| Amortisseur de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franz6co
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Amortisseur de direction Mer 22 Mai - 18:27 | |
| Hello, est-ce que l'un de vous a déjà monté un amortisseur de direction sur sa GPZ 550? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mer 22 Mai - 20:43 | |
| a priori, non. quel est ton souci exactement ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
franz6co
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mer 22 Mai - 20:52 | |
| Ben c'est encore en rapport avec le montage de mon side, je ne me suis pas encore penché sur les points possible de fixations d'un amortisseur de direction, c'est pour ça que j'aurai bien voulu me faire une idée! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mer 22 Mai - 21:08 | |
| En régle générale, té de fourche inférieur et cadre. Sur mon 750 je l'avais monté verticalement entre le té supérieur (boulon de té/tube de fourche gauche) et la fixation de mon carénage fixé au cadre, autour de la colonne de direction. Deavnt le té. Tu avais la molette à portée de main, à gauche du tableau de bord. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
franz6co
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Jeu 23 Mai - 17:30 | |
| Merci beaucoup, je vais voir un peu sur LBC ce qu'il y a de pas trop cher! | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 12:38 | |
| Salut à tous,
Je fais un petit up pour pas ouvrir un nouveau sujet sur le même thème. (sauf si besoin de refaire un sujet plus précis)
Je cherches à monter un amortisseur de direction sur ma gpz frankenmochekéké. Mais pas moyen de trouver des support de fixation... Sur le bon coin il y a pleins d'amorto, cependant les fixations...
Comme Savash' m'avait dit, c'est de fixer une partie sur la fourche avec une bride et l'autre sur le cadre. Jusque la tout va bien, mais pas moyens de trouver ces pièces.
Quelqu'un aurait des infos pour moi ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
franz6co
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 19:56 | |
| Désolé, j'ai mis mon projet en stand-bye pour le moment, certains en vendent avec les fixations... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 20:51 | |
| Et comme c'était il y a 23 ans, je me rappelle plus trop comment j'avais fait. le mien devait avoir une fixation en coin, et j'avais dû trouver une patte pour la partie sur la colonne de direction du cadre. J'ai un peu oublié.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 21:33 | |
| j'ai déjà abordé le sujet pour ma grenouille et Phil a répondu qu'il fallait le fixer coté droit sur le support de cadre et le tube de fourche du même coté |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 22:01 | |
| Salut les gars ! Au niveau de la fourche , il suffit de percer le té de fourche inférieur pour le fixer , pas de collier de tube . et au niveau du cadre , il y a un taraudage... Voili voilà Phil | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 23:34 | |
| | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mar 4 Juin - 23:40 | |
| - PKRT a écrit:
Salut les gars ! Au niveau de la fourche , il suffit de percer le té de fourche inférieur pour le fixer , pas de collier de tube . et au niveau du cadre , il y a un taraudage... Voili voilà Phil Un tit' trou (deux tit' trou, trois tit' trous doudou...) dans le cadre ? Ca m'emballe pas beaucoup. C'est pas un trou qui va ruiner mon cadre mais je préférerais éviter. En intermédiaire ca serait donc la fixation sur le T inférieur, et une bride sur le cadre ? J'y vois déjà plus clair ! | |
|
| |
Eddy
| |
| |
Savash' Admin
| |
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mer 5 Juin - 12:06 | |
| Je n'en doute pas une seconde ! | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mer 5 Juin - 12:11 | |
| Bon, avec les infos que vous m'avez données hier soir j'ai trifouillé un peu sur le web. Pas moyens de trouver des brides ou collier de fixation. Il y en à bien des usinées mais bon, 50/60€ le bout parce que c'est écrit LSL dessus... Bof... Je vais mettre cet ajout un peu de côté pour l'instant. J'ai aucune pratique en taraudage, je me lancerais la dedans (merci Phil') après avoir taraudé des chutes d'alu pour pas faire n'importe quoi et me retrouver avec un bout de cadre façon fromagère | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Mer 5 Juin - 12:24 | |
| Si j'ai bien lu Phil, le cadre n'est pas déjà taraudé à cet effet ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Sam 8 Juin - 0:16 | |
| Salut,
J'ai bien regardé cet après midi, je n'ai rien du tout sur le cadre qui pourrait faire penser à une possible attache... Diantre ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eddy
| Sujet: Re: Amortisseur de direction Sam 8 Juin - 14:28 | |
| Très intéressant !!!!
Je n'ai pas regardé à cet endroit !
Cependant, ca risque de taper dans le réservoir. Et si placé plus bas il y a les fixations de carénage (qui ont étés recyclées en support de clignos) et le radiateur.
J'irais voir ca tout à l'heure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur de direction | |
| |
|
| |
| Amortisseur de direction | |
|