Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème pour remonter la direction !!!

Aller en bas 
+2
Frank
Aminosana11
6 participants
AuteurMessage
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyLun 12 Sep - 21:28

Bonsoir a tous, voilà donc j'ai repris le remontage de ma Z .

Mais j'ai un gros soucie, il y a quelque temps je me suis lancer dans le remplacement des roulements de direction, j'avais "en démontant" tous ranger dan l'ordre de démontage pour ne pas avoir de surprise au remontage, malheureusement pour moi il y a eu du déménagement dan mon garage et toute le pièces de la direction se ont retrouvé dans une boite.

Aujourd'huit j'ai reçu les pièces pour refaire ma direction mais malgré la rtm je n'arrive pas a remonté les roulements.

AIDEZ-MOI PLEASE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyLun 12 Sep - 22:09

Tu n'arrives pas à remonter ou à retrouver l'ordre de montage Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMar 13 Sep - 10:41

"L'ordre de remontage" et je me suis aperçu que par rapport a ce que kawa ma commander,que j'avais des pièces en trop ou il me manquer des pièces par rapport a ce que j'ai.

A se demander si ça a pas déjà était démonter et mal remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMar 13 Sep - 18:37

Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMar 13 Sep - 19:20

B'jour

Regardes sur les sites des listes de pièces détachées comme celui-ci, les 400, 500 et 550 de la même familles partageaient souvent les mêmes pièces, tu pourais y trouver divers montages comme ça, par exemple, et tu peux même zoomer

A partir de la en regardant tes pièces, tu pourais peut être voir comment avancer

Les shémas y sont les mêmes qu'à la page 85 de laMT N° 42 concernant ta moto, tu y retrouves bien le sens de montage des diverses pièces

Dis nous où tu en es

Cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Mar 13 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMar 13 Sep - 19:25

là cela devrait aider un peu non!! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Problème pour remonter la direction !!! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMer 14 Sep - 1:49

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1979-kz400-b2_model15456/partslist/51469.html

Je suis aller voir sur ce modèle car sur la rtm il y a marquer que pour les modèles suivants "kz400,kz550 et bien d'autre"que toutes les pièces on pour base la kz400j.

je vous tien au courant.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMer 14 Sep - 10:23

B'jour

Tu as dit:

Citation :
Je suis aller voir sur ce modèle car sur la rtm il y a marquer que pour les modèles suivants "kz400,kz550 et bien d'autre"que toutes les pièces on pour base la kz400j

Comme pour toutes les familles de véhicules, les constructeurs puisent au maximum dans la banque de pièces existante pour optimiser les coûts de fabrications, seules diffèrent les pièces plus spécifiques au modèle désiré

Bon remontage à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMer 14 Sep - 12:35

Aminosana11 a écrit:
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1979-kz400-b2_model15456/partslist/51469.html

Je suis aller voir sur ce modèle car sur la rtm il y a marquer que pour les modèles suivants "kz400,kz550 et bien d'autre"que toutes les pièces on pour base la kz400j.

je vous tien au courant.....

Merci

Non, pas du tout. la KZ 400 B2 c'est le bicylindre ça n'est pas de la même génération. Pas confondre avec la 400 J qui est ton 500 en 400, avec juste un disque et un frein à tambour arrière.


la plus proche de la tienne c'est ça, sur csmnl : 550 GPZ de 81 à deux amortisseurs

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1981-kz550-d1-gpz_model15485/partslist/66781.html

C'est pas indiqué dans la RMT ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Problème pour remonter la direction !!! P8122011Problème pour remonter la direction !!! P5121910Problème pour remonter la direction !!! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptyMer 14 Sep - 15:23

B'jour

Dans tous les cas, en ce qui concerne la colone de direction de nos motos, que les roulements soient à bille ou à rouleau, les chemins de roulement de chaque roulement sont plus ou moins enchassé fixe à chaque extrémité du tube de la colone, et pour les courones extérieures des roulements, celle du bas est pausée sur la fourche, avec des rondelles d'épaisseur ou non, les billes ou les rouleaux pausés dessus, l'autre en haut avec les billes ou les rouleaux pausés dessous, diverses rondelles d'épaisseur et/ou d'étanchéité au besoin, la pression règlable se faisant par un système d'écrous vissés, pour faire en gros ce que l'on appèle en mécanique générale "un roulement en O à deux rangées bien sur" conçu pour assurer des efforts dans tous les sens

Pour en savoir plus, il y a de nombreux documents bien élaborés comme celui-ci pat exemple

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptySam 17 Sep - 2:09

C'est bon, j'ai réussi "avec votre aide" de remonter ma direction "a voir maintenant si je l'es bien montée car j'ai toujours du jeu mais je pense que c'est due au serrage, pour cela lorsque ma Z sera terminer, je l'amènerais chez Daffy moto ou kawa pour un contrôle générale.

Merci encore beaucoup je mettrais des photos de l'avancement du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptySam 17 Sep - 8:47

B'jour

Le jeu dans la colonne de direction à deux causes principales:

_ L'usure des roulements, mais la ce n'est pas le cas, du reste pour une colonne de direction, l'usure est plutôt due à un marquage du chemin de roulement par les rouleaux ou les billes, ce qui malgré tous les réglages possible provoque un dur quand tu tournes le guidon, en effet, les pièces étant presque toujours dans la même position, elles sont soumises à des efforts toujours au même endroit, qui lui sont transmis par les vibrations et chocs de la route amplifiés parfois lors de freinages appuyés, ces pièces ont beau être en acier, elles finissent par se fatiguer

_ Un serrage trop lâche des roulements

Comme dans ton premier post tu dis avoir reçu tes roulements, on peut supposer qu'ils sont neufs, donc je pencherais pour un mauvais serrage de ceux ci

Tu calles ta moto pour avoir la roue avant soulevée, et tu serres jusqu'a ce que tu ressentes que la direction est moins libre, la tu n'as plus de jeu, tu desserres légèrement pour libérer ta direction jusqu'à la limite d'avoir du jeu, ensuite tu bloques le tout.
De la façon dont travaillent les roulements, il vaut mieux qu'ils soient sous une très légère contrainte que de travailler avec du jeu, tout en laissant la direction libre, c'est pour cela qu'au vu du diamètre, le pas de vis est très fin pour pouvoir affiner cette approche

Bonne intervention à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Aminosana11

Aminosana11


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : CARCASSONNE"languedoc-roussillion"
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! EmptySam 17 Sep - 12:23

Ok je vais essayer comme tu ma dit, pour ce qui es la 1er raison du jeu de la direction, j'avais bien les cages a billes qui était marquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour remonter la direction !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème pour remonter la direction !!!   Problème pour remonter la direction !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour remonter la direction !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique pour démarrer GT 750
» problème pour débrancher la prise de compte tours Z500
» retirer l axe de direction
» kessc'est k'ça
» moteur à remonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: