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 amortisseur 750 GT rénovation

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4 participants
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gt64




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MessageSujet: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptyDim 30 Mar - 22:11

Bonsoir, aujourd'hui, je me suis motivé pour entamer le reconditionnement de deux paires d'amortisseurs de gt 550 et gt 750 que j'ai en ma possession.
Tout dabord, j'en démonte un de la 550 sans trop de conviction (tout est serti) et j'arrive à ça pour la partie supérieure qui contient le joint spi que je veux changer.

le dessus de la "cartouche"
amortisseur 750 GT rénovation 685102TOSH0014

le dessous de cette même "cartouche" avec le joint spi deffectueux couvert par une rondelle le tout est serti.
amortisseur 750 GT rénovation 245355TOSH0013

J'en déduis que si je veux changer le joint il faut dessertir le tout et ressertir derrière.
Du coup j'ai abandonné là pour cette paire à moins que quelqu'un ait quelquechose de mieux à me proposer...

Je passe donc à la paire de 750. Là pour accéder au joint, c'est du classique par en dessous, un peu comme une fourche :
- jonc ressort
- rondelle
puis on accède au joint

Mais là, le problème est, comme je l'ai déjà lu dans certains messages, LE JOINT
vu ses dimensions (36*66*10.5) je sens que je m'en vais à la quête du mouton à cinq pattes...
amortisseur 750 GT rénovation 774781TOSH0015

Je vais donc chercher ce joint de mon côté mais là aussi, si quelqu'un a une piste, c'est pas de refus.
Merci d'avance.
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Alain 94

Alain 94


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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptyLun 31 Mar - 7:09

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gt64




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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptyLun 31 Mar - 14:47

merci Alain, j'avais déjà lu ce post et un aussi qui disait que le joint était ou était peut être dispo chez Honda car showa en dépend.
A plus Cristophe
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gt64




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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptyVen 4 Avr - 22:26

Bonsoir, au cas où ce la intéresserait quelqu'un, j'ai trouvé le spi d'amortisseur de gt 750 en 36 66 10.5 chez Honda sous la référence 91257-463-013.
J'ai pu donc reconditionner les miens à bientôt.
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loic

loic


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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptySam 5 Avr - 7:35

bon a savoir!! Wink 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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Michel du 79

Michel du 79


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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptySam 5 Avr - 9:25

B'jour

Merci du retour, je vais me commander ces joints en prévision de la rénovation des miens

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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gt64




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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation EmptyLun 14 Avr - 10:59

bonjour, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir écrire ces temps ci; mais voilà le retour sur mes amortisseurs.
Pour la cure de jouvence, il faut aller chercher chez Honda car c'est encore disponible:
- les joints spi 91257-463-013 (8 euros pièce)
- les soufflets 52611-463-013 (23 euros pièce)
- de l'huile à la spédificité ATF (avec additif anti émulsion) elle est aussi vendue pour les boîtes au tomatiques et les directions assistées de voiture

Pour la méthode, il faut, une fois les amortisseurs séparés (et vidangés en pompant) et le soufflet sorti, à l'aide d'un tube enfoncer la bague qui couvre le joint spi afin de pouvoir sortir le jonc ressort.
Là il faut donc sortir la bague puis remettre le soufflet et envoyer de la pression pour sortir le spi. Si le spi ne sort pas, c'était mon cas, je lui ai fait un trou et j'y ai mis une vis à bois sur laquelle j'ai tiré avec des pinces. C'est barbare mais ça marche, de plus le joint est tellement large, 1,5 cm, qu'il n'y a pas trop de risque d'abîmer quelquechose autour.)
Ensuite il faut nettoyer, puis boucher le ou les trous et remplir avec 365 cc ou ml (comme vous préférez, c'est la même chose...) d'huile ATF (et pas une autre car si elle n'est pas assez fluide et qu'elle émulsionne, de l'ai peut rentrer entre le système de clapets et les amortisseurs se transforment en pompe à vélo car l'air est compressible.)
Perso, je me suis dit que j'allais remplir l'amortisseur après l'avoir remonté en pompant l'huile avec la durite de raccord pour l'air, mais toujours à cause du système de clapets cela m'a pris un temps fou; donc faites comme vous voulez, "y'en a qui ont déjà essayé..."
Une fois le tout remonté avec la bonne quantité d'huile, la bague et le jonc ressort remis (attention de ne plus retourner à cause de l'huile), j'ai tenté de replaquer le joint en bas à l'aide du compresseur, j'ai pas réussi donc j'ai remonté les amortisseurs, et j'ai mis de la pression (ATTENTION moins de 5 bar pour ne pas abîmer le spi) et j'ai roulé. Il s'est remis en place et j'ai remis de la pression.
Ce n'est pas très compliqué à faire (plus simple qu'une fourche) et l'outillage est minime alors bon courage pour ceux qui se lancent.
et bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: amortisseur 750 GT rénovation   amortisseur 750 GT rénovation Empty

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