS de l'époque, que du confort

Le t'it plus, c'est que l'on peut aussi augmenter la pression dans une certaine plage en fonction de la charge, pour que la moto garde son assiette, pas besoin de régler le phare  Wink mais contrairement à Citroën, il faut une source d'air comprimé ou mieux une pompe manuelle pour mettre juste ce que l'on veut et ne pas crever la membrane avec une trop forte pression

Pourquoi crois tu que j'ai une paire d'amortisseur d'avance pour les reconditionner? Je tiens à préserver le plus longtemps possible mes lombaires qui ont déjà bien trop mangé

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: re   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptySam 15 Mar - 8:51

Donc si je comprends michel, on peut reconditionner les originaux?
Bon en attendant, il me faut trouver une solution. Petit tour cet aprèm chez lơncle tom, je verrai ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptySam 15 Mar - 9:02

Les amortisseurs de GT je ne sais pas comment ils sont foutus, mais j'ai déjà reconditionné un amortisseur AR de 750 VFS qui lui aussi était "a air" (malgré la présence d'un ressort a l’intérieur) . Il s'agissait d'un Showa qui se "gonflait" a la pression voulue grâce a une valve . Il se démontait comme ceci (de mémoire) : le corps de l'amortisseur (la partie la plus grosse) est en haut et la tige en bas, a l'endroit ou la tige rentre dans le corps il y a un gros joint spy qui est retenu par un jonc rentrant dans une rainure du corps. Avec un petit tournevis plat il faut enlever ce jonc, ensuite il faut tenir l'amortisseur au dessus d'un récipient (tige vers le bas) et "gonfler" petit a petit avec une pompe a main ou un compresseur (Attention a l'utilisation d'un compresseur! si on monte trop vite en pression, la tige est expulsée genre "sarbacane" !!!!!). Donc, la pression augmentant a l’intérieur, le joint spy est chassé en même temps que la tige et tout le système intérieur avec.
Là, il ne reste plus qu'a tout nettoyer et remonter a l'inverse avec un joint neuf (que j'avais trouvé dans un magasin ou ils vendent des  pièces hydraulique).
Bon, la méthode était valable pour ces amortisseurs là , je répète, ceux de GT je ne les connaît pas, mais le principe ne doit pas être très éloigné .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptySam 15 Mar - 16:07

B'jour

Je ne sais pas comment se reconditionnent les amortisseurs de GT, mais j'ai un ami mécanicien plus d'jeune que moua qui fait de l'enduro à haut niveau qui consomme des amortisseurs, il fait reconditionner ses amortisseur chez un pro de la Vienne du coté de Loudun je crois, mais pas très sur, il lui ai posé la question et lui a répondu que ce n'était pas un problème, mais bon, jusqu'alors je n'ai rien fait

Dans les amortisseurs de la RG, il ne doit pas y avoir de ressort, quand on met la pression de l'air à zéro, le poids de la moto met l'amortisseur en butée, s'il y a un ressort il est alors très baible

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyDim 23 Mar - 2:15

Je crois que j'ai commenté un post sur les amortos de nos Z.

J'ai mis des amortos de Zephyr ça fait bien... Mais c'est moins confort que l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: fuite amortos   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 11:37

Bon et bien après avoir tenté le coup avec des amortisseurs ressort que je suis allé chercher chez l'oncle Tom (trop grand au final), Mr leboncoin va m'envoyer les mêmes que les miens, mais reconditionnés. Je pourrai donc tenter le coup avec mes anciens. Apparemment les joints spi seraient dispo.....chez Honda.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 11:39


Zalut ,

nicolas cauty a écrit:
Apparemment les joints spi seraient dispo.....chez Honda.

Normal ! Si je ne me trompe pas , ce sont des amortos Showa , dont Honda est le propriétaire....  à l'aide : fuite amortisseur GT 750. 533134 

Phil  à l'aide : fuite amortisseur GT 750. 449202 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: re   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 11:46

ok,

ensuite, c'est connaitre la quantité d'huile qu'il me faudra pour remplir les cartouches. Je vais demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 19:16

C'est marqué dans la revue technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 19:27

la quantité d'huile pour les amortisseurs ? Je crois pas...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P8122011à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P5121910à l'aide : fuite amortisseur GT 750. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 19:59

nicolas cauty a écrit:
ok,

ensuite, c'est connaitre la quantité d'huile qu'il me faudra pour remplir les cartouches. Je vais demander au vendeur.

Commence par vider celui qui ne fuit pas , tu verras bien combien il en sort . (a mon avis entre 50 et 100 ml)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMar 25 Mar - 23:47

laoil a écrit:
C'est marqué dans la revue technique Wink

Je vais regarder ça.de plus, j'ai le référentiel de toutes les pièces donc si certains cherchent une ref,n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyLun 31 Mar - 11:03

laoil a écrit:
C'est marqué dans la revue technique Wink

bon et bien j'ai regardé dans la revue et il y a juste la quantité pour la fourche mais pas pour l'arrière.
De plus, comme ils ont pas mal fuit, je ne peux pas me fier à la quantité restante, grrr.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyLun 31 Mar - 14:18


Zalut ,

Bon , je viens de regarder dans mes docs pour la Z 1100 A , qui est équipée d'amortos du même style , ils ne donnent pas de volume d'huile dans les amortos , puisqu'ils ne préconisent pas de vidange non plus .....

Ce qui signifie : "changes tes amortos pour des neufs "........

Le problème , ça devait déjà coûter un bras à l'époque , mais maintenant , en admettant qu'ils soient encore dispo ce dont je doute , ils ont trainé 20 ans sur les étagères....  pale affraid 
Sans parler du prix........   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. 234922 

Donc soit tu remontes les tiens comme ça , soit tu regardes chez un autre fournisseur....mais adieu l'oléopneumatique........  à l'aide : fuite amortisseur GT 750. 224646 

Phil  à l'aide : fuite amortisseur GT 750. 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
cook




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyLun 31 Mar - 17:08

Pourquoi ne pas faire de devis pour une réfection ?
Un collègue fait ça ici :
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Il en est très content .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas cauty

nicolas cauty


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : lunel
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: re   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. EmptyMer 2 Avr - 11:25

J'ai trouvé sur le boncoin des amortos reconditionnés. Montés, ils sont un poil trop souples. je v contacter le vendeur pour connaitre la quantité d'huile qu'il a remis. En tout cas merci pour vos recherches les gars, c sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty
MessageSujet: Re: à l'aide : fuite amortisseur GT 750.   à l'aide : fuite amortisseur GT 750. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide : fuite amortisseur GT 750.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconditionnement amortisseur
» gpz 750 zx amortisseur AR
» Amortisseur GPZ 550 UT
» Amortisseur de direction
» Amortisseur arrière GT 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: