| test sur colonne de direction ? louvoiement | |
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Auteur | Message |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: test sur colonne de direction ? louvoiement Jeu 19 Juil - 19:39 | |
| salut les gars , voila , petite question a vous soumettre: j ai un défaut de tenue de cap sur grande courbe , a vitesse moyenne ( 120/130)( sur chemin privé !!!), coté droit ( sur la moto ) elle se met a louvoyer sur l angle et génère un vilain guidonnage au début , j ai mis ca sur le dos du pneu avant qui était en facette , puis de la vieille huile de fourche, que j ai changé, mais c est toujours là!!! donc j ai testé les procédés de la Rtm et je n ai pas de jeu en secouant légèrement la fourche par les bas de fourreaux ( avan-t /arrière le sens ), et en tournant le guidon j ai une légère résistance de chaque coté aux 20° par rapport au centre du guidon , puis le poids de la fourche emmène gentiment sur le reste de la révolution du guidon, sans efforts en fait maintenant ,puis je désserrer un poil la bague pour voir si je peux rattraper ca ou bien je suis bernic pour changer ces roulements de direction ? merci a vous | |
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kaze
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : hennebont Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Jeu 19 Juil - 20:07 | |
| l'équilibrage de la roue ? le vieux avait un probléme similaire avec sa m**** de trail je supose qu'il y a pas eu de choc a l'avant ? | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Jeu 19 Juil - 21:00 | |
| non non pneu neuf et équilibré , et a ma connaissance , pas de choc | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Jeu 19 Juil - 21:00 | |
| oui la colonne de direction est un poil trop serrée! tu la desserre d'un 10 ème de tour, et cela devrait aller. trop et sur un freinage appuyé , tu vas sentir un petit clac agaçant et user plus vite les roulements de direction!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Jeu 19 Juil - 21:03, édité 2 fois | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Jeu 19 Juil - 21:02 | |
| ok, je vais essayer ca ce week et on verra , merci grand | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Dim 22 Juil - 18:38 | |
| donc c est fait et ca sent le mieux , mais en roulant je me suis retrouvé avec plus de jus du tout et subitement.... dans un trou de la route je m arrête , fais le tour et ouvre le porte fusible , le 20A de claquer bon , je remets un autre , la démarre et 30 secondes après , elle me le recrame.... me voila parti sur 2kms de poussette jusqu a mon garage aujourd hui , démontage et repérage du cablage , juste vu le cable de puissance du relais de démarreur qui branlait mais je suis pas convaincu de cette panne donc pas de fils dénudés , j ai tout vérifié et remis des fusibles, ca a craqué et j ai fais 25 kms sans soucis bon je sais pas ce que vous en pensez mais je vous écoute , parce que l élec , ca me gave vite !!! la journée d avant , j avais passé les cocottes et le contacteur au WD40 , est ce que ca peut venir de ca ? pareil je n ai pas retrouvé les mêmes fusibles que les originaux , des petits en taille , mais j ai mis des "voitures" en verre , plus grand, mais ca passe dans le boitier si vous avez une adresse , je veux bien a plus | |
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kaze
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : hennebont Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Dim 22 Juil - 21:27 | |
| c'est le fusible de quoi? faut voir avec quel élément il est lier et voir sur ces composants ou les fils de connection si rien n'a cramé je sait c'est vague mais je pense qui faut commencer comme ça en regardant sur la revu techc ça devrais être "simple" | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Lun 23 Juil - 12:13 | |
| le 20 çà peut correspondre à ton fil du relai qui se promène,pour les fusible j'ai acheté les miens à la team Z650 mais tu peut aussi monter des portes fusibles type auto cela permet de monter des fusibles que l'on trouve partout. | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Lun 23 Juil - 18:54 | |
| ok merci , donc j ai roulé et pas de soucis après je viens de me souvenir que j ai eu des problèmes avec le relais un peu avant , je n arrivais pas a actionner le démarreur et après il se réveillait | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Lun 23 Juil - 21:04 | |
| - jano a écrit:
- salut les gars , voila , petite question a vous soumettre:
j ai un défaut de tenue de cap sur grande courbe , a vitesse moyenne ( 120/130)( sur chemin privé !!!), coté droit ( sur la moto ) elle se met a louvoyer sur l angle et génère un vilain guidonnage au début , j ai mis ca sur le dos du pneu avant qui était en facette , puis de la vieille huile de fourche, que j ai changé, mais c est toujours là!!! donc j ai testé les procédés de la Rtm et je n ai pas de jeu en secouant légèrement la fourche par les bas de fourreaux ( avan-t /arrière le sens ), et en tournant le guidon j ai une légère résistance de chaque coté aux 20° par rapport au centre du guidon , puis le poids de la fourche emmène gentiment sur le reste de la révolution du guidon, sans efforts en fait maintenant ,puis je désserrer un poil la bague pour voir si je peux rattraper ca ou bien je suis bernic pour changer ces roulements de direction ? merci a vous comment va la tenue de route depuis les modifs? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Lun 23 Juil - 21:57 | |
| ca va mieux , plus agile | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Lun 23 Juil - 22:14 | |
| tu avais serré les roulements pour qu'il y ait un point dur ? | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Mar 24 Juil - 21:48 | |
| - jano a écrit:
- ca va mieux , plus agile
Koitèce comme roulement ? l'origine à billes ou un rechange à cônes ?? Les chemins des roulements origine à billes ont tendance, non seulement à rouiller, mais aussi à se creuser avec le temps (comme la dette, d'ailleurs !! ), et on a souvent de petits "crans" sur le côté du chemin qui encaisse le plus . Comme ça a déjà été dit récemment, on peut le retourner à 180° pour utiliser la partie du chemin encore intacte, mais le mieux est d'en changer. Lorsqu'on les remonte, il ne faut pas faire l'erreur de le serrer trop fort avant d'avoir remis le gros écrou externe de blocage. il faut mettre le roulement en contact, sans serrer fort avec l'écrou crênelé , car ensuite, lorsque c'est remonté, le fait de serrer le boulon chromé au dessus du té de fourche lui en remet une couche, et le plus souvent ils sont alors serrés bien au delà du couple prescrit, ce qui en accélère l'usure. la punition est la même pour les coniques (qui travaillent quand même beaucoup mieux mécaniquement). Dans tous cas, ne pas lésiner sur une bonne graisse au bisulfure ou au lithium (graisses vert fluo) Ne pas mettre de graisses bas de gamme, car celles-ci durcissent rapidement et se saponifient, et le roulement tourne à sec ou presque .... Edit : il bon de préciser qu'un roulement usé ou rouillé, ou mal graissé, ou trop serré ou les 4 à la fois peut effectivement faire "engager" désagréablement la direction , et donner de la lourdeur à la moto . | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Mer 25 Juil - 18:24 | |
| vroum : non les roulements étaient tels que , j ai juste étais intrigué par le réglage suite a de vilains guidonnage jipé: je dirais que c est les originaux, je ne les ai pas changé , juste desserré un poil, mais c est pas encore ca , je trouve.... Il est vrai que je pousse un peu des machines modernes sur des routes défoncées et je trouve parfois que ca passe limite . Donc je verrais cet hiver pour les faire ces roulements et je serais plus tranquille merci pour ces renseignements | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Mer 25 Juil - 18:41 | |
| Si tu a un point dur qui n'est pas la conséquence d'un trop grand serrage c'est que le roulement attend sa relève ...pour les 650 on les trouve à la team Z,wemoto et autres je crois que la réf est SSK 400 | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Mer 25 Juil - 21:56 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Si tu a un point dur qui n'est pas la conséquence d'un trop grand serrage c'est que le roulement attend sa relève ...pour les 650 on les trouve à la team Z,wemoto et autres je crois que la réf est SSK 400
20 années ou plus de service pour un roulement de direction, il est usé et oxydé c'est certain . Un roulement conique neuf vaut dans les 25 euros . Pas la peine de s'en priver, on ne reconnaît plus sa machine ensuite !!! Il faut prévoir une matinée pour le changer . Pas difficile, la seule petite difficulté c'est d'enlever la portée inférieure qui est montée sur la base de la colonne. C'est un peu chiant à libérer car on n'a pas beaucoup de place, donc de force, pour le décoller surtout s'il est oxydé... Moi j'utilise un vieux couteau de cuisine pour l'écarter : on applique le tranchant sur le joint entre le té inférieur et la portée d'embase, et on tapote tout autour, en essayant d'enfoncer le tranchant du couteau entre les deux pièces. dès que ça bouge, c'est gagné . + un peu de WD 40 pour aider . | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement Mer 25 Juil - 22:15 | |
| C'est vrai,j'avais oublié,mon Z avait déjà des roulements coniques,j'ai utiliser ma pseudo dremel(carrefour)pour faire une entaille sans attaquer le cadre... | |
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| Sujet: Re: test sur colonne de direction ? louvoiement | |
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| test sur colonne de direction ? louvoiement | |
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