Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 gpz 750 zx amortisseur AR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyVen 15 Mai - 12:08

bonjour en attendant ma rta une petite question , sur cet amortisseur AR comment ca marche ? les réglages 1 2 3 ca corespond a quoi ?
ily a une valve il faut gonfler avec une pompe ? a combien ?
je rappel que c'est sur une gpz 750 zx avec un seule amortisseur merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyVen 15 Mai - 18:30

la tirette de 1 à 4 correspond à l'amortissement hydraulique

Solo route 1 ou 2
Solo circuit 2ou 3
duo 3

au plus dur 4 ( ne sert à rien)


Valve pression d'air

solo route 0,5 kg/cm2
solo circuit 0,5 kg/cm2
duo 1 à 2 kg/cm2

pression max 3kg/cm2 ( ne sert à rien )

attention en gonflant : pompe à main ou bonne maitrise du gonfleur sinon tu retourne les joints
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyVen 15 Mai - 19:57

bien merci pour ta réponse , la mise e pression doit se faire doucement a cause des joints scratch ok je pompe doucement, et pour la fourche c'est le mème principe ? je ne vois qu'une seule valve sur le tube droit ...
c'est ca ?
j'ai lu sur le site que la pression d'aire dans la fourche set de 700 gr !
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyVen 15 Mai - 20:51

oui il faut mettre doucement en pression parceque ça monte vite, pour la fourche entre 0,4 et 0,6 kg/cm2 700 g peuvent aller


ah oui, une valve côté droit qui permet de faire la pression des deux tubes
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptySam 16 Mai - 4:42

merci ! je continu voila cete moto que je viens d'acheter a la pédale de freins qui s'enfonce plus rien j'ouvre le boitier de réserve vire le liquide et les poussières , je rajoute du liquide neuf un tuyau sur la vis de puge je vire la mayonaise si si ! (je la garde pour les frites) mais c'est insufisant je débranche le flexible je freine (je pompe) et j'ouvre la vis , et reprise de fermeté de la pédale le faite de changer le liquide de frein ancien a remis tout en ordre ! du coup je vais changer tout les liquides la moto est propre mais dans son jus SON JUS mais si son jus lol!
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 8:57

une photo
gpz 750 zx amortisseur AR Moto003.th
le filtre a aire part en poussière , l'huile moteur sent l'essence ? et les joints spi de fourche fuits , le joint de pignon de sorte de boite fuit quand la moto est penchée sur le coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 11:24

B'jour

Tu as dit:

Citation :
le filtre a aire part en poussière , l'huile moteur sent l'essence ? et les joints spi de fourche fuits , le joint de pignon de sorte de boite fuit quand la moto est penchée sur le coté ?

Pour le filtre à air, tu connais la solution, remplacement, idem pour les joints de la fourche
Pour l'huile moteur sent l'essence, il faut vite faire quelque chose car ce sont de gros ennuis en perspective, du genre baisse de l'efficacité du lubrifiant avec un risque très important d'endommager gravement des pièces en mouvement telles que l'embiellage, et/ou le segmentation du piston par où arrive l'essence affraid

Par où arrive cette essence ? Et bien tout simplement du réservoir, par gravité, et de plus quand la moto est au repos. Si ta moto est restée avec un robinet d'essence d'origine ou semblable à l'origine, ce dernier est à dépression, et à trois positions:
La position centrale est en ouverture directe
Les deux autres positions, réserve et ON fonctionnent grâce à une dépression d'air prise sur l'admission d'air d'un cylindre, via une durite sur une membrane souple qui, dans le robinet d’essence, tire ou non un plongeur muni d’un joint torique qui lui, ferme ou non le conduit d’essence via les carburateurs, au repos un ressort maintien le joint en contact et ferme le départ de l’essence vers les carbus, quand le moteur tourne, par dépression sur la membrane, le ressort est comprimé, libérant le joint et permettant à l’essence de descendre vers les carbus,
Dans les carbus, quand l’essence y arrive, les cuves vont se remplir et en montant, en principe les flotteurs vont agir sur les pointeaux qui de nouveau vont fermer le passage de l’essence, mais avec le temps,l’usage et surtout les vibrations, bien que très légers, ces pointeaux vont se marquer sur leur sièges et n’être plus tout à fait étanche, en plus d’éventuelles saletés, si bien que l’essence, mal retenue par un joint de robinet faiblard , un ou plusieurs pointeaux marqués, va se présenter dans les cylindres, et la toujours par gravité peut descendre au travers d’une segmentation un peu faiblarde dans le carter ou elle n’oubliera pas de diluer l’huile, cette essence peut aussi être retenue en quantité plus ou moins grande dans un cylindre, comme c’est un liquide non compressible, elle peut occasionner au moment du passage du piston au point mort haut, une casse plus ou moins importante au niveau des équipement mobiles du moteur, piston, son axe, bielle, lors d’un démarrage du moteur, j’ai déjà donné Sad , ça fait mal, il y a eu des discutions la dessus sur le forum que tu pourras consulter
PS pour trois francs six sous, quand tu démonteras les pointeaux pour les contrôler, changes aussi leur joints toriques, ceux ci sont en place depuis pas mal de temps, ils ont durci et ils n’apprécient pas d’être touchés, ils ne seront plus étanches eux aussi
Pour le joint torique de sortie de boite, son remplacement, par l’extérieur, ne devrais pas te poser de problème

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 12:19

Attention, on ne rectifie pas un pointeau, ça ne sert à rien : on le change. Il ya des kits chez Bihr, pas chers du tout.

Vérifie déjà tout simplement su ton reservoir ne fuit pas quelque part. Notamment cers l'arrière, après ça coule du flitre au moteur.

et que ton robinet ne laisse pas tout le temps couler l'essence (en enmlevant le gros tuyau) , parce que noramalement, si le moteur ne tourne pas, ça ne doit pas couler

Sinon, Michel a tout dit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
gpz 750 zx amortisseur AR P8122011gpz 750 zx amortisseur AR P5121910gpz 750 zx amortisseur AR P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 18:49

merci pour vos réponse Smile , une question qui reviens souvent, sur mon robinet il y a pri , reserve , on scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 19:08

RE

Les fonctions de ces trois positions sont:

ON: alimentation normale des carbus par dépression
RES: alimentation sur la réserve des carbus par dépression
PRI: alimentation directe des carbus par gravité

Donc, pour les positions ON et RES, lorsque la membranne dont je t'ai parlé ci avant et le join torique son en bon état, l'essence ne descend vers les carbus que lorsque le moteur tourne par la dépression prise à l'alimentation d'un cylindre. Le moteur à l'arrèt, si tu débranches la durite qui va aux carbus, l'essence ne doit pas s'écouler
La position PRI n'est guère utilisée que lorsque après un long arrêt ou une opération de maintenance sur les carbu, tu désires remplir rapidement les cuves de ces carbus pour un démarrage plus rapide de ta machine, sur cette position l'essence n'est pas arrêtée par le robinet
Un conseil, n'utilise cette position qu'en cas de nécéssité, soit le moins souvent possible, et surtout pas quand ta machine est à l'arret,
des fois qu'un lutin facécieux ouvrirait un ou plusieurs pointeaux lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 19:27

Quand t'as qu'un souci de pointeau, mais pas de souci de robinet, il ne coule que peu d'essence, juste de quoi humecter un peu la pipe concernée.

les vérifs sont donc les suivantes : moteur arrêté robinet sur "on", tu vidanges une cuve de carbu (vis en bas de la cuve : au bout d'un moment l'essence doit cesser de couler. Si ça s'arrête pas, membrane naze, voire le robinet entier. La solution d'ajoindre un robiner physique type tondeuse peut s'envisager, mais il se forle une bulle assez vite et l'essence ne coule plus. Miche a testé pour nous. Ca peut servir pour stationner la moto en revanche.

Si ça s'arrête, c'est OK en principe au niveau du robinet. Seulement, la membrane peut être farceuse... donc attention, il faut que tes pointeaux soient étanches.

Pour le vérifier, dépose ta rampe, mets la en position comme sur la moto dans une bassine, et branche le gros tuyau au reservoir que tu auras placé plus haut, robinet sur pri : tu vas vite voir si ça suinte.

On trouve du gros tuyau chez Norauto, par exemple.
TU verras alors que l'huile passe dans le venturi vers la culasse.


Dans les cas extrêmes, ton huile devient bicolore, essence dessous huile au dessu ou l'inverse. Quand tu vidanges ça coule en faisant floush splash glou glou comme de l'eau. Là, si tournes avec l'huile comme ça tu pètes tout.

Et si t'as pas de pot, ça remplit entièrement une chambre d ecombustion, et au coup de demarreur, paf, tu pètes une bielle.

Comme Michel.

Cela dit, ça arrive quand la chambre est pas remplie à fond. moi j'ai eu une fois la chambre remplie à fond : le démarreur tournait pas. J'ai retiré les bougies et actionné le démarreur : jet d'essence à un mètre de la moto !
lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
gpz 750 zx amortisseur AR P8122011gpz 750 zx amortisseur AR P5121910gpz 750 zx amortisseur AR P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR EmptyDim 17 Mai - 19:46

encore merci de tout ces conseilles , toujour pas de rta mais je guette pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gpz 750 zx amortisseur AR Empty
MessageSujet: Re: gpz 750 zx amortisseur AR   gpz 750 zx amortisseur AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gpz 750 zx amortisseur AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconditionnement amortisseur
» Amortisseur GPZ 550 UT
» amortisseur 750 GT rénovation
» Amortisseur de couple.
» amortisseur de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: